| [sondage] récompenses de tournois custom | |
|
+6Wiegraf Makoto Shosuro Saimon Kōtta ken Kurlom Choupi 10 participants |
Types de lots custom | Tokens fate (logo flower classique) | | 3% | [ 4 ] | Tokens fate à l'effigie d'un clan particulier | | 7% | [ 10 ] | Tokens honored/deshonored | | 8% | [ 11 ] | Tokens d'honneur | | 3% | [ 4 ] | Bid dial (pour parier de 1 à 5) | | 8% | [ 11 ] | Honor dial à l'ancienne mais sur 25 | | 6% | [ 8 ] | Carte faveur alternative | | 2% | [ 3 ] | Rôles alternatifs | | 3% | [ 4 ] | SH alternatifs | | 5% | [ 7 ] | Provinces alternatives (shameful, RoB :) ) | | 3% | [ 4 ] | Event alternatifs | | 1% | [ 2 ] | Item alternatifs | | 2% | [ 3 ] | Champions alternatifs | | 2% | [ 3 ] | Autres persos alternatifs | | 2% | [ 3 ] | Playmats | | 9% | [ 12 ] | Goodies de type petite statue | | 4% | [ 6 ] | Deckbox | | 9% | [ 13 ] | Boite de rangement | | 8% | [ 11 ] | token first player | | 3% | [ 4 ] | des rings customs | | 6% | [ 8 ] | des rings customs format carte | | 1% | [ 2 ] | des t-shirt | | 3% | [ 4 ] | autre suggestion (merci de mettre un petit message avec votre idée :) ) | | 1% | [ 1 ] |
| Total des votes : 138 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Choupi Daimyō
| Sujet: [sondage] récompenses de tournois custom Jeu 8 Fév - 21:57 | |
| Bonjour, J'aurais besoin de vous tous pour un petit sondage. Si on vous propose des lots customs fan made lors d'un tournoi, que préféreriez vous avoir ? La liste n'est pas exhaustive, j'ai sûrement oublié des trucs que je rajouterai par la suite. Merci d'avance | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: [sondage] récompenses de tournois custom Ven 9 Fév - 8:05 | |
| Merci beaucoup pour les premiers votes !
Pour les autres, n'hésitez pas à voter, c'est pour votre bien :p | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: [sondage] récompenses de tournois custom Ven 9 Fév - 8:28 | |
| Difficile de choisir qu'une seule réponse ^^ J'ai mis Deckbox mais les playmats, bid dial et compteur d'honneur peuvent très cool aussi. | |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: [sondage] récompenses de tournois custom Ven 9 Fév - 9:46 | |
| Je ne pensais pas voter car je suis moins attiré par les lots fanmades. Cependant, "Goodies de type petite statue", j'aime bien, car je n'en ai encore vu nul part. Après, j'ai vu un SH 3D hier sur FB. ça claque bien quand même | |
|
| |
Shosuro Saimon Samurai de clan
| Sujet: Re: [sondage] récompenses de tournois custom Ven 9 Fév - 10:14 | |
| Difficile de faire un seul choix en effet, j'aurai fait un sondage à choix multiple | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [sondage] récompenses de tournois custom Ven 9 Fév - 10:25 | |
| Il n'y a pas de case "Aucun lot custom". | |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: [sondage] récompenses de tournois custom Ven 9 Fév - 10:33 | |
| - Makoto a écrit:
- Il n'y a pas de case "Aucun lot custom".
Simple. Il te suffit de ne pas voter et refuser tout lot custom qu'on te propose par la suite :p - Shosuro Saimon a écrit:
- Difficile de faire un seul choix en effet, j'aurai fait un sondage à choix multiple
Même avis. | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: [sondage] récompenses de tournois custom Ven 9 Fév - 10:39 | |
| @admins : j'ai fait le boulay, c'est possible d'autoriser les choix multiples ? Merci d'avance.
@kotta ken : tu as une photo de ce que tu as vu ?
| |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: [sondage] récompenses de tournois custom Ven 9 Fév - 10:43 | |
| - Choupi a écrit:
- @admins : j'ai fait le boulay, c'est possible d'autoriser les choix multiples ? Merci d'avance.
@kotta ken : tu as une photo de ce que tu as vu ?
- Spoiler:
| |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: [sondage] récompenses de tournois custom Ven 9 Fév - 11:23 | |
| Effectivement, c'est super chouette. Ça peut se faire | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: [sondage] récompenses de tournois custom Ven 9 Fév - 22:16 | |
| Sondage mis à jour (merci @Mika ) avec de nouvelles suggestions et la possibilité de faire plusieurs choix | |
|
| |
Maniacs Ji Samurai
| Sujet: Re: [sondage] récompenses de tournois custom Sam 10 Fév - 8:38 | |
| je pars du principe que tout ce qui n'est pas dans les decks peut s'intégrer comme goodies et jouable sans problème. Le seul hic se trouve au niveau de l'honneur, un dial il faut faire attention que l'adversaire se retire bien l'honneur lors d'un échange par exemple. Sinon les lots fan made sont vraiment une bonne idée. Les cartes de province ne me choque pas non plus. En fait, les cartes du jeu pourront se jouer dans les "petits tournois locaux" mais seront interdits en kotei. Cela dit, ça peut égayer les decks avec originalité. | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: [sondage] récompenses de tournois custom Sam 10 Fév - 21:11 | |
| @Maniacs : Pour le problème de légalité des cartes je suis absolument d'accord, ce n'est pas pour les 1 % du temps de jeu où on est en Kotei qu'il faut se priver Ce qui m’embête c'est plus que : - c'est parfois redondant avec le stuff officiel, - assez dur à produire si tu n'as pas d'illustrations de bonne qualité sous la main. De plus, les illustrations étant copyrightées, c'est un problème. Reste la solution idéale : payer un illustrateur, mais bonjour l'impact sur le paf. - les cartes L5R étant du véritable papier de cigarette, je n'ai pas encore trouvé de site qui fasse des cartes aussi merdiques fines donc la différence d'épaisseur des cartes custom est notable et se distingue direct dans le deck, voire la main. Edit : le compteur d'honneur, c'est plutôt pensé pour faire plaisir aux anciens du CCG, c'était un classique du stuff promo AEG mais avec tous les mécanismes d'échanges de token, c'est pas l'idéal. Du coup, merci à tous pour vos retours (73 votes, c'est plutôt cool). Ca va m'aider à aller droit au but (dédicace :p). En préparation, un "kit de tournois" crabe, et oui à T2J on a de la chance, on a un vrai clan à la tête du méta , avec : token fate spéciaux, token honored/desho spéciaux (idée vachement originale, un tetsubo :p) et un bid dial. J'essaye d'écumer le web pour trouver un moyen de faire de la deck box facilement, sinon, il en existe des pas mal mais c'est un produit assez cher 30-90 €. Pour les playmats et les boites de rangement, je brainstormise aussi car c'est le nême problème :p | |
|
| |
Acefinn Ronin solitaire
| Sujet: Re: [sondage] récompenses de tournois custom Ven 9 Mar - 5:31 | |
| Je pensais pas être le seul à avoir voté autre Au vu de ton travail, je me dis que des badges pourrait être super sympa Et utilisé porté en kotei pour le coup (anneaux, mon, etc...) Des goodies portables quoi | |
|
| |
Maniacs Ji Samurai
| Sujet: Re: [sondage] récompenses de tournois custom Ven 9 Mar - 7:31 | |
| Tiens je pensais à un truc que personne n a fait. Des tokens "used" qui se placent sur les permanents en jeu (forteresse, province, perso, resource, attachement) quand leur effet est .... utilisé. Ça permet de ne pas oublié qu'un effet a déjà été joué. Je ne sais pas si cela est pertinent pour tous mais avec ma petite tete je trouverai cela utile. | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: [sondage] récompenses de tournois custom Ven 9 Mar - 7:48 | |
| @Acefinn : Les badges c'est assez facile, il y a pas mal de service de type "fablab" (des services commerciaux en fait de type impression sur mug, t-shirt etc. qui usurpent le nom de fablab) qui permettent cela. @Maniacs : Concernant les token "used" c'est une idée, ça éviterai de mettre des tokens honneurs partout Sinon, j'ai des premiers retours d'impression sur quelques trucs (j'ai pas eu des masses de temps libre et je passe beaucoup de temps sur les dials, je trouve ça sympa) :
Les tokens un peu complexes, en impression 3D, c'est pas ouf en terme de finition.. je suis donc toujours à la recherche d'un plan raisonnable en découpe laser si quelqu'un en connaît un. Sinon les dials sont hyper propres ainsi que des tokens plus simples (sur la photo des tetsubos bicolores tout mignons ) | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [sondage] récompenses de tournois custom Lun 12 Mar - 5:26 | |
| - Choupi a écrit:
Ce qui m’embête c'est plus que : - assez dur à produire si tu n'as pas d'illustrations de bonne qualité sous la main. De plus, les illustrations étant copyrightées, c'est un problème. Reste la solution idéale : payer un illustrateur, mais bonjour l'impact sur le paf.
La compagne de Balmora est très douée. Elle a illustré, à la "va vite" d'après elle, le stronghold phénix custom qu'il lui a fait gagné le concours pour avoir un cycle imperial gratuit. Elle est capable de faire aussi bien sinon mieux que certains illustrateurs officiels de FFG d'après ce que j'ai compris. Je pense qu'elle pourrait faire ça pour un prix correct par rapport à un illustrateur professionnel. Il faudrait que tu voies avec Balmora. Le token "used" est une très bonne idée mais en double face (X 1 et l'autre X 2) pour les pouvoirs du niten master et de moto juro qui peuvent s'utiliser 2 fois par tour. | |
|
| |
Nuidiver Samurai de clan
| Sujet: Re: [sondage] récompenses de tournois custom Lun 12 Mar - 8:26 | |
| Spyglass s’utilise en x2 aussi. | |
|
| |
Choupi Daimyō
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [sondage] récompenses de tournois custom | |