| Let go le watch commander ! | |
|
+2Doji Kyoshiro Fenrirdarkwolf 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Fenrirdarkwolf Ronin solitaire
| Sujet: Let go le watch commander ! Lun 20 Nov - 13:33 | |
| Tout est dans le titre, si un Watch Commander se prend un Let Go!, il est défaussé avant d'avoir le temps de faire sa réaction, non ? | |
|
| |
Doji Kyoshiro Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Let go le watch commander ! Lun 20 Nov - 13:40 | |
| Non. La carte est jouée avant que son effet ne soit résolu, donc le Watch Commander peut quand même agir.
Voilà voilà ^^
RR p9
Initiating Abilities/ Playing Cards "6. The card attempts to enter play, or the effects of the ability attempt to initiate. An interrupt ability that cancels this initiation may be used at this time. 7. The effects of the ability (if not canceled in step 6) complete their initiation, and resolve."
| |
|
| |
kasskados Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Let go le watch commander ! Lun 20 Nov - 13:51 | |
| Je dirai plutôt l'inverse.
Le watch commander étant une reaction, tu ne peux pas la trigger vu que l'attachement n'est plus là après le let go!
| |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: Let go le watch commander ! Lun 20 Nov - 13:53 | |
| Non, c'est bien ça. Le watch commander réagit à la mise en jeu de la carte. Et celle-ci intervient au point 6. L'effet de la carte au point 7. Donc, ça fait: 6 mise en jeu réaction du watch 7 effet de la carte discard du watch Et il suffit de cliquer que le lien de la carte pour avoir la confirmation du ruling D'ailleurs, quand vous avez une question sur une carte (ou interaction), il y a un bon réflexe à prendre: fiveringdb. Bien souvent, le cas est traité et expliqué sur la page de la carte en question | |
|
| |
kasskados Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Let go le watch commander ! Lun 20 Nov - 14:17 | |
| Ok my bad C'est quand même bizarre d'avoir appelé cela reaction alors. | |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: Let go le watch commander ! Lun 20 Nov - 14:34 | |
| C'est une réaction car cela réagit après l'évènement déclencheur (l'interruption, c'est avant). Il faut juste bien comprendre ce qu'est l'évènement déclencheur ici: le fait que la carte soit "play".
Le gros souci, c'est que dans la tête de la plupart des joueurs, "jouer" une carte, c'est faire la totale: prendre la carte de la main, payer le coût, choisir ses cibles, faire l'effet et la jeter dans la défausse. Or, jouer une carte se décompose, en réalité, en plusieurs étapes, chacune pouvant éventuellement déclencher des triggers différents. Et le trigger qui nous intéresse, c'est le point 6: The card attempts to enter play, or the effects of the ability attempt to initiate. | |
|
| |
Fenrirdarkwolf Ronin solitaire
| Sujet: Re: Let go le watch commander ! Lun 20 Nov - 15:01 | |
| Merci ! J'ai bien fait de poser la question... | |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: Let go le watch commander ! Lun 20 Nov - 16:13 | |
| - kasskados a écrit:
C'est quand même bizarre d'avoir appelé cela reaction alors. +1. Je serais tombé dans le "piège" aussi. | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: Let go le watch commander ! Lun 20 Nov - 19:02 | |
| Je confirme être déjà tombé dans le piège, j'avais mal interprété l'élément déclencheur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Let go le watch commander ! | |
| |
|
| |
| Let go le watch commander ! | |
|