La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Première tentative de Deck Scorpions...

+2
shurat
Wolfinya
6 participants
AuteurMessage
Wolfinya
Eta travailleur
Wolfinya

Première tentative de Deck Scorpions... Empty
MessageSujet: Première tentative de Deck Scorpions...   Première tentative de Deck Scorpions... EmptyMer 31 Jan - 23:38

...C'est pas encore ça mais c'est une base.

Ca fait des années que j'ai pas créé de decks pour quelque jeu que ce soit, pour vous dire, à l'époque, les sites de deckbuildings existaient à peine ! J'ai perdu la main quoi.
J'ai donc tenté un deck Scorpions avec un seul Core Set et les deux extensions Into the Forbidden City et Fate has no secrets. C'est pas fou mais je pense que ça marche - j'ai pas encore testé.

Comme vous pourrez le constater, j'ai pas fait de splash même si j'ai été tentée avec 2-3 cartes Première tentative de Deck Scorpions... 1214418283  -notamment Influence de Benten et Démonstration de Puissance.
L'idée du deck était en gros de jouer à fond la carte des mises d'honneur.. C'était classe, ça pouvait être chouette même en terme de RP, sauf que je me suis vite aperçue que déjà je pouvais oublier le 40/40 et j'ai donc fait des 30/30 et encore j'ai pas mal meublé avec des neutres. Je pense donc que question probabilité de pioche je suis à la rue  (à voir en game mais bon).

Les courbes sont pas mal, même si c'est un deck relativement cher (y'a une jolie pointe à 3 destins...) mais j'ai essayé d'équilibrer un peu le truc entre [political] et [military]

Au-delà de vos avis sur le deck en lui-même, je me posais la question de savoir si je ne ferais pas mieux de racheter un Core Set d'emblée plutôt que des extensions? Nous sommes 2 à vouloir se faire au moins un deck chacun, et si on veut pas avoir une chance de piocher ne serait-ce que le champion plus d'une fois, je pense que ça permettra de construire quelque chose qui tiendra la route, parce que j'ai un peu l'impression d'avoir fait du rafistolage. scratch

Rentrons donc dans le vif du sujet:

Stronghold:
1x City of the Open Hand (Core Set)

Role:
1x Seeker of Air (Core Set)

Province:
Air (2/2)  Earth (1/1)  Fire (1/1)  Void (1/1)  Water (0/1)
1x Entrenched Position (Core Set)
1x Fertile Fields (Core Set)
1x Night Raid (Core Set)
1x Secret Cache (Core Set)
1x Shameful Display (Core Set)

Character [Dynasty]: (31)
1x Bayushi Liar (Core Set)
1x Bayushi Manipulator (Core Set)
1x Bayushi Shoju (Core Set)
1x Bayushi Yunako (Core Set)
1x Blackmail Artist (Core Set)
1x Favored Niece (Core Set)
2x Miya Mystic (Core Set)
2x Otomo Courtier (Core Set)
1x Seeker Initiate (Core Set)
2x Seppun Guardsman (Core Set)
3x Seppun Ishikawa (Fate Has No Secrets)
1x Shosuro Actress (Core Set)
1x Shosuro Miyako (Core Set)
1x Sinister Soshi (Core Set)
1x Soshi Illusionist (Core Set)
2x Wandering Ronin (Core Set)
1x Yogo Hiroue (Core Set)
1x Yogo Outcast (Core Set)
1x Young Rumormonger (Core Set)

Character [Conflict]: (6/10)
1x Adept of Shadows (Core Set)
3x Bayushi Kachiko (Into the Forbidden City)
1x Cunning Magistrate (Fate Has No Secrets)
1x Unassuming Yōjimbō (Core Set)

Attachment: (5)
1x Cloud the Mind (Core Set)
1x Court Mask (Core Set)
1x Fiery Madness (Core Set)
1x Fine Katana (Core Set)
1x Ornate Fan (Core Set)

Event: (19)
2x A Fate Worse Than Death (Fate Has No Secrets)
1x Ambush (Core Set)
2x Assassination (Core Set)
2x Banzai! (Core Set)
1x Blackmail (Core Set)
1x Calling in Favors (Core Set)
1x Charge! (Core Set)
1x Contingency Plan (Core Set)
1x Court Games (Core Set)
2x For Shame! (Core Set)
1x Good Omen (Core Set)
1x I Can Swim (Core Set)
1x Misinformation (Into the Forbidden City)
1x Spies at Court (Core Set)
1x Way of the Scorpion (Core Set)

Holding: (5)
3x Back-Alley Hideaway (Into the Forbidden City)
1x City of Lies (Core Set)
1x Imperial Storehouse (Core Set)

(Désolée pour le build tout moche, mais je suis trop noob encore pour poster des liens  cheers )

Merci et bonne soirée/nuit !
Revenir en haut Aller en bas
shurat
Heimin paysan
shurat

MessageSujet: Re: Première tentative de Deck Scorpions...   Première tentative de Deck Scorpions... EmptyJeu 1 Fév - 0:27

c'est 40/40 mini et 45/45 maxi Wink
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: Première tentative de Deck Scorpions...   Première tentative de Deck Scorpions... EmptyJeu 1 Fév - 0:44

Wolfinya a écrit:
sauf que je me suis vite aperçue que déjà je pouvais oublier le 40/40 et j'ai donc fait des 30/30
je crois qu'elle fait au mieux avec un seul core set Wink
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi

MessageSujet: Re: Première tentative de Deck Scorpions...   Première tentative de Deck Scorpions... EmptyJeu 1 Fév - 7:18

Wolfinya a écrit:
Au-delà de vos avis sur le deck en lui-même, je me posais la question de savoir si je ne ferais pas mieux de racheter un Core Set d'emblée plutôt que des extensions?

Je serais vous, j'investirais plutôt dans un puis deux coresets supplémentaires, afin de bien pouvoir deckbuild et vous amuser avec, avant d'acheter les extensions. Là, malgré tous vos efforts, ça ressemble pas à grand chose le deckbuilding à 1 coreset... Embarassed
Wolfinya
Eta travailleur
Wolfinya

MessageSujet: Re: Première tentative de Deck Scorpions...   Première tentative de Deck Scorpions... EmptyJeu 1 Fév - 8:29

Kakita Minto a écrit:
je crois qu'elle fait au mieux avec un seul core set Wink

Tout à fait. Disons que je me suis vite vue très limitée quoi, d'où j'ai effectivement fait du 30/30,  en délayant avec des cartes neutres faute de Scorpions, le résultat étant donc assez piteux.
Plus j'y repensais hier soir tard, plus je me disais que je m'étais bien amusée à build mais que si je voulais vraiment le jouer, ça allait être assez nul comme résultat (et encore je suis polie)

Doji Katsutoshi a écrit:
Je serais vous, j'investirais plutôt dans un puis deux coresets supplémentaires, afin de bien pouvoir deckbuild et vous amuser avec, avant d'acheter les extensions. Là, malgré tous vos efforts, ça ressemble pas à grand chose le deckbuilding à 1 coreset... Embarassed

Ouais, je me disais aussi  Wink Je vais innocemment aller fureter aux environs de ma boutique à la pause déjeuner. C'est mon banquier qui va être content  :mrgreen:
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon

MessageSujet: Re: Première tentative de Deck Scorpions...   Première tentative de Deck Scorpions... EmptyJeu 1 Fév - 10:10

Hello!

Si tu peux piocher dans tes économies je te suggère moi aussi un second Core Set.
C'est assez frustrant de sortir une ribambelle d'Otomo Courtier et de Seppun Guardsman voir pire: Wandering Ronin...
Le Core Set supplémentaire te fournira les petits persos qui sont importants en Scorpion
Wolfinya
Eta travailleur
Wolfinya

MessageSujet: Re: Première tentative de Deck Scorpions...   Première tentative de Deck Scorpions... EmptyJeu 1 Fév - 10:23

Frustrant, c'est le mot oui !

Je vais faire ça 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malean
Samurai kuge
Malean

MessageSujet: Re: Première tentative de Deck Scorpions...   Première tentative de Deck Scorpions... EmptyJeu 1 Fév - 18:00

Entièrement d'accord avec Doji Katsutoshi : une deuxième boite de base est à privilégier avant d'investir dans le cycle impérial.
Surtout si vous jouez à deux sur le même core set, car on doit se partager les provinces en un seul exemplaire, empêchant de prendre les mêmes et obligeant à jouer certaines peu ... désirables pour trouver une nomination sans vulgarité Smile

Après qu'on m'ait offert la première boite de base, j'ai très vite basculé vers l'achat d'une deuxième (puis d'une troisième) sans aucun regret.

Je te conseille de consulter la section Achat/Vente de ce forum même où on trouve des offres très intéressantes de boite de base en occasion. Et vu les soins que les joueurs de LCG portent à leurs cartes, l'état et la qualité sont souvent irréprochables pour du non neuf.
Wolfinya
Eta travailleur
Wolfinya

MessageSujet: Re: Première tentative de Deck Scorpions...   Première tentative de Deck Scorpions... EmptyJeu 1 Fév - 18:11

C'est chose faite, merci à tous pour vos conseils Very Happy

J'irai regarder ladite section, mais pour cette fois, je fais vivre ma boutique !

Je vous tiendrais donc au courant de l'évolution de mon deckbuilding - parce que je suis rouillée quand même !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première tentative de Deck Scorpions...   Première tentative de Deck Scorpions... Empty

Première tentative de Deck Scorpions...
Page 1 sur 1