| Deck Grue Deshonneur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Imkariel Heimin paysan
| Sujet: Deck Grue Deshonneur Lun 4 Déc - 13:52 | |
| Plop
Voici le deck que je joue (j'ai pas encore vu toutes les cartes des extension 3-4). Quelque conseil vous viennent ils à l’esprit ?
Conflict 42 :
3 For Shame! 3 Duelist Training 3 Charge! 3 Good Omen 3 Banzai! 2 Assassination 2 Fine Katana 2 Watch Commander 3 Voice of Honor 3 Court Games 3 Way of the Crane 3 Reprieve 3 Kakita Blade 3 Policy Debate 3 Censure
Dynasty 40 :
3 Doji Whisperer 3 Asahina Artisan 3 Kakita Asami 3 Guest of Honor 3 Doji Gift Giver 3 Doji Challenger 3 Doji Hotaru 2 Artisan Academy 2 Imperial Storehouse 3 Kakita Kaezin 3 Daidoji Nerishma 3 Brash Samurai 3 Doji Representative 3 Kabuki Hero
Province :
1 Entrenched Position 1 Shameful Display 1 Rally to the Cause 1 The Art of Peace 1 Fertile Fields | |
|
| |
Doji Katsutoshi Samurai kuge
Messages : 778 Age : 37 Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
| Sujet: Re: Deck Grue Deshonneur Lun 4 Déc - 14:18 | |
| Salut, Je comprends pas à quoi te servent les Kakita Blade puisque tu joues plutôt le déshonneur et pas l'honneur... Du coup est-ce que Fine Katana en x3 plutôt qu'en x2 et autre chose, serait pas plus mal ? 3 Censure, à titre perso, j'ai trop peur que ça me pourrisse mes mains. J'aime bien le garder en x2. Idem pour Good Omen. Surtout que si tu arrives à tes fins, ton adversaire ne misera très rapidement plus que 1, et tu n'as pas Contingency Plan... 3x Charge!, je trouve qu'en Grue c'est un peu gâché. Si ça peut t'aider ! | |
|
| |
Imkariel Heimin paysan
| Sujet: Re: Deck Grue Deshonneur Lun 4 Déc - 14:30 | |
| Charge! et Good Omen (sont la entre autre pour la combo .) Mais Charge est surtout la car je manque de punch en militaire et pouvoir ramener mes persos à 5-4 de fate pour 1 je trouve que c'est du pain béni (et avec 3 Good Omen et 3 Reprieve ...) .
Après j’avoue hésiter à inverser le ration lame kakita/ fine katana.
La lame kakita est aussi la pour "protéger" mes bourrin des : Policy Debate , générer quelque honeurs en plus pour ralentir les dégâts d'assasination et aussi ralentir les déshonneur crabe/skorpion.
Pour ce que je pense changer :
Ratio des katanas Enlever 1 censure Je pense de plus en plus a rajouter Admit Defeat mais je vois pas quoi changer pour cela .
Enfin je ne connais pas encore les nouvelles cartes du cycle (3-4 ).
Pour ce qui est des persos je pense que je vais virer le kabuki hero et l'artisan asahina , la combo des deux est marrante mais sinon les deux ne font pas grand chose indépendamment. Je pense retirer le kabuki pour le remplacer par la nomme qui ne se défausse pas de fate si j'ai la faveur . Pour ce qui est de l'artisan je cherche encore ^^' | |
|
| |
silavon Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Deck Grue Deshonneur Lun 4 Déc - 14:45 | |
| Duelist Training, je pense qu'il est meilleur dans un jeu avec du mouvement pour pouvoir lancer le duel depuis un perso incliné histoire de n'avoir rien à perdre dans le duel. Comme tu n'as pas de moteur de pioche, tu ne pourra non plus miser et payer avec des cartes.
Kakita blade, sauf à vouloir switcher sur une victoire à l'honneur, je la trouve trop cher pour ce qu'elle est.
Charge, mouais, ça se combine bien avec Good Omen et Reprieve mais nos persos n'ont souvent pas un gros impact en [military]
Censure, j'aime pas cette carte, elle est forte, je dis pas le contraire. Mais si tu n'as pas la faveur, elle est morte dans ta main. Et je ne vois pas comment tu t'assures d'avoir la faveur.
Tu ne joue aucun perso conflit, je trouve que c'est un bon moyen de passer en premier en phase de dynastie ou d'initier un second conflit surprise pour aller gratter un anneau ou un non-opposé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue Deshonneur Lun 4 Déc - 14:52 | |
| - Imkariel a écrit:
- ...
