Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG. |
|
| Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn | |
|
+13kINDER bpo Wiegraf Okura Fenrirdarkwolf Guma GetBackBaby Goldaurock Crabi Kalind Hida Menji Coyotte Moto Gato 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Moto Gato Samurai de clan
| Sujet: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Jeu 21 Déc - 13:11 | |
| Voici le deck que je pense prendre pour Cork et Paris, si l'environnement n'a pas évolué d'ici là (et si j'ai pas changé d'avis genre la veille du tournoi...) (et si je me lève à temps pour faire la première ronde...) (et si je ne repars pas me recoucher avant la deuxième...) (etc.). C'est un deck full conquête porté vers l'attaque, qui défend peu (j'ai quand même hésité entre Public Forum et Defend the Wall, mais bon, avec les talisman, le choix est vite fait, et puis ça reste du Crabe : même si ce deckbuild-là est tourné vers l'attaque, ils restent naturellement de bons défenseurs). Je ne vise pas du tout une victoire au désho, et ne commence à mettre la pression au bid, éventuellement, que si j'ai vraiment une large avance en terme de main (ou pour essayer de faire déjouer un adversaire qui aurait peur des Crabes désho). Après, ça correspond à ce que je joue en Dragon depuis le début de la V2, et à ce que je jouais en Licorne en V1, à savoir essayer de péter les provinces adverses le plus vite possible en allant tout droit... mais si possible sans opposition ! - parce que bon, le vrai trait cavalerie en V2, c'est pas Cavalry, hein, c'est Covert ! Les moins par rapport au deck Dragon : beaucoup moins rapide. En Dragon tu peux finir ta partie T3 si tout se passe bien, et, que tu gagnes ou que tu perdes, tu arrives rarement au time. En Crabe tu as de moins de pêche en début de partie pour pouvoir espérer casser deux provinces par tour. Plus la partie avance, et plus on a de solutions (pioche énorme + persos qui restent), mais du coup on arrive plus souvent au time... D'où l'hésitation entre le 4ème holding de pioche et l'Imperial Palace, qui peut donner le point de la faveur sur un rebuild de fin de dernier tour. Les plus par rapport au deck Dragon : les persos ayant tendance à rester sur la table looongtemps, et en plus à se débower, les Spyglass se rentabilisent à mort, au point où sur une sortie deux Spyglass T1 sans Let Go!/Miya Mystic/... on est parfois obligé d'arrêter de faire leur réaction en fin de partie pour ne pas perdre 5 honneurs en s'automeulant ! Ma conclusion : en jouant sans time limit, pour moi il n'y a pas photo : le Crabe (en général, hein, pas spécialement ce deck-là) est vraiment très fort sur le moyen/long terme... Mais en tournoi, en revanche, je pense que certains decks peuvent prendre l'avantage sur lui en début de partie, sans parler des Let Go! qui peuvent le ralentir, et j'ai peur que pas mal de parties crabes ne se terminent au time... et perso j'aime pas du tout quand les parties se finissent dans des calculs d'épiciers, d'où le fait que je ne suis pas encore sûr à 100% d'y aller en Crabe... Stronghold : Shiro Nishiyama Role : Keeper of Earth Provinces : 1x Public Forum 1x Manicured Garden 1x Meditations on the Tao 1x Shameful Display 1x Riot in the Streets (Stronghold) Dynasty : 3x Kaiu Envoy 3x Hida Guardian 3x Vanguard Warrior 3x Shrewd Yasuki 3x Hiruma Yojimbo 3x Crisis Breaker 3x Borderlands Defender 3x Kaiu Shuichi 3x Steadfast Witch Hunter 3x Hida Kisada 3x Imperial Storehouse 3x Iron Mine 3x Favorable Ground 1x Karada District Conflict : 3x Fine Katana 3x Ornate Fan 3x Spyglass 3x Reprieve 1x Talisman of the Sun 2x Way of the Crab 2x Assassination 3x Banzai! 3x Court Games 3x Charge! 3x The Mountain Does Not Fall 2x Gaijin Customs 3x Rebuild 3x Hiruma Skirmisher 3x Iuchi Wayfinder Edit :- 1x Pilgrimage - 1x Defend the Wall - 1x The Imperial Palace - 1x Yasuki Taka - 3x Keeper Initiate - 2x Censure - 2x Policy Debate - 3x Watch Commander
Dernière édition par Moto Gato le Lun 8 Jan - 16:57, édité 10 fois | |
| | | Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Jeu 21 Déc - 15:16 | |
| Bonjour cher ami, et ravi de te voir chez nous.
Tu ne veux pas jouer le magistrat qui gère les boxables ? C'est une solution assez sympa contre les jeux aggros, et qui sort merveilleusement sur Charge! pour défoncer une phase de bataille...
Pourquoi ce Taka en x1 ? Tu avais une place en rab ? | |
| | | Hida Menji Humble Moine
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Jeu 21 Déc - 15:24 | |
| Tu as beaucoup de parties à ton actif avec ce deck?
Pas trop de mal à jouer les Censure si tu touches pas le The Imperial Palace ?
Tes retours sur Riot in the Streets ? | |
| | | Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Jeu 21 Déc - 15:26 | |
| Je ne miserais pas beaucoup sur les censures, personnellement...
Tu risque de rencontrer beaucoup de deck qui vont se battre pour la faveur comme si leur vie en dépendait. Enfin, si tu veux les jouer il vaut mieux ne pas hésiter à prendre l'Imperial palace plutôt que Funeral Pyre.
Je trouve aussi que Taka en x1 avec un module sacrifice presque absent risque de ne pas être très rentable. | |
| | | Crabi Samurai de clan
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Jeu 21 Déc - 15:31 | |
| Moto Gato toujours en quête de son clan de coeur :p T'en est quand même à 9 holdings + les keepers, hein ! Autant je pense que t'auras aucun problème de pioche (alors que tu sembles même pas miser sur mettre la pression à l'honneur...), autant au niveau des sorties... y a bien moyen de se tirer des balles dans les pieds. Et c'est pas les 3 persos conflit qui vont te sauver la mise. - Moto Gato a écrit:
- essayer de péter les provinces adverses le plus vite possible en allant tout droit
Y a des choses qui contredisent cet aspect, dans ton deck: Defend the Wall The Mountain Does Not Fall Et tout simplement le fait de jouer Crabe. Concernant Yasuki Taka, c'est le 4 de Pol qui t'intéresse ? Niveau utilisation, t'as que les Way of the Crab, Vanguard Warrior, et peut-être un Funeral Pyre, si tu ne joues pas The Imperial Palace (vu qu'en plus tu joues Censure). Edit: le temps d'écrire, je vois qu'on a tous repéré les mêmes choses. | |
| | | Goldaurock Ji Samurai
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Jeu 21 Déc - 15:32 | |
| Pour ma part je ne joue les Katana/fan qu'en x2 pour rentrer des ambusher qui font le café en défense surprise.
Et 9 holding + 3 keeper ca fait un peu beaucoup je trouve, pour ma part j'ai viré les storehouse pour rentrer 2 magistrat et faire pleurer à chaudes larmes les lions et les licornes.
| |
| | | Goldaurock Ji Samurai
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Jeu 21 Déc - 15:39 | |
| Voici ma version, sensiblement classique mais je fais l'impasse sur l'aspect sacrifice pour une optique plus contrôle, les victoire se font souvent au deshonneur Hida Tomonatsu est en test, ca permet des combo sympa mais ca sera remplacé par le Crisis. Pas de Gaijin ni de Mountain car je trouve le prix moyen du conflit trop élevé, et j'ai des court game à la place contre Phoenox qui est ma bête noir. Prochain test, faire sauter les keeper pour voir si leur absence se fait sentir. province (5) 1x Manicured Garden 1x Rally to the Cause 1x Shameful Display 1x Meditations on the Tao 1x Defend the Wall dynasty character (33) 2x Borderlands Defender 3x Hida Guardian 3x Hida Kisada 2x Intimidating Hida 3x Kaiu Envoy 3x Kaiu Shuichi 3x Keeper Initiate 3x Shrewd Yasuki 3x Steadfast Witch Hunter 3x Stoic Magistrate 3x Vanguard Warrior 2x Hida Tomonatsu holding (7) 3x Favorable Ground 1x Karada District 3x Iron Mine event (18) 3x Assassination 2x Banzai! 2x Charge! 2x Court Games 3x Policy Debate 3x Rebuild 3x Way of the Crab attachment (15) 2x Fine Katana 2x Ornate Fan 3x Reprieve 3x Spyglass 3x Watch Commander 2x Talisman of the Sun conflict character ( 3x Iuchi Wayfinder 3x Hiruma Skirmisher 2x Hiruma Ambusher | |
| | | Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Jeu 21 Déc - 15:51 | |
| - Crabi a écrit:
T'en est quand même à 9 holdings + les keepers, hein ! Autant je pense que t'auras aucun problème de pioche (alors que tu sembles même pas miser sur mettre la pression à l'honneur...), autant au niveau des sorties... y a bien moyen de se tirer des balles dans les pieds. Et c'est pas les 3 persos conflit qui vont te sauver la mise.
Waoh ! Je n'avais pas compté ^^ Même si je suis un grand fan du deck holding, je pense que c'est du suicide. Pour jouer autant de holding et les keepers il faut au moins avoir sa main en solution de secours. Avec assez de persos conflits tu pourras faire de très bon tour même si tu sors 4 holdings (pas 2 tours de suite par contre...) C'est d'ailleurs drôle d'avoir l'adversaire qui nous prend en pitié quand on sors un flop qu'il trouve dégueulasse alors qu'on peux quand même faire pleins de trucs. | |
| | | Moto Gato Samurai de clan
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Jeu 21 Déc - 17:24 | |
| En fait la version que j'ai joué jusqu'à maintenant (six parties pour l'instant), c'était avec Public Forum à la place de Defend the Wall, et Imperial Palace à la place de Yasuki Taka. C'est en regardant la decklist postée par GetBackBaby sur le sujet de xkakitax que je me suis rendu compte que c'était vraiment dommage de ne pas jouer les Defend the Wall quand on joue deux Talisman of the Sun. Pour Yasuki Taka, c'est parce que je m'étais fait un peu peur sur un tour 3 Holdings + 1 Keeper Initiate (heureusement il me restait encore pas mal de persos sur table du tour d'avant, mais bon...). Du coup je voulais réduire à 9 Holdings + 3 Keeper Initiate. Mais effectivement, quitte à rentrer un perso en un, le Stoic Magistrate est bien plus intéressant sur un Charge! que Yasuki Taka... En ce qui concerne les Censure, c'est la première fois que je les jouais, en me disant qu'entre les Keeper Initiate et The Imperial Palace, il y aurait bien un tour dans la partie où j'aurais la faveur. Et, effectivement, pour l'instant j'ai toujours eu la possibilité de placer mes Censure, à un moment ou un autre de la partie. Bien sûr, il y a des parties où elles te collent un peu à la main en attendant d'avoir la faveur, mais au final ce n'est pas si gênant que ça : il n'y en a que deux, et le deck pioche beaucoup pour compenser quand c'est une carte morte. Et surtout c'est quand même chouette de pouvoir jouer des contre... Je n'ai pas assez de Shugs pour pouvoir jouer Cloud the Mind, j'aurais du mal à passer des Policy Debate contre pas mal de match-ups, et je ne pense pas que les Finger of Jade soient aussi important qu'en Dragon... Et comme j'aime bien l'idée d'avoir au moins quelques contres dans mon deck (même s'ils sont conditionnels)... Pour Riot in the Streets, c'est surtout parce que je voulais garder Manicured Garden, Meditations on the Tao, Pilgrimage et Public Forum/Defend the Wall dans mes provinces (par rapport aux Talisman of the Sun). Et du coup il ne me restait qu'une province Water à mettre sous le Strong, et du coup j'ai essayé Riot : je l'avais testé et désapprouvé en dragon, mais là il m'a semblé qu'avec nos 90% de Bushi ça pourrait passer plus facilement. Après test, c'est loin d'être génial, mais ça m'a quand même sauvé une partie en inclinant un gros champion adverse tout équipé... Crabi - Moto Gato a écrit:
- essayer de péter les provinces adverses le plus vite possible en allant tout droit
Y a des choses qui contredisent cet aspect, dans ton deck: Defend the Wall The Mountain Does Not Fall Et tout simplement le fait de jouer Crabe. Au départ c'était plus les Public Forum... Mais une fois qu'on a goûté au Talisman of the Sun + Pilgrimage, on se dit que l'adversaire réfléchira à deux fois avant de tenter une fausse attaque juste destinée à trigger l'anneau si la menace Talisman of the Sun + Defend the Wall est sur la table. Après, clairement, c'est un deck tourné vers l'attaque, les seuls tricks spécifiquement défensif étant justement The Mountain Does Not Fall, le +1/+1 du Strong, le Talisman of the Sun et les Borderland Defenders. Ceci dit, en V2, même un deck qui vise la course aux provinces a besoin/intérêt de défendre, sans que pour autant ce soit en contradiction avec le plan de jeu général, et les persos Crabes - en tous cas ceux qui sont dans le deck - me semblent pouvoir être portés sur l'attaque/contre-attaque autant que sur la défense pure. En revanche, là où je ne peux qu'être d'accord avec toi, c'est sur le fait que, dans ce deck-là, le strong est quasiment useless, ou en tout cas pas du tout déterminant, contrairement au strong Dragon, par exemple... mais tout le reste est tellement fort (stats/capa des persos, pioche, maintien sur table) que, à mes yeux, jouer sans strong ou presque n'est pas vraiment un problème. Bref, je pense que le Crab sort vraiment renforcé de cette fin de cycle, quelque soit le type de jeu... Après, je ne suis pas sûr du tout que mon optique de jeu soit la plus optimale, loin de là (et je suis même assez persuadé du contraire), mais bon, vu que je n'ai jamais été un joueur désho et que j'aime bien attaquer... | |
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Jeu 21 Déc - 17:44 | |
| Je dis pas que t'as tort de ne pas penser à la défense, mais ça semble en décalage avec ta présentation du deck "un deck qui va tout droit".
C'est bête à dire, mais justement ça serait plus cohérent avec Public Garden => ta meilleure défense serait avec le talisman et tes provinces, en gagnant un tour d'attaque sur le public garden, et un tour en envoyant l'adversaire te casser une quatrième province au lieu du strong. Toujours dans cette optique, Rally to the cause (sous la strong) te ferait aussi virtuellement gagner un tour.
L'aspect "l'adversaire ne voudra pas lancer d'attaque pourrie" est déjà là avec Pilgrimage. Defend the wall renforce cet aspect, mais n'est pas obligatoire, surtout si tu te voulais plutôt agressif.
Ensuite venait le reste de l'interrogation : qu'est-ce qui te faisait dire qu'avec ton deck, il fallait aller tout droit (et donc être agressif ?) | |
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Jeu 21 Déc - 18:57 | |
| Oui, tu dois avoir raison pour Public Forum/Defend the Wall... Je vais quand même essayer Defend the Wall ce soir, pour voir, mais effectivement, dans l'optique "je défends pas", la logique voudrait que je revienne à Public Forum (qui est de toute façon dans 90% des decks, Crabe ou pas, et certainement pas par hasard).
Pour le reste de l'interrogation, en fait c'est un peu l'inverse qui s'est passé : je me suis dit "je vais jouer un deck agressif, parce que c'est ce qui correspond à ma façon de jouer, et pour changer du Dragon/Crabe je vais passer au Crabe/unicorn, parce qu'il y a tout ce que j'aime : du débow et du covert, avec en prime du maintien sur table et de la pioche".
Et du coup j'ai essayé de faire un deck Crabe qui corresponde le plus possible à mon style de jeu.
Après, dans l'absolu, si je pouvais rentrer l'équivalent des Ancestral Daisho ou des Kitsuki's Method à la place des Court Game et des Censure, je le ferai tout de suite... L'idée étant de construire autant que possible des tourelles à la Dragon (avec 2 ou 3 fate en sortie et des items qui boostent sa force)...
Malheureusement je n'ai pas trouvé de bonnes armes en Crabe pour renforcer cette optique-là (je trouve par exemple que le Jade Tetsubo est, d'une part, trop cher dans l'absolu à cause des Let Go! et autres, et d'autre part d'un mauvais rapport qualité prix pour sa force, en tout cas pour ce que je veux en faire).
Et c'est aussi pour ça que, plutôt que de mettre la pression au désho à l'adversaire en piochant normalement et lui peu, je préfère le laisser piocher normalement et pour ma part piocher beaucoup, histoire de voir monter les cartes dont j'ai besoin pour casser vite.
En gros, ça se veut dans la lignée d'un deck Dragon Big Guy, sauf que là les guys sont moins bigs, mais qu'ils restent plus longtemps... et qu'on pioche beaucoup plus qu'en Dragon. | |
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Ven 22 Déc - 1:54 | |
| Testé avec 3 parties ce soir, pour l'instant ça tient bien. Mais sur les trois il y en a au moins une, peut-être deux, que j'aurais perdu à la time : le côté pioche et maintien sur table font que tu as toujours des solutions pour tenir en end game, même en faisant plein d'erreurs comme moi, mais ça manque cruellement de vitesse. Du coup j'aimerais bien pouvoir rajouter des boosts politiques, mais bon, à part rentrer le 3ème Court Game, je ne vois pas trop...
Sinon les Talisman of the Sun font vraiment le café, que ce soit pour faire deux effets de provinces sur la même défense, pour blanker un anneau au Pilgrimage, ou encore pour esquiver une attaque sur le stronghold en envoyant tout le monde sur la quatrième province encore intacte.
Quant aux Spy Glass, ils sont presque aussi forts qu'en licorne, entre le Berseker qui revient dans un conflit militaire, le debow/antibow sur les persos ou les events, ou même un Rebuild/Favorable Ground, c'est quand même rare de ne pas piocher deux fois par tour avec...
Du coup, s'il n'y pas de la gestion d'attachement en face, les Talisman et les Spy Glass + le debow des Gaijin Customs font du splash Licorne un splash vraiment solide en rôle keeper (et pas forcément qu'en Crabe, d'ailleurs...).
Après, le truc quand même c'est qu'en ce moment on est tous en train d'essayer des nouveaux decks, plus ou moins expérimentaux, et que sur mes neufs parties je n'ai jamais joué contre quelqu'un qui jouait les Let Go!... Parce ce que bon, si je m'étais fait casser mes deux premiers attachements Licorne, avec par exemple trois Gaijin Customs inutilisables en main, à mon avis c'était pas du tout les mêmes parties !
Sinon les cartes qui pourraient sortir : les Censure, clairement, vu que quand j'en aurais eu besoin je n'avais pas la faveur, et que, quand j'ai pu récupérer la faveur, ils ont certes été utiles, mais pas forcément déterminant. Et puis surtout, comme le disait Kalind, j'ai vraiment attendu longtemps avant de pouvoir la choper contre Grue, même avec The Imperial Palace (qui du coup est complètement dispensable).
Pas convaincu non plus par les Charge! : le deck est déjà fort de base en militaire, et en plus avec 8/9 holdings + les Keepers Initiate ça m'arrive quand même souvent de n'avoir plus personne à charger dans mes provinces pendant les conflits...
Bref, je pense que je vais enlever les deux Charge! et les deux Censure pour essayer de renforcer le côté politique, en rentrant le troisième Court Game et... je ne sais pas trop quoi. Peut-être trois Watch Commander, parce que bon, un petit boost en Mil/Pol c'est déjà ça... et puis aussi pour me donner une possibilité de gagner au désho, si j'apprends à arrêter de bider comme un bourrin... En plus ça multiplie les cibles pour les Let Go! adverses, et ça c'est toujours bien...
Pour finir, les Keeper Initiate c'est bien, mais c'est un peu long à se mettre en place. Et d'un autre côté je n'avais pas vraiment réalisé à quel point la combo pinpin sans fate + Iron Mine + Way of the Crab pouvait être dévastatrice en fin de T1... | |
| | | Hida Menji Humble Moine
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Ven 22 Déc - 4:25 | |
| Félicitations.
Talisman of the Sun est une carte Crabe camouflée tellement elle entre bien dans notre gameplay.
Pas décidé à entrer les Stoic Magistrate ? Tu as rencontré des jeux populeux?
Avec 10 holding et seulement 3 perso conflit tu as pas eu trop de problème?
Des retours sur Riot in the Streets ?
Pour booster le politique il y a Yasuki Taka mais ça fait cher. Ou bien contourner le problème avec des Captive Audience. | |
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Ven 22 Déc - 8:31 | |
| Le watch commander se suffit à lui même en terme de pression à l'honneur. Tu l'as dit, il y a beaucoup de moyens de se redresser ou de bouger dans la bataille. Du coup, le watch commander peut participer à plusieurs conflits, et ça devient une plaie pour l'adversaire.
Egalement intéressé par les retours sur Riot in the Streets | |
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Ven 22 Déc - 8:35 | |
| - Moto Gato a écrit:
- Pas convaincu non plus par les Charge! : le deck est déjà fort de base en militaire, et en plus avec 8/9 holdings + les Keepers Initiate ça m'arrive quand même souvent de n'avoir plus personne à charger dans mes provinces pendant les conflits...
Ton principal problème par rapport à la Charge, c'est ton manque de persos conflit. Si tu en jouais plus, tu pourrais te permettre de sortir un pins puis passer, et faire venir le gros avec Charge et le garder sur la table avec ton module de maintien sur table (ou pas, de toute façon, tu as économisé pas mal de fate !) Tu veux du boost en politique, les Hiruma Ambusher ont quand même 2 de Pol, même si leur principale utilité est ailleurs. J'ai pas compris ton dernier point. Les 2 remarques sont liées ? Parce que Way of the Crab ne fonctionne pas avec les Keepers... | |
| | | Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Ven 22 Déc - 8:59 | |
| Pour la faveur impériale on comprend notre douleur quand on tombe sur un grue / lion / phénix qui base son plan de jeu sur la faveur mais c'est dans ces cas que pouvoir voler ne serait ce qu'une égalité sur la faveur va te donner la game. C'est pour ça que The imperial palace peut en valoir la peine. Surtout si tu joue Rebuild.
Pour les charges, j'avais le même problème que toi au début. Pas de perso à charger, la carte me restait en main mais essaye de prévoir ton tour en fonction de la charge. Ne joue pas ton gros perso, fais juste rentrer le ou les pins. Tu pourra charger le gros et éventuellement le reprieve / vanguard warrior ou iron mine. Tu vas gagner beaucoup de fates qui seront toujours là pour le prochain tour et tu feras un tour identique que si tu l'avais joué. Bien sur, il vaut mieux éviter de miser tout son tour sur ça si on flaire du contre sort en face. | |
| | | GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Ven 22 Déc - 11:02 | |
| - Moto Gato a écrit:
- Et d'un autre côté je n'avais pas vraiment réalisé à quel point la combo pinpin sans fate + Iron Mine + Way of the Crab pouvait être dévastatrice en fin de T1...
Euh, tu veux dire que tu Iron Mine sur le sacrifice de Way of the Crab ? Parce que si c'est ça, le sacrifice ne se fait pas et donc l'action est caduque. | |
| | | Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Ven 22 Déc - 11:04 | |
| Non, il veut dire sauver un random pins avec la Iron Mine pour utiliser la way ensuite.
Enfin... j'imagine. | |
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Ven 22 Déc - 11:25 | |
| Je l'ai compris comme Kalind, et c'est vrai que c'est assez sympa à faire.
Mais ça sous-entend de défendre la province où il y a l'Iron Mine... | |
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Ven 22 Déc - 12:21 | |
| @ Hida Menji : pour l'instant je n'ai pas encore fait de tour full holding, j'ai eu de la chance. J'ai quand même eu un tour à 3 holdings + 1 keeper, mais il me restait des gars sur la table du tour d'avant, donc c'est passé...
J'ai préféré les Intimidating Hida aux Stoic Magistrate juste pour le bloc de stat, parce que je préfère pouvoir sortir au T1 un province-taker à 3 qu'un perso axé sur la défense.
Sur Riot in the Street, finalement c'est pas mal : en fin de partie on a généralement assez de bushis qui sont restés sur la table. Et on a généralement assez d'anti-bow/débow pour qu'au moins le plus gros puisse contre-attaquer derrière.
Après, le truc c'est que c'est juste un bow, et comme il n'y a pas d'autre dans le deck, si on joue contre un deck qui joue du débow (c'est-à-dire les 2/3 des decks !), on peut être à peu près sûr que Riot in the Street se fera contrer... Peut-être que la province qui switche le type de conflit serait aussi bien, au fond... A voir...
@ Coyotte : Tout à fait ! Pour l'instant j'ai joué sans (les Watch Commander) parce que je les avais complétement zappé, mais c'est tellement auto-include que je n'ai aucun doute sur leur présence dans le deck : ça ouvre en grand la voie du switch désho en renforçant en même temps le côté conquête avec son +1/+1, c'est juste la carte qui manquait dans le deck !
@ Crabi : Ce que je voulais dire, c'est que les Keeper Initiate se sont révélés moins importants que je ne le croyais, et l'inverse pour les Iron Mine. Du coup en enlevant les Keeper Initiate, je peux passer à 10 Holdings en ayant quand même gagné deux slots de vrais persos dans l'histoire.
@ Kalind & Coyotte : Oui, c'est ce que je voulais dire ! Ça n'arrive pas tout les jours, mais ça peut être sympa quand ça passe...
Dernière édition par Moto Gato le Ven 22 Déc - 16:58, édité 1 fois | |
| | | Guma Humble Moine
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Ven 22 Déc - 12:33 | |
| 10 holdings, c'est enorme. Pour rentrer les iron mine, je sors les Imperial storehouse. Concernant les keeper initiate, je préfère les conserver et rester à 6 holdings. Sur un mauvais flop, il vaut mieux payer son keeper que de révéler 4 holdings | |
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Ven 22 Déc - 12:47 | |
| C'est vrai que ça pioche tellement que les Imperial Storehouse c'est peut-être bien un luxe inutile... Je pense que dès j'aurais perdu une partie sur un flop full holdings y a de bonnes chances que je revois le nombre de mes holdings à la baisse !
Sinon sur les charges, d'accord avec vous : s'il y a bien un clan dans lesquels ils sont super rentables, c'est bien le clan des Reprieve, Iron Mine, Vanguard Warrior...
Après, avec l'arrivée des Watch Commander dans le deck, je ne vois vraiment plus quoi enlever pour les faire renter... Du coup je vais encore tester le truc, et en fonction j'essayerai de retrouver deux slots... | |
| | | Guma Humble Moine
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Ven 22 Déc - 13:48 | |
| Je suis actuellement en train de réfléchir à une version avec 3 charge! et 2 raise the alarm . Avec le talisman of the sun , tu peux faire un raise the alarm et enchainer un rebuild sur une iron mine et paf, tu fais un gros chocapic | |
| | | Fenrirdarkwolf Ronin solitaire
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Ven 22 Déc - 14:27 | |
| Mon problème, perso, c'est que vous m'avez complètement convaincu de passer sur du splash Licorne, mais du coup, en mettant tout ce qu'il me semble important de jouer, je monte à 52 cartes conflit avec 20 d'influence... ^^ | |
| | | Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Ven 22 Déc - 15:24 | |
| Tu peux passer certaines carte en x2 au lieu de x3 si tu cherche de la place.
Assassination (l'honneur empêchera d'en jouer plus de 2 voir plus de 1) Policy debate (Vu qu'ils ne seront pas toujours simple à placer... autant éviter d'en sortir 3 en début de partie) Way of the crab (limite de 1 fois par tour) Rebuild (C'est une carte presque morte au tour 1) Court Game (On a pas un besoin vital de s'honorer du coup si je n'ai pas de court game tôt dans la partie... je le vis plutôt bien) The mountain does not fall (Bon... ça c'est juste mon avis)
Après il reste aussi les Fine katanas et les Ornate fan mais... je pense qu'ils sont très bien en x3 ceux là. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn | |
| |
| | | | Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn | |
|