La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Et maintenant...?

Aller en bas 
+21
Malean
Micha
Okura
Moto Gato
Akodo Phocéa
Shosuro Saimon
Daisuke
Doji Kyoshiro
Mirumoto Kinjo
Shinjo Silme
Xavier C
Bij0rn
Oyo
Kalind
Etherne
Proteus
Kamarad Hitomi
Doji Katsutoshi
Kōtta ken
Kitsuki Ryoga
Togashi Sora
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Et maintenant...? Empty
MessageSujet: Et maintenant...?   Et maintenant...? EmptyLun 4 Déc - 9:50

Nous n'avons pas encore vu tout le 1er Cycle, et pourtant je suis déjà tellement partagé que je n'arrive plus pas à deckbuilder...

J'ai le sentiment que la mécanique de gestion de Fate est juste un gadget qui nous coûte la place d'actions vraiment décisives dans le deck Conflit.

Entre le Jade Masterpiece pour nous, et la Kakita's Blade pour la synergie Duel des Grues (et le très bon Policy Debate), il y a quand même une différence de niveau d'optimisation.

Je ne suis pas sûr que Written in the Star+ Stone of Sorrow vaillent la place qu'ils prendraient dans un deck pour priver l'adversaire de 1 ou 2 Fate par tour...

Alors oui, on pense déjà au Splash Lion pour Ageless Crone afin de vraiment faire mal au porte-feuille adverse, tandis qu'on se goinfrera des Fates abandonnés sur les anneaux...

Mais combien de slots seront pris pour cela?? Sachant que nous avons besoin d'une dizaine d'attachements pour rentabiliser notre forteresse, que nos personnalités n'ont pas beaucoup d'actions impactantes pour gagner une bataille...

En somme, je me demande si ce 1er Cycle nous aide à gagner en efficacité, et j'ai même le sentiment qu'à part High Kick, Finger of Jade et Pathfinder's Blade, on ne va pas vraiment jouer grand chose de nouveau...



Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? EmptyLun 4 Déc - 10:19

Ce que tu dis est vrai Togashi Sora mais ce n'est pas le deck conflit qui me préoccupe le plus car il était déjà ok.
Je lutte déjà pour trouver une place pour les quelques cartes qu'on a se mettre sous la dent (sans savoir si elles seront plus efficaces que celles que j'ai enlevé).
Mon inquiétude vient du Dynasty que je ne vois pas évoluer.
J'ai essayé Kitsuki Yaruma qui est mouaip mais rien de fou.
Je me suis dit qu'avec Yumiko dans les provinces ça pourrait être sympa de pouvoir la faire charger quand tu as la faveur pour qu'elle intervienne dans deux conflits.
Mais il faut trouver la place pour les charges et j'ai toujours l'impression que ce genre de combo marche trop peu souvent pour les contraintes qu'elles t'imposent.
J'ai aussi l'impression qu'on a hérité de l'un des plus mauvais magistrat.
En tout cas, pour moi, c'est trop hasardeux.
Vous y croyez (vraiment je veux dire) aux nouveaux persos Dragon ?
Le "deck" qui risque d'évoluer le plus sera celui des provinces mais comme beaucoup de clan.

Dans le même esprit que ta remarque, je trouve que la thématique Monk est en train de polluer le clan en attendant qu'elles soient pleinement jouables.
In fine à l'issu du Cycle 1, les decks Dragon seront tous construits pareils.
C'est un clan sans surprise, dont le gameplay est archi connu et donc prévisible.
Le cycle 2 nous sera peut être plus propice.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? EmptyLun 4 Déc - 10:22

"... que vais-je faire?"


Honnetement, le cycle 1, c'est une douzaine de nouvelles cartes de clan. ça ne va pas forcément révolutionner les decks. Surtout qu'en dragon, j'ai quand même l'impression que l'idée était de ne pas leur donner de cartes trop fortes vu qu'en coreset, on a été bien loti.
Les cartes que tu cites sont en effet celles qui rentrent dans les deck sans trop se poser de questions.
Après, ça dépend de l'orientation que tu veux prendre pour ton deck.

Donc pour répondre à ta question "Et maintenant?", en tant que membre du clan dragon, je répondrais "on s'assoie et on attend". Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? EmptyLun 4 Déc - 10:24

K. Ryoga a écrit:
In fine à l'issu du Cycle 1, les decks Dragon seront tous construits pareils.
C'est un clan sans surprise, dont le gameplay est archi connu et donc prévisible.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? EmptyLun 4 Déc - 10:31

Togashi Sora a écrit:
Nous n'avons pas encore vu tout le 1er Cycle, et pourtant je suis déjà tellement partagé que je n'arrive plus  pas à deckbuilder...

Et après tu te moques de moi quand je dis la même chose de la Grue...

Sans blague, depuis deux semaines je joue Lion et je m'amuse comme un petit fou Smile !

Edit: et vous imaginez si FFG n'avait pas décidé de release le premier cycle en accéléré, le niveau de plaintes qu'il y aurait et à quel point on se serait fait chier pendant des semaines et des semaines avec les mêmes decks ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kamarad Hitomi
Eta travailleur
Kamarad Hitomi


Messages : 21
Age : 52
Localisation : Rodez

Et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? EmptyLun 4 Déc - 11:26

Le dragon a été construit pour être fort dès le début de l'arc. Le gros problème c'est que nos cartes peuvent être joué par l'adversaire. Notre Way est injouable, alors que Mirumoto's Fury est joué par de nombreux autres clans.

Ensuite, je ne sais pas bien pourquoi le top dragon des Worlds a choisi Seeker au lieu de Keeper, car il empêche le dragon de jouer le bushi qui empêche les évènements sur des persos équipés ! Il est très fort. Mais bon, c'est ainsi...

Les cartes qui sortent aujourd'hui ne sont pas vraiment faites pour être jouées de suite. Le deck moine devrait un jour ou l'autre être compétitif, mais soyons patients (c'est un vœu).

Moi je continue de jouer "dragon tour" avec deux variantes : sans quasiment aucune action mais du contre ou avec des actions d'inclinaison. En gros, ça se jouer sur 20 % des cartes du deck, guère plus.

J'avoue que les cartes dragon sont pour l'instant en dessous de certains autres clans ou conditionnelles comme Agasha Sumiko (très forte avec le faveur, trop chère sans).
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Eta travailleur
Proteus


Messages : 15
Age : 44
Localisation : METZ

Et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? EmptyLun 4 Déc - 11:33

totalement d'accord avec vous! Le dragon ne gagne presque rien dans ce cycle et du coup se fait distancer.
Le truc c'est que l'archétype monk commence à être intéressant mais ne permet pas d'améliorer le deck actuel. J'espère qu'un stronghold spécial monk apparaisse prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? EmptyLun 4 Déc - 11:44

Proteus a écrit:
totalement d'accord avec vous! Le dragon ne gagne presque rien dans ce cycle et du coup se fait distancer.
Le truc c'est que l'archétype monk commence à être intéressant mais ne permet pas d'améliorer le deck actuel. J'espère qu'un stronghold spécial monk apparaisse prochainement
Il y a peu de chances pour le stronghold mais déjà un togashi mitsu qui te permettrait de récupérer des mantra ou un truc de ce genre.
Quand tu commences à en avoir de 2-3 de différent, leur capacité à se remplacer eux même peut générer un grosse pioche et faire en sorte que tu auras toujours un mantra à jouer.

Kamarad Hitomi a écrit:

Ensuite, je ne sais pas bien pourquoi le top dragon des Worlds a choisi Seeker au lieu de Keeper, car il empêche le dragon de jouer le bushi qui empêche les évènements sur des persos équipés ! Il est très fort. Mais bon, c'est ainsi...
Oh non le bushi était pas si fort que ça car en attaque tu te prenais quand même la première action qui allait te gérer et que ça ne protéger pas vraiment des plus mauvaises cartes comme assassination tout en étant soustaté.
Moi je ne l'aurais pas inclu contrairement à l'excellente pathfinder's blade (qui est la raison de son choix comme la nouvelle province feu qui aurait été difficilement jouable sinon).
La plus grosse perte en Seeker c'est le Keeper Initiate qui remplissait bien les trous du Dynasty Dragon et qui fera mal quand il y aura une thématique Monk jouable en Dragon car c'était des super monk.
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Eta travailleur
Proteus


Messages : 15
Age : 44
Localisation : METZ

Et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? EmptyLun 4 Déc - 11:50

Kitsuki Ryoga a écrit:

Il y a peu de chances pour le stronghold mais déjà un togashi mitsu qui te permettrait de récupérer des mantra ou un truc de ce genre.
pourquoi peu de chances? Ils vont bien sortir des nouveaux strong et je pense que c'est pour le prochain cycle ou la première deluxe (avec un strong pour chaque clan)
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? EmptyLun 4 Déc - 13:03

Proteus a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:

Il y a peu de chances pour le stronghold mais déjà un togashi mitsu qui te permettrait de récupérer des mantra ou un truc de ce genre.
pourquoi peu de chances? Ils vont bien sortir des nouveaux strong et je pense que c'est pour le prochain cycle ou la première deluxe (avec un strong pour chaque clan)
Tu crois ?
Je ne les attendais pas avant un an car deux strongholds pour un clan veut dire deux orientations de jeu différente pour un clan que tu essaies d'équilibrer pour ne pas rendre un stronghold/thématique inutile.
C'est comme passer à 14 clans et déjà qu'ils ont du mal à en équilibrer 7.
Je n'ai aucune info là-dessus donc j'espère qu'on en saura plus à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Etherne
Ronin solitaire
Etherne


Messages : 176
Age : 46
Localisation : Tours

Et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? EmptyLun 4 Déc - 13:22

A mon avis, et même si je partage le gros des analyses faites ici (notamment la prévisibilité des decks dragons), il faut quand même attendre la fin du cycle pour se prononcer.

Le Deck 'Moine' sera probablement assez amusant à jouer, mais peu compétitif dans un premier temps (sauf surprise). Le Sceau du dragon permettra probablement un ou deux trucs sympas en potentialisant les mantras, le visionnaire ascétique et le high kick. Mais bon, de là à y croire...

Et puis, j'avoue douter aussi un  peu de la capacité d'un tel deck - pour l'instant - à mettre la pression sur le fate et à en tirer partie (via les provinces de feu, les attachements (the stone of sorrow, jade masterpiece), les events (written in the stars, éventuellement know the world), le gobelin?).
Mais encore une fois, on ne sait jamais. Ca fera peut-être, un jour, une alternative au contrôle de la main adverse - via les Spies/Kitsuki/Province/Débats... - qui me semble pour l'instant plus sûre et efficace.

A mon sens, c'est surtout l'arrivée du "Cheap Duellist" et du "Tetsubo" (en crabe) qu'il faut guetter. Car sans révolutionner un gameplan, ça donnera de petits outils de contrôle parfaitement adaptés aux decks actuels. Le premier en inclinant une carte adverse via un duel. Le second, si j'ai bien pigé, en faisant office d'alternative aux cloud the minds. Bref, le splash crabe, via les pathfinder blades, les reprieves, les  Tetsubo, a encore de beaux jours devant lui. Mais sera toujours aussi sensible aux clans gérant bien les attachements (scorpion, crabe, n'importe qui en splash dragon).

A voir si peu à peu la méta change, et comment l'équilibre entre la gestion des events et la gestion des attachemetns se fera...

Bon, ça révolutionne rien en terme de deckbuilding, je suis d'accord.
Mais s'il l'on apprend une chose en fréquentant Togashi, c'est qu'il faut savoir patienter.
Parfois longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? EmptyLun 4 Déc - 14:51

Etherne a écrit:
A mon avis, et même si je partage le gros des analyses faites ici (notamment la prévisibilité des decks dragons), il faut quand même attendre la fin du cycle pour se prononcer.

Le Deck 'Moine' sera probablement assez amusant à jouer, mais peu compétitif dans un premier temps (sauf surprise). Le Sceau du dragon permettra probablement un ou deux trucs sympas en potentialisant les mantras, le visionnaire ascétique et le high kick. Mais bon, de là à y croire...

Perso, perdre des slots pour une carte qui permet d'en jouer d'autres sous forme de "sine qua non", c'est la mort assuré du deck.

Si on ne peut jouer des mantras ou des high kick par manque de moines, alors autant ne pas jouer Moine tout court.

En revanche, je pense après un peu de réflexion ce midi, que l'on peut rajouter un poil de Fate control dans son deck sans le pourrir complètement.

Les Gobelin sont intéressants en ce sens qu'ils assurent une présence de 2 tours pour attaquer ou défendre, en privant l'adversaire d'un fate, ce qui peu bloquer un Display of Power, i Cans Swim, Blackmail etc... donc ce n'est pas rien.
Pour peu qu'on bouleverse ses plans après la phase Dynastie avec un Written in the Stars, Et ça peut le piquer
Revenir en haut Aller en bas
Etherne
Ronin solitaire
Etherne


Messages : 176
Age : 46
Localisation : Tours

Et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? EmptyLun 4 Déc - 15:18

Non, mais je ne défends pas le deck moins en l'état, hein...
Je suis complètement d'accord avec toi, même. Very Happy

J'ai juste fait des tests en (presque) full moine, avec un deck dynastie réduit et les cartes qui vont bien, pour voir ce que ça pourrait donner. En splash Licorne et crabe. C'est drôle, parfois, mais assez peu performant. Après, ça laisse présager de façons de jouer un peu défensives, via le Centipede tattoo/Pilgrimage/Mantra of water, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? EmptyLun 4 Déc - 15:39

Les moines viendront sans doute du deck conflit.
J'ai l'impression que chaque clan va avoir son perso conflit et on n'a pas encore eu le notre.
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? EmptyLun 4 Déc - 15:41

Le deck moine serait viable si les keepers initiate étaient disponible, non ?

C'est surement l'une des raisons qui fait qu'il n'y a pas trop de moines qui sortent.
Revenir en haut Aller en bas
Etherne
Ronin solitaire
Etherne


Messages : 176
Age : 46
Localisation : Tours

Et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? EmptyLun 4 Déc - 15:45

Oui, je crois que le Philosophe itinérant est un perso conflit? Celui qui incline un perso avec un attachement en se défaussant de la faveur ou un truc du genre?
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? EmptyLun 4 Déc - 16:04

Je comprends le choix du Seeker of Fire personnellement, et je suis très content que notre Hatomoto l'ait fait.

Au stade de développement du jeu, c'est beaucoup plus performant qu'un jeu Keeper en Dragon :

- Les cartes Moines arrivent au compte-goutte et ne sont en l'état pas jouable de manière un minimum sérieuse.
- Le Dragon préfère attaquer que défendre.
- Tout ce qui donne un peu de Fate Gratos est excellent en Dragon (on compte beaucoup plus notre Fate que beaucoup de Clans).
- Feast or Famine c'est Broken. Restoration of Balance c'est aléatoire mais on se rend souvent compte quand on ne la joue pas qu'elle nous manque, ce qui veut dire qu'elle est aussi Broken. Et faire des choix entre Broken et Broken c'est nul !
Revenir en haut Aller en bas
Etherne
Ronin solitaire
Etherne


Messages : 176
Age : 46
Localisation : Tours

Et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? EmptyLun 4 Déc - 16:19

Citation :
- Feast or Famine c'est Broken. Restoration of Balance c'est aléatoire mais on se rend souvent compte quand on ne la joue pas qu'elle nous manque, ce qui veut dire qu'elle est aussi Broken. Et faire des choix entre Broken et Broken c'est nul !

C'est tellement vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? EmptyLun 4 Déc - 16:33

Seeker of Fire, c'est 50% de chances de gagner un Fate sur la 1ère attaque adverse et lui trasher des cartes, 33% sur sa deuxième attaque, et 50% sur sa 3ème....
Donc c'est fort, TRES fort.

Et en effet, si on ne veut pas jouer Trash Hand en défense, il reste Feast of Famine qui est bien plus fort que Meditation of Tao (que je n'aimais déjà pas...)

Revenir en haut Aller en bas
Kamarad Hitomi
Eta travailleur
Kamarad Hitomi


Messages : 21
Age : 52
Localisation : Rodez

Et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? EmptyLun 4 Déc - 17:37

Je n'ai pas tout à fait la même vision que vous du jeu. Je préfère un bon perso, je persiste, qu'un fate ou deux de plus. Je précise que ce fate tu peux le récupérer en défense avec le rôle keeper et en faisant entrer gratuitement Keeper Initiate.

Mise à part le Niten Adept - et encore combien de fois sur 10 parties ? - jamais je n'équipe et je mets du fate sur une personnalité dont le coût est de 2 ou moins. Donc, assassination...

Pour la prévisibilité du deck dragon, il faut peut-être le rendre moins prévisible et faire l'impasse sur certaines cartes. En jouant autrement aussi.

Quoi qu'il en soit le jeu dragon n'est pas si facile que ça, si on veut sortir de la tour qui casse toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? EmptyLun 4 Déc - 19:05

Le perso n'était pas bon en ce qui me concerne.
Le keeper initiate oui.

Il y a une thématique discard à faire pour jouer différemment, sinon je ne vois pas.
Le centipède tattoo me paraît très bien avec le recul mais les enseignements du Lion nous disent qu'il faut quand même un Dynasty puissant dans ce jeu.

Je déteste Restoration of Balance comme concept mais je suis bien obligé de la jouer.
La province n'est pas broken compte tenu de sa force de province et des 3 parties sur 4 où elle ne servira à rien.
Mes trois dernières parties ont été contre un scorpion qui s'est prit 3 fois la province au premier conflit et ça aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? EmptyLun 4 Déc - 20:57

Kamarad Hitomi a écrit:
Je n'ai pas tout à fait la même vision que vous du jeu. Je préfère un bon perso, je persiste, qu'un fate ou deux de plus. Je précise que ce fate tu peux le récupérer en défense avec le rôle keeper et en faisant entrer gratuitement Keeper Initiate.

Mise à part le Niten Adept - et encore combien de fois sur 10 parties ? - jamais je n'équipe et je mets du fate sur une personnalité dont le coût est de 2 ou moins. Donc, assassination...

Pour la prévisibilité du deck dragon, il faut peut-être le rendre moins prévisible et faire l'impasse sur certaines cartes. En jouant autrement aussi.

Quoi qu'il en soit le jeu dragon n'est pas si facile que ça, si on veut sortir de la tour qui casse toute seule.

Moi aussi j'ai regretté Keeper Initiate, et ne joue pas le Seeker.
Seulement la possibilité de jouer 2 provinces Fire qui trashent la main adverse, ce n'est pas rien, et Kitsuki Yaruma prend tout son sens dans une défense impactante sur l'ennemi et le déroulé du jeu.

Comme toi, je ne joue quasiment pas de Fate sur mes persos, surtout les plus vulnérables.

Enfin, tous les clans sont prévisibles, c'est pour cela que les Dragons doivent être dans l'inattendu, l'aphorisme, l'imperceptible, bref, en Dragon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamarad Hitomi
Eta travailleur
Kamarad Hitomi


Messages : 21
Age : 52
Localisation : Rodez

Et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? EmptyMar 5 Déc - 9:44

Je continue sur le rôle seeker : il limite aussi le deckbuilding avec le clan allié. C'est dommage.

J'ai relu le Sensei du Nord (ou je ne sais quoi). Il est vraiment excellent en défense. Une plaie pour un attaquant. En attaque, il casse l'enchaînement des évènements. Ce qui est déjà très bien, en particulier pour ceux qui souhaitent détruire ta tour : je déshonore et je tue.

Je persiste et signe sur cette erreur de choix. Maintenant, il y a peut-être des informations que je n'ai pas sur les futures cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? EmptyMar 5 Déc - 10:05

L'avantage économique du Seeker est quand même sympa pour le clan.
Les 3 influence en moins ne me dérangent plus du tout car j'ai de gros problèmes de place notamment sur les cartes neutres.
Pas sûr que le Dragon gagne beaucoup à avoir un perso défensif mais il était quand même clairement jouable je te l'accorde.
On peut clairement regretter d'avoir un personnage de moins à choisir surtout dans le grand désert des 3 fate ou plus.
Tu as raison, compte tenu de l'état du Dynasty Dragon, je l'aurais clairement mis dans le deck.
Ce qui est triste c'est qu'on est bloqué pendant un an et qu'il y aura peut être mieux à mettre quand il sera enfin de nouveau disponible.
Je pense que c'est une grosse erreur de FFG de mettre des personnages de Dynasty jouable qu'avec certains rôles.
Keeper Initiate et Northern Wall Sensei aurait été plus que bienvenu.
Après la pathfinder's blade et la nouvelle province feu aurait été une énorme perte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? EmptyMar 5 Déc - 12:20

@Kamarad Hitomi : je crois que la raison pour laquelle nos vues divergent énormément tient essentiellement dans le fait que j'ai une approche beaucoup plus tournée vers l'offensive.

Je pars du principe que contrairement à d'autres clans, on perd énormément à défendre et qu'on ne doit le faire que lorsque c'est absolument nécessaire, ou que ça nous coute presque rien, et surtout pas notre capacité à attaquer efficacement.

Je ne me suis jamais porté aussi bien en Dragon que depuis que j'ai adopté cette attitude là.

Mes choix de cartes se réorientent nettement depuis que j'ai pris cette approche.
Par exemple : dans le choix des provinces, je donne la priorité aux provinces qui font mal quand ça pète (Feast or Famine) ou qui permettent de défendre sans rien faire (Rally to the Cause, Public Forum ...). Choix très ciblé par ailleurs et logique dans ce contexte, je m'éloigne par exemple du Shameful Display, qui peut me pousser à défendre quand je n'en ai pas trop envie, ou qui casse très facilement si je n'ai plus de défenseur pour un bénéfice nul.
Autre exemple : je reviens vers des synergies de cartes (Covert/Rout typiquement) qui permettent de casser en dépensant un minimum de ressource, et j'utilise les Policy Debate/Kitsuki Investigator pour essayer de gérer les nombreux effets potentiellement hard-counter qui peuvent nous faire peiner (Vol d'attachment/Kill Ciblé sur Tower/Negate sur action décisive etc), et pour faciliter la planification de mes attaques par la connaissance de la main adverse.

En bref, je n'ai qu'une idée en tête, c'est d'être le plus efficace possible, et je pense que c'est là qu'on est nettement les plus dangereux !
Défendre beaucoup c'est augmenter la probabilité d'arriver à la Time où le Dragon est plutôt désavantagé (tendance à être en dessous à l'honneur/pas de facilité particulière à prendre la Faveur/rarement devant en Province à ce stade de la partie, et en tout cas certainement pas suffisamment pour compenser les 2 points de l'Honneur).

En bref, il faut sortir les crocs ! Voyez Mirumoto's Fury/Banzai! ? Bah pour moi c'est l'esprit à adopter ... en attaque !! héhéhé Et maintenant...? 3236961609 Et maintenant...? 3610002115
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Divers-
Sauter vers: