La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017

Aller en bas 
+4
yannou
Wiegraf
Jinkono
Kōtta ken
8 participants
AuteurMessage
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017   [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 EmptyJeu 16 Nov - 16:02


Bienvenue au Repaire des Dragons
[Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 151b93ecee848b3369c7cdb3af30cbdc--japanese-legends-lr


Lieu : Le Repaire du Dragon, 44 Boulevard de Magenta, 75010 Paris

date : mercredi 22 novembre, à partir de 19h et jusqu'à 23h.

Format : préconstruit, Coreset + 2 chapitres. timeLimit de 1h. rôles imposés.
rappel des rôles:

rappel du TIEBREAKS:

Lots :issus du Kit officiel L5R Launch Kit: faveur impériale promo. Et une carte de champion pour tous (le 1ier choisit parmi ce qui reste, et ainsi de suite).
[Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 Op045_layout3


PAF : 5€.


Joueurs intéressés (on a 8 places seulement):

1 Kotta Ken
2 Phil75
3 Railgun
4 Qt
5 Elwhin
6 Jinkono
7 Wiegraf
8 Yannou

Joueurs en attente:
- Mousssine
- Ezra


Dernière édition par Kōtta ken le Mer 22 Nov - 13:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jinkono
Ashigaru courageux
Jinkono


Messages : 74
Age : 35
Localisation : Paris

[Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017   [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 EmptyJeu 16 Nov - 16:41

Je suis partant !
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017   [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 EmptyJeu 16 Nov - 17:03

Ce coup-ci, je vais essayer d'être présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Heimin paysan
yannou


Messages : 26
Age : 48
Localisation : paris

[Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017   [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 EmptyJeu 16 Nov - 17:13

present normalement
Revenir en haut Aller en bas
Mousssine
Humble Moine
Mousssine


Messages : 120
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moules)

[Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017   [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 EmptyJeu 16 Nov - 19:39

Je veux bien être en attente aussi si possible..
Revenir en haut Aller en bas
Ezra
Eta travailleur
Ezra


Messages : 12
Age : 35
Localisation : Paris

[Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017   [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 EmptyVen 17 Nov - 1:06

Me too.
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Eta travailleur
Elwhin


Messages : 5
Age : 52
Localisation : Paris (77)

[Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017   [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 EmptySam 18 Nov - 0:39

J'ai acheté hier (jeudi) le 2ème chapitre, Pour l’Honneur et la Gloire, au Repaire justement.
Pas légal?
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017   [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 EmptySam 18 Nov - 12:48

Ok pour le chapitre 2 légal! (De toute façon, les chapitres n'ont pas l'air de bouleverser le méta ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017   [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 EmptyLun 20 Nov - 19:52

Vu qu'il n'y a rien à gagner via le classement, ce n'est pas bien grave (je me passerai du 2eme chapitre).
Par contre, il faudrait laisser un peu plus de temps pour se procurer les packs.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017   [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 EmptyMar 21 Nov - 9:42

Wiegraf a écrit:

Par contre, il faudrait laisser un peu plus de temps pour se procurer les packs.
En principe, j'essaie de respecter le délai d'une semaine. Si c'est en boutique depuis jeudi, c'est limite, mais je laisse pour cette fois-ci. ça aurait été sorti le mercredi, je n'aurais pas hésité à l'autoriser par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Eta travailleur
Elwhin


Messages : 5
Age : 52
Localisation : Paris (77)

[Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017   [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 EmptyMar 21 Nov - 18:50

Un imprévu (fille malade) fait que je boss pas demain
Donc je pars de chez moi et les horaires de train pour tout goupiller (relève à la maison entre autre) font que je serais sur place vers 19h10 (19h15 max)

A demain
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017   [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 EmptyMer 22 Nov - 12:12

Kōtta ken a écrit:

rappel du TIEBREAKS
Finish current turn
2 tiebreaker pts for each province you broke
2 for most honour
1 for whoever has favour
Most tiebreaker points wins match. If you tie on tiebreaker points, full draw.

Les règles de tiebreakers sont à mettre à jour (sur le fait de pouvoir concéder, le fait que les points sont aussi compté immédiatement).

De plus, il n'y a aucune possibilité de full draw. Si jamais les deux joueurs sont à égalité, c'est le joueur qui a déterminé le 1er joueur au début de la partie qui est considéré comme ayant perdu la partie (en modified loss).
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017   [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 EmptyMer 22 Nov - 12:25

Ok, merci, je ne savais pas tout ça.

Pour revenir sur le chapitre 2, je compte l'acheter (s'il en reste) ce soir, donc je serais susceptible de prêter des cartes pour ceux qui veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Eta travailleur
Arutho


Messages : 9
Age : 36
Localisation : Paris

[Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017   [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 EmptyMer 22 Nov - 13:22

A priori, il devrait y avoir des joueurs de tdf ce soir au Repaire, je laisse donc volontiers ma place à ce tournoi à quelqu'un d'autre sur la liste d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Mousssine
Humble Moine
Mousssine


Messages : 120
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moules)

[Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017   [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 EmptyMer 22 Nov - 13:52

Wiegraf a écrit:
Kōtta ken a écrit:

rappel du TIEBREAKS
Finish current turn
2 tiebreaker pts for each province you broke
2 for most honour
1 for whoever has favour
Most tiebreaker points wins match. If you tie on tiebreaker points, full draw.

Les règles de tiebreakers sont à mettre à jour (sur le fait de pouvoir concéder, le fait que les points sont aussi compté immédiatement).

De plus, il n'y a aucune possibilité de full draw. Si jamais les deux joueurs sont à égalité, c'est le joueur qui a déterminé le 1er joueur au début de la partie qui est considéré comme ayant perdu la partie (en modified loss).
D'ou ça vient ça?
Ce sont de nouvelles règles officielles?
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017   [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 EmptyMer 22 Nov - 14:15

Cela vient des règles de tournois publiées par FFG  le 24 octobre.
https://www.fantasyflightgames.com/en/products/legend-of-the-five-rings-the-card-game/

Ce sont les règles que j'ai utilisé pour les tournois à T2J.

Au besoin, je ferai un rappel des règles de time.
Revenir en haut Aller en bas
Mousssine
Humble Moine
Mousssine


Messages : 120
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moules)

[Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017   [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 EmptyMer 22 Nov - 16:13

Moi je lis ça dans ce document:

Going to Time If neither player has achieved victory when time is called at the end of a tournament round, players follow the steps below to determine if one player has a significant advantage. 1. Each player receives two points for each of their opponent’s broken provinces, to a maximum of six points. 2. The player with more honor receives two points. If both players have the same amount of honor, neither player receives the two points. 3. The player with the Imperial Favor receives one point. If neither player has the Imperial Favor, neither player receives a point. 4. If one player has five or more points more than the other player, that player receives a win and his or her opponent receives a loss. If neither player has five or more points more than the other, each player, starting with the first player, has an opportunity to concede to their opponent, admitting a weaker position on the field of battle or in the courts. This is done to allow an honorable samurai the chance to give their opponent a deserved victory without costing both sides additional casualties and clan resources. Once both players pass the opportunity to concede, they cannot concede for the rest of the tournament round. If neither player concedes, the players must call a leader to their table to confirm they correctly followed the steps above. Once confirmed by a leader, players play through the next regroup phase. If neither player wins by the end of the regroup phase, they must follow the steps below to determine who receives a modified win. 1. Each player receives two points for each of their opponent’s broken provinces, to a maximum of six points. 2. The player with more honor receives two points. If both players have the same amount of honor, neither player receives the two points.

3. The player with the Imperial Favor receives one point. If neither player has the Imperial Favor, neither player receives a point. 4. The player with the highest number of points receives a modified win and his or her opponent receives a modified loss. If both players have the same number of points, the player who determined the first player during setup receives a modified loss and his or her opponent receives a modified win.
Revenir en haut Aller en bas
Mousssine
Humble Moine
Mousssine


Messages : 120
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moules)

[Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017   [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 EmptyMer 22 Nov - 16:16

Désolé copier coller sur mon tel c'est pas très lisible mais en gros ça n'à pas changé...
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017   [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 EmptyMer 22 Nov - 16:17

Ce que je disais, c'est qu'il y a des erreurs sur les règles notées dans ce topic (l'oubli de la concession, le fait qu'on compte avant de finir le tour...). ça a tellement changé entre la gencon et les worlds, c'est un peu normal de s'y perdre si on ne suit pas ça de près

J'ai tout résumé ici: https://l5ajce.forumactif.fr/t1592-reglement-les-points-en-tournois-time-victoire-defaite
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017   [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 EmptyMer 22 Nov - 18:21

Yannou pas dispo.
Mousssine, si ce n'est pas trop tard, tu es le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Mousssine
Humble Moine
Mousssine


Messages : 120
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moules)

[Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017   [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 EmptyMer 22 Nov - 18:59

Arf trop tard, plus possible pour moi je cède la place à Ezra
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017   [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 EmptyMer 22 Nov - 19:09

Je comprends ^^'. Next time ptet
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017   [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 EmptyJeu 23 Nov - 10:13

Nous n'étions que 6 finalement. Les résultats sont sur LotusPavillon.
Pour la postérité, voici ce que ça a donné:
1ier: Wiegraf [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 346682704
2ieme: Kotta [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 3610002115
3ieme: Phil75 [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 2078034292
4ieme: Qt [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 3717954988
5ieme: Elwhin [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 3610002115
6ieme: Jinkono [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 1953636111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017   [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 22 Novembre 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paris][Repaire du Dragon] Tournoi Mercredi 20 Décembre 2017
» [Paris][Repaire du Dragon] Launch party - Mercredi 18 Octobre 2017
»  [Paris] [Repaire-Du-Dragon] Tournoi classique mercredi 13 février
» Paris / Repaire du Dragon / Tournoi classique du mercredi 30 octobre
» [Paris] [Repaire-Du-Dragon] Tournoi classique mercredi 13 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Feu :: Tournois-
Sauter vers: