En me demandant quel clan jouer, je me suis logiquement demandé quelle tactique me convenait le mieux, et ça a été sans trop d'hésitation la victoire au déshonneur adverse (de toute façon, y'a que 3 choix possibles dont 1 manifestement pas encore facilement réalisable), sans forcément en subir moi-même trop de pression à ce niveau...
Du coup, le Crabe me semblait un bon choix (le Scorpion jouant trop sur le fait de se déshonorer soi-même)...
Mais j'ai cru comprendre ici que la victoire au déshonneur n'était pas quelque chose d'évident à atteindre, je veux bien un peu plus d'explications.
Dans le même ordre d'idées, j'aime beaucoup l'Intimidating Hida, qui force un peu la main à l'adversaire dans le fait de déclencher un second conflit et donc le limite un peu dans ses choix (défendre et / ou attaquer avec plus avec le risque de ne pas pouvoir lancer un autre défi ? Défendre ou attaquer avec moins pour garder de quoi le faire mais risquer du coup de ne pas remporter le défi en cours ?)
Quant au splash, je me suis tourné vers ce qui me semblait le plus évident : Grue, qui permet de compenser la faiblesse en politique et d'ajouter un courtier pour tous les effets qui permettraient à l'adversaire de s'honorer plus facilement (ou, du coup, de le déshonorer plus facilement, ce qui facilite la victoire au déshonneur)... Je suis donc preneur d'autres points de vue sur la question.
Petite précision : je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer le deck Crabe que j'ai concocté, j'ai donc peu de recul sur le sujet...