Depuis quelques temps trottait dans ma tête une idée saugrenue : concevoir des decks sans restriction de clan. Complètement inutile, donc forcément indispensable. :-)
Les seules restrictions : les cartes keeper ou seeker only doivent respecter cette contrainte et les provinces doivent être de 5 éléments différents (4 pour un seeker). Pas d'influence, du coup le rôle de keeper est moins intéressant, on peut imaginer filer le bonus de fate aussi en attaque ou alors d'en filer 2 plutôt qu'un seul.
Une idée de deck honneur (désolé c'est un copié-collé moche de Jigoku) :
Yōjin no Shiro / Seeker of Air
province (5)
1x Public Forum
1x The Art of War
1x Before the Throne
1x Shameful Display
1x Fertile Fields
holding (7)
3x Windswept Yurt
2x Staging Ground
2x Imperial Storehouse
dynasty character (33)
3x Akodo Toturi
3x Kakita Asami
3x Brash Samurai
3x Savvy Politician
3x Venerable Historian
3x Ikoma Prodigy
3x Asako Diplomat
3x Meddling Mediator
3x Young Rumormonger
3x Togashi Initiate
3x Blackmail Artist
event (28)
3x Rebuild
2x Contingency Plan
3x Court Games
3x Levy
3x Waning Hostilities
3x Display of Power
3x Noble Sacrifice
3x Voice of Honor
3x Way of the Chrysanthemum
2x Charge!
attachment (6)
3x Honored Blade
3x Spyglass
conflict character (6)
3x Steward of Law
3x Seeker of Knowledge
Le truc de base c'est les gains d'honneur et honorer les persos. Il n'y a quasiment que des persos à 2 de fate, ça peut être compliqué face à une tower magistrat crabe.
On va miser 1 tout le temps, donc quelques cartes pour piocher ça ne fera pas de mal.
Je n'ai pas mis les cartes avec fierté (kimono, les lions) ; c'est trop hasardeux et il n'y a pas de place pour tout le monde. Pas assez de shugenjas pour mettre Benten's Touch.
Pas de duel non plus vu mais ça peut se jouer avec Kaezin, Raigutsu, les Kakita blade et policy debate.
Le Honored General donne un bonus uniquement aux
donc je l'ai zappé. Idem pour le Asahina Storyteller qui ne permet de piocher que grâce aux persos
Niveau conflit, Display of Power et Wanning hostilities sont vraiment discutables vu le swarm. Way of the phoenix peut bien le faire aussi.