Pour ce qui est des persos je pense que je vais virer le kabuki hero et l'artisan asahina , la combo des deux est marrante mais sinon les deux ne font pas grand chose indépendamment. Je pense retirer le kabuki pour le remplacer par la nomme qui ne se défausse pas de fate si j'ai la faveur . Pour ce qui est de l'artisan je cherche encore ^^' je trouve aussi que Doji Shizue est meilleure que le kabuki hero mais à condition d'avoir la faveur. L'artisan est utile pour gagner la faveur justement. Tu peux le laisser tranquille à la maison, si tu peux te passer de son bonus en il donne un +2 dans le calcul pour la faveur. Il nous faudrait plus de persos comme lui en fait | |
|
| |
Doji Kyoshiro Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Deck Grue Deshonneur Lun 4 Déc - 15:02 | |
| Il est important d'avoir des persos à bas coût pour pas plomber ta sortie, donc l'artisan est super utile en complément du Whisperer.
En revanche, pourquoi pas d'Ornate Fan ? Ca ne te manque pas ? Pour moi ça fait partie des indispensables en Grue ^^ | |
|
| |
Imkariel Heimin paysan
| Sujet: Re: Deck Grue Deshonneur Lun 4 Déc - 15:08 | |
| - Citation :
Duelist Training, je pense qu'il est meilleur dans un jeu avec du mouvement pour pouvoir lancer le duel depuis un perso incliné histoire de n'avoir rien à perdre dans le duel. Comme tu n'as pas de moteur de pioche, tu ne pourra non plus miser et payer avec des cartes.
Un ami me l'a sortit dans son jeux licorne et c'étais effectivement le seul truc chiant de son deck xD Dans le miens je m'en sort pour gagner des combats inégales ou pour poser des dilems cornéliens mais j'avous que cela n'est pas très optimisé et j'aimerai effectivement le changer par quelque chose de plus adapter dans l'optique défausse/deshonneur. - Citation :
- Kakita blade, sauf à vouloir switcher sur une victoire à l'honneur, je la trouve trop cher pour ce qu'elle est.
Charge, mouais, ça se combine bien avec Good Omen et Reprieve mais nos persos n'ont souvent pas un gros impact en [military]
La lame kakita est justement bien pour la cela me donne 5 cartes en mains pour +2 en militaire j'ai pas mieux et charge m'a souvent permis d'amener un Guest of Honor qui me permet de gagner un combat mal engagé. - Citation :
Tu ne joue aucun perso conflit, je trouve que c'est un bon moyen de passer en premier en phase de dynastie ou d'initier un second conflit surprise pour aller gratter un anneau ou un non-opposé.
J'aimerai bien j'en trouve pas des "sympas" pouvant se combiner avec mon style de jeux. - Citation :
- je trouve aussi que Doji Shizue est meilleure que le kabuki hero mais à condition d'avoir la faveur.
Je n'ai pas encore le perso et c'est ce que je comptais faire . - Citation :
En revanche, pourquoi pas d'Ornate Fan ? Ca ne te manque pas ? Pour moi ça fait partie des indispensables en Grue ^^ Je n'en voit pas l’intérêt je préfère combler mes lacunes militaire plutôt que renforcer mon avantage politique. | |
|
| |
LittleCrane Samurai de clan
Messages : 512 Age : 104 Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)
| Sujet: Re: Deck Grue Deshonneur Lun 4 Déc - 15:18 | |
| Sympa dans l'ensemble. Pour muscler le militaire tu as le tetsubo de jade, entre le +3 qu'on voit pas venir et le petit effet qui va bien. Sinon tu peux tout simplement rentrer 3 watch commander et tant pis pour les reprieve. Autre option rigolote, mettre 2 raise the alarm en plus des 3 charge (toujours pour virer les reprieve) et là tu vas avoir de manière stable de l'entrée de perso pendant le conflit, avec good omen en cerise. Tu n'as pas besoin de la Kakita blade pour gagner les policy debate, comme mes camarades je te suggère de l'enlever. Idem censure, à limiter. Duelist training je déconseille aussi. Si tu as une chose à rentrer c'est du contrôle de persos : noble sacrifice ou cloud the mind ou un splash qui te permet de freezer un perso (si splash tu as pacifism) sachant que tu n'as que 2 assassination. Ah et dans ton dynasty 22 persos à 3+ c'est cher, peut-être aller chercher plus d'équilibre petits/gros. | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue Deshonneur Lun 4 Déc - 15:23 | |
| - Imkariel a écrit:
- ...
- Citation :
Tu ne joue aucun perso conflit, je trouve que c'est un bon moyen de passer en premier en phase de dynastie ou d'initier un second conflit surprise pour aller gratter un anneau ou un non-opposé.
J'aimerai bien j'en trouve pas des "sympas" pouvant se combiner avec mon style de jeux. ...
Hiruma Skirmisher, il est dans le pack n°3, covert c'est fort, ça ne dure qu'un tour mais ça peut bien aider pour placer un conflit sans opposition. | |
|
| |
Imkariel Heimin paysan
| Sujet: Re: Deck Grue Deshonneur Lun 4 Déc - 15:46 | |
| - Citation :
- Tu n'as pas besoin de la Kakita blade pour gagner les policy debate, comme mes camarades je te suggère de l'enlever. Idem censure, à limiter.
Duelist training je déconseille aussi. J'ai inverser le ratio kakita blade/fine katana . Duelist training je sais qu'il vas me manquer mais je sais pas quoi rajouter à la place . | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue Deshonneur Lun 4 Déc - 16:08 | |
| - Citation :
- En revanche, pourquoi pas d'Ornate Fan ? Ca ne te manque pas ? Pour moi ça fait partie des indispensables en Grue ^^
Ben ouais quoi sortir sans son éventail ça se fait pas | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Deck Grue Deshonneur Lun 4 Déc - 16:14 | |
| - Doji Katsutoshi a écrit:
- Idem pour Good Omen. Surtout que si tu arrives à tes fins, ton adversaire ne misera très rapidement plus que 1, et tu n'as pas Contingency Plan...
Surtout que Contingency ne permets pas de placer ses Good Omen puisque la modification apportée ne s’applique que pour la résolution lors de la comparaison des dials, la carte ne modifie pas le chiffre misé. Je ne vois pas trop en quoi c'est particulièrement un deck déshonneur... Je veux dire qu'il n'y a que 2 Watch Commander, pas de quoi attaquer la main pour pousser l'adversaire à miser haut... | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue Deshonneur Lun 4 Déc - 16:26 | |
| Ben si quand même. Pour monter un déshonneur en il y a : a) les choses que tout le monde peut faire: - aller chercher l'anneau de l'air pour voler 1 honneur - miser bas - déshonnorer avec anneau du feu ou shameful display - mettre des tricks pour déshonorer : court game , for shame! - miser encore plus bas (contigency plans) - inciter à faire des mises hautes (basiquement, les cartes qui meulent la main adverse, et la terre) b) celles qui sont que chez nous - doji hotaru pour doubler un anneau feu/air - kakita asami pour piquer un honneur c) et puis celles qu'il faut aller chercher dans un splash - watch commander , levy - seeker of knowledge, display of power Si tu vois d'autres builds pour accélérer le déshonneur, fais tourner ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue Deshonneur Lun 4 Déc - 16:41 | |
| Before the throne
Les persos conflit avec Covert pour cibler le sans opposition
| |
|
| |
Imkariel Heimin paysan
| Sujet: Re: Deck Grue Deshonneur Lun 4 Déc - 16:44 | |
| J'hésite à la jouer cette province . | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue Deshonneur Lun 4 Déc - 16:55 | |
| Dans un jeu à pioche limitée c'est dur à rentrer. Après ça fait bien le job, le seul petit bémol étant que (s'il en avait encore), ton adversaire n'a plus aucun doute sur ta stratégie dès qu'elle est révélée. | |
|
| |
Imkariel Heimin paysan
| Sujet: Re: Deck Grue Deshonneur Lun 4 Déc - 17:11 | |
| bah ce qui est marrant c'est que mes adversaires actuel perde au militaire car ils sont trop sur la défensive niveau honneur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue Deshonneur Lun 4 Déc - 17:17 | |
| C'est le principe.
Quand un joueur est trop mal au déshonneur, il fait surchauffer ses ressources : il garde ses persos en défense pour pas prendre un conflit unopposed, il mise 1 tout le temps, il va chercher l'air pour survivre et ne fait rien d'autre du tour ... et pendant ce temps, il se prend le feu sur ses meilleurs persos, le vide pour que ses bons persos partent plus vite, il ne pioche pas ... et au moment opportun, tu mises 5, tu achètes beaucoup de gros persos avec du fate, et tu vas lui faire les provinces tranquillement. | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Deck Grue Deshonneur Lun 4 Déc - 18:48 | |
| - LittleCrane a écrit:
- Ben si quand même.
Pour monter un déshonneur en il y a :
a) les choses que tout le monde peut faire: - Citation :
- - aller chercher l'anneau de l'air pour voler 1 honneur
Si c'est le gameplan : Check ! - Citation :
- - miser bas
Check ! Mais dans ce cas là il est bon d'avoir des solutions de pioche alternative: là je ne vois que 2 IS et Fertile Field, ça ma paraît un peu juste. - Citation :
- - déshonnorer avec anneau du feu ou shameful display
- mettre des tricks pour déshonorer : court game , for shame! Check ! - Citation :
- - miser encore plus bas (contigency plans)
Il n'y en a pas dans le deck - Citation :
- - inciter à faire des mises hautes (basiquement, les cartes qui meulent la main adverse, et la terre)
Il y a bien Policy Debate mais il n'y a aucun Spies at Court - Citation :
- b) celles qui sont que chez nous
- doji hotaru pour doubler un anneau feu/air - kakita asami pour piquer un honneur Check ! - Citation :
- c) et puis celles qu'il faut aller chercher dans un splash
- watch commander , levy - seeker of knowledge, display of power Ben justement, seulement 2 Watch commander qui, hors grosse tour que tu fais durer sur la table, est AMHA, la moins impactante des cartes de déshonneur. Limite je serais plus tenté par une combo Gobelin/Levy en déshonneur pur avec le splash Crabe. Donc en l'état ça me semble un deck Grue somme toute classique qui peut, par opportunisme, faire perdre l'adversaire au déshonneur plutôt qu'un vrai deck déshonneur (comprendre, dont c'est la condition de victoire recherchée). | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue Deshonneur Lun 4 Déc - 19:29 | |
| En splash crabe, je ne vois pas trop comment on peut gagner au déshonneur sauf à maîtriser la table pour empêcher l'adversaire d'aller prendre l'anneau de l'air/du feu.
Gobelin + Levy ça peut être en effet la perte non calculée par l'adversaire.
Par contre, un joueur qui est bas en honneur, a peu de cartes en main doit jouer sur la défensive (garder de la défense, chercher les anneaux d'air ou de feu au lieu de son plan de jeu habituel) | |
|
| |
Imkariel Heimin paysan
| Sujet: Re: Deck Grue Deshonneur Lun 4 Déc - 19:39 | |
| Spies at Court
j'hésite à la jouer, la seul fois que je l'utilisais sa me retombais dessus .
(contigency plans)
Je ne comprend vraiment pas l'intéret de cette carte ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue Deshonneur Lun 4 Déc - 19:49 | |
| - Imkariel a écrit:
- ...
(contigency plans)
Je ne comprend vraiment pas l'intéret de cette carte ^^' ça permet de faire perdre 1 pt d'honneur à l'adversaire. Une fois qu'un joueur a compris le risque du déshonneur, il va calculer son jeu de manière à ne pas descendre à 0 : garder de la défense, prendre l'anneau de l'air, ré-honnorer ses persos avant qu'ils ne meurent, miser 1, etc. Faire perdre le dernier point est ce qu'il y a de plus dur | |
|
| |
Imkariel Heimin paysan
| Sujet: Re: Deck Grue Deshonneur Lun 4 Déc - 20:29 | |
| Hum sa influe pas sur la pioche ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue Deshonneur Lun 4 Déc - 20:41 | |
| Si, mais si tu réduit ta mise, tu fais perdre 1 honneur de plus à l'adversaire. Exemple : si chacun mise 1, tu passes ta mise à 0 et l'adversaire doit te donner 1 honneur (ça te coute 2 cartes par contre, le contingency plan et la carte que tu ne piochera pas)
ça peut aussi marcher en duel pour un coût plus limité
| |
|
| |
Imkariel Heimin paysan
| Sujet: Re: Deck Grue Deshonneur Lun 4 Déc - 20:44 | |
| mouais je l'avais compris comme sa ...
je vais essayer de remonter tout sa une fois que j'aurai toutes les extensions en mains j'ai une idée vers quoi me tourner . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deck Grue Deshonneur | |
| |
|
| |
| Deck Grue Deshonneur | |
|