Kisama Samurai de clan
Messages : 632 Age : 36 Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz
| Sujet: Ide Trader et Chargez ! Dim 4 Mar - 21:29 | |
| Je faisais un match sur Jigoku. Voilà le topo: ayant Ide Trader dans un conflit, j'utilise une charge! pour ramener une bonne vieille Moto Horde dans le conflit (finesse oblique). Surprise, pas de prompt pour déclencher la réaction de ce courtisan corrompu... D'où mes questions très simples... 1) est-ce que le combo est bien censé fonctionné depuis une province dans le conflit ? 2) si oui, est-ce que a génère bien un prompt sur Jigoku mais je l'ai ratée car je suis une grosse tanche ? Ou bien faut s'y prendre autrement sur Jigoku (et comment ?) ? | |
|
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Ide Trader et Chargez ! Dim 4 Mar - 21:39 | |
| Ce n'est pas un move mais une entrée en jeu directement dans le conflit. | |
|
Kisama Samurai de clan
| Sujet: Re: Ide Trader et Chargez ! Dim 4 Mar - 22:23 | |
| aaah... mouais, certes, la règle c'est la règle, mais techniquement, le gars il passe bien de sa province à son fief puis au champ de bataille, mais bon, ok, ainsi soit-il Merci pour l'éclaircissement | |
|
Crabi Samurai de clan
| Sujet: Re: Ide Trader et Chargez ! Dim 4 Mar - 23:53 | |
| - Kisama a écrit:
- aaah... mouais, certes, la règle c'est la règle, mais techniquement, le gars il passe bien de sa province à son fief puis au champ de bataille
Euh... pas du tout. Il ne passe jamais par la case fief. S'il existait une carte empêchant les cartes de bouger dans le conflit, tu ne pourrais pas jouer "Charge" pour faire venir un perso dans ton fief. | |
|
Kisama Samurai de clan
| Sujet: Re: Ide Trader et Chargez ! Lun 5 Mar - 0:00 | |
| Oui, je voulais dire, physiquement, dans la réalité, en roleplay quoi... | |
|
Crabi Samurai de clan
| Sujet: Re: Ide Trader et Chargez ! Lun 5 Mar - 0:23 | |
| Dans ce cas, il faut se dire que le perso est tellement pressé d'aller au combat qu'il n'a pas le temps de papoter avec le négociant Ide ! | |
|
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: Ide Trader et Chargez ! Lun 5 Mar - 10:02 | |
| Le mot "Move" est défini dans le livret de règles. Pour que la capacité du trader fonctionne, il faut que le personnage "move" dans le conflit via une capacité de carte. Le faire "entrer en jeu" dans le conflit n'est pas un mouvement. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ide Trader et Chargez ! | |
| |
|