La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle histoire - Service and Sacrifice

Aller en bas 
+12
Oyo
Makoto
Ceithir
KerenRhys
Tatane
Kakita Minto
Horbald
Juzam
Doji Katsutoshi
Kurlom
Stéphane81
Kitsuki Ryoga
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 9:54

Je pense qu'on raconte l'histoire différemment aussi. Beaucoup plus d'introspection dans les nouvelles FFG.

Il raconte des choses légèrement différentes en mieux, pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 9:55

Isawa Kikuchi a écrit:
J'ai quand même l'impression que c'est du "on reprend les mêmes et on recommence" en incluant seulement quelques modifications. Personnellement, j'aurais préféré un reboot total : nouveaux personnages, nouvelles intrigues, nouvelle Histoire. Là on est plutot dans le réchauffé et le fan service.

pour rappel 1:
pour rappel 2:
Et je ne prends que les exemples cinéma les plus célèbres. N'oubliez pas que la story team est made in USA et les ricains adorent les reboots. Alors oui, j'aurais préféré une reprise "20 ans après la fuite de Rokugan". Voir des nouvelles têtes botter les fesses du fils Daigotsu et reconquérir l'empire perdu, je dis oui. Mais la team a fait le choix de repartir de zéro. Ca permet de virer toutes les bêtises de la première storyline. Et oui, ils restent logique : tant qu'à repartir du début, ils ressortent des persos appréciés (ou non) des premières années.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 10:11

Surtout que pour faire revenir les anciens joueurs qui avait quitté le navire il y a rien de mieux que de leur servir un monde "qu'ils connaissent déjà".

Ils aurait fait un truc genre "20 ans plus tard" comme le dit Stéphane ça ne m'aurait pas plus intéressé que tout ce qu'à fait AEG après la Lotus.

Parce que pour un vieux con comme moi ça aurait eu (à tord ou à raison là n'est pas le propos) le goût d'un nouveau truc pour djeuns !

L'avantage du reboot c'est qu'il permettent aux anciens de retrouver leurs délires de leur jeunesse et aux nouveaux de s'approprier un univers qu'ils n'ont pas eu l'occasion de découvrir à l'époque. Tous ça en les mettant tous plus ou moins sur un pied d'égalité (modulo l'appropriation des noms des personnages et le vocabulaire spécifique) puisque l'histoire est à nouveau à écrire.

Parce qu'au delà du jeu de carte moi ce que j’attends c'est d'avoir assez d'éléments de BG de la nouvelle storyline pour lancer une nouvelle campagne de JdR dans le nouveau setting.

Déjà que je ne vais pas me mettre à leur nouvelle version du JdR, s'ils avaient pris un cadre inédit pour leur storyline je ne me serais pas mis non plus au JCE.

Là ils ont au moins réussit à m’attraper sur un produit, ce qui est plutôt leur but.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 10:12

Toujours la même histoire, d'un coté tu dois introduire des nouveaux à l'univers mais aussi ramener les anciens, en faisant un reboot au pire t'es pas original mais une toute nouvelle histoire tu prend le risque de perdre complètement les anciens.

N'oubliez pas que tout le monde n'as pas une connaissance encyclopédique de l'univers et que certaines situation sont à priori inédites. Par exemple est-ce que c'était Hoturi qui avait tué Arasou dans l'ancienne histoire ? Y avait-il un conflit Grue/Lion pour le controle de laprovincedontjaizappélenom ? Un débat sur les dangers du Meishodo ? La mort mystérieuse de Doji Stasume ?
Ce sont quand même des événements aujourd'hui majeurs de la storyline de FFG, l'avenir nous diras à quel point ils divergeront par la suite du reste des événements (même si je m'attends à voir d'une façon ou d'une autre les 7 tonnerres).

(EDIT: je ne connais pas bien l'ancienne histoire, si certains événements sont bien les mêmes mea culpa, je demande en toute sincérité ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 10:16

Le reboot avec les mêmes personnages n'est pas le problème mais la prise de risque sur les différences pour faire quelques choses de vraiment original.
Il y a de mauvais reboot aussi au cinéma et de bons aussi.
Les bons étant ceux qui arrivent à capter l'attention des anciens et des nouveaux spectateurs en proposant quelque chose d'original, de surprenant ou d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 11:17

Kurlom a écrit:
Par exemple est-ce que c'était Hoturi qui avait tué Arasou dans l'ancienne histoire ? Y avait-il un conflit Grue/Lion pour le controle de laprovincedontjaizappélenom ? Un débat sur les dangers du Meishodo ? La mort mystérieuse de Doji Stasume ?

Pour répondre à tout ça dans l'ordre: non, oui, non et "oui mais pas pareil". Razz
- Arasou avait bien été tué lors d'un conflit à Toshi Ranbo, mais il me semble que c'était par une unité Daidoji lambda.
- Le conflit entre Lion et Grue pour Toshi Ranbo a été un point récurrent de la storyline initiale jusqu'à ce que les 2 clans en viennent à s'allier et, pour éviter tout différent ultérieure concernant cette ville, la propose en tant que nouvelle capitale impérial après la destruction et corruption d'Otosan Uchi.
- De mes souvenirs, la Meishodo a été assez peu abordée dans l'ancienne storyline, et quand elle l'a été, c'était bien après l'époque actuelle.
- Satsume a été assassiné aussi précédemment mais beaucoup plus tard vu que sa mort a eu lieu après le coup d'état du Scorpion. Il est presque sûr que l'assassinat a été orchestré par les quelques éléments restants du Scorpion après la "destruction" du clan. Et ça a été un événement avec peu de ramifications storyline.

Au passage, pour ceux qui s'intéressent surtout à ce qui diffère de l'ancienne storyline, le fil conducteur autour de la Licorne et de la Meishodo, ainsi que celui de la mouvance hérétique chez les paysans du clan du Dragon, sont complètement neufs. Du coup, même si en ce moment, l'accent est mis sur un bout d'histoire très proche de l'ancienne storyline, il y a quand même plusieurs axes ouverts qui devrait amener une divergence assez importante entre celle-ci et la nouvelle, et ce, sans trop avoir à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 11:26

Les rôles de Kage et Taka ne sont pas encore connus, ça peut changer aussi pas mal de choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 11:45

Oui, il n'y a que les personnages principaux qui sont identiques, leurs actions ne sont pas les mêmes.

L'autre avantage pour FFG d'avoir repris le BG d'AEG c'est qu'il ont a disposition plus de matériaux pour travailler. C'est aussi une facilité de reprendre et de donner un développement à quelque chose qui a déjà une ébauche plutôt que de tout créer depuis le début.

Le Meishodo en est un exemple, ça a mis du temps dans la version JdR d'AEG avant que l'on voit les premières mécaniques de jeu propre au Meishodo.
Là, avec le matériau que FFG a à disposition, ils l'exploitent directement dans un choix storyline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle histoire - Service and Sacrifice
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (nouvelle) Service et Sacrifice
» Service et Sacrifice en ligne
» Nouvelle histoire : Better To Be Certain
» Nouvelle histoire - The stories we tell
» Étranger. Un endroit nouvelle histoire en francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: