... perd le présent et risque l'avenir.
Bonjour bonjour,
bien que sur le forum depuis un bon petit moment, je ne suis jamais passé par la case présentation. Si certains peuvent m'avoir déjà croisé ailleurs, c'est pas le cas pour tout le monde, donc c'est la moindre des choses que de venir poster ici
Je suis sur Nantes, j'ai la chance d'avoir deux petits garçons de 4 et 1 an et la maman qui va avec (ne l'oublions pas). Je bosse dans le secteur de l'animation. Et pour ce qui est du "jeu, je suis un carteux depuis un petit moment maintenant.
Sur internet, j'ai pas mal donné de ma personne à travers différents forums sur les jeux de cartes FFG. Ainsi qu'en terme d'orga, que ce soit sur le plan local ou national. Localement, il y a aussi eu la création de la
La Garde de l'Ouest qui était juste à l'origine un forum pour discuter (obvious?). Aujourd'hui c'est une association qui a accueilli de nombreux événements, dont les Championnats Nationaux de AGOT en 2014 et 2016; cette dernière édition avait tout de même réuni 160 joueurs. Nationalement sur ce même, il y a aussi la Garde de Nuit, souvent imitée, jamais égalée.
Mon premier jeu a été LOTR TCG de Decipher, pendant l’Été 2002 il me semble (j'ai google pour donner des dates
). J'ai d'ailleurs été "Rider" sur ce jeu, c'est-à-dire TO; le début de la fin en somme ^^ Après, j'ai plus ou moins touché dans le désordre à Call of Cthulhu, Warhammer Invasion, Vampire The Eternal Struggle, Bleach, Buffy, Spycraft, L5R, Heros Deï, LOTR LCG, Star Wars JCE, Naruto, UFS et j'en oublie sûrement. Mais j'ai surtout joué à Game of Thrones, qui reste mon jeu préféré dû à tout ce que j'y ai vécu. J'ai commencé à l'époque du CCG en 2005 il me semble, je ne sais plus. Et après la déception de la seconde édition (c'est un avis ne concerne que moi, j'explique pourquoi
ici), j'ai failli jouer à Final Fantasy pour finalement me mettre à l'excellent Star Wars Destiny qui a pour seul défaut d'être un CCG. Et est donc arrivé dernièrement, Legend of the Five Rings en LCG...
... univers que j'ai connu pendant un an. J'ai en effet joué de Avril 2011 à Avril 2012, relançant le jeu mort sur Nantes depuis longtemps, en ayant la chance d'avoir deux joueurs nantais dans l'ombre qui n'attendaient que ça. J'ai joué Crabe en construit, et en draft comme je suis vilain, c'était Lion/Licorne histoire de totalement abuser (et il y avait même un
Kyuden Nantes). Mais au bout d'un an de jeu, on fait les comptes, et le jeu était vraiment trop cher, même pour jouer qu'un seul clan. L'annonce du rachat par FFG m'intéresse, mais je décide de ne pas être hypé avant d'avoir testé.
Au premier abord, j'ai trouvé le design assez fade. Mais après avoir essayé, je ne peux que reconnaître les qualités de cette nouvelle mouture. C'est avant tout l'OP qui me décide à franchir le pas. Ce qui est prévu pour L5R est une insulte à tous les autres jeux FFG. Il y a tout. Alors je sais que pour l'instant, c'est moins que AEG, mais c'est tellement plus que d'habitude. En plus le jeu a un Champion du Monde Français, un teki, un db et un pavillon. Tout quoi.
J'ai donc franchis le pas avec une moitié de démo. Puis un tournoi à Saint-Nazaire et un autre à Nantes. J'ai ensuite joué une game avant le Grand Kotei histoire de testé un minimum. Puis le Grand Kotei, où j'ai pu vraiment tester le jeu (et prendre des branlées). Avec un magnifique 1-3 en 1A en Crabe. Un excellent 1-2 en Grue au Skirmish. Et enfin, 2-3 en Lion puis drop sur le Dimanche. Bon, faut dire que j'étais pas là pour enfiler des perles, mon foi me remercie encore, mon compte en banque me parle plus (mais j'ai toujours mes deux enfants et leur maman, alors ça va, non?)
Sur le forum, j'étais ici pour filer des petits coups de main. Puis des gros, ne sachant pas si j'allais m'investir ou non sur ce jeu. Bon vu que suis là à raconter ma vie comme un vieux c** c'est que ça a dû prendre un peu.