La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Licorne/Crab ?

2 participants
AuteurMessage
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga

Licorne/Crab ? Empty
MessageSujet: Licorne/Crab ?   Licorne/Crab ? EmptyMer 21 Fév - 13:45

ReBonjour,

Le deck marche si les cartes clés que son raise the alarm et talisman of the sun n'arrivent pas trop tard (+ captive audience et charge).
En effet toutes la stratégie est de rediriger l'attaque adverse vers la bonne province pour pouvoir mettre des personnages en conflit avec raise the alarm.
Tous les personnages ont 2 de force en général (sauf les keeper qu'on pourra éventuellement remplacer) donc pour 0 vous aurez un drop d'un personnage avec 2 de force militaire avec la possibilité de critique en sortant un moto juro, une moto horde ou un moto nerguï.
Le deck sera plus fort quand des perso neutre ou licorne auront plus de 2 en force notamment Shinjo Shono car pour l'instant c'est un peu le problème même si un drop pour 0 avec 2 de force c'est fort contrairement à ce que l'on pourrait penser.
La défausse s'alimente vite pour un cavalry reserve et c'est la raison pour laquelle j'ai préféré ne plus mettre le kit satoshi+palace.
Les cartes du splash sont combo mais il faut avoir un peu de chances pour que ça marche.
La seule mauvaise surprise des raise the alarm vient des uniques que l'on essaie donc de minimiser sauf gros critique sur le raise the alarm.
Au fur et à mesure le deck deviendra sympa.
Au mulligan, essayez d'avoir un max de raise the alarm, un talisman et éventuellement un captive audience (et charge).

Golden Plains Outpost
Keeper of Void (à remplacer pour support of the Crab si dispo)

Manicured Garden Air
Public Forum Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water

Influence: 13/13

Dynasty Deck (40)

Character (40)

3x Utaku Infantry
3x Moto Youth

3x Border Rider
3x Aggressive moto
3x Shinjo Outrider
3x Shinjo Scout
3x Keeper initiate

3x Giver of gifts
3x Warrior Poet
2x Moto Nerguï
1x Utaku Yumino

3x Moto Horde
1x Shinjo Tatsuo

3x Moto Juro
3x Shinjo Altansarnai

Conflict Deck (40)

Event (21)
3x Banzai!
3x Captive Audience
3x Cavalry Reserves
3x Charge!
3x Court Games
2x I Am Ready
3x Raise the Alarm ///// /
1x Mountain does not fall ///

Attachment (15)
3x Fine Katana
3x Ornate Fan
3x Reprieve ///
3x Spyglass
3x Talisman of the Sun

Character (4)
3x Iuchi Wayfinder[/color]
1x Stoic Gunsō /

P.S. : une version Crab donnerait probablement de meilleur résultat à cause de la supériorité du dynasty mais le Crab n'a pas besoin de ça.

Deck initial:

Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Lun 30 Avr - 19:57, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato

Licorne/Crab ? Empty
MessageSujet: Re: Licorne/Crab ?   Licorne/Crab ? EmptyVen 23 Fév - 11:32

En jetant un premier coup d’œil, je me suis dit que jouer un deck Licorne sans au moins les yourtes, c'était un peu bizarre...

Et puis j'ai vu que tu jouais 3 War Dog Master et 3 Raise the Alarm, et du coup j'ai mieux compris !

Le problème en général avec ces deux cartes c'est leur côté aléatoire, mais effectivement, s'il y a un deck dans lequel elles perdent ce défaut, c'est bien le tien (39 persos, + Talisman & Captive pour les Raise...).

Et c'est quand même super intéressant pour voir le vrai potentiel de ces deux cartes.

Bref, moi ça m'a l'air complètement cohérent...

Après, perso, si je devais adapter ton deck à mon style de jeu, j'essayerai un truc du  genre :

- 1 Hiruma Skirmisher
- 3 Ornate Fan

+2 Hiruma Ambusher
+2 Gaijin Customs

Je me dis qu'avec les Shinjo Scout il y a moyen d'augmenter un peu le coût du module dropbear de ton deck, et qu'avec 10 persos non-Licornes dans le deck 2 Gaijin Customs pourraient se justifier.

Du coup je pense que je voudrais aussi re-rentrer les 3 Fine Katana, histoire de renforcer mon leadership en militaire, de ne pas trop affecter le coût du deck, et surtout de pouvoir booster de façon permanente les persos susceptibles de se redresser au I Am Ready ou au Gaijin Customs, genre :

- 2 Rout
- 1 Iuchi Wayfinder

+ 3 Fine Katana

Après c'est sûr que les Rout aident aussi parfois à passer les conflits militaires, et que c'est une des rare carte qui rentabilise le trait cavalerie en défense... mais bon, elle a aussi ses défauts (possibilité de contre-attaque ou de prise de faveur pour l'adversaire), et, dans une optique dropbear/straighten, je pense que je testerais quand même les Fine Katana.

Enfin, vu que tu joues Talisman of the Sun + Shameful Display et Court Games, je jouerais quand même 3 Utaku Yumino.

C'est vraiment un de mes persos préféré dans ce genre de deck, où elle peut espérer s'honorer (relativement) facilement, son seul défaut à mes yeux étant qu'elle est très mauvaise contre Scorpion.

Mais comme de toutes façons le match-up Scorpion est quasiment insurmontable en Licorne, je me dis qu'il vaut mieux affaiblir un match-up déjà quasiment auto-loose pour se renforcer contre le reste, en espérant que les Scorps (et les Crabes...) montent rapidement vers les tables hautes et nous laissent en tête en tête avec les autres Tiers 2 (contre lesquels ce sera quand même dur... mais jouable !).
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga

Licorne/Crab ? Empty
MessageSujet: Re: Licorne/Crab ?   Licorne/Crab ? EmptyVen 23 Fév - 14:55

Merci Gato pour ton retour sur le deck.
Je dois avouer que j'ai failli supprimer le deck tellement il intéressait personne.

Le défaut de l'aléatoire est toujours là.
Il est juste atténué mais ça reste un deck kinder surprise donc pas assez stable pour le compétitif.
Mais bon vu le winrate de la Licorne, ça me va très bien de l'orienter vers le fun.
Et puis c'est un deck que j'avais envie de faire depuis longtemps.
Pour la petite histoire, je voulais tenter ça en Crabe initialement car, comme tout le monde le sait, talisman of the sun, spyglass et gaijin customs sont des cartes Crabes.
Mais la place dans le deck conflit était trop tendue et je n'étais pas prêt à me priver de holdings en Crabe.

Tu as parfaitement compris le plan : talisman pour envoyer vers la province avec une carte face cachée, charge éventuellement pour avoir une carte face cachée sur la province, captive audience en combo pour la défense, border rider et moto juro qui une fois révélée peuvent être recyclé pour l'attaque.

Je voulais mettre 0 holding mais il fallait arrêter Satoshi dans son élan.
Donc j'ai ajouté un impérial palace car au pire ça fait +2 en défense et que ça allait peut être forcer ton adversaire à surenchérir dans le conflit avec la montée de l'enjeu.

Raise the alarm et war dog master servent à alimenter la discard au cas où si Satoshi ne se montrerait pas.
Avec la structure du deck, le war dog master peut espérer récupérer un honorable +3 avec une bonne chance d'avoir plus.
Il est pas indispensable mais je voulais pas trop que mon raise the alarm me sorte un petit child of the plain ou un politicien.

Le plan c'est d'essayer de sortir un miya satoshi et de faire un cavalerie réserve dans le tour tout en pouvant bénéficier d'un peu de défense avec raise the alarm (et prier que le cancel tour 1 ça n'arrive qu'aux autres).
Les autres persos sont plutôt à sortir avec les cartes conflits (d'où un Dynasty au coût élevé) puis de tenter de glisser un petit reprieve bonus et de recycler les autres avec le Gunso.
Il faudra quand même en sortir un peu pour avoir une province avec une carte non révélée.

Le Drop bear faisait aussi parti du plan initial puisque l'idée était de ne pas trop utiliser le Dynasty et que le shinjo scout c'est bien mais je suis au max du splash Crab et la Licorne manque carrément de Bear.
Je ne pense pas pouvoir faire mieux que 6 persos à moins de mettre les goblin sneak mais bof.

J'ai rajouté les rout car le dynasty défend très mal malgré tout surtout contre le conflit politique qui peut arriver en dépit des captive audience que je serais peut être tenter d'utiliser en attaque.
Les katana ne me paraissaient moins indispensable compte tenu de la force brute militaire du dynasty qui n'est pas censé resté très longtemps sur la table.

Je remets les Katana du coup car c'est vrai qu'il y a toujours plus fort que toi.
Il faut que je rajoute aussi les Yumino (tu les verrais à la place des meishodo wielder par exemple ?).
Tu penses que le choix des provinces est bon par contre ?
Public forum c'est pour avoir un tour de plus avec une carte non révélée pour raise the alarm.
Par contre je ne sais pas trop pour les autres surtout Rally to the cause qui me serait plus utile sur une province classique que sur le stronghold.
Tu en penses quoi ?
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato

Licorne/Crab ? Empty
MessageSujet: Re: Licorne/Crab ?   Licorne/Crab ? EmptyVen 23 Fév - 15:48

Pour les Yumino, oui, il me semble que ce serait les Meishodo Wielder que j'enlèverai... ou peut-être même les Shinjo Outriders...

Mais effectivement je garderais les persos à 3+ pour les 3 Charge! et les 3 Raise the Alarm.

Sinon pour les provinces je joue exactement les mêmes que toi dans mon Licorne : les deux provinces agressives, la province thune, et la province tempo. Et Rally to the Cause sous le strong.

Sinon sous le strong j'aime bien Riot in the Streets aussi, mais c'est la seule bowtech du deck, donc souvent ça se fait contrer, et puis ça demande un minimum de mise en place, là où Rally to The Cause fait pratiquement le boulot à lui tout seul contre certains match-ups...
Contenu sponsorisé

Licorne/Crab ? Empty
MessageSujet: Re: Licorne/Crab ?   Licorne/Crab ? Empty

Licorne/Crab ?
Page 1 sur 1