La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Mise pioche en Lion

+5
B_P
Okura
Revo
GetBackBaby
Akodo Tetsuru
9 participants
AuteurMessage
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru

Mise pioche en Lion Empty
MessageSujet: Mise pioche en Lion   Mise pioche en Lion EmptyMar 26 Déc - 14:53

Tout est dans le titre, je voulais connaitre un peu vos avis sur la mise en Lion. Moi je mises systématiquement 1, sauf à la fin pour la forteresse (et encore, non si l'adversaire est à 1 ou 2 d'honneur).
Si l'adversaire mise haut, il se pénalisera derrière s'il joue assassinat + banzai (et il les jouera). S'il s'aligne sur ma mise, c'est bénéf aussi.
Jouer ainsi me permet de placer l'historienne très facilement, sans la présence des prodiges ikoma Et me permet aussi de garder le steadfast samurai de manière permanente. Ainsi, je peux même jouer assassinat tout en gardant la présence du steadfast.
Dites-moi ce que vous en pensez Smile
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby

MessageSujet: Re: Mise pioche en Lion   Mise pioche en Lion EmptyMar 26 Déc - 16:06

J'ai l'impression que c'est clairement ce qu'il faut faire en Lion. Enfin en tout cas, c'est ce que je ferais.
Revo
Ashigaru courageux
Revo

MessageSujet: Re: Mise pioche en Lion   Mise pioche en Lion EmptyMar 26 Déc - 17:30

ha cool d'aborder ce sujet, étant débutant ca m'interesse Smile
Okura
Ji Samurai
Okura

MessageSujet: Re: Mise pioche en Lion   Mise pioche en Lion EmptyMar 26 Déc - 19:32

Je mise très souvent 1 également. Et je pense même mettre les Way of the chrysanthemum tellement je monte haut :p
B_P
Eta travailleur
B_P

MessageSujet: Re: Mise pioche en Lion   Mise pioche en Lion EmptyMar 26 Déc - 19:43

Ca depend pas contre qui?
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru

MessageSujet: Re: Mise pioche en Lion   Mise pioche en Lion EmptyMar 26 Déc - 19:46

Contre scorpion à éviter je pense, sa mécanique déclenche des choses pas cool si on est plus bas. Sinon contre les autres je le fais.
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru

MessageSujet: Re: Mise pioche en Lion   Mise pioche en Lion EmptyMar 26 Déc - 19:47

policy debate va dans la thématique de miser bas aussi, pour être gagnant dans les deux cas.
Hida Shaka
Boutique
Boutique
Hida Shaka

MessageSujet: Re: Mise pioche en Lion   Mise pioche en Lion EmptyJeu 28 Déc - 11:54

Personnellement, sauf contre dragon et crabe, je mise 5 pour me faire une bonne main.
Contre scorpion je mise systématiquement assez haut sans pour autant miser 5. Le but est d'essayer de garder une mise inferieur a lui pour garder mes effets de mise inférieure actifs même si je me méfie beaucoup du Je sais nager.
Contre les autres clan je mise 5 puis 1 ou 2.

Néanmoins je mise beaucoup sur le pinpin à 2 qui fait piocher et en général j'essaie de le maintenir en vie pour augmenter ma pioche.
En cas de duel genre policy debate ou mirumoto ratsugu je mise bah en fonction de l'importance du moment.
Okura
Ji Samurai
Okura

MessageSujet: Re: Mise pioche en Lion   Mise pioche en Lion EmptyJeu 28 Déc - 12:44

Dans l'optique de piocher souvent voire toujours 1, en deck switch honor ou pur honor (j'y pense de plus en plus) mettre des Imperial storehouse à la place des staging ground est peut être une option. Le deck sort bien avec les gunso et y a tonton Ikoma Ujiaki (un dieu parmi les hommes) + les Kitsu spiritcaller qui permettent de récupérer des personnages.

Edit :

Le deck pourrait ressembler à ça :

https://fiveringsdb.com/strains/718a5a72-e70e-11e7-86fc-8e1ccf16fca4/view
Kalind
Ji Samurai
Kalind

MessageSujet: Re: Mise pioche en Lion   Mise pioche en Lion EmptyJeu 28 Déc - 13:03

Hida Shaka a écrit:

Contre scorpion je mise systématiquement assez haut sans pour autant miser 5.

Quand je joue scorpion contre lion, il m'arrive souvent de miser 1 au premier tour si un venerable historian est présent. Même si il mise 1, le sh permettra de passer à 10 / 10 en honneur et donc de désactiver la capacité du personnage.
ça permet aussi d'alterner les mises plus tard et donc d'avoir les conditions pour i can swim assez facilement.
Hida Shaka
Boutique
Boutique
Hida Shaka

MessageSujet: Re: Mise pioche en Lion   Mise pioche en Lion EmptyJeu 28 Déc - 14:23

Kalind a écrit:
Hida Shaka a écrit:

Contre scorpion je mise systématiquement assez haut sans pour autant miser 5.

Quand je joue scorpion contre lion, il m'arrive souvent de miser 1 au premier tour si un venerable historian est présent. Même si il mise 1, le sh permettra de passer à 10 / 10 en honneur et donc de désactiver la capacité du personnage.
ça permet aussi d'alterner les mises plus tard et donc d'avoir les conditions pour i can swim assez facilement.

Ayant peu de scorpion dans mon méta je ne sais pas trop jouer contre eux. Merci des informations que tu viens de m'apporter. Je ferais plus attention maintenant. Very Happy
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru

MessageSujet: Re: Mise pioche en Lion   Mise pioche en Lion EmptyJeu 28 Déc - 19:49

Et puis très souvent en lion sa pioche se trouve en phase de conflit conflit : gifted tactician, art of war, fertile fields, anneau de la terre...
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog

MessageSujet: Re: Mise pioche en Lion   Mise pioche en Lion EmptyVen 29 Déc - 1:48

Personnellement je suis revenu de la mise 1. En fait je mise souvent entre 3 et 4 au premier tour et 1,2 ou 3 les suivants. Ca permet de pas se sentir lésé avec une main inutile en cas de mauvaise pioche.
Nollitep
Heimin paysan
Nollitep

MessageSujet: Re: Mise pioche en Lion   Mise pioche en Lion EmptyDim 14 Jan - 22:29

Personnellement ça dépend de beaucoup de choses : Main , personnages de sortie , et adversaire.
Il y a pas vraiment de rêgles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise pioche en Lion   Mise pioche en Lion Empty

Mise pioche en Lion
Page 1 sur 1