La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Embrace the void

+7
Kertanos
Varlsack
Crabi
Daisuke
Kurlom
Doji Elmios
Matsu Tetsuo
11 participants
AuteurMessage
Matsu Tetsuo
Magistrat
Matsu Tetsuo

Embrace the void Empty
MessageSujet: Embrace the void   Embrace the void EmptyDim 19 Nov - 6:35

Embrace the void:

Interrupt: When 1 or more fate would be removed from attached character – instead, move that fate to your fate pool.

Que ce passe-t-il si les deux joueurs ont jouer chacun un Embrace the world sur le même perso?
C'est celui qui est premier joueur qui le recupere? Le second joueur? Aucun? Obi Wan Kenobi?

Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios

Embrace the void Empty
MessageSujet: Re: Embrace the void   Embrace the void EmptyDim 19 Nov - 8:17

C’est le premier joueur qui a l’initiative pour les capacités déclenchées (interruption, réaction). Puis c’est chacun son tour entre les joueurs jusqu’à ce que plus rien a faire.
Voir RRG interrupt et réaction

Par contre les effets de remplacement se résolvent au moment de l’effet déclencheur et si plusieurs effets de remplacement pour un même déclencheur, c’est le plus récent qui se déclenche.
Voir RRG replacement effect

Du coup :
- J1 annonce son embrace (il commence car premier joueur)
- J2 annonce son embrace
>> résolution du fate qui part : on résous le plus récent donc celui du joueur 2.

A confirmer par un autre ruler mais pour moi c’est assez clair.

Matsu Tetsuo
Magistrat
Matsu Tetsuo

Embrace the void Empty
MessageSujet: Re: Embrace the void   Embrace the void EmptyDim 19 Nov - 8:34

Ok, mais si J1 passe, et j2 utilise embrace, j1 à de nouveaux une opportunité de faire interrupt et de prendre le fate non?

Du coup j2 va aussi avoir en de passer non?
D'ou mon "aucun"
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios

Embrace the void Empty
MessageSujet: Re: Embrace the void   Embrace the void EmptyDim 19 Nov - 8:47

Oui si J1 passe alors J2 choisit et si les 2 passent rien ne se passe.
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom

Embrace the void Empty
MessageSujet: Re: Embrace the void   Embrace the void EmptyDim 19 Nov - 9:53

Comme les deux cartes ont le même triger il me semble que c'est le joueur qui a le token premier joueur qui choisit dans quel ordre on résout les actions (donc à son avantage à priori).
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke

Embrace the void Empty
MessageSujet: Re: Embrace the void   Embrace the void EmptyDim 19 Nov - 18:20

Alors j'ai compris ni la question, ni les réponses...
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Crabi
Samurai de clan
Crabi

Embrace the void Empty
MessageSujet: Re: Embrace the void   Embrace the void EmptyDim 19 Nov - 21:04

Je me lance dans l'explication.

D'abord la situation : nous avons un personnage (peu importe son contrôleur) sur la table avec un fate dessus. Les deux joueurs ont joué le sort "Embrace the void" dessus.

Durant la phase de destin, le jeton est retiré du perso, ce qui fait fonctionner les triggers des 2 sorts : le fate n'est pas censé aller dans la boîte, mais plutôt dans la réserve du contrôleur du sort.

La question est donc : dans quel ordre s'activent les triggers, les joueurs ont-ils le choix...

Cas 1: y a pas le choix, c'est joueur 1 en premier qui parle ou passe, s'il active son sort, le joueur 2 active le sien après coup, le jeton va donc dans la réserve du joueur 2. Du coup, le joueur 1 préfèrera passer, et le joueur 2 aussi, sinon on se retrouve à nouveau dans la première configuration.

Cas 2: les 2 joueurs doivent annoncer qu'ils activent la réaction du sort, mais un joueur peut choisir dans quel ordre les triggers s'activent, du coup, il place son trigger en deuxième position, histoire d'être celui qui récupère le jeton.

C'est plus clair ? scratch

En tout cas, moi je penche pour le cas 1.
Varlsack
Humble Moine
Varlsack

Embrace the void Empty
MessageSujet: Re: Embrace the void   Embrace the void EmptyDim 19 Nov - 21:29

je comprends pas, il y a une pile à L5R maintenant ? Pourquoi le dernier effet se résout en premier ?
Crabi
Samurai de clan
Crabi

Embrace the void Empty
MessageSujet: Re: Embrace the void   Embrace the void EmptyDim 19 Nov - 21:42

Varlsack a écrit:
je comprends pas, il y a une pile à L5R maintenant ? Pourquoi le dernier effet se résout en premier ?

Qui a dit ça ?

Peut-être était-ce pas clair, mais dans l'idée, le jeton voyage depuis le perso vers un joueur puis l'autre, c'est pour ça que le second a activer l'effet serait celui qui bénéficierait du fate.
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos

Embrace the void Empty
MessageSujet: Re: Embrace the void   Embrace the void EmptyLun 20 Nov - 8:47

Non non c'est pas ça du tout Crabi.
il n'y a qu'un seul effet de remplacement qui se déclenche, et le deuxième ne peut plus rien remplacer puisque l'effet originel n'est plus là.
C'est comme si tu demandais à deux personnes de remplacer la pizza sur la table par un gâteau au chocolat.
Si le premier remplace la pizza, le deuxième ne pourra pas remplacer la pizza, puisque sur la table il y a un gâteau au chocolat (même s'il risque de pas rester longtemps)

Pour ce qui est de savoir quel effet de remplacement s'active en premier, il suffit de lire le RRG page 13 :
If multiple replacement effects are initiated against the same triggering condition, the most recently initiated replacement effect is the one used for the resolution of the triggering condition.

Du coup le premier qui déclenche son interruption se fait couillonner.
Donc aucun des deux ne va déclencher son interruption, et personne n'aura rien
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios

Embrace the void Empty
MessageSujet: Re: Embrace the void   Embrace the void EmptyLun 20 Nov - 9:07

En d’autres termes : j’avais raison Wink
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente

Embrace the void Empty
MessageSujet: Re: Embrace the void   Embrace the void EmptyLun 20 Nov - 9:30

Du coup si tu veux cancel un Embrace the Void trop rentable pour l'adversaire... Tu peux mettre ton propre Embrace The Void ?

A chaque fois que j'essaye de capter la logique des règles de ce jeu, j'apprends une nouvelle exception qui me fait rien biter. Very Happy

Si en plus vous dites que les arbitres s'embrouillent aux Koteis...
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon

Embrace the void Empty
MessageSujet: Re: Embrace the void   Embrace the void EmptyLun 20 Nov - 10:14

En fait c'est une règle de résolution de timing commune avec AGoT V2
Elle m'a paru étrange au début mais FFG conserve sa "logique" d'un jeu à l'autre...
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga

Embrace the void Empty
MessageSujet: Re: Embrace the void   Embrace the void EmptyLun 20 Nov - 11:12

Il fallait le voir le chapitre sur les "Replacement effects".
Il y a même pas de renvoie à la fin du chapitre sur les interrupts alors que c'est le principal concerné.
Sacré FFG.
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos

Embrace the void Empty
MessageSujet: Re: Embrace the void   Embrace the void EmptyLun 20 Nov - 12:00

C'est sur que pour ceux qui débarquent dans le monde des LCG, ça doit faire bizarre, mais c'est pour le coup du timing typique agot ou conquest.
Pour ceux qui cherchent à capter la "logique" des règles, c'est pas comme ça que ça marche en fait.
Il faut pas chercher à comprendre pourquoi c'est comme ça, il faut juste intégrer les timings, et ça vient tout seul après (et surtout il ne faut jamais rajouter des mots là où il n'y en a pas). C'est pas forcément plus logique qu'une autre façon, c'est juste comme ça et pis c'est tout ^^
Je rajouterai qu'il ne faut jamais se dire "bah oui mais clairement là le but de la carte c'est ça, ils se sont plantés dans le wording".
Enfin si on peut se le dire, mais n'empêche qu'il faut appliquer tel que c'est écrit, s'ils font de la merde c'est à eux de gérer, nous on fait les moutons et on résout bêtement les textes tels quels
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf

Embrace the void Empty
MessageSujet: Re: Embrace the void   Embrace the void EmptyLun 20 Nov - 12:19

Kertanos a écrit:
C'est sur que pour ceux qui débarquent dans le monde des LCG, ça doit faire bizarre, mais c'est pour le coup du timing typique agot ou conquest.
Pour ceux qui cherchent à capter la "logique" des règles, c'est pas comme ça que ça marche en fait.
Il faut pas chercher à comprendre pourquoi c'est comme ça, il faut juste intégrer les timings, et ça vient tout seul après (et surtout il ne faut jamais rajouter des mots là où il n'y en a pas). C'est pas forcément plus logique qu'une autre façon, c'est juste comme ça et pis c'est tout ^^
Je rajouterai qu'il ne faut jamais se dire "bah oui mais clairement là le but de la carte c'est ça, ils se sont plantés dans le wording".
Enfin si on peut se le dire, mais n'empêche qu'il faut appliquer tel que c'est écrit, s'ils font de la merde c'est à eux de gérer, nous on fait les moutons et on résout bêtement les textes tels quels
Totalement +1.

Une règle s'applique. Point. Smile
Contenu sponsorisé

Embrace the void Empty
MessageSujet: Re: Embrace the void   Embrace the void Empty

Embrace the void
Page 1 sur 1