Bonjour à tous.
Nous venons de terminer le dernier tournoi de l'année à Troll2jeux. En prévision de l'organisation pour l'année prochaine, j'ai quelques questions à poser aux joueurs qui viennent (ou comptent participer aux tournois à T2J) afin d'essayer de répondre aux différentes attentes de chacun.
Premièrement, une question sur les jours d'organisation tournoi.
Actuellement, les tournois se déroulent le samedi. Le fait est que j'ai reçu plusieurs demandes pour le dimanche (certains joueurs sont bloqués le samedi). Il faut que je re-valide cela, mais, a priori, il serait possible d'organiser des tournois le dimanche.
Si confirmation il y a, êtes-vous d'accord pour alterner (selon disponibilité) les tournois entre le samedi et le dimanche afin d'essayer d'en faire profiter le plus de monde.
D'autre part, si cela intéresse certains joueurs, il doit également être possible d'organiser des petits tournois (pour 8 joueurs) le jeudi soir. Compte tenu des horaires, ce serait évidemment des tournois de 3 rondes.
Il faut que je valide le principe avec la boutique, mais vu que cela se faisait avec d'autres jeux, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Etant présent la majorité des jeudis soir, sans forcément être participant, je dois pouvoir y consacrer un peu de temps (je serai sans doute moins actif et attentif si je ne participe pas).
A noter que je ne connais pas encore le contenu des kits de tournois pour l'année prochaine. L'organisation des tournois dépendra aussi du contenu du deluxe quarterly kit qui, selon FFG, doit être disponible à partir de janvier. Wait and see à ce sujet.
Deuxièmement, pour les tournois du week-end, est-ce que les horaires actuels vous conviennent ? Nous sommes actuellement sur du 13h30-19h environ. J'ai essayé de faire en sorte de ne pas faire terminer trop tard, ni de faire commencer trop tôt.
A ce propos (deux bis), il faut également trouver une solution pour gérer les times. Une partie qui dépasse de 30 minutes, ce n'est malheureusement pas acceptable d'un point de vue logistique. Heureusement, le cas où c'est arrivé, c'était la dernière ronde et j'ai pu libérer les autres joueurs en leur remettant leurs lots.
Je vais y réfléchir, mais je vous invite également à donner votre avis. Comme pour le point 1, vous êtes les premiers concernés.
Troisièmement, si certains joueurs le désirent, je peux prendre leur email afin de les avertir des tournois à venir (à m'envoyer par MP). Tous les tournois locaux étant dans une même et unique section (de niveau francophone), cela vous permettra de ne pas rater d'annonces. Ceci est évidemment totalement optionnel.
Enfin (ou quatrièmement), si vous avez la moindre idée/proposition/remarque à faire sur le déroulement des tournois ou sur tout ce qui vous passe par la tête (concernant les tournois :p), n'hésitez pas. Ce sujet est également là pour cela.
A noter:
Pour le prochain tournoi, les week-ends des 13-14 et 20-21 janvier sont pris par du Magic. Impossible de poser une date sur ces week-ends. J'ai donc pris une option pour le week-end du 6-7 janvier.
Je re-valide cela avec la boutique jeudi prochain pour le choix du jour (entre samedi et dimanche).