| Le Phénix glorieux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gabilshar Ashigaru courageux
| Sujet: Le Phénix glorieux Mer 29 Nov - 9:53 | |
| Bonjour à tous! je suis en train de monter un deck phénix splash lion. Le thème du deck est assez classique: j'honnore mes persos qui deviennent bourrin et je vise une victory à la province. Je mannipule bien les anneaux pour faire chier l'adversaire. j'essaie la combo Know the World + Isawa Masahiro pour faire des assassinates gratuits qu'en pensez vous? https://fiveringsdb.com/strains/ff2d45bd-c5f5-11e7-9e9b-8e1ccf16fca4/viewIsawa Mori Seidō Keeper of Water Manicured Garden Air Ancestral Lands Earth Night Raid Fire Kuroi Mori Void Elemental Fury Water Influence: 9/13, 4 remaining Dynasty Deck (41) Character (38) 3x Adept of the Waves 3x Asako Diplomat 3x Fearsome Mystic 3x Isawa Atsuko 3x Isawa Kaede 3x Isawa Masahiro 3x Naive Student 3x Prodigy of the Waves 3x Radiant Orator 3x Serene Warrior 3x Shiba Tsukune 3x Shiba Yōjimbō 2x Solemn Scholar Holding (3) 3x Forgotten Library Conflict Deck (41) Event (29) 3x Against the Waves 3x Benten's Touch 3x Censure 3x Court Games 3x Display of Power 3x Harmonize 3x Know the World 3x Stand Your Ground ///// / 3x Supernatural Storm 2x Way of the Phoenix Attachment (9) 3x Embrace the Void 3x Guard Duty /// 3x Magnificent Kimono Character (3) 3x Seeker of Knowledge | |
|
| |
Daisuke Ronin solitaire
| Sujet: Re: Le Phénix glorieux Mer 29 Nov - 10:39 | |
| Edit : lire les cartes c'est fort. | |
|
| |
eKko Heimin paysan
| Sujet: Re: Le Phénix glorieux Mer 29 Nov - 10:53 | |
| Ton deck Dynasty me semble trop élevé, sur certaines sorties ça doit être particulièrement compliqué, surtout contre Crabe non ? Tu as également 41 cartes Conflit et Dynastie, cela n'est pas "optimisé" même si cela reste relatif, Therion ayant bien gagné les championnats du monde avec un deck Conflit à 41 cartes si je ne dis pas de bétises ! La combo dont tu parles me semble chère qd même pour "assassiner" un pin's. Après je n'ai pas testé, donc peut être que je me trompe. De même, je ne suis pas fan de ton choix sur les provinces, notamment Elemental Fury et dans une moindre mesure Night Raid, pour Kuroi Mori le choix se discute avec Shameful Display, mais cela n'engage que moi bien sûr. J'espère ne pas avoir été trop négatif, c'est juste mon avis et peut être que je suis à côté de la plaque hein ! | |
|
| |
Laverno Ronin solitaire
| Sujet: Re: Le Phénix glorieux Mer 29 Nov - 13:40 | |
| - gabilshar a écrit:
- j'essaie la combo Know the World + Isawa Masahiro pour faire des assassinates gratuits
Malheureusement tu vas l'essayer pour rien vu qu'il faut que l'anneau soit contesté pour résoudre l'effet d'Isawa Masahiro, et que Know the World échange un anneau que tu as déjà revendiqué contre un qui n'est pas encore revendiqué. Donc il n'existe aucune interaction possible entre ces deux cartes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Phénix glorieux Mer 29 Nov - 13:47 | |
| - Laverno a écrit:
- gabilshar a écrit:
- j'essaie la combo Know the World + Isawa Masahiro pour faire des assassinates gratuits
Malheureusement tu vas l'essayer pour rien vu qu'il faut que l'anneau soit contesté pour résoudre l'effet d'Isawa Masahiro, et que Know the World échange un anneau que tu as déjà revendiqué contre un qui n'est pas encore revendiqué. Donc il n'existe aucune interaction possible entre ces deux cartes. ca permet de remettre l'anneau du feu en jeu et de pouvoir le claim une deuxième fois durant cette phase | |
|
| |
Seratna Ronin solitaire
| Sujet: Re: Le Phénix glorieux Mer 29 Nov - 16:53 | |
| Comme dit plus haut, le deck dynasty est trop cher, il faudrait enlever une Tsukune, voir intégrer au moins 2 charge!
3 Know the world et 2 way of the phoenix ça fait trop, tu peux intégrer Shrine Maiden et enlever Way qui n'est pas un sort.
Rajouter une Solemn Scholar serait mieux vu que c'est le perso parfait pour utiliser benten's touch. Dommage de se priver de meddling mediator dans un jeu honneur.
Vu qu'il te reste 3 points d'influence, je trouve que rajouter honored blade serait pas mal.
Je suis pas très fan d'Isawa Masahiro et pour avoir des persos moins chers tu devrais mettre Shiba Peacemaker, garde seppun ou courtisane Otomo.
Cloud the mind est un must have dans un jeu shugenja. | |
|
| |
Laverno Ronin solitaire
| Sujet: Re: Le Phénix glorieux Mer 29 Nov - 19:06 | |
| - gabilshar a écrit:
- ca permet de remettre l'anneau du feu en jeu et de pouvoir le claim une deuxième fois durant cette phase
Certes mais du coup je ne comprends pas en quoi ça combote ... Etant donné que tu es obligé de déclarer ton anneau puis tes attaquants, quoiqu'il arrive ton adversaire pourra dodge Isawa Masahiro en ne mettant aucun personnage à 2- fate, que ce soit la première fois que tu claim l'anneau de feu ou pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Phénix glorieux Ven 1 Déc - 13:58 | |
| deck mis à jour:
Isawa Mori Seidō Keeper of Water Manicured Garden Air Ancestral Lands Earth Night Raid Fire Kuroi Mori Void Rally to the Cause Water Influence: 6/13, 7 remaining Dynasty Deck (40) Character (36)
3x Adept of the Waves 3x Asako Diplomat 2x Fearsome Mystic 3x Haughty Magistrate 3x Isawa Atsuko 2x Isawa Kaede 2x Isawa Masahiro 2x Meddling Mediator 3x Naive Student 3x Prodigy of the Waves 3x Radiant Orator 2x Serene Warrior 3x Shiba Yōjimbō 2x Solemn Scholar Holding (4)
3x Forgotten Library 1x The Imperial Palace Conflict Deck (41) Event (26)
3x Against the Waves 3x Benten's Touch 3x Censure 3x Court Games 3x Display of Power 3x Harmonize 2x Know the World 3x Ready for Battle /// 3x Supernatural Storm Attachment (12)
3x Cloud the Mind 3x Embrace the Void 3x Guard Duty /// 3x Magnificent Kimono Character (3)
3x Seeker of Knowledge | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Le Phénix glorieux Ven 1 Déc - 14:08 | |
| Avec tous ces jolies spell je jouerai la shrine maiden.
Si tu arrives a générer beaucoup de force MIL ou POL (en étant honoré notamment), je jouerai ageless crone pour attaquer l’économie adverse (en combo avec embrace the void). | |
|
| |
Seratna Ronin solitaire
| Sujet: Re: Le Phénix glorieux Ven 1 Déc - 15:22 | |
| Dans une optique de victoire au conflit, est ce que Seeker of Knowledge est vraiment utile ? Autant sa capacité est incontournable en victoire à l'honneur/déshonneur autant en conflit je trouve ça cher pour rajouter +2 pol même si ça peut monter d'avantage avec Supernatural Storm, est ce que Ishiken Initiate ne serait pas un meilleur choix ?
Comme l'a dit Akodo, il y a aussi le choix avec deux autres persos coûtant moins cher. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Phénix glorieux | |
| |
|
| |
| Le Phénix glorieux | |
|