La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Phénix glorieux

Aller en bas 
+2
Daisuke
gabilshar
6 participants
AuteurMessage
gabilshar
Ashigaru courageux
gabilshar


Messages : 63
Age : 43
Localisation : 28

Le Phénix glorieux Empty
MessageSujet: Le Phénix glorieux   Le Phénix glorieux EmptyMer 29 Nov - 9:53

Bonjour à tous!

je suis en train de monter un deck phénix splash lion. Le thème du deck est assez classique: j'honnore mes persos qui deviennent bourrin et je vise une victory à la province. Je mannipule bien les anneaux pour faire chier l'adversaire. j'essaie la combo Know the World + Isawa Masahiro pour faire des assassinates gratuits

qu'en pensez vous?

https://fiveringsdb.com/strains/ff2d45bd-c5f5-11e7-9e9b-8e1ccf16fca4/view

Isawa Mori Seidō
Keeper of Water
Manicured Garden Air
Ancestral Lands Earth
Night Raid Fire
Kuroi Mori Void
Elemental Fury Water
Influence: 9/13, 4 remaining
Dynasty Deck (41)
Character (38)

3x Adept of the Waves
3x Asako Diplomat
3x Fearsome Mystic
3x Isawa Atsuko
3x Isawa Kaede
3x Isawa Masahiro
3x Naive Student
3x Prodigy of the Waves
3x Radiant Orator
3x Serene Warrior
3x Shiba Tsukune
3x Shiba Yōjimbō
2x Solemn Scholar
Holding (3)

3x Forgotten Library
Conflict Deck (41)
Event (29)

3x Against the Waves
3x Benten's Touch
3x Censure
3x Court Games
3x Display of Power
3x Harmonize
3x Know the World
3x Stand Your Ground ///// /
3x Supernatural Storm
2x Way of the Phoenix
Attachment (9)

3x Embrace the Void
3x Guard Duty ///
3x Magnificent Kimono
Character (3)

3x Seeker of Knowledge
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

Le Phénix glorieux Empty
MessageSujet: Re: Le Phénix glorieux   Le Phénix glorieux EmptyMer 29 Nov - 10:39

Edit : lire les cartes c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
eKko
Heimin paysan
eKko


Messages : 34
Age : 38
Localisation : Toulouse

Le Phénix glorieux Empty
MessageSujet: Re: Le Phénix glorieux   Le Phénix glorieux EmptyMer 29 Nov - 10:53

Ton deck Dynasty me semble trop élevé, sur certaines sorties ça doit être particulièrement compliqué, surtout contre Crabe non ?

Tu as également 41 cartes Conflit et Dynastie, cela n'est pas "optimisé" même si cela reste relatif, Therion ayant bien gagné les championnats du monde avec un deck Conflit à 41 cartes si je ne dis pas de bétises ! Razz

La combo dont tu parles me semble chère qd même pour "assassiner" un pin's. Après je n'ai pas testé, donc peut être que je me trompe.

De même, je ne suis pas fan de ton choix sur les provinces, notamment Elemental Fury et dans une moindre mesure Night Raid, pour Kuroi Mori le choix se discute avec Shameful Display, mais cela n'engage que moi bien sûr.

J'espère ne pas avoir été trop négatif, c'est juste mon avis et peut être que je suis à côté de la plaque hein !
Revenir en haut Aller en bas
Laverno
Ronin solitaire
Laverno


Messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris

Le Phénix glorieux Empty
MessageSujet: Re: Le Phénix glorieux   Le Phénix glorieux EmptyMer 29 Nov - 13:40

gabilshar a écrit:
j'essaie la combo Know the World + Isawa Masahiro pour faire des assassinates gratuits

Malheureusement tu vas l'essayer pour rien vu qu'il faut que l'anneau soit contesté pour résoudre l'effet d'Isawa Masahiro, et que Know the World échange un anneau que tu as déjà revendiqué contre un qui n'est pas encore revendiqué. Donc il n'existe aucune interaction possible entre ces deux cartes.
Revenir en haut Aller en bas
gabilshar
Ashigaru courageux
gabilshar


Messages : 63
Age : 43
Localisation : 28

Le Phénix glorieux Empty
MessageSujet: Re: Le Phénix glorieux   Le Phénix glorieux EmptyMer 29 Nov - 13:47

Laverno a écrit:
gabilshar a écrit:
j'essaie la combo Know the World + Isawa Masahiro pour faire des assassinates gratuits

Malheureusement tu vas l'essayer pour rien vu qu'il faut que l'anneau soit contesté pour résoudre l'effet d'Isawa Masahiro, et que Know the World échange un anneau que tu as déjà revendiqué contre un qui n'est pas encore revendiqué. Donc il n'existe aucune interaction possible entre ces deux cartes.

ca permet de remettre l'anneau du feu en jeu et de pouvoir le claim une deuxième fois durant cette phase
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Le Phénix glorieux Empty
MessageSujet: Re: Le Phénix glorieux   Le Phénix glorieux EmptyMer 29 Nov - 16:53

Comme dit plus haut, le deck dynasty est trop cher, il faudrait enlever une Tsukune, voir intégrer au moins 2 charge!

3 Know the world et 2 way of the phoenix ça fait trop, tu peux intégrer Shrine Maiden et enlever Way qui n'est pas un sort.

Rajouter une Solemn Scholar serait mieux vu que c'est le perso parfait pour utiliser benten's touch.
Dommage de se priver de meddling mediator dans un jeu honneur.

Vu qu'il te reste 3 points d'influence, je trouve que rajouter honored blade serait pas mal.

Je suis pas très fan d'Isawa Masahiro et pour avoir des persos moins chers tu devrais mettre Shiba Peacemaker, garde seppun ou courtisane Otomo.

Cloud the mind est un must have dans un jeu shugenja.
Revenir en haut Aller en bas
Laverno
Ronin solitaire
Laverno


Messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris

Le Phénix glorieux Empty
MessageSujet: Re: Le Phénix glorieux   Le Phénix glorieux EmptyMer 29 Nov - 19:06

gabilshar a écrit:
ca permet de remettre l'anneau du feu en jeu et de pouvoir le claim une deuxième fois durant cette phase

Certes mais du coup je ne comprends pas en quoi ça combote ... Etant donné que tu es obligé de déclarer ton anneau puis tes attaquants, quoiqu'il arrive ton adversaire pourra dodge Isawa Masahiro en ne mettant aucun personnage à 2- fate, que ce soit la première fois que tu claim l'anneau de feu ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
gabilshar
Ashigaru courageux
gabilshar


Messages : 63
Age : 43
Localisation : 28

Le Phénix glorieux Empty
MessageSujet: Re: Le Phénix glorieux   Le Phénix glorieux EmptyVen 1 Déc - 13:58

deck mis à jour:

Isawa Mori Seidō
Keeper of Water
Manicured Garden Air
Ancestral Lands Earth
Night Raid Fire
Kuroi Mori Void
Rally to the Cause Water
Influence: 6/13, 7 remaining
Dynasty Deck (40)
Character (36)

3x Adept of the Waves
3x Asako Diplomat
2x Fearsome Mystic
3x Haughty Magistrate
3x Isawa Atsuko
2x Isawa Kaede
2x Isawa Masahiro
2x Meddling Mediator
3x Naive Student
3x Prodigy of the Waves
3x Radiant Orator
2x Serene Warrior
3x Shiba Yōjimbō
2x Solemn Scholar
Holding (4)

3x Forgotten Library
1x The Imperial Palace
Conflict Deck (41)
Event (26)

3x Against the Waves
3x Benten's Touch
3x Censure
3x Court Games
3x Display of Power
3x Harmonize
2x Know the World
3x Ready for Battle ///
3x Supernatural Storm
Attachment (12)

3x Cloud the Mind
3x Embrace the Void
3x Guard Duty ///
3x Magnificent Kimono
Character (3)

3x Seeker of Knowledge
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Le Phénix glorieux Empty
MessageSujet: Re: Le Phénix glorieux   Le Phénix glorieux EmptyVen 1 Déc - 14:08

Avec tous ces jolies spell je jouerai la shrine maiden.

Si tu arrives a générer beaucoup de force MIL ou POL (en étant honoré notamment), je jouerai ageless crone pour attaquer l’économie adverse (en combo avec embrace the void).
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Le Phénix glorieux Empty
MessageSujet: Re: Le Phénix glorieux   Le Phénix glorieux EmptyVen 1 Déc - 15:22

Dans une optique de victoire au conflit, est ce que Seeker of Knowledge est vraiment utile ?
Autant sa capacité est incontournable en victoire à l'honneur/déshonneur autant en conflit je trouve ça cher pour rajouter +2 pol même si ça peut monter d'avantage avec Supernatural Storm, est ce que Ishiken Initiate ne serait pas un meilleur choix ?

Comme l'a dit Akodo, il y a aussi le choix avec deux autres persos coûtant moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Phénix glorieux Empty
MessageSujet: Re: Le Phénix glorieux   Le Phénix glorieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Phénix glorieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine 1 : Duel 5 : Lion Vs Phénix - Jeudi 31 janvier à 20h30 : Victoire Phénix
» Way of the Phenix
» Mon deck phénix/grue
» Type de deck - Phénix
» Phénix pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: