La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle

Aller en bas 
+24
GetBackBaby
Ikoma Mog
Xavier C
Kurlom
Doji Kyoshiro
BuntaroHikari
Balmora
Le Fataliste
xkakitax
lonewolf
Dimmu
Revo
Matsu Griffin
Farfa
Kakita Minto
Okura
Ceithir
Wiegraf
Kitsuki Ryoga
Hida Shaka
Therion
Akodo Phocéa
Doji Katsutoshi
Akodo Tetsuru
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 11:25

Mooo c'est aussi triste que le regard de ton avatar ^^ mais je comprends bien ta position !

@Kitsuki Ryoga : non je ne suis pas d'accord sur le Waning hostilities et le "daubage" de way of the chrysanthemum ... Pas convaincu par la première et par contre tout à fait convaincu de la seconde dans une optique victoire à l'honneur. Après, Therion parle vrai, gagner à l'honneur pour le moment c'est encore trop aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 11:49

Way of the chrysanthemum c'est rentable T3 quand tu as du fate de coté et que tu t'es fais une main mais en attendant c'est suicidaire de bid 1 et de payer 2 fate T1 ou T2 pour gagner 6 honneurs (et en faire perdre 3 a l'adversaire).
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 11:59

Je ne trouve pas. Ma vision du truc (je le dis ailleurs mais bon ..) : gagner 6 honneur c'est quasi équivalent à péter une province quand tu cherches la victoire à l'honneur.
Dit autrement : T1, tu joues la voie du chrysanthème avec un bid de 1 et l'adversaire de 3, tu gagnes 4 honneur, derrière tu choppes l'anneau de l'air, tu passes à +6. Fin du tour tu es à 18 ... bah c'est plutôt cool. (je ne compte pas le fait de devoir défendre derrière ou non, avec les pertes éventuelles d'honneur mais je ne compte pas non plus les autres gains potentiels : pride, prodigy, etc.)
Non le souci de la victoire à l'honneur c'est que c'est très dur (impossible ?) de faire ça chaque tour !
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 12:06

Mais tu fais comment pour gagner un conflit T1 avec 5 cartes en main et un perso sur table quand l'adversaire a 2-3 perso et 8 cartes ?

Ce que tu expliques c'est un T1 contre bob le poisson rouge mais dans la réalité, si tu fais ca, tu fini ton T1 sans main avec minimum 1 province pété et sans la faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 13:09

euh ...
Si j'ai que 5 cartes, l'autre 8, et que j'ai joué une voie du chrysanthème (plus que 4 cartes donc), je suis déjà à 20 en honneur ! ok.
Ensuite au premier tour, en moyenne j’entends, j'ai au moins 2 pin's et et un thon dans mes provinces.
7 destins, 5 avec la voie, je sors sans souci les 2 petits, ça me laisse au moins un destin pour une charge, une lame qui fait gagner de l'honneur etc. J'ai quasi à coup sûr un boost de force dans ma main + le kyuden ... ben à moins de pas de bol, ça peut carrément passer... Et je ne parle pas de conditions idéales ou catastrophiques mais d'une moyenne.
Bob le poisson rouge, il a aussi sorti des gars, aussi dépensé ses sioux, etc ... et au premier tour on gagne pas plus de sous que ça (rien sur les anneaux)

Alors oui, je vais perdre une ou deux provinces, mais dans ce cas de figure, je finis potentiellement à 22 en honneur au tour 1 ! ça se prend.
Et si vraiment je le sens pas avec les persos en face, je reste en déf, et je finis potentiellement à 20 quand même ...
De mon côté, c'est éprouvé contre des bons joueurs et des bons decks, la voie du chrysanthème au premier tour c'est très fort. (encore une fois je gagne pas des masses pour autant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 13:17

On doit pas jouer au même jeu je pense, mais ca doit etre l'habitude de se fracasser du CB et du SC, parce la charge elle passe pas, sur 2 pinpin sortie (qui est quand meme le meilleur de tes cas) y en a un qui prends assass et l'autre cloud ou way of the crab, tu prends ring of water si tu commences pas, un Hiroue bien placé enfin bref 2 perso sur table (meilleur des cas c'est brawler 2 fate et une recrue, c'est quand meme pas la folie) sans fate et 4 cartes tu prends bagdad
Revenir en haut Aller en bas
El viking
Ronin solitaire
El viking


Messages : 191
Age : 35
Localisation : Gravelines

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 13:31

On part également du principe que Way of the Chrysanthème soit joué à la phase de pioche, mais si je ne dit pas de bêtise, on peut également la jouer en duel...

C'est une carte compliquée à jouer je trouve, mais en l'état actuel des choses, je vois mal un deck lion honneur s'en passer... (et avec un petit plan d'urgence ça peut être drôle! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 13:53

Ah ouais on joue pas pareil ... le fate sur les persos j'en mets jamais ou presque !
Je commence toujours (je prends la main si j'ai le choix et on me la laisse quand je l'ai pas^^) et je fais gaffe sur mes mulligans.
La charge, c'est forcément un gros thon qui y aura droit, si je l'ai (Akodo x2 sur le RoA ou le Général +1 honneur).
Et le mec qui me met un assassinat au tour 1 en ayant déjà 4 honneur de moins ... bah grand bien lui fasse ^^
J'ai ptêt pas de Fate ou peu mais en face non plus a priori (toujours dans le cadre du tour 1)

Perdre une ou deux provinces très vite, ce n'est pas perdre la partie.
Qui plus est dans ce cas-là, le gars a aussi craché en déf, en attaque, en perte d'honneur, en fates, ... moi ça me rapproche de la victoire à l'honneur, et lui de la victoire à la casse ... ok. Je ne vois pas la différence entre ça et "on s'est pété une ou deux provinces tous les deux" au tour 1 (même si et c'est là que c'est dur, l'honneur va et vient, les provinces non). Parce que c'est que fait le Lion dans tous les cas : du rush ... non ?

Par contre, ce qui est bien vrai, c'est que tu finis avec peu de cartes en main ... ouais, pas toujours facile.
Pour le reste tu extrapoles sur l'éventail de cartes que Bob le poisson a ptêt dans sa main, car moi j'en ai aussi, peu, mais j'en ai ...

Bref, essaie un jour si tu as l'occasion d'en placer un au premier tour, mets les persos les plus adaptés à la situation derrière, et tu me diras comment ça c'est passé après Smile

@Viking : ouais j'ai pensé au plan d'urgence, mais les trucs à combo quand on pioche moins que les autres c'est périlleux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 14:06

Ben je l'ai fais justement et puis T2 c’était fini, j'avais pas de main, pas de board quand mon adversaire avait investie sur ses perso T1 qui reste du coup T2, perdu une province et sans la faveur donc bon...

Mais tant mieux si cela marche, il y a peut être quelque chose a faire en honneur en prenant par surprise.

Pour rebondir sur jouer Way sur un bid de duel, c'est vraiment vraiment une mauvais idée car cela veut dire que l'on accepte de perdre un Policy Debate alors que l'on avait tous pour le gagner (différence de 2 sur le bid donc on a l'avantage initial sur les caractéristiques du duel).
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 14:14

ouais c'est que par surprise sur ce coup-là ... pour ça j'en joue que deux.
Et en effet, tu n'as vraiment pas eu de bol sur ton tour. ça arrive hein. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 15:08

Farfa a écrit:

@Kitsuki Ryoga : non je ne suis pas d'accord sur le Waning hostilities et le "daubage" de way of the chrysanthemum ... Pas convaincu par la première et par contre tout à fait convaincu de la seconde dans une optique victoire à l'honneur. Après, Therion parle vrai, gagner à l'honneur pour le moment c'est encore trop aléatoire.
Ah oui je comprends mieux.
Il paraît que je ne suis pas dur à convaincre.
Je valorise beaucoup l'expérience personnelle des autres joueurs pour ce jeu très tactique.
Donc si tu argumentes bien, je changerais probablement d'avis. Wink

1) Pour Way of the chrysanthemum

C'est peut être la carte dont j'ai eu le plus d'occasion de tester son inefficacité car j'ai affronté 2 joueurs Grue différents qui voulaient utiliser cette stratégie pour gagner à l'honneur et ça a été mes victoires les plus faciles contre ce clan tellement j'avais peu de résistance.

Au premier Way of the Chrysanthemum que tu passes, ton adversaire ne décollera plus du bid à 1-2 à tel point que ça ne sera plus rentable et les autres te resteront dans la main.
Même chose lorsqu'il va te voir prendre l'anneau de l'air alors que tu ne manques pas d'honneur.
Avoir une ou deux cartes mortes dans la main aujourd'hui et/ou payer 2 de fate pour une action sans conséquence dans le combat c'est un appel d'air énorme pour ton adversaire.
Et c'est encore plus vrai dans les stratégies du bid low que tu vas forcément mettre en place.
Et encore plus vrai si tu joues une telle carte au tour 1 le plus critique au niveau des combats.

Tu vas me dire que c'est le cas aussi de display of power sauf que display of power est plus facile à placer et que tu peux t'en servir pour des anneaux qui ont un effet sur le combat aussi.
Tu vas me dire que l'anneau de l'air c'est comme un effet de cartes aussi.
Oui mais il te coûte 0 fate et pas des cartes+du fate.
En plus il est complètement asymétrique pour la victoire à l'honneur : tu gagnes 2 et ton adversaire te baisse de 1.
Si tu forces ton adversaire à prendre l'anneau de l'air au lieu d'un anneau avec effet de combat c'est value car à ce jeu là il va perdre.

Donc ce constat m'a fait réalisé qu'il ne fallait pas de cartes qui ne peut faire que du gain d'honneur mais des cartes qui puissent te servir sur les deux tableaux pour une ascension inexorable.

2) Pour Waning Hostilities

Honnêtement je pense comme toi et je ne suis pas convaincu moi aussi.
Cependant un joueur local est convaincu du contraire et est persuadé que c'est ce qui le fait gagner alors qu'il jouait Grue militaire.
C'est un joueur qui a une grande expérience des jeux de cartes et, même s'il joue peu à L5R, il a finit premier des deux seuls tournois (20 joueurs) auxquels il a participé un peu comme tous les autres jeux de cartes d'après ce que j'ai compris.
Donc à partir de là, je me dis qu'il faut que je vérifie ça.

En bon cartésien, je vais maintenant essayer de voir ces côtés positifs.
Cette carte permet de réduire le nombre de conflits et vu qu'il n'y a que 3 anneaux que tu as envie de prendre et que tu n'as pas envie que ton adversaire prenne (air, feu et terre) c'est pas mal.
Le lion gagne son conflit militaire en attaque et pour le reste pas top.
Il a plutôt envie de mettre beaucoup de perso pour passer son for greater glory et il a pas envie de révéler trop ses provinces pour passer ses mirumoto's fury qui restent sa meilleure défense.

Que va remplacer Waning Hostilities dans le deck ?
Rout ou Strength in number.
Est ce que l'effet apporté par Waning Hostilities est supérieur ou égal à ces cartes.
J'ai l'impression que oui dans le deck Lion et encore plus dans un deck Lion honneur où tu as besoin de ralentir les tours pour farmer les anneaux.

Donc cette carte peu effectivement permettre de favoriser les deux terrains militaires et honneurs sans rendre le deck mou et t'empêcher de faire un switch complètement militaire sur le choix des anneaux.

3) Pour le reste du deck on reste dans du Lion classique.

Si tu penses que ça ne va pas le faire tu commences à piocher comme un goret là où ton adversaire ne s'y attendra pas et bidera 1.
Au pire tu joueras des honnored blade qui reste honnête surtout vu les difficultés qu'a le Lion's Pride Brawler avec la meta tour d'après le retour de Therion.
Les cartes du conflit Lion ne sont pas aussi folles que dans d'autres clans.
Donc il n'y a pas de raison que ce soit moins efficace qu'un Lion classique sur le militaire.
Tu changes juste le focus de tes anneaux et à terme celui de ton adversaire.

En plus j'ai vu des parties où un Lion perdait au déshonneur contre un scorpion.
Même s'il va falloir oublier la victoire à l'honneur contre le scorpion, ça ne sera pas complètement inutile de résister un peu mieux sur l'honneur.
Way of the Chrysantheum me paraît plus compromettant s'il décide de bid low.

4) Therion : nein !

Après c'est sûr que les ajouts restent faibles par rapport au core set.
Si on exclut waning hostilities, tu as juste le petit pin's à 1 en plus.
Tu as le gars qui te fait piocher en cas de victoire pour t'aider dans le bid low plus quelques autres petits trucs qui pouvaient t'aider un peu.

Le Lion était peut être trop loin de la victoire à l'honneur pour que ces petits ajouts apportent les quelques points qui manquaient.
Je fais confiance à la grande expérience de Therion sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 15:54

Alors je doute de réussir à te convaincre ! ^^
Si tu entres dans une mécanique de gagner à l'honneur, une carte qui t'en fait gagner, tu la joues. Pas en x3 dans le cas présent pour les raisons que tu cites mais en x2 histoire d'en avoir au moins une à un moment. Pas sur un gain de 1 non plus sauf victoire.
Si-si, c'est indispensable.
On arrive vite à 18-19 quand ça tourne normalement. Un débat politique que le mec veut pas perdre, une tentative de se refaire une main pour une bonne attaque en bidant haut ... et hop, la partie est finie avec la voie du chrysanthème. Au pire c'est une pression, une menace qui plane.
Le débat sur la jouer au tour 1, je ne le refais pas, et quoiqu'il en soit, au tour 1 ou à un autre, c'est toujours à bien calculer selon ta main et ce que tu sais de Bob le Poisson en face de toi. Evidemment, c'est en fait pareil pour le reste.
Et enfin, pour ton inquiétude sur la lecture du jeu, de toute façon, on bide bas dès le début pour assurer un gain d'honneur, et on continue toujours. Du coup, l'adversaire va quand même bider bas aussi assez vite. ça change rien à ce niveau-là.

Alors oui on est ptêt un chouilla loin pour la victoire à l'honneur. De ma modeste expérience, pour le moment, je gagne 1/4 voire 1/3, mais je finis souvent, ces derniers temps, à 22, 23, voire (sniff) à 24. Je fais encore quelques erreurs stratégiques, mais diable ! je touche la victoire du bout des doigts !

Le wanning 'faut que je teste un peu plus aussi, je l'avais mis, jamais eu en main ... du coup j'ai pas insisté et je l'ai viré. Sur le papier je ne suis pas chaud. A voir.
On n'est pas des dames de cour chez le lion, mais on a quelques p'tits gars qui peuvent surprendre en politique. Contre Grue et Scorpion on oublie, bien-sûr.
C'est ce qui me dérange avec le Wanning, j'ai l'impression que c'est dédié à un type d'adversaire.
(contre un scorp hier, 'me suis fait exploser en politique, mais l'honneur aucun souci, pour info)

Tout ça pour dire sur ce topic "que même que c'est là qu'on se plaint" ( Razz ), on manque bien de capacités sur les persos et de défense en général ...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 18:35

Farfa a écrit:

Alors oui on est ptêt un chouilla loin pour la victoire à l'honneur. De ma modeste expérience, pour le moment, je gagne 1/4 voire 1/3, mais je finis souvent, ces derniers temps, à 22, 23, voire (sniff) à 24. Je fais encore quelques erreurs stratégiques, mais diable ! je touche la victoire du bout des doigts !

C'est sûr que le win rate est faible.
Il faudrait au moins un deck avec une victoire sur 2 pour que ce soit viable.
Le problème vient des quelques points qui manquent justement.
Le jeu est cruel car il n'y a pas de presque victoire à l'honneur même si tu es à 24 ça rapporte pas plus de points que si tu avais juste un point de plus que ton adversaire.

Ne prend pas trop ce que je dis pour argent comptant, j'ai fait 0 partie en Lion depuis la sortie du 2ème pack.
C'est que de la théorie.
J'aimerais bien me remettre au Lion vu qu'il n'y a plus de représentant dans notre ville. Smile
Revenir en haut Aller en bas
El viking
Ronin solitaire
El viking


Messages : 191
Age : 35
Localisation : Gravelines

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 20:50

Non mais c'est ça... Ayant été l'adversaire de notre poilu ami ici présent et de son deck honneur à de multiples reprises, je confirme que le problème vient des derniers points: passé la barre des 20 points, l'adversaire devient si prudent que sauf erreur de sa part, c'est quasi impossible de gagner.

Il va bider à 1 tout le temps, défendre à mort sur l'anneau de l'air, ce qui fait que à part en honorant ses persos, le lion n'a plus trop de moyen de gagner ses derniers points. Honored blade peut-être, ou de façon fourbe avec plan d'urgence (j'ai déjà perdu au deshonneur comme ça).

Sauf qu'à ce stade du jeu, l'adversaire aura dejà bien progressé sur la prise de province, et le lion n'aura plus des masses de ressources car bid systématique à 1.

Par contre, ce qui pourrais peut-être être intéressant, c'est un hybride honneur aggro, qui mise sur les deux plans de jeu: mettre la pression à l'honneur, mais ne pas hésiter à switcher sur une stratégie pètage de province, pendant que l'autre se débat à baisser sinon maintenir leniveau d'honorabilité du lion... (c'est juste une idée comme ça, quelqu'un a déjà essayé? )
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 9:18

Là ça revient au problème initial, c'est qu'il semble que le Lion gagne moins qu'avant avec toutes les nouvelles armes des clans ennemis. Je suppose donc que jouer sur les deux tableaux (honneur/casse de province) doit être trop complexe. Une fausse bonne idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 11:22

Farfa a écrit:
Là ça revient au problème initial, c'est qu'il semble que le Lion gagne moins qu'avant avec toutes les nouvelles armes des clans ennemis. Je suppose donc que jouer sur les deux tableaux (honneur/casse de province) doit être trop complexe. Une fausse bonne idée ...

Sincèrement il manque quelques cartes pr esperer etre efficace en jeu honneur. En esperant qu'elles arriveront vite;P
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 11:33

Ça semble être une voie sans issue.
C'est fou comme quelques cartes ont pu changer autant les rapports de force.

Tu vas quand même jouer Lion pour le grand Kotei Therion ?
Ou bien retourner au Scorpion que tu jouais avant les worlds si j'ai bien suivi ?
A moins que tu ais un plan secret dont tu ne peux encore nous parler. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 18:37

Scorpion spalsh lion :p
Revenir en haut Aller en bas
Revo
Ashigaru courageux
Revo


Messages : 95
Age : 37
Localisation : 34

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 23:18

et voilà, je quitte le jeu pendant quelques semaines et j'apprend que mon clan de coeur est à la ramasse Sad putain .....

ca deviend si compliqué que ça de win en Lion ? on va rejoindre nos ennemies Licornes ou quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 1:41

Du calme, c'est une baisse de régime, probablement toute temporaire, pas une panne sèche, et encore moins un plongeon du haut de la falaise.
Revenir en haut Aller en bas
Revo
Ashigaru courageux
Revo


Messages : 95
Age : 37
Localisation : 34

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 7:48

j'imagine que vous avez déjà vu le deck du Lion top 16 : https://fiveringsdb.com/decks/42792563-0006-11e8-86fc-8e1ccf16fca4/view

le splash scorpion peut etre une alternative face à la baisse de régime ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 8:33

Therion a dit tout le bien qu'il en pense dans sa réponse trash qui tâche page 1.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 9:46

Kitsuki Ryoga a écrit:

Tu vas quand même jouer Lion pour le grand Kotei Therion ?
Ou bien retourner au Scorpion que tu jouais avant les worlds si j'ai bien suivi ?
A moins que tu ais un plan secret dont tu ne peux encore nous parler. Surprised

J'ai 2 decks en test pour le moment, un Lion car j'essaie d'être loyal autant que je peux (mais mon but étant quand même d'essayer de gagner;P) et un autre...Une chose est sûr je ne bandwagon pas, donc je ne jouerai ni Scorpion, ni Dragon (je n'ai jamais aimé le design des Dragons sur le LCG), et tant que je pourrai faire autrement je ne jouerai pas tower (je n'ai jamais aimé Pokemon...).

Même si j'avoue que j'ai tjrs bien aimé le Scorpion dans ce LCG et son design (c'est vrai que c'est ce que je voulais joué aux Worlds a la base). Après si je vois que rien n'est possible apres ce grand Kotei à Paris, je ferai comme a Conquest j'irai joué Kith pour montrer que n'importe qui peut gagner avec le truc fumé;P

Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 10:42

Therion a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:
Après si je vois que rien n'est possible apres ce grand Kotei à Paris, je ferai comme a Conquest j'irai joué Kith pour montrer que n'importe qui peut gagner avec le truc fumé;P


En considérant que tu es n'importe qui Wink T'es quand même pas le dernier des pinpins dans les jeux de cartes donc même si tu gagnais en scorpion, ça ne prouverait pas ce que tu dis Very Happy !
Perso, je pense qu'il faut quand même un minimum de skill pour piloter le deck, le gars qui vient de gagner à Cork était un bon joueur. Et puis, y a quand même 26 scorpions dès le début et 90% qui passent à la trappe donc bon.
Après si tu me dis que t'as plus de chance de gagner en scorp qu'en lion, je ne te contredirai pas pour le moment (en attendant de trouver le lion qui break le format Razz... ou pas Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 10:43

Therion a écrit:

J'ai 2 decks en test pour le moment, un Lion car j'essaie d'être loyal autant que je peux (mais mon but étant quand même d'essayer de gagner;P) et un autre...Une chose est sûr je ne bandwagon pas, donc je ne jouerai ni Scorpion, ni Dragon (je n'ai jamais aimé le design des Dragons sur le LCG), et tant que je pourrai faire autrement je ne jouerai pas tower (je n'ai jamais aimé Pokemon...).

Même si j'avoue que j'ai tjrs bien aimé le Scorpion dans ce LCG et son design (c'est vrai que c'est ce que je voulais joué aux Worlds a la base). Après si je vois que rien n'est possible apres ce grand Kotei à Paris, je ferai comme a Conquest j'irai joué Kith pour montrer que n'importe qui peut gagner avec le truc fumé;P
Mais tu n'es pas n'importe qui et je ne doute pas que tu arrives à faire quelque chose même avec un deck très moyen.
Il faudra juste que tu penses à faire des offrandes aux dieux de la chance du tirage et que tu évites de fâcher les démons du stalling avant d'y aller.  Wink

Je dois t'avouer que je n'aime pas le design du Dragon sur ce LCG moi non plus, même si j'aime beaucoup les références culturelles du clan (shaolin, tatouage yakuza, niten, detective dee,...).
Espérons que le clan Pack puisse rajouter des mécaniques intéressantes.

Si tu ne joues pas Lion, pas scorpion et pas tower, ça va être intéressant de voir ce que tu joueras.
J'ai l'impression que le design du jeu avec la mécanique de fate ainsi que les vulnérabilités particulières des pin's à certaines cartes encouragent beaucoup les tower (il n'y a pas qu'assassination mais aussi policy debate par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle    Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de forme du Lion depuis la fin du cycle
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [cycle 2-splash lion] WAAAAAAAGH !!!
» [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Time for War (Lion)
» Licorne cycle 2 complet splash Lion
» [Preview Cycle Impérial #2] Kamayari (Lion)
» [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Dojo du Lion :: Divers-
Sauter vers: