La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Windswept Yurt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Windswept Yurt Empty
MessageSujet: Windswept Yurt   Windswept Yurt EmptyVen 2 Fév - 16:29

Alors j'imagine que ça a été débattu maintes fois, mais tant pis, et comme il n'y a pas de sujet pré-existant ici, je le crée pour tous les gens intéressés par le clan du canasson (ok, en ce moment, ça en fait peut-être pas tant que ça...).

J'ai cru comprendre que de l'avis général, les gens aimaient bien Windswept Yurt, y compris dans l'idée de faire un deck honneur... mais hormis ce cas précis, prendre 2 honneurs/fates pour en donner autant à l'adversaire, c'est si bien que ça ??? Perso à part pour se sauver les miches quand son propre honneur frôle dangereusement les 0, je vois pas trop l’intérêt... et donner 2 fates, je trouve ça très risqué... du coup, comment vous le jouez vous autres, cavaliers expérimentés ?

Disclaimer: j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester la licorne moi-même, même si ça me tente assez, malgré tout le mal qu'on en entends haha


EDIT: ou bien vous la jouez juste pour réduire le deck dynastie et le refill face up ? Si oui vous préférez l'honneur ou le destin ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

Windswept Yurt Empty
MessageSujet: Re: Windswept Yurt   Windswept Yurt EmptyVen 2 Fév - 16:41

Oui, c'est le free refill qui est interessant (sans çà la carte serait morte) : Ca te permet de retirer les 3 *plus mauvaises* cartes de ton decks ; de plus le fate gagné te permet en théorie de monter un peu la courve de prix de ton deck ; le bénéfice est donc integré au deckbuilding (tandis que l'adversaire en bénéficie en jeu, mais pas comme donnée de construction de son deck).

En simplifiant à l'extrême
, la carte a un effet neutre (la quantité de ressource ajoutée est la mêm pour les deux joueurs), mais comme tu contrôles son déclenchement, tu as d'une part le choix de l'utilisation la plus avantageuse (fate ou honneur), ainsi que du moment : si t'as 5 fate et l'ennemi 0 tu l'utilisera en honneur, si à l'inverse ton adversaire nage dans le fate et toi t'es à la rue ; les 2 fate sont comparativement plus avantageux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Humble Moine
Vince


Messages : 113
Age : 39
Localisation : London

Windswept Yurt Empty
MessageSujet: Re: Windswept Yurt   Windswept Yurt EmptyVen 2 Fév - 18:48

Perso j'en reviens assez de la yourte... plus je la joue plus je me dis que je préfèrerais avoir une autre carte à la place. Les 2 honneurs sont rarement si efficace, au mieux c'est "2 cartes à piocher en plus le prochain tour" mais bon, c'est pas non plus la panacée, tu peux gagner 2 fate pour "en perdre un" quand tu aurais pu finir premier et passer pour prendre le fate à ton adversaire...

Ses avantages sont vraiment nuancés et se retrouver dans cette nuance est quand meme pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Windswept Yurt Empty
MessageSujet: Re: Windswept Yurt   Windswept Yurt EmptyDim 4 Fév - 17:10

Merci pour ces retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Windswept Yurt Empty
MessageSujet: Re: Windswept Yurt   Windswept Yurt EmptyLun 26 Fév - 11:47

Après avoir testé mes 2 premiers matchs en tant que licorne hier, j'ai affronté du crabe... il m'a mis une pression de fou à l'honneur entre les anneaux de l'air, les Intimidating Hida en x2 (qui sont restés toute la partie à grand coup de Reprieve and les gars qui se sacrifient pour mettre du fate sur les perso en jeu) and autre Watch Commander ... du coup je sens que je vais me dépêcher de mettre les yourtes, parce que dans ce genre de cas, filer 2 honneurs pour en récupérer soi-même derrière (avec le face-up refill), ca fait jamais de mal :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windswept Yurt Empty
MessageSujet: Re: Windswept Yurt   Windswept Yurt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Windswept Yurt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Plaines de la Licorne :: Cartes-
Sauter vers: