| Splash Scorpion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Horbald Humble Moine
| Sujet: Splash Scorpion Lun 13 Nov - 16:52 | |
| bon le paquet 1 est arrivé et une grand question :] tadaaaaaaaa seriez vous pret a renoncer au splash Dragon ou phoenix (je dis car en general ce sont les splashs les plus jouer en compet) pour pouvoir integrer :] serieux voir la main de son adversaire avant un defis c'est d'un luxe alors amis Grue qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Horbald Humble Moine
| Sujet: Re: Splash Scorpion Lun 13 Nov - 16:57 | |
| Fiery Madness x2 i can swim x3 Meek informat x3
ou
Fiery Madness x3 i can swim x1 Meek informat x3
non ? du kill :] (un peut cher mais bon remarque ca peut etre souvant une carte morte) et de l'handicap
Dernière édition par Daidoji Rog le Lun 13 Nov - 17:13, édité 1 fois | |
|
| |
Doji Katsutoshi Samurai kuge
Messages : 778 Age : 37 Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
| Sujet: Re: Splash Scorpion Lun 13 Nov - 17:00 | |
| Déjà fait, je teste ! | |
|
| |
Kakita Ushio Ronin solitaire
| Sujet: Re: Splash Scorpion Lun 13 Nov - 20:23 | |
| En splash scorpion le fiery madness est un must pour la grue je trouve. Ca permets de gérer pas mal de persos relous (lion's pride brawler entre autres) et d'agir aussi comme un effet de déshonneur pour 1 (mais plus permanent) sur un perso avec peu de gloire.
Meek informant est bien mais est-il nécessaire ? Je ne pense pas vraiment, surtout en comparaison de pas mal de trucs. Avec un bon mind game on peut voir venir les phases pour pouvoir carroter les cartes adverses. Faut-il payer 1 pour en avoir l'assurance ?
I can swim est une bonne carte mais je la trouve clairement pas en synergie avec le game de la grue par rapport à un Noble sacrifice : jouable en tout temps et qui en plus permets de créer un écart de 2 points d'honneur avec l'adversaire tout en ne coûtant qu'un seul point. :/ | |
|
| |
Horbald Humble Moine
| Sujet: Re: Splash Scorpion Lun 13 Nov - 22:01 | |
| - Kakita Ushio a écrit:
Meek informant est bien mais est-il nécessaire ? Je ne pense pas vraiment, surtout en comparaison de pas mal de trucs. Avec un bon mind game on peut voir venir les phases pour pouvoir carroter les cartes adverses. Faut-il payer 1 pour en avoir l'assurance ?
ecoute pour l'avoir manger vendredi soir :] ça a pas de pris de jouer face a un mec qui a la main ouverte phase de defis le tour est compliqué , ok tout joueur peut voir la défausse faire ses calculs blablabla mais la tu poses pour 1 sur la table et op tu as vu ca main tu sais a quoi t'attendre tranquillement et comment manoeuvrer tes defis quelque soit le jeu voir sur un tout important la main de ton adversaire vraiment ca a pas de pris | |
|
| |
| Sujet: Re: Splash Scorpion Lun 13 Nov - 22:07 | |
| Je suis d'accord avec toi Ushio sur le I Can Swim. Pour moi c'était du Fiery Madness, Meek Informant, et 1 Forged Edict. Par contre, mes premiers tests avaient tendance à montrer que payer 1 pour voir la main de l'adversaire (et avoir 1 de force en POL), c'est plutôt fort. Mais... ... maintenant on peut voir la main de l'adversaire et discarder sa meilleure carte gratuitement ! C'pas beau la vie ? | |
|
| |
Horbald Humble Moine
| Sujet: Re: Splash Scorpion Lun 13 Nov - 22:09 | |
| oui mais bon c'est pas splashable :] mouarf c'est bien dommage ça
edit merde c'est neutre !!! faut que j'aille dormir , j'ai cru sur le coup a une carte scorpion
Dernière édition par Daidoji Rog le Lun 13 Nov - 22:17, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Splash Scorpion Lun 13 Nov - 22:11 | |
| Bah non puisque c'est neutre donc jouable par tout le monde... | |
|
| |
Horbald Humble Moine
| Sujet: Re: Splash Scorpion Lun 13 Nov - 22:19 | |
| - Doji Katsutoshi a écrit:
- Bah non puisque c'est neutre donc jouable par tout le monde...
vi vi j'ai bien regardé apres faut que j'aille dodo j'ai cru que le rosé au dessus = scorpion enfin ça c'est de la carte c'est MEGA sale tainn ce duel est fort :] | |
|
| |
| Sujet: Re: Splash Scorpion Lun 13 Nov - 22:23 | |
| j'avais vu ça et la Kakita Blade. Paradoxalement Policy Debate sera beaucoup plus violent dans les mains de la grue : "ah bon t'as misé gros pour avoir des cartes : duel politique entre ton pinpin et ma petite guest of honor. Qu'est ce qu'il y a tu veux miser gros et perdre encore plus d'honneur pour éviter que je ne voie tes 9 cartes ? Ohohoh. | |
|
| |
| Sujet: Re: Splash Scorpion Lun 13 Nov - 22:29 | |
| Bon après, si tu le perds le duel, il voit ta main et te défausse de ta meilleure carte, donc tu l'auras payé cher ton gain d'honneur, même si il peut être très conséquent ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Splash Scorpion Lun 13 Nov - 22:33 | |
| C'est pas tant le gain d'honneur que la perte du coté de l'adversaire qui sont intéressants.
Et puis Way of the chrysanthemum + contingency plan deviennent des cartes beaucoup plus meta (ainsi que good omen dans une moindre mesure).
Sans compter le gain psychologique sur tout les duels provoqués : l'adversaire risque de vite fatiguer...
J'ai toujours aimé jouer sur le mind game. | |
|
| |
| Sujet: Re: Splash Scorpion Lun 13 Nov - 22:38 | |
| En théorie d'accord avec toi, en pratique, les places sont chères dans le deck ! En tout cas j'ai bien hâte de commencer à deckbuilder autour de cette carte et le Doji Representative ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Splash Scorpion Lun 13 Nov - 22:43 | |
| Je suis 100% d'accord mais pour autant elles gagnent de la valeur alors que jusqu'ici c'était loin d'être le cas.
Sans compter que y'a maintenant moyen de faire des trucs archi sales avec la Kamayari + kakita blade (même si c'est cher) (note qu'à ce stade là je pense que beaucoup d'adversaires ne déclareraient pas de défense sauf 3e province/forteresse). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Splash Scorpion | |
| |
|
| |
| Splash Scorpion | |
|