La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Katagena] Qui regrette le passé...

Aller en bas 
+9
Makoto
Etherne
Kitsuki Ryoga
GetBackBaby
Mika
Stéphane81
Choupi
Akodo Tetsuru
katagena
13 participants
AuteurMessage
katagena
Daimyō
katagena


Messages : 450
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

[Katagena] Qui regrette le passé... Empty
MessageSujet: [Katagena] Qui regrette le passé...   [Katagena] Qui regrette le passé... EmptyDim 25 Mar - 12:17

... perd le présent et risque l'avenir.

Bonjour bonjour,

bien que sur le forum depuis un bon petit moment, je ne suis jamais passé par la case présentation. Si certains peuvent m'avoir déjà croisé ailleurs, c'est pas le cas pour tout le monde, donc c'est la moindre des choses que de venir poster ici Smile

Je suis sur Nantes, j'ai la chance d'avoir deux petits garçons de 4 et 1 an et la maman qui va avec (ne l'oublions pas). Je bosse dans le secteur de l'animation. Et pour ce qui est du "jeu, je suis un carteux depuis un petit moment maintenant.

Sur internet, j'ai pas mal donné de ma personne à travers différents forums sur les jeux de cartes FFG. Ainsi qu'en terme d'orga, que ce soit sur le plan local ou national. Localement, il y a aussi eu la création de la La Garde de l'Ouest qui était juste à l'origine un forum pour discuter (obvious?). Aujourd'hui c'est une association qui a accueilli de nombreux événements, dont les Championnats Nationaux de AGOT en 2014 et 2016; cette dernière édition avait tout de même réuni 160 joueurs. Nationalement sur ce même, il y a aussi la Garde de Nuit, souvent imitée, jamais égalée.

Mon premier jeu a été LOTR TCG de Decipher, pendant l’Été 2002 il me semble (j'ai google pour donner des dates Very Happy). J'ai d'ailleurs été "Rider" sur ce jeu, c'est-à-dire TO; le début de la fin en somme ^^ Après, j'ai plus ou moins touché dans le désordre à Call of Cthulhu, Warhammer Invasion, Vampire The Eternal Struggle, Bleach, Buffy, Spycraft, L5R, Heros Deï, LOTR LCG, Star Wars JCE, Naruto, UFS et j'en oublie sûrement. Mais j'ai surtout joué à Game of Thrones, qui reste mon jeu préféré dû à tout ce que j'y ai vécu. J'ai commencé à l'époque du CCG en 2005 il me semble, je ne sais plus. Et après la déception de la seconde édition (c'est un avis ne concerne que moi, j'explique pourquoi ici), j'ai failli jouer à Final Fantasy pour finalement me mettre à l'excellent Star Wars Destiny qui a pour seul défaut d'être un CCG. Et est donc arrivé dernièrement, Legend of the Five Rings en LCG...

... univers que j'ai connu pendant un an. J'ai en effet joué de Avril 2011 à Avril 2012, relançant le jeu mort sur Nantes depuis longtemps, en ayant la chance d'avoir deux joueurs nantais dans l'ombre qui n'attendaient que ça. J'ai joué Crabe en construit, et en draft comme je suis vilain, c'était Lion/Licorne histoire de totalement abuser (et il y avait même un Kyuden Nantes). Mais au bout d'un an de jeu, on fait les comptes, et le jeu était vraiment trop cher, même pour jouer qu'un seul clan. L'annonce du rachat par FFG m'intéresse, mais je décide de ne pas être hypé avant d'avoir testé.
Au premier abord, j'ai trouvé le design assez fade. Mais après avoir essayé, je ne peux que reconnaître les qualités de cette nouvelle mouture. C'est avant tout l'OP qui me décide à franchir le pas. Ce qui est prévu pour L5R est une insulte à tous les autres jeux FFG. Il y a tout. Alors je sais que pour l'instant, c'est moins que AEG, mais c'est tellement plus que d'habitude. En plus le jeu a un Champion du Monde Français, un teki, un db et un pavillon. Tout quoi.

J'ai donc franchis le pas avec une moitié de démo. Puis un tournoi à Saint-Nazaire et un autre à Nantes. J'ai ensuite joué une game avant le Grand Kotei histoire de testé un minimum. Puis le Grand Kotei, où j'ai pu vraiment tester le jeu (et prendre des branlées). Avec un magnifique 1-3 en 1A en Crabe. Un excellent 1-2 en Grue au Skirmish. Et enfin, 2-3 en Lion puis drop sur le Dimanche. Bon, faut dire que j'étais pas là pour enfiler des perles, mon foi me remercie encore, mon compte en banque me parle plus (mais j'ai toujours mes deux enfants et leur maman, alors ça va, non?)

Sur le forum, j'étais ici pour filer des petits coups de main. Puis des gros, ne sachant pas si j'allais m'investir ou non sur ce jeu. Bon vu que suis là à raconter ma vie comme un vieux c** c'est que ça a dû prendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Katagena] Qui regrette le passé... Empty
MessageSujet: Re: [Katagena] Qui regrette le passé...   [Katagena] Qui regrette le passé... EmptyDim 25 Mar - 13:49

Bon ben re-bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

[Katagena] Qui regrette le passé... Empty
MessageSujet: Re: [Katagena] Qui regrette le passé...   [Katagena] Qui regrette le passé... EmptyDim 25 Mar - 13:57

Pour avoir un peu suivi les forums GdN, à l'époque où Agot était réservé à ceux qui savent lire (plus vieux con que moi, tu meurs Smile), j'ai entendu parler de toi Smile

Re bienvenue :p
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Katagena] Qui regrette le passé... Empty
MessageSujet: Re: [Katagena] Qui regrette le passé...   [Katagena] Qui regrette le passé... EmptyDim 25 Mar - 14:53

Est-ce encore pertinent de te souhaiter la bienvenue alors que tu as posé certaines briques de ce forum ? ;p
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Katagena] Qui regrette le passé... Empty
MessageSujet: Re: [Katagena] Qui regrette le passé...   [Katagena] Qui regrette le passé... EmptyDim 25 Mar - 14:58

Re-bienvenue Kata !

Pour ceux qui ont remarqué que le forum avait pris un coup de boost récemment, c'est à Kata qu'il faut dire merci. :bow
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Katagena] Qui regrette le passé... Empty
MessageSujet: Re: [Katagena] Qui regrette le passé...   [Katagena] Qui regrette le passé... EmptyLun 26 Mar - 0:50

Bienvenue mec ! Wink
C'est toujours un plaisir de voir que tu t'investi autant sur un jeu.
Cet homme a fait énormément pour la communauté d'AGOT, soyez ravi qu'il se penche maintenant sur celle d'L5R.

PS: je confirme, le championnat de France AGOT à Nantes était mortel ! Une orga aux petits oignons par Kata et sa fine équipe.

PS2: je confirme aussi que ton foi a dû en prendre un sacré coup au Grand Kotei. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Katagena] Qui regrette le passé... Empty
MessageSujet: Re: [Katagena] Qui regrette le passé...   [Katagena] Qui regrette le passé... EmptyLun 26 Mar - 5:53

Bon alors petit nouveau, il faut que je t'expliques : à Nantes il y a un vrai pilier de bar du LCG/CCG un gars cool, sympa, passionné avec un CV long comme le bras et qui pourra t'en apprendre beaucoup sur tout ce qui tourne autour du jeu de cartes.
Hum, tu me rappelles vachement quelqu'un maintenant que je te regarde de plus prêt. Suspect .... Suspect .... affraid

Je suis prêt à jouer avec toi quand tu veux et pas qu'aux tournois.
J'ai lu ton adieu à AGOT et ça m'a fait vraiment regretté de ne pas m'y être mis à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Etherne
Ronin solitaire
Etherne


Messages : 176
Age : 46
Localisation : Tours

[Katagena] Qui regrette le passé... Empty
MessageSujet: Re: [Katagena] Qui regrette le passé...   [Katagena] Qui regrette le passé... EmptyLun 26 Mar - 8:38

Bienvenue Kata!
Au plaisir de se recroiser.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Katagena] Qui regrette le passé... Empty
MessageSujet: Re: [Katagena] Qui regrette le passé...   [Katagena] Qui regrette le passé... EmptyLun 26 Mar - 10:11

katagena a écrit:
C'est avant tout l'OP qui me décide à franchir le pas.

Non mais quel blagueur ce Kata !! Laughing

Sinon bienvenu, je suis convaincu que ça ne peut être qu'un bien pour la communauté de L5R que tu t’intéresses à ce jeu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Katagena] Qui regrette le passé... Empty
MessageSujet: Re: [Katagena] Qui regrette le passé...   [Katagena] Qui regrette le passé... EmptyLun 26 Mar - 10:28

Salutation!!!

Moi kata je t'aime bien parce que tu m'as donné du bon saucisson déjà tout bien coupé... Laughing
Le reste, c'est anecdotique en comparaison. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Katagena] Qui regrette le passé... