La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Et maintenant...?

Aller en bas 
+21
Malean
Micha
Okura
Moto Gato
Akodo Phocéa
Shosuro Saimon
Daisuke
Doji Kyoshiro
Mirumoto Kinjo
Shinjo Silme
Xavier C
Bij0rn
Oyo
Kalind
Etherne
Proteus
Kamarad Hitomi
Doji Katsutoshi
Kōtta ken
Kitsuki Ryoga
Togashi Sora
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Et maintenant...? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 7 EmptyJeu 31 Mai - 2:04

La semaine j'aurais pas été dispo du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

Et maintenant...? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 7 EmptyJeu 31 Mai - 10:10

Ah moi quand j'ai vu la RL, je me suis dis que le dragon ne perdait vraiment rien au change.
Le crabe est beaucoup plus impacté car il ne peut plus jouer la combo débile charge/mine et c'est un des pires match up.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Et maintenant...? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 7 EmptyJeu 31 Mai - 14:39

Le Phoenix et le Crab étaient les clans qui tiraient le plus partie de charge en effet.
Tu veux sans doute dire qu'on a perdu en puissance absolue mais pas en puissance relative par rapport aux autres clans ?
Est ce que clarity arrivera à compenser la perte de la pathfinder's blade, de mirumoto's fury et de reprieve ?
Vivement le tournoi de birmingham Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Et maintenant...? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 7 EmptySam 11 Aoû - 15:47

Salut copains Dragons et autres invités !

Juste un petit message pour évoquer une configuration intéressante à laquelle je viens de penser, pour les amateurs de gestion d'Anneaux, en Keeper of Void et splash Phoenix. (J'essayais de trouver une utilité à Togashi Tadakatsu !)

La base serait un truc comme ça, évidemment adaptable :

- Togashi Tadakatsu pour embêter l'adversaire
- Charge! et Cloud the Mind pour tricker autour de Tadakatsu, en retirer les bénéfices sans que l'adversaire n'en profite trop de son côté
- Know the World et Being and Becoming pour ramasser du Fate stacké par Tadakatsu
- Embrace The Void pour se faire une éco même quand Tadakatsu est en jeu
- Quelques attach avec peu d'influence qui peuvent être utiles à un moment donné en x1 (Katana of Fire/Jurojin's Curse)
- Agasha Shunsen pour aller choper l'attach en x1 au bon moment (Jurojin's Curse/Being and Becoming/Katana of Fire etc)
- Les Keeper Initiate qui sont de parfaites cibles pour aller prendre leur petit Jurojin's Curse/Being and becoming puisqu'ils sont basiquement gratos, en plus d'être Moines.

D'autres cartes ont aussi du sens dans cette approche. Un petit Karmic Twist dans un jeu qui splash 3 Embrace the Void et Being and Becoming, c'est jamais perdu par exemple ^^

Voilà voilà !
Un peu de grain à moudre pour ceux qui veulent s'amuser en sortant des sentiers battus (et en jouant enfin un vrai jeu cooooombo saupoudré de Kung-Fu)

PS : C'est vraiment histoire de chercher à donner un peu de vie à une thématique, mais ça restera probablement bien en dessous de ce qui se fait déjà par chez nous.
Chercher à faire des trucs avec des cartes moyennes c'est rarement une bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Et maintenant...? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 7 EmptyMer 19 Sep - 20:22

Plop à tous !

Je passais juste par là pour rappeler qu'un bête 3x Feral Ningyo est un excellent splash en Dragon :p
L'anneau de l'eau est toujours une option intéressante dans un jeu qui bourre, encore plus quand on joue Feast face à un adversaire qui n'a pas envie de se le manger dans les dents.

Ne me demandez pas ce qu'il fabrique en pleine montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Et maintenant...? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 7 EmptyJeu 20 Sep - 11:00

Salut Oyo,

C'est la solution alternative vers laquelle je me suis dirigé cet été.
J'avais déjà parlé de mon idée de coupler ça avec les attachements ancestraux (j'ai testé quelques variantes avec adopted kin) pour donner du boost à ces ningyo.
Il y a des parties où ça marchaient très bien mais trois cartes dans un deck conflit c'est peu et ça manquait un peu de consistance.

Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Et maintenant...? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 7 EmptyJeu 20 Sep - 11:11

C'est ce que je teste en ce moment, et je trouve que ça marche pas mal.
Le Dragon est un clan qui pourrait presque se permettre de jouer sans aucun splash, sans que ça change foncièrement son winrate actuel (en dehors du splash Crabe qui reste tristement indétronable à l'heure actuelle sur le scène compétitive ...).
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Et maintenant...? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 7 EmptyJeu 20 Sep - 11:43

Oui oui ça marche très bien quand tu choppes tes Ningyo mais un peu moins bien que le splash Crab.
Quand tu vois toutes tes grosses tours partir trop vite et devoir faire plus attention où tu mets les pieds sur les provinces, le splash Crab manque un peu.
Un conseil contre le phénix, il vaut mieux utiliser les ningyo en attaque même si tu peux lui donner le point de fate s'il gagne car à ningyo égal c'est toi qui l'emporte.
Le petit problème du Ningyo c'est qu'il ne peut pas attaquer seul une province.
Ça reste très fort.

Dans le même style, j'ai testé le 3 x Clarity car on n'est plus obligé de compenser par des filler après le cycle 2 et c'était vraiment bien aussi.
La place laissée dans le deck permettait justement de mettre les autres bonnes cartes du clan et sans devoir faire des adaptations (clarity c'est no brain).

Là, je vais tester un autre splash alternatif.
J'attends de faire quelques tests avant d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Et maintenant...? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 7 EmptyJeu 20 Sep - 13:23

Oyo a écrit:

Le Dragon est un clan qui pourrait presque se permettre de jouer sans aucun splash
Totalement d'accord. j'ai testé plusieurs splash et à chaque fois, avec seulement 3 cartes de splash, car je trouvais les cartes dragons meilleurs, et en meilleure synergie.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Et maintenant...? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 7 EmptySam 20 Oct - 13:04

J'en parle ici parce que je viens de passer en revue les dernières cartes sorties et je ne suis pas sûr d'avoir vu des gens écrire à ce sujet : il y a à mon sens un petit perso très sympathique en Dragon qui a l'air d'être passé sous les radars, le Seppun Truthseeker.

Si on regarde bien, le Dragon aime piocher, d'autant plus que c'est un clan qui peut avoir tendance à jouer beaucoup de cartes en x1 ou x2 car il doit, par nécessité (SH), intégrer beaucoup de type de cartes différentes (attachments en nombre conséquent, personnages conflits, et un panel divers d'Event répondant à différents besoins). Par ailleurs, on joue Restoration of Balance : quel meilleur moyen de complètement negate les 2 cartes octroyées à l'adversaire (à supposer que l'adversaire ne se la soit pas déjà mangée avant) ?

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense qu'il y a clairement matière à mettre ce perso sur le banc d'essai, d'autant plus que ses stats sont tout à fait correctes !

Ca me fait aussi penser que maintenant qu'on a un rôle Keeper et accès au Talisman of the Sun, Kitsuki Yaruma reprend un peu d'intêret : envoyer les gens sur Restoration of Balance quand ça parait bien de le faire, et pourquoi pas plusieurs fois dans la partie Wink

Ca me donne envie de builder un deck Courtier Discard rigolo en Dragon avec Master Alchemist en Guest star, il commence à il y avoir quelques synergies sympa qui se dégagent (Kitsuki Shomon/Spies at Court ... ?)
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Et maintenant...? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 7 EmptyLun 5 Nov - 23:05

Au rayon des combos excellentes et totalement injouables que le nouveau rôle permet : charger progressivement un Anneau du feu bloqué (Togashi Tadakatsu, The Stone of Sorrows) par les divers moyens qui sont mis à notre disposition (Master Alchemist & Co ...), et utiliser Awakened Tsukumogami pour placer un Consumed by Five Fires bien rentable ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Et maintenant...? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 7 EmptyMar 6 Nov - 0:03

Effectivement, elle doit pas être simple à placer celle-là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant...? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant...?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Divers-
Sauter vers: