La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17

Aller en bas 
+2
Doji Katsutoshi
LittleCrane
6 participants
AuteurMessage
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17 Empty
MessageSujet: Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17   Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17 EmptyDim 19 Nov - 21:11

Second Tournoi au Shiro Fonbo.
L'affluence ne se dément pas, 36 joueurs se tassent sagement dans notre petite salle. Pas mal d'anciens sur le retour.

Je jouais le jeu Grue politique posté dans le forum (à ce lien, post du 6/11) avec deux modifs:  favorable ground à la place de imperial holding et the art of peace au lieu de manicured garden. Rétrospectivement j'aurais dû ne rien changer.

Ronde 1:  Fabien,  Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17 657600787
Il sort un shoju tout seul alors que j'envoie 3 persos, et rapidement je le mets dans les cordes à l'honneur.
Il passera son temps à se défendre et à m'empêcher de prendre ses derniers points.
Pendant ce temps j'épargne. Aux provinces je mène 3/2, et puis arrive un tour où je mise brutalement 4 (lui restait collé sur des mises à 1, faible honneur oblige), je pose plein de gros persos et j'ai une main pleine. Son stronghold n'y survit pas.

Full win.

Ronde 2: BPO, Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17 346682704
Avant la partie, je me répète de faire gaffe au way of crab.
Tour 1 je sors Kakita Asami et un Brash Samurai, lui sort deux gros persos.
Il mise 4 ou 5 contre moi 1. Je lui déshonnore un perso et lui fais  Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17 3483244428 + Asami.
Fin T1 il est à 4 honneur.
Tour 2 il n'a qu'un perso en jeu et moi Asami. Je flippe un storyteller et deux pin's, je peux tout payer.
Evidemment je fais entrer le storyteller pour 6, il fait way of, je suis un andouille.
Ce tour là c'est la curie, je lui colle le feu et l'air avec Seeker of Knowledge, et je lui fais les 4 points d'honneur restants.
A sa décharge, une très mauvaise sortie et l'habitude de jouer contre un Grue province trade qui ne l'a pas fait se méfier de l'honneur.

Full win.

Ronde 3: Guillaume Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17 657600787
Partie très sympa contre un adversaire qui ne l'est pas moins, bien qu'il soit Bordelais :-)
Je fais une sortie horrible malgré un full mulligan : Doji Hotaru, Kakita Kaezin, Asahina Storyteller et favorable ground.
Jouant second j'ai 8 fate et en main un cloud the mind. Je vais donc pour Kaezin et Storyteller, lui sort un pin's et un perso pour 3+2fate. Je lui colle un cloud mais, au final, il a des persos qui durent plus longtemps que moi.
Je bidde 1 contre 5 et il a sa main pleine, son premier tour me fait mal et je me retrouve dans les cordes, ayant un plus mauvais board.
Je passerai donc toute la partie à dépenser tout mon fate chaque tour sans jeton sur les persos, pour simplement pouvoir tenir sans perdre mes provinces, tandis que lui arrive à sortir des gros qui persistent.
Ma stratégie ne tient pas et les provinces tombent petit à petit, sans que je puisse rien faire.
J'aurai bu le bouillon dès le T1 sans revoir le jour ensuite, bien joué à lui.

Full loss.

Ronde 4: Grégory Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17 657600787
Grégory présente une boite de rangement magnifiquement manufacturée par ses soins de laquelle il sort un jeu scorpion.
Sur la partie, qui est très disputée, je n'ai pas l'avantage sur table et il prend les provinces un peu plus vite que moi.
De mon côté, je mise tout sur le déshonneur et lui redouble plusieurs fois le feu avec Horatu, et des points d'honneur en moins avec Asami, et la Seeker trois fois pour prendre l'air en plus.
A force d'insister, et malgré son stronghold, je finis par lui faire tomber les deux derniers points.
Mention spéciale au Guest of honor qui lui aura bloqué un nombre considérable de tricks.

Full win.

Et je finis 5 ou 6ème je crois.
Que des parties sympas, bonne atmosphère comme on l'aime.
Le jeu en splash Phoenix seeker of Air est intéressant et fonctionne aussi.
Je suis curieux de voir les modifs des prochains extension pack d'ici le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17   Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17 EmptyDim 19 Nov - 21:45

Tout le monde jouait Scorpion à votre tournoi Smile ? Bien joué en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17   Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17 EmptyDim 19 Nov - 21:55

Il y avait un grand nombre de scorpions et de grues. Je peux plus voir les Bayushi en peinture ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Morbius
Eta travailleur
Matsu Morbius


Messages : 18
Age : 37
Localisation : Toulouse

Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17   Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17 EmptyDim 19 Nov - 23:31

10 cranes 8 scorp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17   Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17 EmptyLun 20 Nov - 8:12

J'ai eu du bol de mon côté, je n'ai croisé qu'un seul Scorp et pas d'autres Grue (alors que j'en avais affronté trois la dernière fois !)
Merci Dimi pour ton rapport Wink Et félicitations pour ton résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Horbald
Humble Moine
Horbald


Messages : 128
Age : 49
Localisation : Nice

Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17   Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17 EmptyLun 20 Nov - 15:23

du coup quel clan sort vainqueur de ce tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kINDER
Ashigaru courageux
kINDER


Messages : 68
Age : 32
Localisation : Arcachon

Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17   Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17 EmptyLun 20 Nov - 15:46

1/ Grue
2/ Crabe
3/ Phoenix
4/ Scorpion
5/ Licorne
D'après mes souvenirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17   Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de tournoi : Toulouse, 19/11/17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de tournoi : Toulouse, 15/10/17
» Rapport de tournoi : Rodez, 1/7/18
» Tournoi du 17/09 à Toulouse
» [Toulouse] Tournoi de mai 20/05/2018
» [Toulouse] Tournoi d'avril 15/04/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Palais de la Grue :: Divers-
Sauter vers: