Bonsoir à tous !
J'ai encore un peu de mal avec des points de règles, désolé. Cette fois cela concerne les actions et la durée de leur bénéfice dans le temps.
Dans le débat provoqué par le ruling de Pit Trap, j'ai cru comprendre que l'on vérifiait en permanence la légalité d'un attachement. Donc plus de Way of the Dragon après un Blackmail par exemple.
Qu'en est-il des actions ? Par exemple, je viens de voir sur Fiveringdb que la capacité de Shiro Nishiyama ne s'applique que sur les défenseurs déjà présents dans le conflit (même chose avec Isawa Atsuko).
Y a-t-il des actions dont on continue de bénéficier après qu'elle ait été résolue sans que ce soit précisé ?
Je trouve que le ruling de ces cartes aurait sans doute pu être plus précis à ce sujet. J'ai souvent recours à FiveRingDb pour des questions de règles, et je trouve ça un peu dommage que les textes sur les cartes soit à ce point soumis à interprétation, ce qui nous force à fouiner pour trouver des infos précises, comme ici sur ce forum (d'ailleurs merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre).
Après quelques parties, je redoute le jour où j'aurai à jouer une partie "sérieuse" sans avoir accès au net, ou à un arbitre impartial. D'ailleurs à ce sujet, est-ce qu'une "autorité" spéciale sera accordée à des joueurs très au point sur les règles ? Comme à MtG ou à Krosmaster par exemple, avec leur système de niveaux d'arbitre.