| Lian Hearn, le Grand Retour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wolfinya Eta travailleur
| Sujet: Lian Hearn, le Grand Retour Dim 28 Jan - 14:59 | |
| Vu que nombre d'entre vous ont lu le Clan des Otori, je passais par là pour vous dire qu'une autre saga de 4 tomes est sortie en 2017. Elle est terminée, vous pouvez la bindge-reader tout votre saoul. C'est "Shikanoko - l'enfant cerf" chez Gallimard Jeunesse, qui se passe en gros mille ans avant le Clan des Otori. Ce n'est ni plus ni moins qu'une assise mythologique de l'univers, de l'origine des trois-Pays et surtout, des origines de La Tribu, rien que ça. C'est légèrement plus délicat à lire que la première saga, dans le sens ou Lian Hearn s'est inspirée de nombreux journaux de cours et autres romans fleuve des X et XIIème siècle du type Dit du Genji, Dit des Heike (les deux sont traduits en français si ça vous tente). Beaucoup de noms, évidemment, un style légèrement différent mais la patte est la même et ça reste magique ! Bonne lecture ! | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Lian Hearn, le Grand Retour Dim 28 Jan - 19:33 | |
| | |
|
| |
Akodo Tetsuru Samurai kuge
| Sujet: Re: Lian Hearn, le Grand Retour Dim 28 Jan - 20:16 | |
| Les couvertures sont très belles en tout cas , je les lirai plus tard, je suis justement en cours sur le clan des otori ^^ (tome 2 lent à démarrer, mais seconde moitié c'est du lourd lol) | |
|
| |
Wolfinya Eta travailleur
| Sujet: Re: Lian Hearn, le Grand Retour Dim 28 Jan - 20:22 | |
| En fait je crois que je vais me les relire La nouvelle saga aussi est assez lente en fait. J'étais assez dubitative quand mon repré me l'a vendue, mais en fait après je l'ai rappelé pour lui dire que c'était top ! Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Lian Hearn, le Grand Retour Dim 28 Jan - 22:15 | |
| Faut que je remette la main sur le clan des Otori, j'y penses depuis un moment. J'avais la trilogie en gros volume et la couverture était magique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lian Hearn, le Grand Retour Dim 28 Jan - 23:02 | |
| J'ai cru lire sur une autre section du forum que les droits ont été rachetés pour faire un/les film(s). | |
|
| |
Wolfinya Eta travailleur
| Sujet: Re: Lian Hearn, le Grand Retour Dim 28 Jan - 23:28 | |
| Je crois que ca fait des années qu'ils en parlent mais on voit toujours rien venir... Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Lian Hearn, le Grand Retour Lun 29 Jan - 0:55 | |
| Yep j'avais lu ça aussi. C'est pour ça que je me dis : "rachète la trilogie avant de ne plus choper que des couverture avec photo dégueu du film" >.> | |
|
| |
Wolfinya Eta travailleur
| Sujet: Re: Lian Hearn, le Grand Retour Lun 29 Jan - 8:01 | |
| Hahaha c'est tellement vrai !
Ils sont ressortis en poche fin 2017 dans la collection Pôle Fiction de Gallimard Jeunesse, on est encore loin de la beauté des éditions d'origine mais elles sont sympa quand même !
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
| Sujet: Re: Lian Hearn, le Grand Retour Mer 8 Mai - 22:33 | |
| Alors pour avoir lu cet intégrale de Shikanoko, je le trouve meilleur que le clan des Otori. A la manière d'un trône de fer, chaque chapitre suit le point de vue d'un personnage. C'est très poétique, voire mélancolique. Et il se passe des choses, pas comme dans Otori où il y a de longs passages sans rien du tout. Il y a des tengus, des esprits, deux clans en guerre, de la magie... Ainsi que d'autres éléments qui ressemblent fortement à un certain jeu de cartes . Vraiment, je vous le recommande fortement, si vous êtes fan du genre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lian Hearn, le Grand Retour | |
| |
|
| |
| Lian Hearn, le Grand Retour | |
|