Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG. |
|
| Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn | |
|
+13kINDER bpo Wiegraf Okura Fenrirdarkwolf Guma GetBackBaby Goldaurock Crabi Kalind Hida Menji Coyotte Moto Gato 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Guma Humble Moine
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Ven 22 Déc - 16:51 | |
| Tu as tellement envi de faire assassination + way of the Crab t1 que c'est difficile de passer à 2. Par contre, vous êtes sûr que policy debate c'est bien en crab? On a seulement le kaiu Shuichi qui tient la route en pol mais avec une gloire à 2. Une fois dého, tu les jettes à la poubelle | |
| | | Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Ven 22 Déc - 17:10 | |
| Même sans Kaiu il y a 3 Ornate fan, 3 watch commander et le bonus du SH.
Vu que certains persos restent jusqu'à la fin de la partie... il m'est arrivé d'avoir un Kisada avec presque autant de Pol que de Mil : p
| |
| | | Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Ven 22 Déc - 17:12 | |
| Je plussoie Kalind, et aussi Talisman of the Sun, Spyglass...
J'ai joué contre un Crane mercredi soir, j'ai toujours réussi à placer les Policy Debate. Surtout qu'à trois en honneur, il ne peut pas faire autrement que de miser 1 ^^ | |
| | | Hida Menji Humble Moine
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Ven 22 Déc - 17:35 | |
| Le splash est tellement bon que j'ai du mal à comprendre comment ce clan fait pour être aussi mal. Il y a tellement de bonne cartes déjà que c'est dur de rester à 40 en conflit. Plus simple en dynastie. Grâce à la pression à l'honneur c'est plus simple de jouer les Policy Debate. | |
| | | GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Ven 22 Déc - 19:50 | |
| | |
| | | Moto Gato Samurai de clan
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Ven 22 Déc - 23:26 | |
| Bon, ben j'ai suivi les conseils de Kalind, +2. Charge!, -1 Mountain, -1 Way of.
Et là pour le coup ça déroule encore mieux... Après, clairement, le deck est meilleur que le joueur : j'ai plus qu'à train pour essayer de gagner du skill !
À mon avis, les decks Crab/Unicorn, quelque soit le build, feront partie des decks tiers 1 si l'environnement ne change pas d'ici le Grand Kotei de Paris. Du coup je me dis qu'un deck avec 3 Let go!, 3 Call in Favors et 3 Miya Mystic peut espérer enrayer sa mécanique... Bon, après encore faut-il que ça soit pas trop mauvais contre tout le reste, mais je pense que c'est vers ce genre de deck que je vais essayer de m'orienter en Dragon, perso...
Dernière édition par Moto Gato le Sam 23 Déc - 17:56, édité 2 fois | |
| | | Guma Humble Moine
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Sam 23 Déc - 0:26 | |
| - Moto Gato a écrit:
- Bon, ben j'ai suivi les conseils de Kalind
- Moto Gato a écrit:
- À mon avis, les decks Crab/Unicorn, quelque soit le build, feront partie des decks tiers 1 si l'environnement ne change pas d'ici le Grand Kotei de Paris. Du coup je me dis qu'un deck avec 3 Let go!, 3 Call in Favors et 3 Miya Mystic peut espérer enrayer sa mécanique...
- Moto Gato a écrit:
- je pense que c'est vers ce genre de deck que je vais essayer de m'orienter en Dragon, perso...
On t'a démasqué, concombre masqué! Tu as été envoyé par le clan dragon pour comprendre nos mécaniques, récupérer nos astuces et combos dans le but de nous anéantir! La prochaine fois que je viendrais à Rodez, tout mon courroux crabien s'abattra sur toi, espèce d'unidragon qui passe son temps à se chercher! | |
| | | Okura Ji Samurai
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Dim 24 Déc - 10:37 | |
| Je vois que tu as enlevé les Policy debate, je trouve cette carte plus utile que Court games personnellement (après les avis c'est comme les ... tout le monde en a un). Pourquoi ne pas essayé de passer en 2x Court games et 2x Policy Debate ?
Ensuite, je sais que le débat a déjà fait rage sur le topic, mais 10 holdings sans supports substantiels de persos dans la main c'est un peu hard non? Egalement, Charge pourrait être une carte un peu morte si tu as trop de holdings (ou alors ce serait trop obvious). Après je suis d'accord que si c'est pour rajouter des Keeper Initiate, cela revient au même... ou bien un perso "filler" qui servirait moins au final que le dit holding.
En gros je m'interroge sur la stabilité du deck, qui je pense est extrêmement fort (d'ailleurs merci aux unicorn pour leurs cartes). J'ai peur que le plus grand ennemi de ce deck, ce soit lui même (ou le pilote dans mon cas, car je suis pas pro non plus), sur un bad flop c'est plié non?
EDIT:
Le magistrat crab pourrait être une bonne solution de remplacement d'un ou deux holding non? Enfin j'aime cette carte, et sur Charge c'est fun je trouve. Peut être pas en x3 après c'est sur. | |
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Dim 24 Déc - 15:42 | |
| Oui, c'est tellement fort Policy Debate.
Après c'est surtout des petits ajustements par rapport à mon environnement local : le truc c'est qu'on a Elmios qui joue souvent Grue, et qui me roule dessus 9 fois sur 10 quelque soit le deck !
Et du coup, contre Grue, c'est parfois dur de passer un Policy Debate, et à l'inverse les Court Game peuvent l'embêter... | |
| | | Okura Ji Samurai
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Dim 24 Déc - 16:15 | |
| Ok, c'est vrai qu'en crabe l'un comme l'autre c'est tendu à placer parfois... Court games donne peut être plus de garanties (notamment contre un scorpion). Après, voir la main adverse et défausser une carte, ou miser bas pour lui faire perdre de l'honneur c'est mignon aussi. Quid de Yasuki Taka? (il n'est pas courtier c'est une honte... j'espère qu'aura sa vrai version, corrompue j'entends, bientôt ceci dit). | |
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Lun 8 Jan - 12:24 | |
| Un petit retour sur le deck… Si sur les premières parties il avait un winrate plutôt très bon, mon winrate actuel avec ce deck est redevenu complètement moyen... Je pense que c’est lié à deux choses : la première c’est que je pense que désormais des decks solides se sont stabilisés pour tous les clans après une phase d’expérimentation en fin de cycle pour tester les nouvelles cartes. La seconde c’est que, comme le disait Venyel sur le Rokugang dans un de leurs premiers articles, on peut d’ores et déjà à peu près tout métagamer dans L5R. Et ce deck-là est finalement assez sensible au méta : si l’adversaire ne joue aucun casse-attachement (ou s’il les joue sur des Katana ou des Reprieve), alors effectivement le deck peut sortir très fort, avec en particulier un effet snowball sur les cartes Licorne : plus je pioche, plus j’ai de chance de voir mes Gaijin Customs, etc… En revanche si je me prends deux Let Go! sur mes deux premiers Spyglass, et que je n’ai pas d’autre attachement Licorne en main, ben là ça peut faire un effet snowball à l’envers : je ne pioche pas beaucoup, et si je vois mes deux Gaijin Customs en début de partie ce seront deux cartes mortes... Je pense pour cette raison que la version à 3 Spyglass, 1 Talisman of the Sun, 2 Gaijin Customs et 3 Iuchi Wayfinder doit être meilleure. Et sinon j’ai quand même de gros soucis contre un Dragon splash Crabe qui sort bien. En gros, c’est juste un concours de mite : aucun des deux decks ne ciblant directement les persos adverses, c’est celui qui aura le plus de force brute qui va gagner le conflit. En début de partie le Dragon est plus fort que le Crabe, mais il y a un moment où les grosses tours Dragon vont partir, ou sa main va s’essouffler, et c’est là où peut se faire le tournant du match, le Crabe ayant des tours moins grosses mais qui vont rester sur la table plus longtemps, et davantage de cartes en main. Sauf qu’en fait le Crab ne va pas forcément beaucoup piocher si le Dragon voit autant de Let Go ! que lui voit de Spyglass, et que les grosses tours du Dragon seront toujours là pour prendre le stronghold au dernier tour grâce aux Reprieve du splash Crab… Bref, tout ça pour dire que je trouve que cette V2 est vraiment géniale : il y a de plus en plus de deckbuilding, des possibilités de métagamer sa nemesis ouvertes à tous, et pour autant le pilote reste l’élément essentiel, tant une seule erreur peut complètement retourner une partie…
Dernière édition par Moto Gato le Lun 8 Jan - 17:07, édité 3 fois | |
| | | Guma Humble Moine
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Lun 8 Jan - 13:00 | |
| Je suis d'accord avec ton analyse. Le Let go est notre ennemi. Mais en même temps, à part Dragon et Scorpion qui ont de quoi gérer notre spyglass, ce n'est pas évident de croiser beaucoup de deck qui gèrent les attachements avec leur splash. Il me semble voir de plus en plus de splash variés sans forcément automatiquement splash let go et mirimoto fury. Pour moi, le seul clan à le faire c'est Lion pour protéger ses brawler et kitsu. Dans ma version, je réfléchi à virer les gayjin au profit d'autre cartes beaucoup plus forte, tel que les iuchi et talisman. Aujourd'hui tu as le Crisis et le shug crab qui font la même chose. On pourra en parler samedi | |
| | | Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Lun 8 Jan - 15:01 | |
| - Moto Gato a écrit:
Et ce deck-là est finalement assez sensible au méta : si l’adversaire ne joue aucun casse-attachement (ou s’il les joue sur des Katana ou des Reprieve), alors effectivement le deck peut sortir très fort, avec en particulier un effet snowball sur les cartes Licorne : plus je pioche, plus j’ai de chance de voir mes Gaijin Customs, etc…
En revanche si je me prends deux Let Go! sur mes deux premiers Spyglass, et que je n’ai pas d’autre attachement Licorne en main, ben là ça peut faire un effet snowball à l’envers : je ne pioche pas beaucoup, et si je vois mes deux Gaijin Customs en début de partie ce seront deux cartes mortes...
Je pense pour cette raison que la version à 3 Spyglass, 1 Talisman of the Sun, 2 Gaijin Customs et 3 Iuchi Wayfinder doit être meilleure. Je ne joue quasi que crabe/licorne comme deck. Si tu veux joueurs les customs, oui, il faut rajouter de la carte licorne pour être à peu près sûr de pouvoir les jouer. Pour le talisman, je ne suis pas totalement convaincu par la carte (surtout en x1 pour le coup). Je l'ai testé, c'est "rigolo", mais au final, ça aide juste à envoyer l'adversaire là où tu veux. Dans cette config, pour avoir constaté un manque de déplacement, je préfère la monture licorne qui permet de bouger dans le combat. ça va très bien avec les spyglass, avec les watch commander, permet de s'adapter... et si on te let go ça... ben, c'est cool. Mon autre version joue avec les captive audience qui font vraiment bien le travail. Mais vu les suites de provinces actuelles, je trouve les 3 wayfinders très précieux. | |
| | | Goldaurock Ji Samurai
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Lun 8 Jan - 15:10 | |
| Pour moi c'est l'inverse, le talisman en *2 me parait un must.
Gaijin customs court le risque de se faire contrer, alors que le talisman combote avec policy debate, fait le paratonnerre a let go (bien sur faut jouer 4 provinces avec effet kisscool), et globalement fait suer l'adversaire a grosses gouttes.
Ce WE j'ai fait 10/12 sur Jigoku avec, une défaite en match mirror et une autre contre un dragon ou j'ai été trop gourmand dans mes bids.
Et j'ai cru noter une tendance trés nette à l'abandon du splash dragon vers un splash Crabe (Pathfinder's blade, hiruma skirmisher) | |
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Lun 8 Jan - 16:49 | |
| Pareil que Goldaurock en ce qui concerne le Talisman of the Sun : je trouve cette carte tellement forte !
Non seulement ça permet de trigger deux effets de provinces lors de chaque défense, mais ça fait également gagner un tour en l'envoyant sur la quatrième province plutôt que sur le stronghold.
Ça, plus le fait de pouvoir envoyer l'attaquant sur le Public Forum, ben au final ça fait deux conflits supplémentaires pour l'adversaire, bref ça fait gagner un tour de jeu complet en terme de tempo !
C'est pour cette raison que l'avoir en 2 me paraît un gros plus...
Mais ceci dit, au final, contre un adversaire qui te casse (ou pire, qui te vole !) tes attachements Licorne, je pense que ne jouer qu'un seul Talisman et des Iuchi Wayfinder est plus safe...
Je me suis d'ailleurs rendu compte ce week-end à mes dépens que si un vil Scorp ou splash Scorp me volait mon Talisman, alors je ne pouvais plus jouer le deuxième tant que le premier restait sur la table, puisqu'on ne peut avoir sur la table qu'un seul attachement unique qu'on possède ou contrôle (même si c'est l'adversaire qui contrôle le talisman qu'il m'a volé, c'est toujours ma carte !).
Complètement d'accord aussi sur la forte présence des splash Crab (Reprieve, Pathfinder's Blade, Hiruma Skirmisher) et Unicorn (Spyglass, Talisman of the Sun) aux côtés du splash Dragon de début d'arc.
Du coup j'aimerais bien essayer un splash Scorpion en Crabe, histoire de renforcer mes conflits Pol, et surtout de métagamer les match-mirrors en volant les Spyglass, et les grosses tours Dragon en volant leurs Reprieve.
Ça donnerait un deck du genre :
Stronghold : Shiro Nishiyama Role : Keeper of Earth Provinces : 1x Public Forum 1x Manicured Garden 1x Meditations on the Tao 1x Shameful Display 1x Riot in the Streets (Stronghold) Dynasty :
3x Kaiu Envoy 3x Hida Guardian
3x Vanguard Warrior 3x Shrewd Yasuki 3x Hiruma Yojimbo
3x Crisis Breaker 3x Borderlands Defender
3x Kaiu Shuichi 3x Steadfast Witch Hunter 3x Hida Kisada
3x Imperial Storehouse 3x Iron Mine 3x Favorable Ground 1x Karada District
Conflict :
3x Fine Katana 3x Ornate Fan 3x Court Mask 3x Reprieve
2x Way of the Crab 2x Assassination 2x Policy Debate 3x Banzai! 3x Court Games 3x Charge! 3x The Mountain Does Not Fall 3x Calling in Favors 3x Rebuild
2x Hiruma Skirmisher 2x Unassuming Yojimbo | |
| | | Goldaurock Ji Samurai
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Mar 9 Jan - 3:24 | |
| Oui, le vole d'attachement me parait plus sournois qu'un simple let go, c'est une bonne idée, 4 cartes de vol c'est plutôt pas mal.
Seul bémol, abandonner la pioche de spyglass fait mal au coeur. Bien vu d'avoir mir les Storehouse du coup. | |
| | | Crabi Samurai de clan
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Mar 9 Jan - 10:40 | |
| Là, ça mériterait un nouveau thread, on n'est plus raccord avec le sujet.
Sans le talisman, peut-être que Defend the wall sera préférable à Public Forum, en tout cas ça se discute, mais c'est aussi en premier lieu une question de gameplay, et sans doute que la défense te va pas trop ^^
Les Unassuming Yojimbo, c'est pour être plus discret durant les conflits politiques ? Je trouve ça tout de même dommage de ne pas jouer 3 Hiruma skirmisher, surtout que tu manques un peu de ressources sacrifiables. | |
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Mar 9 Jan - 10:47 | |
| Les 3 Favorable Ground sont vraiment nécessaires ?
Sans jouer Spyglass, Watch Commander, et en ayant déjà pas mal de holding, je réduirai un peu.
(et je plussoie le nouveau sujet) | |
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Lun 22 Jan - 10:23 | |
| Hop, plutôt que d'ouvrir un énième sujet sur le crabe / licorne, je recentre celui-ci. Tournoi à Amiens vendredi soir, 12 ou 14 joueurs je ne sais plus, et un joli 4-0 avec ce deck : https://fiveringsdb.com/strains/696e683b-dac2-11e7-86fc-8e1ccf16fca4/viewShiro Nishiyama Keeper of Earth Before the Throne Air Ancestral Lands Earth Meditations on the Tao Fire Pilgrimage Void Rally to the Cause Water Influence: 13/13 Dynasty Deck (40) Character (33) 3x Borderlands Defender 3x Crisis Breaker 3x Hida Guardian 3x Hida Kisada 3x Kaiu Envoy 3x Kaiu Shuichi 3x Keeper Initiate 3x Shrewd Yasuki 3x Steadfast Witch Hunter 3x Stoic Magistrate 3x Vanguard Warrior Holding (7) 2x Imperial Storehouse 3x Iron Mine 1x Karada District 1x The Imperial Palace Conflict Deck (40) Event (21) 2x Assassination 3x Banzai! 3x Charge! 3x Court Games 2x Gaijin Customs // 2x Policy Debate 2x Rebuild 2x The Mountain Does Not Fall 2x Way of the Crab Attachment (15) 2x Ornate Fan 3x Reprieve 2x Seal of the Crab 3x Spyglass ///// / 2x Talisman of the Sun //// 3x Watch Commander Character (4) 3x Hiruma Skirmisher 1x Iuchi Wayfinder / Ronde 1 : Dragon tower Je vois Karada District sur la province Pilgrimage au T1. Il n'y a pas eu de game. Mon adversaire a passé la partie a essayé de casser cette province, en vain. Je pense qu'elle aurait pu si elle avait économisé un peu, et mis tous ses attachements en un seul tour, sur une seule grosse attaque. Mais pas sûr que ça l'aurait aidé à gagner la game. Ronde 2 : Scorpion Dropbear Pas évident à gérer. Il faut beaucoup de concentration pour bien suivre le fate dispo chez l'adversaire et anticiper ce qu'il peut faire. J'ai fait le dos rond jusqu'à ce qu'il ait un tour avec peu de thunes dispos. J'ai mis principalement la pression sur sa main, et il a été gourmand sur un Policy Debate avec un point d'écart seulement au lancement du duel. Du coup il a du miser beaucoup, et ça a causé sa perte au désho grâce aux Watch Commander. Ronde 3 : Crabe splash scorpion La partie est assez tendue, mais mon adversaire fait une erreur T2 en mettant un Reprieve alors que je n'ai pas encore utilisé Karada District. Du coup, le board s'inverse, et je snowball là-dessus. Je vois encore 2 Watch Commander qui mettent une grosse pression. Ils me permettent d'être devant à l'honneur et d'avoir les 5 points d'avance au time. Ronde 4 : Grue splash Dragon 3è fois que j'affronte ce joueur, qui dans les deux premières rencontres m'a battu T2 à chaque fois sur une sortie très aggro. Cette fois, on se prend une province chacun T1. Il a Miya Satoshi honoré et un random. J'ai un Crisis Breaker et un Hiruma Skirmisher. Je sauve ce dernier en fin de tour avec une iron mine. Je commence T2 par un Way of the Crab. J'enchaine avec un Assassination, et prend le contrôle du board jusqu'au T4 où je casse la stronghold pile à la time. A noter qu'il joue un Voice of Honor au T1, et que je lui défausse le second sur l'anneau de la terre, ce qui permet au WotC de passer début T2. Sans ça, la partie aurait été plus complexe. Le deck tourne donc très bien, comme attendu. J'ai toujours un doute sur la place des Gaijin Customs, qui ne m'ont pas du tout servis vendredi, et qui ont même été une carte morte contre le dragon car je n'ai pas vu mes attachements licornes. Les Policy Debate n'ont pas été simples à placer contre Grue et Scorpion. J'ai testé les Seal of the Crab à la place des Katana, c'est plutôt convaincant. Le point de force ne manque pas, et rendre Hida Kisada berserker (arrivé une fois) en présence de Crisis Breaker, ça n'a pas de prix. | |
| | | Guma Humble Moine
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Lun 22 Jan - 11:47 | |
| Merci pour ton analyse et félicitation. Vu la puissance de la province Line de certains deck (Dragon) et ton ressenti sur le gaijin, j'ai presque envi de conclure sur 3 Iuchi wayfinder, qu'en penses-tu? Tu m'as donné envi de tester le seal of crab Ça fait un moment que je ne joue plus les watch commander, ont-ils étaient décisif pour toi? Vu le nombre du casse attachement, je ne penses pas que l'adversaire les casse en premier. | |
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Lun 22 Jan - 12:26 | |
| Clairement, si je vire les Gaijin Customs, c'est pour rentrer les Iuchi Wayfinder. Et du coup Cloud the Mind commencerait à me faire de l'oeil.
Je ne joue pas spécialement autour de Seal of the Crab, mais ça peut quelques fois se mettre bien. Je n'essaierai pas de trouver de la place spécialement pour cette carte, mais s'il y a des Fine Katana dans le deck, je préfère les remplacer.
Concernant les Watch Commander, ils me font gagner 3 parties sur 4. Je gagne au désho contre le crabe et le scorp, et si le grue tente de défense sa stronghold, il perd à l'honneur. Accessoirement, ça me permet aussi d'être devant au time et d'avoir 2 points supplémentaires.
Avec tous les bons attachements qu'il y a dans le deck, Watch Commander ne sont pas la cible prioritaire. Quand tu as Talisman of the Sun, Spyglass, Seal of the Crab sur un gros perso et Watch Commander sur table, ton adversaire peste de ne pas avoir plus de Let go / Calling in Favors... | |
| | | bpo Ji Samurai
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Lun 22 Jan - 17:35 | |
| Félicitations pour ta performance. Voila ce que j'ai joué à Rodez (3-1) et Toulouse (1-3) à quelques cartes prés. - Le deck:
Shiro Nishiyama Keeper of Earth Manicured Garden Air Ancestral Lands Earth Meditations on the Tao Fire Pilgrimage Void Rally to the Cause Water Influence: 12/13, 1 remaining Dynasty Deck (40) Character (32) 3x Borderlands Defender 3x Crisis Breaker 3x Hida Guardian 3x Hida Kisada 2x Hiruma Yōjimbō 2x Intimidating Hida 3x Kaiu Envoy 3x Kaiu Shuichi 2x Keeper Initiate 3x Steadfast Witch Hunter 2x Stoic Magistrate 3x Vanguard Warrior Holding ( 2x Favorable Ground 1x Funeral Pyre 3x Iron Mine 1x Karada District 1x The Imperial Palace Conflict Deck (40) Event (20) 2x Assassination 3x Banzai! 3x Charge! 3x Court Games 2x Policy Debate 2x Rebuild 3x The Mountain Does Not Fall 2x Way of the Crab Attachment (13) 3x Ornate Fan 3x Reprieve 3x Spyglass ///// / 2x Talisman of the Sun //// 2x Watch Commander Character (7) 3x Hiruma Skirmisher 2x Iuchi Wayfinder // 2x Stoic Gunsō
Au final nos différence : Provinces : Manicured Garden vs Before the Throne (optimisation du talisman) Dynasty : Favorable Ground vs Imperial Storehouse (que j'utilise car je n'ai que 2 Magistrate et que je joue les yojimbo, j'ai préféré rentrer un funeral pyre pour assurer la pioche) Hiruma Yōjimbō / Intimidating Hida vs Shrewd Yasuki (je n'aime pas le shrewd yasuki) Conflict : Quelques équilibrages différents : Le 3eme The Mountain Does Not Fall me semble plus utile que le 3eme Watch Commander Pareil pour le ornate fan plutot que le seal of the crab J'adore le Stoic Gunso qui peut casser seul. Je n'aime pas trop Gajin customs car c'est une carte conditionnelle qui peut coller à la main. | |
| | | kINDER Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Lun 22 Jan - 18:06 | |
| Ce qui me fait peur dans ce type de deck, c'est le coût du deck conflit 24 fates pour le premier 27 fates pour le second. Cela représente 60% de cartes injouables sans argent.
Dans des decks qui ne sont pas dropbear et ou tu ne passes pas nécessairement le premier, je trouve qu'il est parfois compliqué de pouvoir jouer des cartes payantes et le risque est alors grand de se faire acculer par des decks moins couteux. | |
| | | Crabi Samurai de clan
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Mar 23 Jan - 0:25 | |
| Me concernant, le deck que j'ai joué au tournoi ce Dimanche ressemblait beaucoup à celui de Coyotte avec les différences suivantes:
Provinces: -1 Entrenched Position +1 Defend the wall
Dynasty: -1 Imperial Palace +1 Favorable Ground -1 Stoic Magistrate +1 Imperial Storehouse
Fate: -3 Banzai -3 Court Games -2 Seal of the Crab -1 Spyglass
+1 Ornate Fan +3 Fine katana +1 Iuchi Wayfinder +2 Hiruma Ambusher +2 Stoic Gunso
En gros, j'ai pris le pari de me passer d'un spyglass, ce qui me permet de jouer à la place 2 cartes licornes demandant 1 d'influence. Je suis aussi parti sur un max de persos conflit, en virant les Banzai, mais c'est moins facile de "voler" des provinces comme ça...
J'ai tout de même fait 4 victoires, dont une mineure.
Compte-rendu vite fait:
Match 1 vs Lord Bisou en scorpion splash dragon. 2 Mirumoto's Fury, 2 Let Go, et je sais pas combien d'attachements volés, ce qui m'empêche de casser rapidement. Je suis cependant tout le temps devant à l'honneur, sur la table, et avec la faveur. Il ne concède pas en tentant un renversement de situation à la time, mais j'ai de la détape, donc son plan ne fonctionne pas.
Match 2 vs Mestre Greg (sauf erreur) en dragon (splash ?) : je sais que ses provinces vont être pénibles (Feast and Famine, Restoration of Balance, donc j'essaie vraiment de jouer autour. Je sors des persos sans fate, je bid 1 pour ne pas trop défausser, et ça marche admirablement bien. Mon Kisada sorti T1 sans fate a tenu toute la partie (qui a duré). J'ai pas mal scouté, et au moment de casser, j'ai eu de gros dilemnes (casser une deuxième fois public forum avant qu'il ne sorte le perso Kitsuki s'il le joue, ou bien casser Feast of Famine pour pouvoir enfin mettre du fate sur mes persos, ou encore Pilgrimage....). Dans l'ensemble, ça s'est très bien passé.
Match 3 vs Darkus en Lion (splash ?). Il joue plus subtil que ce a quoi je m'attendais (en Lion, c'est pas "j'ai 4 persos, je fonce tout droit" ?) malheureusement pour lui, ça n'a pas payé. Un T1 catastrophique pour lui, puis un Way of the Crab au T2 qui lui fera assez mal. Il pioche aussi énormément, et du coup, c'est finalement là que je l'ai eu : avec les Watch Commander, il a fini assez bas, et sur sa dernière attaque où il met le paquet, je sors un talisman pour le déplacer sur Before the Throne.
Match 4 vs Guma en scorpion (splash ?) Une partie plutôt épique et tendue tout le long. J'ai bien aimé le moment où il switch les caracs de Kisada : ok, policy debate ! Tout fier de moi, je regarde sa main, et là : horreur : plein de cartes horribles : 2x a fate worse than death, 2x Calling favors, et Bayushi Kachiko que je choisis de lui défausser. Bref, on est tous les 2 très bas à l'honneur quand arrive la time. Il ne concède pas en tentant un vol de faveur, et m'annonce de bonne foi penser pouvoir m'achever au tour suivant, mais voilà un moment qu'il n'a plus de carte en main, et je l'achève à l'honneur en faisant attaquer un Hiruma ambusher de ma main + 2 attachements (fallait passer en politique Yogo Hiroue). | |
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn Mar 23 Jan - 10:02 | |
| Merci pour vos retours.
Crabi, tu vires des cartes gratuites pour des cartes payantes, alors que le fate est déjà cher (cf remarque de kINDER), pas trop de problème pour tout jouer.
Et sans les Fan, pas trop dur de jouer les Policy Debate ?
Bpo, tu n'aimes pas le Yasuki ???? Je le trouve excellent au contraire. Avec rebuild, je le trouve assez simple à placer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn | |
| |
| | | | Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn | |
|