Allez, je me lance par rapport à ce que j'ai compris, comme ça je peux me faire corriger.
Dans l'idée du drop bear, il s'agit d'être bien plus menaçant que ce qu'il n'en paraît au premier abord.
Si tu vois 2 pins dans le fief d'un joueur, tu penses qu'il va pas pouvoir venir te chercher les provinces, ni défendre les siennes, et tu seras bien surpris quand il va jouer des personnages conflit qui vont retourner la situation.
Principe: tu économises du fate en dynastie pour jouer de gros persos conflit (coûtant 3+, et avec du fate).
Avantages : en sortant peu de persos en dynastie, tu passes souvent le premier. Vu que les menaces viennent de la main, tu as l'avantage de la surprise sur l'adversaire, et rien ne t'oblige à faire pleuvoir tes persos sur ce tour plutot que le suivant si la situation ne s'y prête finalement pas. Ton board bourré de pins ne craint pas l'anneau du vide.
Inconvénients : ça coûte des cartes de la main, il faut les piocher, et tu n'as pas vraiment un board qui s'accumule (les pins sautent en fin de tour, et en général, ton "bear", il va perdre le token que tu lui as mis, mais n'est pas forcément prévu pour rester super longtemps, enfin, à voir).
Edit : rooooh, doublé, mais j'ai plus détaillé.