La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Et maintenant...?

Aller en bas 
+21
Malean
Micha
Okura
Moto Gato
Akodo Phocéa
Shosuro Saimon
Daisuke
Doji Kyoshiro
Mirumoto Kinjo
Shinjo Silme
Xavier C
Bij0rn
Oyo
Kalind
Etherne
Proteus
Kamarad Hitomi
Doji Katsutoshi
Kōtta ken
Kitsuki Ryoga
Togashi Sora
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Micha
Ronin solitaire
Micha


Messages : 192
Age : 37
Localisation : St Germain En Laye

Et maintenant...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 6 EmptyLun 28 Mai - 16:43

depuis la RL, sachant que je souhaite garder Fury,
j'ai testé le splash licorne avec Spyglass x2, Gaijin Customs x 3 and Iuchi Wayfinder x3, mais 7 cartes, 7 fate, un peu cher
j'ai testé Pheonix avec embrace the void et against the waves, pas assez stable
prochain essai : Lion pour RFB and A Legion Of one
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Et maintenant...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 6 EmptyLun 28 Mai - 16:59

Effectivement, ça va nous faire cogiter !
Et s'il y a bien une chose que je trouve particulièrement agréable et que j'affectionne, c'est d'échanger nos idées et nos avis sur notre Clan préféré.

Je profiter du sujet pour vous demander ce que vous pensez de l'utilisation actuelle de Mirumoto's Fury.
Depuis l'annonce de la Restricted List, pas mal de partie au tag RL se sont jouées sur Jigoku. Et de ce que j'ai pu affronter, il y a pas mal de changement dans les splashs sélectionnés.
Alors certes, les joueurs sont en phase de test. Rien n'est encore bien stable. Mais j'ai été surpris par le nombre de parties où beaucoup se sont tournés vers de l'effet Ready à outrance :

-Clan Keeper avec pas mal de splash Licorne : Gaijin Customs avec Spyglass et Talisman of the Sun / Iuchi Wayfinder

-Clan Seeker avec pas mal de splash Lion : Ready for Battle et A Legion of One avec Goblin Sneak ; ou de splash Crabe : The Mountain does not Fall et Reprieve

Chez le Phénix, une quasi majorité de Against the Waves avec Kyuden Isawa, ainsi que Adept of the Waves et Clarity of Purpose.

Toutefois, on voit encore quelques splash Dragon qui tournent autour de Let Go et Tattooed Wanderer mais cela reste minoritaire.

Alors deux questions :

- nous autres joueurs Dragon ont ils encore un intérêt à jouer Mirumoto's Fury au vue de ces decks où l'unbowed/ready est populaire, au détriment de la Pathfinder's Blade ou Charge! ???

- Les autres clans se passant beaucoup plus du splash Dragon, car préférant désormais jouer Policy Debate (Grue) Forged Edict (Scorpion) Charge! (Lion/Licorne) Against the Waves (Phénix) ne nous encouragent ils pas à se pencher sur l'intégration d'attachements plus couteux qu'avant vu la disparition de leur deck du Let Go ???

Au plaisir de lire vos avis comme toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Et maintenant...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 6 EmptyLun 28 Mai - 17:10

Micha a écrit:
depuis la RL, sachant que je souhaite garder Fury,
[..]
j'ai testé Pheonix avec embrace the void et against the waves
Fais attention que Fury ET against the waves sont restreintes Wink

@Malean:
Sur Fury, je me suis fait la même réflexion. Je n'aime pas dépenser 1 fate pour voir de la détape gratuite à Ready. Mais on peut trouver des points négatifs pour chacune des restreintes (Policy qu'on arrive pas à placer, Charge quand on a plus rien à charger, Pathfinder qui se fait voler, ..).
Le problème des attachements couteux, meme s'il y a moins de Let go, ça reste les calling in favor ou le district Karada (qui me traumatise). Après ça se tente un peu plus, surtout contre certains clans.

Edit: au final, pour le moment, j'ai choisi Fury comme restreinte. Tout simplement parce que ça fait plus sens dans le deck que j'ai monté. Si ça joue plus de unbow en face, alors il faut jouer plus de bow-tech, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Et maintenant...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 6 EmptyLun 28 Mai - 18:03

Dans mon cas , je continue à explorer le splash Lion et je vais m'intéresser a un deck Moine splashé Phoenix. La RL permettra peut-être à High Kick de sortir plus souvent pour suppléer à Mirumoto's Fury dans un deck Moine. A voir.
La piste Licorne peut-être intéressante aussi mais plus couteuse que le splash Lion ou Phoenix peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Et maintenant...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 6 EmptyLun 28 Mai - 18:55

Personnellement j'ai toujours mon splash Lion avec Ageless Crone en featuring, mais je me suis penché sur le finalement très classique splash Licorne et je suis assez fan.

Je trouve que, outre le fait que cela soit indéniablement l'alliance la plus non-conventionnelle et la plus sexy de Rokugan (!), c'est aussi la plus stable et le plus équilibrée que j'ai pu imaginer pour le moment, sans match-up complètement atroce, toujours aggressive sans dénaturer sa défense comme pourrait le faire un splash Crabe plus classique (qui a mon sens se voit dans l'obligation de jouer à la Tukar's avec masse opposition et Indomitable Will/The Mountain Does Not Fall, si on ne veut pas que nos montagnes se transforment en passoire).

Depuis quelques temps, je ne construis plus un deck sans rentrer au moins 6 personnages conflits à 1 Fate, qui représentent un outil stratégie indéniable à presque tous les moments de la parties pour un coût absolument ridicule, surtout lorsqu'on joue Dragon, et que le moindre pinpin peut menacer une province à 4 en claquant des doigts. C'est d'autant plus vrai que la sortie fréquente des  Charge! des jeux Dragon rend Banzai! à nouveau très attrayante pour ceux qui l'avaient un peu délaissée.
Parmi les personnages à 1, Iuchi Wayfinder est pour moi l'un des tous meilleurs (avec notre cher Tattooed Wanderer), avec sa capacité de Scouting qui compense partiellement la perte des Pathfinder's Blade, et sa capacité à stabiliser drastiquement les Cloud the Mind qui sont à mon sens auto-include en x3 dans tous les decks Dragon actuels.
Spyglass est excellente et nous stabilise face aux tentatives de nos adversaires de nous faire perdre la face.
Gaijin Customs est évidemment complètement game changer.

La liste brute :

Mountain's Anvil Castle

Seeker of Fire

Manicured Garden Air
Feast or Famine Fire
Restoration of Balance Fire
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water

Influence: 9/10, 1 remaining

Dynasty Deck (40)

Character (33)
2x Agasha Sumiko
3x Agasha Swordsmith
3x Doomed Shugenja
3x Enlightened Warrior
3x Kitsuki Investigator
3x Mirumoto Raitsugu
2x Miya Mystic
3x Niten Adept
2x Niten Master
3x Togashi Initiate
3x Togashi Mendicant
3x Togashi Yokuni

Holding (7)
3x Favorable Ground
3x Imperial Storehouse
1x The Imperial Palace

Conflict Deck (40)

Event (16)
1x Assassination
3x Banzai!
1x Censure
3x Court Games
2x Gaijin Customs //
3x Let Go
3x Mirumoto's Fury

Attachment (18)
2x Ancestral Daishō
3x Cloud the Mind
3x Fine Katana
3x Finger of Jade
1x Jade Masterpiece
1x Kitsuki's Method
3x Ornate Fan
2x Spyglass ////

Character (6)
3x Iuchi Wayfinder ///
3x Tattooed Wanderer
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Et maintenant...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 6 EmptyLun 28 Mai - 20:51

Jusqu'au cycle 2, je pense que si tu veux jouer Mirumoto's Fury le splash Licorne dans le style de Oyo sera le plus populaire.

Le splash Crab est le seul à fournir 6 attachements hyper solide à pas trop cher car il ne faut pas oublier que c'est le stronghold de loin la carte la plus OP dans le deck.
Il permet un tour 1 avec le niten master hyper violent et protège tes persos de assassination, way of the crab et compagnie parce que les finger of jade tu les as pas toujours.
Rester un tour de plus permets d'amortir plus longtemps ton investissement.
Il fournit également de très bons persos conflits.
J'avais fini par splasher Crab avant même la sortie de la pathfinder's Blade pour les raisons évoquées au-dessus et je vais avoir du mal à m'en passer.

Avec mirumoto's Fury sur la restricted List le splash Lion a perdu un peu d'intérêt mais reste toujours correct.

Pour le splash Scorpion, c'est plus l'inconnu.
La tentation est grande de faire un deck contrôle Scorpion avec 3 Mirumoto's Fury et 2 A Fate Worse Than Death, 1 calling in favors (pour le talisman) et 2 meek informant (parce que AFWTD sans c'est trop risqué).
Par contre je ne suis pas sûr qu'on soit aussi performant que le scorpion qui est davantage construit pour ça avec ses cartes de gestion qui coûte 0 (way of the scorpion et for shame!) mais ça peut se tenter.
Vous savez déjà que j'ai bien envie de jouer feral ningyo avec les équipements ancestraux pour le cycle 2 et, si on reste dans l'expérimental et dans les techniques très chères, j'aimerais bien tenter un deck avec les équipements ancestraux et deux adept of shadows, 1 calling in favors et 1 unassuming yojimbo peut être.
Le but est de ne pas trop dépenser pour se construire un petit matelas de fate et dès que tu as un adept of shadows et un ancestral dans la main, tu commences à bider 1 pour le jouer deux fois par tour.
Plus facile à dire qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

Et maintenant...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 6 EmptyMar 29 Mai - 10:33

Allez, j'apporte ma dernière contribution au clan dragon ^^

Avec la RL, je ne joue plus mirumoto. Elle reste une excellente carte pour contrôler le T1-T2 mais je préfère le unbow au bow. La raison principale est que les persos de dynastie dragon sont globalement plus forts une fois boostés aux stéroides que les autres persos des autres clans (yokuni honoré qui reste debout fait toujours le même effet à l'adversaire).

Du coup je suis passé en splash phoenix en jouant 3 clarity of purpose (avouons le, cette carte ne fait pas partie de la RL car elle vient de sortir mais elle a toute sa place dedans) et la carte que je garde : policy debate ! ça fait 2 cartes de la RL Very Happy
Eh oui parce que cette carte coûte 0 et qu'elle est à mon sens toujours aussi broken voir encore plus qu'avant. Le constat est assez simple. Si on considère que les cartes de la RL sont "uber", eh bien chaque deck n'en a plus qu'une. Policy permet donc de voir la main de l'adversaire, de la défausser si besoin ou de défausser la meilleure carte dans la situation actuelle. Bref l'avantage est énorme.

Enfin, quand je lis, un policy c'est dur à passer parfois, désolé mais c'est complètement faux. Un policy passe tout le temps du moment qu'il y a 1 d'écart de force (ce qui est presque tout le temps le cas). Il faut juste l'assurer.

Voici ma liste a titre informatif car bien que j'aurais adoré aller à Birmingham, je n'irai pas et je change de clan avec l'arrivée du cycle 2 Smile :

Mountain's Anvil Castle
Seeker of Fire
Manicured Garden Air
Feast or Famine Fire
Restoration of Balance Fire
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water
Influence: 9/10, 1 remaining
Dynasty Deck (40)
Character (33)

3x  Agasha Sumiko
3x  Agasha Swordsmith
3x  Doomed Shugenja
3x  Kitsuki Investigator
3x  Mirumoto Raitsugu
3x  Niten Adept
3x  Niten Master
3x  Otomo Courtier
3x  Togashi Initiate
3x  Togashi Mendicant
3x  Togashi Yokuni
Holding (7)

3x  Favorable Ground
3x  Imperial Storehouse
1x  The Imperial Palace
Conflict Deck (40)
Event (22)

2x  Assassination
3x  Banzai!
3x  Censure
3x  Clarity of Purpose ///// ////
3x  Court Games
2x  Indomitable Will
3x  Let Go
3x  Policy Debate
Attachment (13)

3x  Ancestral Daishō
2x  Cloud the Mind
3x  Fine Katana
2x  Finger of Jade
3x  Ornate Fan
Character (5)

2x  Kami Unleashed
3x  Tattooed Wanderer
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Et maintenant...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 6 EmptyMar 29 Mai - 10:42

Tukar's a écrit:

Voici ma liste a titre informatif car bien que j'aurais adoré aller à Birmingham, je n'irai pas et je change de clan avec l'arrivée du cycle 2 Smile :
Qu'on m'apporte du goudron et des plumes s'il vous plait Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Et maintenant...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 6 EmptyMar 29 Mai - 11:30

Kōtta ken a écrit:

Edit: au final, pour le moment, j'ai choisi Fury comme restreinte. Tout simplement parce que ça fait plus sens dans le deck que j'ai monté. Si ça joue plus de unbow en face, alors il faut jouer plus de bow-tech, non? Wink

Effectivement c'est logique ! Smile

Pour en avoir aussi parler avec Farfa, il me disait qu'il fallait peut être se concentrer sur le bow des scouts plutôt que sur les personnages principaux que l'adversaire redressera coûte que coûte.

Mais dans certains decks, comme celui proposé par Tukar's, il y a aussi le Clarity of Purpose qui est un vrai poison anti Mirumoto's Fury, nous obligeant à le jouer en première action en conflit [political] sous peine de se voir inutile par la suite.
Et puis comme tu le disais, payer 1 Fate pour se voir contrer par du redressement gratuit, moi aussi ça me ....

Toute ceci m'amène à penser comme Tukar's : désormais, est ce qu'il ne vaut mieux pas se concentrer sur l'unbowed/ready de pièces importantes, voire même préférer la mécanique discard/removal d'un personnage adverse ?
Je me demande même s'il ne vaut pas mieux parfois sacrifier sa défense en se passant du Mirumoto's fury, tout en essayant d'en tirer profit ( par ex : Display of Power certes plus cher mais moins exposé au contre et permettant aussi de récupérer la Faveur en surnombre Rings sur un tour)

Bref des noeuds au cerveau depuis cette RL ; sachant que le cycle 2 dans un mois devrait encore changer pas mal de choses. Very Happy

@Kurosawa : jouant exclusivement un deck moine sans le célèbre Niten Master, j'avais aussi penser à High Kick.
Mais en l'état, tant qu'on n'aura pas le rôle Keeper, je trouve son utilisation difficile et chère : contrairement à Mirumoto's Fury, High Kick demande la présence d'un moine dans un conflit exclusivement [military] pour être utilisé. Cela demande donc 1 ressource Personnage en appui en plus de la condition de conflit.
Déjà que cela coute 1 Fate , je la vois pour le moment uniquement rentable avec des personnages "gratuits" et exclusifs à la tache comme le keeper initiate qui aura en plus l'avantage de rester deux tours.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Et maintenant...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 6 EmptyMar 29 Mai - 12:30

Tukar's a écrit:
Voici ma liste a titre informatif car bien que j'aurais adoré aller à Birmingham, je n'irai pas et je change de clan avec l'arrivée du cycle 2 Smile
Avoue : tu rejoins le meilleur clan ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

Et maintenant...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 6 EmptyMar 29 Mai - 12:50

Ah ah non j'ai déjà joué les poulets bleu Smile
Je pense me risquer sur les poneys Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Et maintenant...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 6 EmptyMar 29 Mai - 13:23

Gonflé celui qui se risque sur les poneys !
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Et maintenant...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 6 EmptyMar 29 Mai - 13:27

Tukar's a écrit:

Je pense me risquer sur les poneys Very Happy
affraid
Toi, tu as des infos de cartes poneys broken qui vont sortir... bangwagonneur de génie
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Et maintenant...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 6 EmptyMar 29 Mai - 13:32

La hype du poney !
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

Et maintenant...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 6 EmptyMar 29 Mai - 14:07

Même pas !
Mais c'est un des seul clan que j'ai pas joué en tournoi avec le phoenix.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Et maintenant...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 6 EmptyMar 29 Mai - 15:00

C'est l'effet Dispatch ça !

En plus d'être une super carte Licorne tout juste révélée, ça "Dispatch" aussi les joueurs loyalistes des autres clans vers le clan le moins représenté en tournoi.

Double effet ! Ils sont forts chez FFG ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Et maintenant...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 6 EmptyMar 29 Mai - 18:25

Merci Tukar's pour ta contribution.
On va perdre un de nos meilleurs joueurs du clan  Sad
Mais bon si c'est pour la licorne, ça va.
Ils vont enfin avoir le 4 fate solide qui leur manquait et il y aura clairement quelque chose à faire.

J'essayais justement de convaincre Chutereve dimanche qu'il ne fallait pas enterrer Policy Debate en Dragon trop vite. Smile
Tes arguments sont convaincants en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Et maintenant...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 6 EmptyMar 29 Mai - 23:26

Non il ne faut pas. Perso je suis persuadé qu'on verra les decks dragon avec Debate se placer bien mieux que les decks avec PfB ou Fury dans les gros tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Et maintenant...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 6 EmptyMer 30 Mai - 1:27

Oui, plus j'y réfléchis, plus je pense que vous avez raison.
Debate est ptet la carte Broken numéro 1 du jeu, c'est juste que ça fait un peu mal au coeur de se séparer de Fury (un peu pour l'effet, mais aussi parce que j'suis un fan hardcore de la famille Mirumoto Wink)

Après on a quand même les outils pour modifier un peu notre manière de jouer Tourelle, avec plus d'opposition comme le suggère Tukar's.

En tout cas Debate est clairement la raison pour laquelle je pense que la Grue va pouvoir tirer son épingle du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Et maintenant...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 6 EmptyMer 30 Mai - 7:51

J'espère quand même qu'on aura de bons attachements pas chers en Dragon dans le cycle 2 (genre ancestral wakisashi) parce que là c'est tendu ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Et maintenant...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 6 EmptyMer 30 Mai - 23:11

Bon, j'ai fait quelques tests avec Policy Debate en lieu et place de Fury, et ça passe crème, il suffit de builder en conséquence, avec les cartes qui vont bien à côté (Finger of Jade/Indomitable Will/Clarity of Purpose/Gaijin Customs/Censure) ...
En vrai cette RL est peut-être pas si mauvaise que prévu pour le Dragon. Elle cible le deck dominant, mais il y a quand même de quoi faire à côté. Faut juste apprendre à jouer comme tous les autres clans et à faire sans la Pathfinder's Blade.

Le truc c'est qu'on a Kitsuki Investigator dans notre line-up, le fait de pouvoir jouer Policy Debate en plus là où d'autres clans vont peut-être faire d'autres choix peut être absolument débile.

En vrai, un jeu de cartes où tu connais la main de l'adversaire, on appelle ça de la triche.
Mais bon puisque c'est légal ...

Et je confirme que j'adore le splash Uni. Y'a peut-être pas le côté débilos de Clarity of Purpose, mais par contre t'es relativement peinard contre le désho (qui a dit New meta ?) via les Spyglass qui permettent de caser encore plus facilement les Policy Debate. Contre un adversaire qui ne cherche pas à te faire tomber au déshonneur, tu peux voir les 3/4 de ton deck voire plus sur la partie, ce qui en Dragon est généralement très bon signe. Et comme je le disais plus haut le Iuchi Wayfinder est un outil tactique très très versatile (comme le Tattooed Wanderer).

En toute honnêteté, je me demande justement si on risque pas de voir des splash Unicorn et Phoenix fleurir un peu partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Et maintenant...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 6 EmptyMer 30 Mai - 23:30

Je n'ai plus trop le temps de tester d'autres splash mais je sais que je n'avais pas choisi le splash licorne pour 3 raisons:
- calling the favor
- karada district
- c'est un splash assez "mou" par rapport à l'agressivité du splash crabe par exemple.
Après j'imagine que policy debate peut aider avec le premier point déjà...


Dernière édition par Kōtta ken le Jeu 31 Mai - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Et maintenant...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 6 EmptyMer 30 Mai - 23:39

Disons que tu fais le choix du contrôle sur celui de l'aggressivité brute. C'est moins flashy, après est-ce que c'est vraiment moins fort ... Seul l'avenir nous le dira. On verra bien les decks des futurs Hatamoto Dragon !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Et maintenant...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 6 EmptyMer 30 Mai - 23:52

Moi je me dis qu'Oyo n'aurait pas du drop du tournoi d'ivoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Et maintenant...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 6 EmptyJeu 31 Mai - 0:26

Ça c'est une évidence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant...?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Divers-
Sauter vers: