La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck

Aller en bas 
+4
BuntaroHikari
Kitsuki Ryoga
Shinjo Silme
Doji Tatsuya "Chuterêve"
8 participants
AuteurMessage
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya


Messages : 238
Age : 34
Localisation : Paris

Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck  Empty
MessageSujet: Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck    Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck  EmptyLun 12 Mar - 15:42

Bonjour à tous ! Je me remet doucement du Kotei et j'en profite pour partager le lien de mon deck qui est une modification/optimisation de celui que j'avais déjà posté ici il y'a quelques temps: https://fiveringsdb.com/decks/b7a4dbc3-2506-11e8-99a8-8e1ccf16fca4/view

Lors de mon entraînement sur jigoku, la liste a fait de très bons résultats contre Scorpion en particulier. Elle a obtenu un 7-0 day 1 et m'a fait faire perdre day 2 en top 16 contre un Crabe (le même que j'avais pourtant battu la veille), match up compliqué pour la Grue quel que soit le deck.

Le splash n'est pas 2x AFWTD et 2x CiF mais 1x AFWTD, 1x Edict, 2x CiF et 1x Informant. Le méta s'adapte doucement a AFWTD et la carte a perdu un peu de sa puissance en Grue alors que Edict est particulièrement bon contre toutes les factions à l'exception de Dragon dans une certaine mesure.
L'Informant permet de jouer autant de absolument tout ce que votre adversaire peut faire lors du tour si vous faites assez attention, ce qui permet de planifier son tour de manière optimale.

Une autre modification notable est que j'ai diminué le nombre de cartes situationnelles (par exemple seulement 1 noble sacrifice au lieu de 2, ce qui pourrait sembler étrange dans le méta) pour me permettre d'avoir le moins de cartes mortes possibles et maintenir une pression sur mon adversaire, chose particulièrement importante en timed.

Je reste disponible pour toute question !
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck  Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck    Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck  EmptyLun 12 Mar - 16:16

wow !!! Ca c'est le deck x1 de la mort qui tue ! Tout en x1... comment tu fais pour que ça sorte au bon moment exactement ? Very Happy

Un crane scorp control dans cet environnement ça marche plutot fort (déjà une carte qui a deux anti events voir trois dans le même deck, AFWTD et noble sacrifice peut pas être mauvais Very Happy) mais là c'est vraiment trop la roulette russe pour moi...

incroyable qu'il t'es pas pété à la gueule plus souvent sur jigoku...

Mais bravo pour ton 7-0 en tout cas car ça montre un excellent pilote quoiqu'il arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya


Messages : 238
Age : 34
Localisation : Paris

Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck  Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck    Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck  EmptyLun 12 Mar - 16:49

J'étais assez sceptique sur les 1x au départ, particulièrement sans Test of Skill. Le truc, c'est que lors d'une partie, je pioche environ 60% de mon deck, donc j'ai déjà une bonne chance de voir passer les 1x.

Ma logique a surtout été que je voulais un deck comme déjà dit avec le nombre vraiment minimum de cartes qui me restent bloquées en main. Je savais qu'au Kotei, je risquais d'affronter des joueurs mécaniquement moins "bons" que moi et qu'une des choses qui pouvait jouer en ma défaveur était une mauvaise pioche dans laquelle mes cartes resteraient mortes pour quelque temps.
Grue joue déjà 3 voice qui dans une mauvaise situation peuvent être mortes, 3 débates qui en général sont pas trop dur à passer mais idem peuvent s'avérer morts au mauvais moment. Multiplier les copies de cartes situationnelles mène à ce genre de mauvaises situations comme 2 Censure ou 2 Noble sacrifice qui pourrissent longtemps en main alors qu'on est en difficulté sur le board. Si je pioche une carte, je veux avoir le potentiel de l'utiliser dans le tour si besoin.

Egalement, le tweaking du deck a de lui même glissé vers le fait que jouer un 1x de pas mal de cartes me semble optimal comme Censure ou Assasinate. Mon splash aussi pour inclure edict devait faire 1x AFWTD, 1x Edict and 1x Informant.

Une autre raison, très mineure est que je voulais également faire en sorte que mon adversaire en top ne puisse pas deviner de manière trop prévisible ma main juste en ayant lu ma decklist. Il ne peut pas jouer autour de toutes les 1x donc se fera un moment dépasser par l'une d'entre elles.

Aussi une solution pour qu'un deck ne nous pète pas à la geule sur jigoku ou autre est simplement de ne pas baser tout son plan de jeu sur le fait de draw une certaine carte a un moment donné Smile On compte sur le topdeck de Noble sac, Rival ou autre uniquement si c'est notre unique chance de l'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck  Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck    Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck  EmptyLun 12 Mar - 18:16

Je commence à comprendre ce que tu es en train d'expliquer d'autant plus que Kotta Ken expliquait quelques choses d'assez proche.
Si toutes tes cartes sont bonnes, il vaut mieux avoir 10 options jouable différentes que 5 options différentes potentiellement jouables deux fois mais qui en pratique n'aura qu'un seul créneau dans le tour.
Il faut probablement se poser la question de savoir à quel point ça peut te bloquer ou non d'avoir 2 ou 3 copies d'une carte dans ta main.
C'est très intéressant comme approche.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya


Messages : 238
Age : 34
Localisation : Paris

Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck  Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck    Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck  EmptyLun 12 Mar - 18:28

Oui, voilà exactement Smile Les 5 options différentes peuvent avoir en général au mieux un créneau dans le tour et même souvent aucun pour les cartes situationnelles.
Revenir en haut Aller en bas
BuntaroHikari
Eta travailleur
BuntaroHikari


Messages : 24
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck  Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck    Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck  EmptyMar 13 Mar - 8:52

Salut Tatsuya, penses-tu faire un report de tournoi un de ces jours? J'aime bien lire ces trucs! =)
Revenir en haut Aller en bas
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya


Messages : 238
Age : 34
Localisation : Paris

Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck  Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck    Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck  EmptyMar 13 Mar - 12:17

Pour être honnête, je ne me souviens pas entière de toutes mes games mais je pensais poster ce soir un compte rendu de l'expérience générale et des parties vraiment marquantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck  Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck    Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck  EmptyMer 14 Mar - 10:18

Je n'avais pas capté que c'était "Chuterêve" derrière ce pseudo.
Entre Elmios, Minto et toi, on a une sacré avant garde Crane sur le forum et je ne parle même pas des autres qui vous talonnent.
Normal, la Grue c'est un peu le Coq asiatique.  Very Happy

J'attends ton CR avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck  Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck    Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck  EmptyMer 14 Mar - 20:47

Encore félicitations pour ton résultat. Un résultat logique et largement mérité par rapport à ton investissement sur le jeu Smile (il ne poste pas souvent, il est trop occupé à farmer la discord league Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck  Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck    Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck  EmptyMer 14 Mar - 21:05

Clair GG Chute ! Pas étonnant que tu reviennes avec le titre d’hatamoto !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck  Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck    Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck  EmptyMer 14 Mar - 22:50

Oui, c'est clair ^^ On n'a pas eu tant de temps que ça pour discuter en vrai, on rattrapera sur Discord pour parler stratégie Very Happy Bien que je ne jouerai jamais de splash Scorpion par conviction profonde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya


Messages : 238
Age : 34
Localisation : Paris

Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck  Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck    Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck  EmptyDim 18 Mar - 15:26

Merci à tous !
Je ne pense pas faire un report car pour être honnête, après les deux jours, j'ai oublié la plupart de mes game. J'ai essayé de reconstituer tout ça mais c'est vraiment trop fragmentaire. Je vais donc profiter du topic pour faire quelques observations éparses :

- C'était mon premier vrai tournoi de jeu de carte en dehors d'un magasin et j'étais vraiment très stressé au début. Afin de me faire un peu à l'ambiance, je suis allé faire les side la veille et j'en oubliais même les règles du mulligan. Heureusement, ça m'a permis de prendre mes marques pour le lendemain et mon premier adversaire du Kotei était tellement sympathique que ca m'a mis en confiance pour tout le reste.

- J'ai rencontré pas mal de personnes cools, joueurs Français ou Européens. Une très bonne expérience sociale qui me restera Smile

- Le niveau de jeu n'était pas mauvais. Il est forcément inférieur aux top de la discord league mécaniquement mais la plupart des joueurs que j'ai affronté (à une ou deux exceptions) maîtrisaient assez bien leurs sujets.

- Ma seule game qui termine en victoire modifié était contre un joueur Phoenix qui a flip Kanjo District tour 1...sous public forum. J'ai vite compris que ça allait être plutôt compliqué, surtout que ma première attaque ne m'a pas permis d'obtenir le break nécessaire pour au moins déclencher l'effet de Public Forum. A ce stade, j'en ai conclu que c'était juste une perte de temps d'essayer de break kanjo et je me suis concentré sur les autres provinces. Il m'a joué les 3 fury en early-mid game, ce qui a rendu ma progression d'autant plus difficile et a Censure mon Fate Worse Than Death (j'ai joué avec les probabilités, il avait déjà joué 2 Censure et 20 cartes restantes dans son deck. Je crois que même en retrospective, c'était le bon play dans ma situation)

- Ma septième partie du premier jour a été contre Pierre (hatamato Crabe, finaliste après game loss post-game du joueur allemand). C'était le second crabe que j'affrontais de la journée et je sais que le matchup est très difficile pour Grue à skill égal. Je pense que nous étions tout les deux fatigués mais j'étais conscient de jouer mon titre d'Hatamoto sur la partie. Le tournant de la partie a été quand il s'est mindgame tout seul, après que j'ai du lui contre 3 events en un seul tour. A partir de là, il disait qu'il ne "pouvait pas gagner" et s'est persuadé que je jouais 8 contre dans mon deck.

- Mes voisins ont décidés de faire le seul fête de l'année de samedi à dimanche. Ce qui fait que j'ai du accumuler maximum 3 heures de sommeil avant le day 2. Je ne pense pas au final que ca ai réellement impacté mes performances mais c'était tout de même un GROS coup de malchance.

- Ma partie contre Mog en top 32 était fun. J'y ai fait ce que je pense être ma seule erreur majeure du tournoi : On était à la time, phase de dynasty. J'avais son stronghold en vue et il était premier joueur. J'ai flip Yoshi et Hotaru, ce qui suffisait largement pour enterrer la partie. J'ai eu un moment d'absence et j'ai fait l'erreur de jouer Yoshi SANS fate en me disant que ce n'est pas important vu qu'on est à la time. Quelques secondes après je remarque mon erreur. Il a très vite capté le truc et fait sa première attaque en water.
Heureusement, ça ne m'a pas coûté la game mais ça aurait très bien pu. Je pense que ca montre que je suis plus habitué à jouer en untimed sur internet qu'en timed IRL. On ne m'y reprendra plus en tout cas.

- Mon match de top 16 est un match retour contre Pierre. Je ne pense pas avoir grand chose à en dire. J'ai joué mes chances. J'espérais vraiment affronter des Scorpions en day 2 mais le tirage en a décidé autrement. Cette fois ci, je n'ai pas pu gagner. Si j'ai pu faire une erreur, c'était peut être de ne pas immédiatement penser tiebreaker.
Il a joué 2 talisman of the Sun, j'ai pu Calling in Favors les deux mais il a finit par flip un Karada District et je crois qu'à partir de là, je n'ai pas pu revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck  Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck    Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck  EmptyLun 19 Mar - 10:50

Bravo en tout cas, pour ton titre d'hatamoto comme pour ton jeu.

Je t'ai affronté en ronde deux, et ce fut une partie très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck  Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck    Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Top 4 Grand Kotei
» [Grand Kotei][Paris] Covoiturage
» [Grand Kotei Paris] CR de Mika
» Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris
» Grand kotei Paris live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Palais de la Grue :: Decks-
Sauter vers: