En jetant un premier coup d’œil, je me suis dit que jouer un deck Licorne sans au moins les yourtes, c'était un peu bizarre...
Et puis j'ai vu que tu jouais 3 War Dog Master et 3 Raise the Alarm, et du coup j'ai mieux compris !
Le problème en général avec ces deux cartes c'est leur côté aléatoire, mais effectivement, s'il y a un deck dans lequel elles perdent ce défaut, c'est bien le tien (39 persos, + Talisman & Captive pour les Raise...).
Et c'est quand même super intéressant pour voir le vrai potentiel de ces deux cartes.
Bref, moi ça m'a l'air complètement cohérent...
Après, perso, si je devais adapter ton deck à mon style de jeu, j'essayerai un truc du genre :
- 1 Hiruma Skirmisher
- 3 Ornate Fan
+2 Hiruma Ambusher
+2 Gaijin Customs
Je me dis qu'avec les Shinjo Scout il y a moyen d'augmenter un peu le coût du module dropbear de ton deck, et qu'avec 10 persos non-Licornes dans le deck 2 Gaijin Customs pourraient se justifier.
Du coup je pense que je voudrais aussi re-rentrer les 3 Fine Katana, histoire de renforcer mon leadership en militaire, de ne pas trop affecter le coût du deck, et surtout de pouvoir booster de façon permanente les persos susceptibles de se redresser au I Am Ready ou au Gaijin Customs, genre :
- 2 Rout
- 1 Iuchi Wayfinder
+ 3 Fine Katana
Après c'est sûr que les Rout aident aussi parfois à passer les conflits militaires, et que c'est une des rare carte qui rentabilise le trait cavalerie en défense... mais bon, elle a aussi ses défauts (possibilité de contre-attaque ou de prise de faveur pour l'adversaire), et, dans une optique dropbear/straighten, je pense que je testerais quand même les Fine Katana.
Enfin, vu que tu joues Talisman of the Sun + Shameful Display et Court Games, je jouerais quand même 3 Utaku Yumino.
C'est vraiment un de mes persos préféré dans ce genre de deck, où elle peut espérer s'honorer (relativement) facilement, son seul défaut à mes yeux étant qu'elle est très mauvaise contre Scorpion.
Mais comme de toutes façons le match-up Scorpion est quasiment insurmontable en Licorne, je me dis qu'il vaut mieux affaiblir un match-up déjà quasiment auto-loose pour se renforcer contre le reste, en espérant que les Scorps (et les Crabes...) montent rapidement vers les tables hautes et nous laissent en tête en tête avec les autres Tiers 2 (contre lesquels ce sera quand même dur... mais jouable !).