| Choix de l'alliance [cycle impérial] | |
|
+6Kakita Henshin Kakita Ushio Doji Katsutoshi Kakitaievitch Kakita Minto Kurlom 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Choix de l'alliance [cycle impérial] Jeu 8 Fév - 10:50 | |
| Bonjour à toutes les Grues et à tous les shinobis espions qui traînent dans les coins Comme beaucoup je suis en phase de test pour la préparation du grand Kotei de Paris et je profite de cet entraînement pour tester les différentes alliances qui s'offrent à nous. Si pour l'instant je vois plusieurs tendances je dois avouer que j'ai du mal à bien évaluer si mes choix sont les "bons" parmi toutes les options qui s'offrent à nous et je viens donc recueillir votre expérience (et partager la mienne au passage). Pour préciser je part sur le principe que la condition de victoire principale sera la destruction de province, l'honneur n'est pas assez stable pour un tournoi de cet envergure et le déshonneur compte plus sur les erreurs de l'adversaire que sur notre savoir faire. Pour chaque splash que j'envisage je met également ma vision personnelle des cartes que j'envisage si je choisit cette alliance. Splash Scorpion2x A fate worse than death 2x Calling in favors Assez répandu de ce que j'ai pus voir, le splash scorpion rentre dans le principe de lutter contre la meta de grosses tours avec ZE event de gestion (appuyé par nos contres) et du vol d'attachement. C'est efficace mais nécessite de bien gérer son économie, Kakita Yoshi permet de placer AFWTD à moindre coût mais on tombe presque dans l'overkill à ce niveau là je trouve. Le principal défaut que je lui trouve c'est que, contrairement au scorpion, la grue à moins de raisons de conserver énormément de fate en phase de conflit et l'event peut donc être plus attendu par notre adversaire. Splash Dragon3x Mirumoto's fury 2x Let go On dit souvent que le splash dragon c'est le choix par défaut, toujours efficace mais pas forcément synergique avec le reste du deck. Après l'avoir testé je trouve quand même qu'il complément particulièrement bien un style de jeu agressif et une gestion basée sur l'inclinaison (qui est notre spécialité). En théorie le splash ne permet de renforcer que la défense mais de mon point de vue ça libère autant de nos armes sur l'attaque (les for shame surtout) nous permettant de maintenir l’agression. C'est mon splash du moment et j'en suis assez satisfait tant au niveau efficacité que stabilité. Son soucis est qu'il est assez prévisible et ne contient pas de gestion "hard" des cibles, un niten master ou une bayushi kachiko bardés de fate seront toujours là et prêts à en découdre, on est donc dépendant de noble sacrifice pour gérer ce genre de monstre. Possible variante avec Indomitable will à la place de Let go si on veut tenter un jeu basé sur les thons nous aussi. Splash Crabe3x Pathfinder's blade 2x ou 3x Reprieve 2x ou 3x Stoic gunso La lame des seeker reste très efficace quel que soit l'adversaire, idem pour les reprieve. Le gunso c'est un de mes ajouts préférés en personnage de conflit, c'est la petite surprise qui vient te retourner des parties et renforcer un point (pas si) faible de la Grue. Maintenant c'est le splash le plus passif envers l'adversaire avec une absence totale de gestion et d’interaction. Autre défaut, les cartes intéressantes n'étant que des attachements ou des personnages on est moins efficace sur test of skills ainsi que sur Kakita yoshi. J'ai testé avec des mountain does not fall en combo avec Yoshi, c'est sympathique mais pas game breaker non plus. Splash Lion3x A legion of one 3x Ready for battle => combo gobelin J'ai vu Kakita Minto vanter les mérites de ce splash très aggro permettant lui aussi de surprendre en militaire et, via la roquette gobeline, de s'attaquer à l'économie adverse. Je ne l'ai pas encore testé et sur le papier l'absence d'interaction me gêne un peu, après j'ai l'impression qu'il renforce un style de jeu "all-in" tout en donnant des outils de comeback assez fou via le gobbo suprise. Je suis très curieux d'avoir des retours sur ce splash si vous l'avez testé en comparaison avec d'autres plus populaires. En variante j'ai aussi envisagé 2x Ageless crone dans une optique toujours plus contrôle mais j'ai peur du côté double tranchant de la carte (et contre un thon ça n'aide pas plus que ça). EDIT: Je viens de relire la carte et j'avais oublié que ça ne concernait que les events, ça perd encore plus de son intérêt. Splash Licorne3x Iuchi wayfinder 2x ou 3x Favored mount 1x ou 2x spyglass => permet de stabiliser cloud the mind Pour moi le seul intérêt du splash licorne actuellement est de stabiliser cloud the mind en rentrant en plus des miya mystic (même si ça fait mal au c*l) et donc d'apporter une forme de gestion supplémentaire. Je n'ai pas testé depuis longtemps et j'ai peur que ça manque un peu de punch. Là encore on ne rajoute pas d'events donc le problème sur test of skill et yoshi reste le même. Splash Phénixx2 Pacifism x2 ou x3 Magnificent kimono x2 ou x3 Seeker of knowledge => ou x3 Display of power Le seul joueur que je connaisse qui joue ce splash vise la victoire à l'honneur (et lui il ne joue pas pacifism), pour un deck plus compétitif je ne suis pas sûr que ça soit la meilleur option. Une gestion via attachement qui coût 2 c'est compliqué et on tape toujours dans le non-event. De même je préfère les cartes qui peuvent agir directement dans le conflit histoire de faire perdre son tempo à l'adversaire ou pour gérer un jumper. L'option display of power est intéressante mais va souvent nécessiter de sacrifier la province, ça peut renverser des parties cependant. Voilà pour mes observations dans l'état actuel du jeu, et vous qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Choix de l'alliance [cycle impérial] Jeu 8 Fév - 12:42 | |
| | |
|
| |
Kakitaievitch Heimin paysan
| Sujet: Re: Choix de l'alliance [cycle impérial] Jeu 8 Fév - 13:14 | |
| En splash je n'aime pas déshonorer mes persos pour voler des attachements donc je préfère AFWTD en x3. Et un ptit paysan pour faire 10 d'influence pourquoi pas. Ca coûte cher mais avec le Political Rival et le gobelin, on peut avoir d'autres raisons de garder du fate, ce n'est pas si évident que ça pour l'adversaire. De plus on peut aussi garder des tunes pour le faire psychoter. Ok pour le côté overkill quand même : si on a Yoshi, la faveur et des contres en main on a quand même de grandes chances d'être bien dans la partie. Mon souci est la gestion d'attachements, la Mystic peut rentrer dans le jeu (avec d'autres shug et les cloud the mind). Le splash est mon splash du moment moi aussi, pour conserver Shameful et nos belles provinces de l'air avec le Fury et pour Let Go les Cloud the mind sur nos Guest of honor ou autres choses pénibles. On est du coup bien dépendant des nobles sacrifices pour gérer les gros persos, du coup ça implique un peu de mettre Hotaru, Art of Peace... Je suis là-dedans actuellement. Pour moi ce sont les meilleurs splash à l'heure actuelle. Précédemment j'avais testé le , je suis d'accord avec toi le côté all-in. J'avais testé 2 ready for battle, 2 a legion of one et 2 stand your ground, pour conserver un tour de plus nos gros persos ou même nos brash samurai ou savvy politician pour les ré-honorer au tour suivant. Côté gestion d'attachements et de gros persos, on est désarmé donc j'ai abandonné. En splash avec les 3 spyglass sont prioritaires selon moi, pour les coller à Kaezin ou au Doji Representative qui peuvent tous deux bouger, ou sur n'importe qui avec d'autres cartes de move et Curry Favor). Les montures ou les wayfinder selon le reste du deck, mais ça manque de punch et ça me bouffe à chaque fois de me faire voler une spyglass qui m'a couté 1 fate et une carte. En splash on peut aussi jouer tous nos shugenja avec la mystic et les against the waves et supernatural storm. Ca implique de changer pas mal de choses en rentrant les Origami Master et Asahina Storyteller qui coutent 4 destins, il faut du coup choisir entre nos persos à 3+, ça peut faire mal aux coeurs sensibles. Pacifism est cher et trop souvent détruit ; le kimono est à double tranchant... Je n'aime pas. Je n'ai pas testé le . Le Gunso est tentant. J'attends de vous lire camarades. | |
|
| |
Doji Katsutoshi Samurai kuge
Messages : 778 Age : 37 Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
| Sujet: Re: Choix de l'alliance [cycle impérial] Jeu 8 Fév - 13:29 | |
| Bon, voilà mes deux zeni. Sur le splash , je ne vois absolument pas pourquoi tu dis qu'il est pas synergique. Il est au contraire parfait pour combler les faiblesses de notre clan. On a besoin de tempo, et c'est ce que nous donne Mirumoto's Fury. C'est le splash que j'ai joué à Cork et qui est très efficace. Il est un poil faible contre le Scorpion, parce que le jump de personnage conflit quand tu viens de jouer un MF, ça fait chier ! Et la bowtech rend forcément sensible au Niten Master, mais à force de poncer le match-up Dragon, tu te rends compte qu'il est quand même gérable avec l'expérience, une bonne technique Kakita et si les éléments ne s'acharnent pas contre toi. Indomitable Will demande de gagner un conflit seul... autant dire que ce sont des conditions difficiles à remplir pour nous, contrairement au Dragon. Pour le splash , j'ai testé TMDNF et le problème que j'ai trouvé c'est que la plupart du temps l'adversaire attaque vraiment pour casser et pas 'pour tester/embrouiller'. Et là, la lutte devient sanglante et on est pas sûr de gagner si jamais on s'est empiffré de cartes qui ne font rien en conflit avec son splash... ce qui est globalement le cas du splash Crabe ! Concernant les Pathfinder's Blade, je peux pas, c'est psychologique. On est le clan qui tire le moins profit de cette carte puisqu'on a le Cautious Scout qui fait la même. Donc la blade a moins de valeur ajoutée pour nous que pour n'importe qui d'autre ! Hors de question que je joue ça ! Pour le splash , je suis pas fan, mais il a au moins un mérite (à mes yeux hein, après il en a d'autres pour d'autres personnes) c'est que Ready for Battle est un gain de tempo (comme Mirumoto's Fury), et que miam on aime le tempo ! Après, je préfère bien défendre et rater mon attaque que réussir mon attaque et perdre en défense. Concernant A Legion of One... y a déjà Banzai, et à titre perso j'estime ne pas avoir besoin de 6 boosts de force mais surtout d'actions de jeu. Concernant la , on aurait été Keeper je dirais pas, mais là non. On a même pas assez d'influence pour jouer Spyglass + Gaijin Customs + 3 autres attachments, ça nous aurait été super utile pourtant ! (Et je parle même pas du Talisman évidemment). Pour les Cloud, on a suffisamment de shugenja avec le Miya Mystic pour ne pas avoir besoin du Wayfinder. Je trouve que tu te focalises beaucoup sur Yoshi + Test of Skill par contre, ça revient plusieurs fois dans tes propos. Mais très sincèrement, notre problème aujourd'hui, c'est pas d'avoir un fate de plus ou de moins hein. Ça n'a strictement aucune importance. Et Test of Skill c'est bien, mais on n'en est pas encore au point où il faille construire un deck autour de cette carte. Il faut d'abord construire un deck fort et ensuite y mettre des Test of Skill si on peut pour venir le renforcer. Quant au splash , s'amuser à mettre des Pacifism dans cet environnement, c'est jouer avec le feu... Magnificent Kimono c'est pas proactif... Display of Power te demande de perdre le conflit unopposed et donc généralement de perdre la province... n'a d'intérêt que si tu recherches un but très particulier (honneur ou déshonneur par exemple). | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Choix de l'alliance [cycle impérial] Jeu 8 Fév - 14:55 | |
| Je vois que vos expériences sont finalement assez proches des miennes ^^ @Kakita Minto: As-tu testé les autres splash ? Qu'en pense-tu par rapport à ce que tu joue actuellement ? @Kakitaievitch: Le gunso c'est ce qui me fait revenir régulièrement sur le crabe, c'est un des meilleurs jumper militaire je trouve, en combinaison avec nos autres bushi je me permettais même des rout en coreset. @Doji Katsutoshi: Quand je parle du manque de synergie du splash Dragon je parle en général pour n'importe quel clan et je dis justement qu'en grue on obtient cette synergie ^^ Par contre je vois que tu joue le Miya Mystic, faudra que je réessaye avec peut-être certains shug à 4 en plus mais j'ai vraiment du mal à jouer ce...truc. Pour Yoshi et test of skills, je ne compte pas tant sur le fait d'avoir les 2 en même temps ou même sur l'économie de Yoshi (disons que si ça peut aller dans son sens tant mieux) par contre je fait attention à ce que je met dans le deck pour test of skills en effet. De manière générale j'essaye d'éviter de trop compter sur les attachements pour mitiger tous les vols/contres adverses qui sont présent (je joue encore 2x katana et 2x fan pour booster un peu plus les patates). Merci pour tous vos retours en tout cas ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de l'alliance [cycle impérial] Jeu 8 Fév - 17:06 | |
| Non, je ne joue pas le Miya Mystic ni Cloud the Mind dans mon deck actuel. Mais je dis juste que lorsque je joue Cloud the Mind dans un deck Grue, j'ai pas trop de problèmes avec 9 shugenja (3 Asahina Artisan, 3 Miya Mystic, 3 Asahina Storyteller)... A titre personnel, j'ai laissé tomber les Fine Katana pour ne garder que les Ornate Fan. | |
|
| |
Kakita Ushio Ronin solitaire
| Sujet: Re: Choix de l'alliance [cycle impérial] Jeu 8 Fév - 17:25 | |
| Pour avoir testé, le splash crabe est plus que décent mais plutôt que Stoic Gunso x2 je recommande fortement Rebuild x2 ou Hiruma Skirmisher x2.
Si le stoic Gunso comble un manque de patate en mil, je trouve que la grue est loin de manquer de patate en militaire (sauf à jouer un deck full politique ou alors vs dragon mais dans le reste des cas on a largement de quoi gérer).
Hiruma Skirmisher x2 permets de te donner un covert surprise avec 1 de patate supplémentaire. En revanche je trouve que ca synergise mal avec nos bushis qui ont une préférence pour le fait de se battre seuls.
Rebuild x2 permet de jouer plus souplement et se combine très bien avec Miya Satoshi. Les Imperial storehouse tutorés peuvent te permettre de piocher 2 cartes tout en renforçant possiblement une province attaquée. De même, les favorable ground défausés sont ramenés pour renforcer les provinces et offrir un second conflit aux personnages clés (Guest of honor, Doji Hotaru, Kakita Yoshi, ...) dans le cas ou ceux ci n'auraient pas eu la possibilité de jouer leur capacités auparavant (charge! ?). Ca te permets également de claim la faveur avec The imperial Palace pour le défausser et te donner plus d'options de jeu au tour suivant pour ensuite le rappeler sur la province opportune ou juste avant un décompte de gloire mal embarqué pour gratter la faveur. | |
|
| |
Kakita Henshin Ronin solitaire
| Sujet: Re: Choix de l'alliance [cycle impérial] Jeu 8 Fév - 21:05 | |
| Pour ma part, je trouve le splash dragon le plus efficace et économique. Les effets sont forts pour 3x rien en destins et conditions.
Le splash scorpion est beaucoup plus coûteux que ce soit AFWTD ou bien calling, dont nos persos avec grosse gloire vont souffrir le déshonneur (or c'est souvent à eux que l'on veut attacher l'attachement convoité). Après il est entendable cela va sans dire.
Le stoic gunso coute super cher pour avoir +5 en militaire. 1 carte de la main + 2 destins + un compagnon à sacrifier pour une carte qui peut être détruite par toutes les cartes anti-persos 2 or. Quand on a une mecanique qui supporte le sacrifice ok mais on a rien de tout ça en grue. Après la lame, reprieve, les hiruma skirmisher ça reste fat
Le splash lion m'intrigue mais je l'ai pas encore testé.
Le reste est malheureusement en deçà. Soit ça donne un avantage offensif ou défensif moindre que ce qu'on trouve dans les splash si dessus soit... nah en fait tout est dit déjà. | |
|
| |
Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: Choix de l'alliance [cycle impérial] Jeu 8 Fév - 21:17 | |
| En splash Lion il y a aussi stand your ground.
Une sorte de Reprieve qui ne peut pas prendre de Let Go et qui peut être tutor par duelist training.
Je jouais ça avec les ready for battle, c'était vraiment sympa. Même contre scorpion, j'avais toujours des cibles pour les utiliser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de l'alliance [cycle impérial] Jeu 8 Fév - 21:50 | |
| Le très gros problème c'est que Stand your Ground se fait méchamment contrer par AFWTD... Et comme les deux cartes ciblent potentiellement la même chose : ton personnage le plus précieux... | |
|
| |
Le Fataliste Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Choix de l'alliance [cycle impérial] Jeu 8 Fév - 22:34 | |
| Oui mais bon il faut aussi miser sur le fait que tes cartes passent un minimum parce que si on va par là, le AFWTD peut aussi être contrer (ex : Voice Of Honor) et pourtant il est joué quand même. Alors certes le Scorp en face fera en sorte d'avoir au moins autant de perso honorés, tout comme de ton côté tu peux voir s'il lui reste suffisamment de fate pour le jouer, etc. | |
|
| |
Kakita Ushio Ronin solitaire
| Sujet: Re: Choix de l'alliance [cycle impérial] Ven 9 Fév - 0:36 | |
| - Kalind a écrit:
- En splash Lion il y a aussi stand your ground.
Une sorte de Reprieve qui ne peut pas prendre de Let Go et qui peut être tutor par duelist training.
Je jouais ça avec les ready for battle, c'était vraiment sympa. Même contre scorpion, j'avais toujours des cibles pour les utiliser. Stand your ground n'est malheureusement pas un très bon choix en grue. C'est certes une solution pour garder quelqu'un sur le plateau pour un tour de plus (utile si tu veux swarm). Mais c'est conditionné au fait d'avoir un perso honoré (et ça m'est arrivé de faire des parties avec 0 persos honorés voire une majorité de déshonorés (la pioche avait été foireuse : tout mes way of the crane et court games arrivaient en fin de pile de conflit... bref dans ces situations, tes stand your ground te collent à la main et t'as l'impression que c'est bien de la merde...). Cela dit, sans aller jusque là, le principal problème de stand your ground c'est que le personnage que tu gardes sur le plateau, ne seras plus honoré. C'est justement le contraire de ce que tu cherches à faire en grue ou un perso honoré de plus maintenu sur le plateau c'est une menace de Voice of honor (c'est d'ailleurs un des principaux intérêts de doji shizue dans la meta actuelle). Annuler un set-up (ce dont beaucoup de bonnes cartes grues sont friandes) c'est pas vraiment un bon choix. Généralement si un perso honoré va quitter le plateau en grue, c'est pas plus mal de l'aider (ou d'en profiter) avec un noble sacrifice à moins que ce ne soit pour perdre un fate. Concrètement ça va bien fonctionner sur les persos qui en profiteront réellement (Brash Samurai / Savvy politician ou Cautious scout à la rigueur), mais qui sont aussi nos principaux volontaires sur des nobles sacrifices ou autres. En d'autres termes, Stand your ground, niveau synergie c'est meh... | |
|
| |
Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: Choix de l'alliance [cycle impérial] Ven 9 Fév - 9:07 | |
| - Kakita Ushio a écrit:
Cela dit, sans aller jusque là, le principal problème de stand your ground c'est que le personnage que tu gardes sur le plateau, ne seras plus honoré. C'est justement le contraire de ce que tu cherches à faire en grue ou un perso honoré de plus maintenu sur le plateau c'est une menace de Voice of honor (c'est d'ailleurs un des principaux intérêts de doji shizue dans la meta actuelle). Annuler un set-up (ce dont beaucoup de bonnes cartes grues sont friandes) c'est pas vraiment un bon choix. Généralement si un perso honoré va quitter le plateau en grue, c'est pas plus mal de l'aider (ou d'en profiter) avec un noble sacrifice à moins que ce ne soit pour perdre un fate.
Concrètement ça va bien fonctionner sur les persos qui en profiteront réellement (Brash Samurai / Savvy politician ou Cautious scout à la rigueur), mais qui sont aussi nos principaux volontaires sur des nobles sacrifices ou autres.
En d'autres termes, Stand your ground, niveau synergie c'est meh... C'est pas un problème que le personnage ne soit plus honoré. Quoi qu'il arrive ton personnage honoré va quitter la table. donc, tu as le choix entre : - Perdre ton personnage et gagner 1 d'honneur. - Garder ton personnage non honoré. C'est un moyen de garder des personnages qui vont nous permettre d'avoir des personnages honoré au prochain tour (brash et savvy), Les charges! deviennent extrêmement intéressante pour faire rentrer un gros perso qui pourra rester au tour suivant. On résiste mieux à la way of the crab, i can swim et aux assassinats. Je jouais 2 stand your ground et ils ne sont jamais resté dans ma main. Les brash samurai, les savy et les provinces assurent d'avoir des clients. Ils étaient également les cibles principales de chaque Policy debate que je recevais. A Fate Worse than death ne va pas contrer cette carte, au contraire. L'event coûte 4. C'est pas simple à jouer. Si l'adversaire se repose trop sur cette carte, il est sensible au nombre. La carte va aider à garder un board décent et le scorpion ne pourra pas tout défendre et attaquer en même temps. On peux aussi avoir plus facilement des personnages sans fate. C'est toujours un petit plus de forcer un fate worse than death sur des personnages avec 0 fates. | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de l'alliance [cycle impérial] Ven 9 Fév - 9:23 | |
| - Kurlom a écrit:
- @Kakita Minto: As-tu testé les autres splash ? Qu'en pense-tu par rapport à ce que tu joue actuellement ?
J'en ai tester pas mal. Scorpion et Dragon, c'est fort il n'y a pas de doute mais ils ont chacun leur faiblesse. Et je trouve pas leur match vs Scorp contrôle dingue. Ça et le fait qu'ils aient besoin de katana pour casser. Ce qui rends le build "sans attachment", don't je suis friand actuellement, plus compliqué. Licorne c'est combo sauf que... Quand tout va bien tu pioches comme un sale. Sauf qu'avec 2 ToS plus Yoshi tu pioches déjà comme un sale. Et les spyglass ça a tendance à passer dans le camp d'en face. Du coup... Bof. Phoenix c'est sympa. Il y a deux façons de le jouer : ou bien "Paper crane" avec tous nos shugenja et Against the Wave, Les magnificent kimono ... Qui est fort quand ça sort bien mais qui sort vraiment pas tout le temps bien. Soit on joue 3 Display of Power à l'ancienne et, vu le meta actuel on paie 2 Fate + 1 province pour faire un effet d'anneau... Vraiment pas convaincu. Crabe j'aime encore bien mais c'est un poil redondant avec le cautious scout et on a pas besoin de plus imo. Reprieve c'est sympa mais bon... On a pas masse attachment à se faire voler par l'adversaire et du coup... Ben c'est pas ouf. Du covert en militaire c'est sympa par contre. Avec Lion j'ai un bon match up Vs Scorp contrôle et un match up ok Vs scorp dropbear. J'ai du jeu contre à peu près tous les clans. Crabe ça reste le pire car si je le prends pas de vitesse ou que je fais trop d'erreurs (genre 1 grosse ou 2/3 petites) c'est foutu. En fait ce qui le plaît dans le deck que je joue c'est qu'il est constant. 6 boost militaires c'est la quasi assurance de casser en MiL tout les tours et 6 cancels ~ish (Ready for Battle est moins redondant qu'une censure ou un forged edict) aident beaucoup niveau tempo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de l'alliance [cycle impérial] Ven 9 Fév - 10:07 | |
| Je suis d'accord que le match-up Scorpion est dur en splash Dragon ! Par contre je splash Dragon sans Fine Katana (ni A Legion of One forcément) et je n'ai aucun problème à menacer/casser des provinces. Le vrai problème qu'on a, et j'insiste là-dessus, c'est que le Scorpion et le Dragon définissent l'environnement ! Or le Scorpion et le Dragon sont des decks complètement opposés ! Et donc nous sommes un des rares clans à n'avoir aucun outil pour gérer l'un et l'autre avec nos cartes in-clan... on est obligés d'aller chercher ailleurs. Or comme ce qu'on peut aller piocher ailleurs est limité, on est quasiment dans l'incapacité de builder un deck capable de gagner souvent et contre le Scorpion et contre le Dragon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de l'alliance [cycle impérial] Ven 9 Fév - 11:42 | |
| J'ai pas l'impression que le match up Dragon est impossible avec le splash lion. Il reste difficile mais c'est loin d'être le match up crabe tout de même.
En splash Lion mis à part le Crabe il n'y a aucun match up ou je m'assieds en me disant que j'ai moins de 45% de chance de la win. | |
|
| |
Tatane Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Choix de l'alliance [cycle impérial] Sam 10 Fév - 2:18 | |
| De mon coté j'essaye de faire tourner un splash phénix avec Against the waves, Supernatural storm et Consumed by five fires comme colère des dieux locaux.
J'obtient des résultats mitigé mais je manque encore de parties pour me faire un avis définitif.
A voir si il ne faudrait pas jouer le Origami master avec ça, mais j'avoue qu'il ne m'emballe vraiment pas par défaut. | |
|
| |
Kakita Henshin Ronin solitaire
| Sujet: Re: Choix de l'alliance [cycle impérial] Sam 10 Fév - 19:37 | |
| Bon pour jouer régulièrement avec des dragons dans mon méta, l'alliance dragon rend le match-up vraiment favorable versus dragon. Par contre, contre crabe ça change rien c'est selon ton départ. Quelqu'un a des pistes pour des solutions contre le crabe ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de l'alliance [cycle impérial] Sam 10 Fév - 21:34 | |
| Je re teste notre magistrate pour clore les games. Mais c'est mon dernier espoir avant d'abandonner le match up. | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Choix de l'alliance [cycle impérial] Dim 11 Fév - 20:02 | |
| Bizarre contre crabe j'aurais plutôt tendance à penser que les faibles gloires (Kisada se prend son Mirumoto's fury tous les jours) et le retrait d'un reprieve au bon moment pouvait justement bien aider.
Pour ma part je joue régulièrement contre un très bon joueur crabe et je ne me sens pas particulièrement impuissant peu importe les sorties (en sachant qu'avec la bonne sortie on peut faire du surimi sans efforts). Le seul point qui m'embête vraiment contre crabe c'est le borderland defender, à moins d'y aller à grand coup de Yoshi/Hotaru honorés en politique ça peut tenir une province ad vitam eternam... | |
|
| |
Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: Choix de l'alliance [cycle impérial] Lun 12 Fév - 8:16 | |
| - Kakita Minto a écrit:
- Je re teste notre magistrate pour clore les games. Mais c'est mon dernier espoir avant d'abandonner le match up.
C'est pas forcément jouable avec le méta actuel (et encore ça tournait pas trop mal en faisant attention aux anti attachements) mais il y a un splash qui m'a beaucoup amusé avec la magistrate : Jade tetsubo. Il aide beaucoup à gérer les thons. Le Doji Challenger devient une véritable plaie et la magistrate s'exprime beaucoup plus facilement. | |
|
| |
Doji Elmios Hatamoto de la Poste
| Sujet: Re: Choix de l'alliance [cycle impérial] Mar 13 Fév - 16:55 | |
| Bon je suis pas trop intervenu sur le sujet mais je pense que le post initial de Kurlom reflète pas trop mal les forces en présence et les options de jeu. Elles sont riches et chacune a ses forces, et ses faiblesses.
Je suis juste un peu plus nuancé sur les splash licorne et phoenix. >> En phoenix, l'option Shugenja against the wave me semble plus intéressante que la version honneur du deck. >> En licorne, je trouve que le Chasing the sun est option intéressante. Il permet notamment de controler l'utilisation du talisman of the sun lorsqu'on est sur le stronghold. Ca peut faire des attaques sournoises aussi. Ride them down est pas inintéressant et a le potentiel pour surprendre très clairement.
En fait, je pense que le plus important n'est pas tant le splash que le reste au final. Que doit faire le deck et quels seront ses ennemis ? Comment les contrer et adapter son deck en fonction. Gros thons, swarm, midrange ? events, attachements, persos ? contrôle, boosts de puissance, tricks,... ?
Le splash vient combler les manques selon la lecture de l'environnement.
| |
|
| |
Tatane Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Choix de l'alliance [cycle impérial] Mar 13 Fév - 18:12 | |
| - Doji Elmios a écrit:
>> En licorne, je trouve que le Chasing the sun est option intéressante. Il permet notamment de controler l'utilisation du talisman of the sun lorsqu'on est sur le stronghold. Ca peut faire des attaques sournoises aussi.
Et puis il faut reconnaitre que c'est idéal à jouer avec le Cautious Scout tout seul pour désamorcer les provinces d'un adversaire. | |
|
| |
Doji Elmios Hatamoto de la Poste
| Sujet: Re: Choix de l'alliance [cycle impérial] Mar 13 Fév - 20:26 | |
| Exactement ! Après est ce que ça mérite le splash et de prendre des places dans le deck c’est autre chose. | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Choix de l'alliance [cycle impérial] Mer 14 Fév - 9:31 | |
| Je veux bien que dans certaines situations chasing the sun soit sympathique mais par rapport à d'autres splash et dans la méta actuelle c'est quand même super limité comme effet. Oui ça permet de rigoler avec le cautious scout, de contrer talisman of the sun et dans une certaine mesure contrer plus vite l'effet de mirumoto's fury mais c'est quand même bien faiblard comme effet non ? Surtout si on considère ce dont on se prive pour inclure ça ! Pareil pour ride them down, la carte est même anti-synergique avec Yoshi.
Ça ne nous aide pas plus dans nos match-ups compliqués (pas de gestion de gros thon ou de prise de tempo), à l'avenir c'est peut-être une piste à explorer mais actuellement je vois très difficilement un deck s'en sortir avec ce genre de cartes :/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de l'alliance [cycle impérial] | |
| |
|
| |
| Choix de l'alliance [cycle impérial] | |
|