La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gozoku, pas si facile que ça

Aller en bas 
+4
Makoto
Laverno
LeowLaFuente
Stéphane81
8 participants
AuteurMessage
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Gozoku, pas si facile que ça Empty
MessageSujet: Gozoku, pas si facile que ça   Gozoku, pas si facile que ça EmptyLun 11 Déc - 23:01

Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, le Gozoku était une triade menée par les clans Gozoku, pas si facile que ça 2078034292 , Gozoku, pas si facile que ça 657600787 et Gozoku, pas si facile que ça 1214418283 . Le thème est donc de rester dans ces trois couleurs et de jouer déshonneur. Mon bonus de force vient de l'honneur de mes propres persos et je suis supposé déshonorer ceux de mon adversaire. Je joue également un maximum d'event spell pour jouer avec la Master et des shugenja en conflict pour en avoir au moins un et pouvoir jouer les dits spell. (Oui, je me suis retrouvé au dernier tournois avec plein de spell en main mais pas de shugenja pour les jouer Mad )


Isawa Mori Seidō
Keeper of Water

Along the River of Gold
Before the Throne
Public Forum
Shameful Display
Night Raid
3 Shiba Tsukune
3 Isawa Kaede
3 Isawa Masahiro
3 Asako Tsuki
3 Master of Gisei Toshi
3 Shiba Yōjimbō
3 Meddling Mediator
3 Asako Diplomat
3 Adept of the Waves
3 Solemn Scholar
3 Naive Student
3 Keeper Initiate

3 Forgotten Library
1 Imperial Storehouse

2 Ishiken Initiate
3 Seeker of Knowledge

3 Magnificent Kimono
3 Embrace the Void
2 Cloud the Mind

3 Display of Power
3 Benten’s Touch
3 Against the Waves
3 Supernatural Storm
3 Waning Hostilities
3 Court Games
3 For Shame!
3 Censure
3 Backhanded Compliment

Des conseils ? des idées ? Je suis tout oeil^^
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Gozoku, pas si facile que ça Empty
MessageSujet: Re: Gozoku, pas si facile que ça   Gozoku, pas si facile que ça EmptyLun 11 Déc - 23:21

-Ishiken Initiate tu arrives régulièrement à les rentabiliser ? J'ai un peu de mal moi.

-Pareil pour le Magnificent Kimono, trop à double tranchant, je dois pas assez maîtriser le jeu.

-Sinon le spash avec trois influences juste pour backhanded ? Si c'est pour coller au background ok, sinon le Commandant de la Garde met ptêtre un peu plus la pression, à défaut de jouer le rôle de finisher.

-3 Display ? Pas 2, ni 1, mais 3 ? Very Happy

-Pas de Prodigy ???? QUE VOIS-JE ? HERETIQUE, AU BUCHER !

T'as déjà des parties avec ce pack ?
Revenir en haut Aller en bas
Laverno
Ronin solitaire
Laverno


Messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris

Gozoku, pas si facile que ça Empty
MessageSujet: Re: Gozoku, pas si facile que ça   Gozoku, pas si facile que ça EmptyMar 12 Déc - 0:30

De mon côté ça donne ça :

Isawa Mori Seidō
Keeper of Water

Before the Throne Air
Public Forum Earth
Night Raid Fire
Shameful Display Void
Along the River of Gold Water

Influence: 13/13

Dynasty Deck (40)

Character (33)
3x Adept of the Waves
3x Asako Diplomat
3x Asako Tsuki
3x Isawa Atsuko
3x Isawa Kaede
3x Meddling Mediator
3x Naive Student
3x Prodigy of the Waves
3x Radiant Orator
3x Shiba Yōjimbō
3x Solemn Scholar

Holding (7)
3x Forgotten Library
2x Imperial Storehouse
2x Magnificent Lighthouse

Conflict Deck (40)

Event (31)
3x Against the Waves
3x Backhanded Compliment ///
3x Benten's Touch
2x Calling in Favors ////
3x Censure
3x Court Games
3x Display of Power
3x For Shame!
3x Forged Edict ///// /
2x Harmonize
3x Policy Debate

Attachment (9)
3x Cloud the Mind
3x Fine Katana
3x Seal of the Phoenix


J'hésite encore entre Harmonize et Waning Hostilities ...
Le deck conflit ne coûte que 16 avec les 3x Display of Power compris. Il y a moyen de bien mettre des bâtons dans les roues de l'adversaire avec toute cette panoplie de sournoiseries.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Gozoku, pas si facile que ça Empty
MessageSujet: Re: Gozoku, pas si facile que ça   Gozoku, pas si facile que ça EmptyMar 12 Déc - 8:22

@LeowLaFuente :
- Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester l'Initiate. Mon intérêt vis-à-vis de cette carte est le trait shugenja et les spell qui ne me restent pas en main.
- Le truc rigolo à faire avec le Kimono, c'est de le passer à un perso que mon adversaire à posé pour défendre et "ne pas perdre un point d'honneur".
- Le fluff est de rester dans les clans Gozoku, pas si facile que ça 2078034292 Gozoku, pas si facile que ça 657600787 Gozoku, pas si facile que ça 1214418283 et de viser le déshonneur. C'est tout le sel du deck ^^
- Oui trois, parce que le Gozoku n'a jamais assez de pouvoir ;D
- Non pas de Prodigy. Les places à 4 [fate] et plus sont limitées. Le Master peut m'épargner bien plus de crasses.

Et non, je n'ai pas encore ces cartes, c'est une constructions purement théorique pour le moment.

@Laverno
- Alors je garde Shiba Tsukune pour la petite combo avec Waning Hostilities.
- Concernant Harmonize et Radiant Orator, il n'y a rien à faire mais les cartes qui renvoient ne me parlent pas. J'ai juste l'impression de rendre un perso à l'adversaire pour le conflit suivant.
- 7 holding, c'est pas un peu trop ?
- Je devrais sans doute être moins réticent à jouer des cartes qui dishonor mes propres persos.
- Le Seal ? Pour quoi faire ? Ne surestimerais-tu pas Asako Tsuki ? Elle est bien mais il faut déjà qu'elle sorte ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Gozoku, pas si facile que ça Empty
MessageSujet: Re: Gozoku, pas si facile que ça   Gozoku, pas si facile que ça EmptyMar 12 Déc - 11:00

Je ne vois pas trop l'intérêt de Benten's Touch dans ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Gozoku, pas si facile que ça Empty
MessageSujet: Re: Gozoku, pas si facile que ça   Gozoku, pas si facile que ça EmptyMar 12 Déc - 12:20

Bonus de force qui passe la limitation du Master (c'est un spell).
Revenir en haut Aller en bas
Laverno
Ronin solitaire
Laverno


Messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris

Gozoku, pas si facile que ça Empty
MessageSujet: Re: Gozoku, pas si facile que ça   Gozoku, pas si facile que ça EmptyMar 12 Déc - 13:47

Stéphane81 a écrit:
@Laverno
- Alors je garde Shiba Tsukune pour la petite combo avec Waning Hostilities.
- Concernant Harmonize et Radiant Orator, il n'y a rien à faire mais les cartes qui renvoient ne me parlent pas. J'ai juste l'impression de rendre un perso à l'adversaire pour le conflit suivant.
- 7 holding, c'est pas un peu trop ?
- Je devrais sans doute être moins réticent à jouer des cartes qui dishonor mes propres persos.
- Le Seal ? Pour quoi faire ? Ne surestimerais-tu pas Asako Tsuki ? Elle est bien mais il faut déjà qu'elle sorte ^^'

- J'ai un peu de mal personnellement avec Harmonize. C'est une carte qui reste morte la moitié du temps dans ma main. Après, c'est sans doute aussi une question d'économies. Radiant Orator j'aurais du mal à m'en passer, puisqu'elle te sert aussi en attaque pour passer un conflit et réclamer un anneau important.
- A vrai dire je n'ai pas encore essayé 7 holdings. J'en joue 5 dans mon deck splash Licorne, et je me rend compte que je pourrais me permettre de mettre plus de holdings, alors qu'a contrario il y a souvent des personnages que je ne joue pas/peu (Shiba Peacemaker, Asako Diplomat ...). J'ai plutôt tendance à jouer mes persos à 4+, c-à-d un seul par tour. Dans ce cas, avoir plus de holdings ne paraît pas insensé.
- Pareil, à tester, mais j'ai essayé de limiter le nombre de dishonor. L'idée c'est qu'on a aussi pas mal de moyen d'honorer nos personnages pour compenser.
- Le seal c'est pour remplacer l'Ornate Fan (-1 POL) mais combote éventuellement avec Asako Tsuki. A tester évidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Gozoku, pas si facile que ça Empty
MessageSujet: Re: Gozoku, pas si facile que ça   Gozoku, pas si facile que ça EmptyMar 12 Déc - 14:25

Shiba peacemaker ça reste un perso à 1 et qui peut être sympa avec cloud the mind.

Asako diplomat combote bien avec haughty magistrate qui donne très souvent un anneau même si elle rajoutera probablement pas ses stats, d'ailleurs j'utilise le magistrat quasiment qu'en militaire pour éviter le déshonneur du court game et surprendre avec banzai!, et avec way of the phoenix on peut bloquer l'anneau du feu en plus.

Pareil que Stéphane les persos qu'on renvoie juste, mouais bof.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Gozoku, pas si facile que ça Empty
MessageSujet: Re: Gozoku, pas si facile que ça   Gozoku, pas si facile que ça EmptyMar 12 Déc - 14:52

En déshonneur l'intérêt du renvoi c'est en attaque pour créer le sans opposition. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Gozoku, pas si facile que ça Empty
MessageSujet: Re: Gozoku, pas si facile que ça   Gozoku, pas si facile que ça EmptyMar 12 Déc - 16:58

Harmonize en défense.
Tu envoi un perso honoré bien burné. Genre atsuko +holding. Donc à 7 minimum. Tu laisse l'autre se booster. Puis tu sors avec le mec le plus booster. Tu perd rien. L'autre perd des cartes , éventuellement ne casse pas. Et toi tu te retrouve avec 7 de puissance face à généralement 3 que tu as rendu à l'adversaire.

En gros cette carte marche bien uniquement sur des gros persos.
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Golidrim
Humble Moine
Isawa Golidrim


Messages : 129
Age : 53
Localisation : rodez

Gozoku, pas si facile que ça Empty
MessageSujet: Re: Gozoku, pas si facile que ça   Gozoku, pas si facile que ça EmptyMar 12 Déc - 17:25

Seratna a écrit:

Asako diplomat combote bien avec haughty magistrate qui donne très souvent un anneau même si elle rajoutera probablement pas ses stats, d'ailleurs j'utilise le magistrat quasiment qu'en militaire pour éviter le déshonneur du court game et surprendre avec banzai!, et avec way of the phoenix on peut bloquer l'anneau du feu en plus.

L'effet du courtier n'est pas la résolution de l'anneau du feu donc pas de way ici, ce n'est pas un ring.
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Golidrim
Humble Moine
Isawa Golidrim


Messages : 129
Age : 53
Localisation : rodez

Gozoku, pas si facile que ça Empty
MessageSujet: Re: Gozoku, pas si facile que ça   Gozoku, pas si facile que ça EmptyMar 12 Déc - 17:30

La version de laverno reste jouable même si pour moij, scorpion en splash phoenix reste le pire splash possible pour notre clan.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Gozoku, pas si facile que ça Empty
MessageSujet: Re: Gozoku, pas si facile que ça   Gozoku, pas si facile que ça EmptyMar 12 Déc - 22:08

Je tente un splash Gozoku, pas si facile que ça 2078034292 mais plus axé honneur que déshonneur. C'est du moins l'impression que j'en ai en le regardant. J'ai viré la Master vu le nombre croissant de carte non-spell que je joue. Je préfère Atsuko car son texte permet de gagner des conflits. J'ai ajouté l'Orator pour voir ce qu'elle donne (l'argument "unopposed" joue aussi).


Isawa Mori Seidō
Keeper of Water

Along the River of Gold
Before the Throne
Night Raid
Public Forum
Shameful Display

3 Shiba Tsukune
3 Isawa Kaede
3 Isawa Atsuko
3 Isawa Masahiro
3 Asako Tsuki
3 Adept of the Waves
3 Solemn Scholar
3 Radiant Orator
3 Asako Diplomat
3 Meddling Mediator
3 Naive Student
3 Keeper Initiate

3 Forgotten Library
1 Imperial Storehouse

3 Seeker of Knowledge

3 Embrace the Void
3 Magnificent Kimono
2 Cloud the Mind
3 Pillow Book

3 Display of Power
3 Against the Waves
3 Benten’s Touch
3 Supernatural Storm
3 Waning Hostilities
3 Court Games
3 For Shame!
2 Censure
3 Voice of Honor
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Gozoku, pas si facile que ça Empty
MessageSujet: Re: Gozoku, pas si facile que ça   Gozoku, pas si facile que ça EmptyJeu 14 Déc - 11:16

Alors je joue pas phénix mais je me le mange dans les dents deux fois par semaine et il y des choix que je comprends pas.

- Sur les provinces, Kuroi Mori (sous le sh bien sûr) est juste obligatoire c'est LA province qui me fait le plus chier quelque soit mon deck. Même dans un deck déso/honno elle est supérieur à Shameful Display. Along the River of Gold c'est bien mais pour être vraiment intéressant il faudrait une deuxieme province water, là je préfère Elemental Fury pour switcher le fire ou l'air que pourrait choisir l'adversaire. Public forum c'est bien mais une fois découverte l'adversaire va retourner dessus pour raser alors que tu préfèrerais qu'il aille sur Night Raid ou Before the Throne.

- Sur les perso je jouerais haughty magistrate pour s'assurer un conflit par tour (je fais la même en lion avec akodo toshiro) au hasard l'air ou le fire, sans se commit sur l'attaque. Dans la même idée, Prodigy of the Waves ne serait pas mieux que Isawa Atsuko (attaque+défense) ?

- Sur le conflit, Policy debate auto-inclue avec les perso gavés en POL et ingérables une fois honorés. Tu défends, du coup Harmonize idem auto-inclus. Un deck honneur sans Way of the Chrysanthemum ? Tu veux splash Crane alors sortir les Pillow Book (qui sont quand même vraiment moyen) pour Duelist Training. Duelist Training, Way of the Chrysanthemum, Policy debate .. ben il manque juste Kakita Blade pour assurer le tout. 6 duels + le bit tu t'assures de rentabiliser les Way of the Chrysanthemum. 2 Voice of honor + 2 censure + 3 Policy debate tu t'assures de dire non a ton adversaire. Les duels + kakita blade + benten's touch + asako tsuki c'est ton moteur d’honneur.

Perso en tant que joueur honneur cela me semble la version la plus optimisée en splashant crane.

PS : SVP continuez a faire Cloud the mind sur les shiba peacemaker déja parce que cela me fait marrer mais surtout que cela vous fait cramer une des meilleurs cartes du phénix pour un move absolument pas rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Laverno
Ronin solitaire
Laverno


Messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris

Gozoku, pas si facile que ça Empty
MessageSujet: Re: Gozoku, pas si facile que ça   Gozoku, pas si facile que ça EmptyJeu 14 Déc - 21:03

Akodo Phocéa a écrit:
PS : SVP continuez a faire Cloud the mind sur les shiba peacemaker déja parce que cela me fait marrer mais surtout que cela vous fait cramer une des meilleurs cartes du phénix pour un move absolument pas rentable.

Je valide. Cramer deux fates voire trois et deux cartes (dont un de nos meilleurs outils de contrôle) pour un perso 4/1 blank non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gozoku, pas si facile que ça Empty
MessageSujet: Re: Gozoku, pas si facile que ça   Gozoku, pas si facile que ça Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gozoku, pas si facile que ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: