La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

The Perfect Gift

4 participants
AuteurMessage
Kisama
Samurai de clan
Kisama

The Perfect Gift Empty
MessageSujet: The Perfect Gift   The Perfect Gift EmptyJeu 25 Jan - 10:16

Vous pensez quoi de la carte The Perfect Gift ?? Perso je suis pas fan d'utiliser un carte pour avoir un +1 et donner un +1 à l'adversaire.... j'ai l'impression d'être déficitaire dans l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
El viking
Ronin solitaire
El viking

The Perfect Gift Empty
MessageSujet: Re: The Perfect Gift   The Perfect Gift EmptyJeu 25 Jan - 10:22

Arf. Justement, je me pose la question de la garder ou de la remplacer par Test of Skill...

J'aime tout de même, car elle peut te sortir parfois d'une situation délicate. Certes c'est dangereux, mais en général tu t'arrange pour refiler une carte à l'adversaire que tu sais pouvoir gérer. Quand à toi, ça te donne gratuitement (en destin je parle), une potentielle solution à un problème que tu rencontre.

Et puis c'est tellement dans l'esprit du courtisan The Perfect Gift 2078034292 ! Very Happy
Kisama
Samurai de clan
Kisama

The Perfect Gift Empty
MessageSujet: Re: The Perfect Gift   The Perfect Gift EmptyJeu 25 Jan - 10:39

Bon, après c'est vrai que dans mon calcul, je considère, que je joue une carte pour en piocher une et en filer une à l'adversaire (d'où le deficit de mon côté) mais on peut aussi voir ca comme un moyen de faire de la réduction de deck de mon côté...

Il me semble aussi qu'il y a quelques cartes où on pourrait tirer profit d'une augmentation du nombre de cartes en main de l'adversaire ?
bpo
Ji Samurai
bpo

The Perfect Gift Empty
MessageSujet: Re: The Perfect Gift   The Perfect Gift EmptyJeu 25 Jan - 11:00

Petite différence aussi : avec test of skill, les autres cartes sont discardés alors qu'avec the perfect gift elles sont remélangées.
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom

The Perfect Gift Empty
MessageSujet: Re: The Perfect Gift   The Perfect Gift EmptyJeu 25 Jan - 12:01

En terme de card advantage pur test of skill est clairement supérieur à the perfect gift qui fait du 0 pour toi et +1 pour l'adversaire (on dépense une carte pour un piocher une).
Maintenant je pense que les deux cartes ont des objectifs différents et pas forcément incompatible:

_Test of skill sert de moteur de pioche mais va forcer ta construction de deck vers un type de carte (les events en général), perso je le joue avec un ratio proche du 30/10 (30 event pour 10 non-event) et ça marche plutôt bien. Petit avantage "alakon", avec le choix j'ai remarqué que j'écartais systématiquement certaines cartes au profit d'autres (policy debate entre autres) résultat j'ai pus affiner mon deck via mes choix de pioche ^^

_The perfect gift est un tuteur qui va te chercher LA carte qu'il te faut à un moment donné, pour l'instant on a pas vraiment de gros combo ou une carte en particulier qui pourrait justifier de le jouer je trouve (à l'inverse une licorne qui cherche ses cavalry reserve est plus légitime). Reste l'intérêt secondaire d'affiner son deck et d'éviter les cartes mortes mais en ce cas je trouve le prix (une carte adverse + l'info de notre choix) un peu trop cher payé.

Après ça reste, à mes yeux, une carte difficile à évaluer vu que j'ai toujours réussi à la jouer quand je l'avais en main (du temps où elle était dans mon deck) et j'ai toujours eu l'impression que son effet était plus positif pour moi que pour mon adversaire. Test of skill reste cependant supérieur dans l'état actuel de notre clan.
Contenu sponsorisé

The Perfect Gift Empty
MessageSujet: Re: The Perfect Gift   The Perfect Gift Empty

The Perfect Gift
Page 1 sur 1