La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tetsubo de jade, force du personnage et inclinaison

Aller en bas 
+2
Doji Elmios
SaiOshukai
6 participants
AuteurMessage
SaiOshukai
Heimin paysan
SaiOshukai


Messages : 42
Age : 35
Localisation : Annemasse 74100

Tetsubo de jade, force du personnage et inclinaison Empty
MessageSujet: Tetsubo de jade, force du personnage et inclinaison   Tetsubo de jade, force du personnage et inclinaison EmptyLun 1 Jan - 15:45

Bonjour, j'ai une question sur une situation impliquant plusieurs points de règles que je ne suis pas sûr de bien interpréter.

La force prise en compte pour réaliser l'effet du tetsubo est elle la force inscrite ou la force avec les modificateurs (bonus du tetsubo, événement, etc.)
Si le porteur du tetsubo se retrouve incliné, peut on toujours activer l'effet du tetsubo ? Quel force prend on en compte ?

Je vais décrire la situation :
Doji hotaru déclare un conflit politique sur une de mes provinces
Je déclare comme défenseur un guerrier de l'avant garde
En première action, je lui attache un tetsubo de jade ma force militaire passe à 2+3=5
En réaction, le joueur grue peut il incliner mon personnage (via son château par exemple) ou est ce que cela ne change rien à la force militaire de mon personnage ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Tetsubo de jade, force du personnage et inclinaison Empty
MessageSujet: Re: Tetsubo de jade, force du personnage et inclinaison   Tetsubo de jade, force du personnage et inclinaison EmptyLun 1 Jan - 16:15

Alors y a plusieurs éléments à évoquer dans la réponse.

- on prend par défaut la valeur modifiée du personnage (avec attachements et divers boosts d’event inclus) sauf si la carte parle de valeur imprimée
- j’imagine que pour incliner le personnage en grue tu parles de la forteresse. Si oui il y a erreur car elle prend en compte la valeur politique et non militaire. Donc le jade tetsubo n’a pas d’impact sur la résolution car ça booste le militaire.
- le joueur grue ne peut ps utiliser sa forteresse en réaction mais en tant qu’action. La nuance existe entre action, réaction et interruption.


Revenir en haut Aller en bas
SaiOshukai
Heimin paysan
SaiOshukai


Messages : 42
Age : 35
Localisation : Annemasse 74100

Tetsubo de jade, force du personnage et inclinaison Empty
MessageSujet: Re: Tetsubo de jade, force du personnage et inclinaison   Tetsubo de jade, force du personnage et inclinaison EmptyLun 1 Jan - 17:31

Oui je parlais bien d'une action, grâce à sa forteresse mon personnage est incliné. Ma question est, est ce que le fait qu'il soit incliné empêche l'effet du tetsubo et est que sa force reste la même ou est réduite du fait de l'inclinaison ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Tetsubo de jade, force du personnage et inclinaison Empty
MessageSujet: Re: Tetsubo de jade, force du personnage et inclinaison   Tetsubo de jade, force du personnage et inclinaison EmptyLun 1 Jan - 18:06

Le fait d'être incliné ne change pas les stats d'un personnage. Ça veut simplement dire que ce personnage n'ajoutera pas ses stats pour déterminer le vainqueur d'un conflit.

Du coup il a toujours bien 5 de force (2+3) contre les 3 de Hotaru et rien n'empêche qu'elle se prenne un gros coup de tetsubo sur la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
shurat
Heimin paysan
shurat


Messages : 26
Age : 33
Localisation : Saint pierre du perray

Tetsubo de jade, force du personnage et inclinaison Empty
MessageSujet: Re: Tetsubo de jade, force du personnage et inclinaison   Tetsubo de jade, force du personnage et inclinaison EmptyMar 2 Jan - 12:45

Mais l'effet du tetsubo c'est bien un vol de fate non? (du personnage choisi vers le propriétaire du tetsubo)
Revenir en haut Aller en bas
Hida Shaka
Boutique
Boutique
Hida Shaka


Messages : 180
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

Tetsubo de jade, force du personnage et inclinaison Empty
MessageSujet: Re: Tetsubo de jade, force du personnage et inclinaison   Tetsubo de jade, force du personnage et inclinaison EmptyMar 2 Jan - 13:17

Non tu dois rendre le fate du perso au propriétaire de ce dernier. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Tetsubo de jade, force du personnage et inclinaison Empty
MessageSujet: Re: Tetsubo de jade, force du personnage et inclinaison   Tetsubo de jade, force du personnage et inclinaison EmptyMar 2 Jan - 16:40

Celui qui vole le fate c'est un personnage conflit Dragon dont j'ai oublié le nom... Après il faut distinguer d'une part la force/la valeur (militaire ou politique) d'un personnage, qui compte qu'il soit incliné ou non, et qu'on prend en compte pour des cartes telles que Rout ou des duels, et la force/la valeur d'une armée, qui correspond en général à la somme des valeurs de chaque perso redressé (c.à.d. qui participe au combat), plus la faveur le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tetsubo de jade, force du personnage et inclinaison Empty
MessageSujet: Re: Tetsubo de jade, force du personnage et inclinaison   Tetsubo de jade, force du personnage et inclinaison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tetsubo de jade, force du personnage et inclinaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jade Tetsubo
» Jade Tetsubo et Embrace the Void.
» Force d'un personnage incliné
» [Balance of the elements] Wicked Tetsubo
» La force tranquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: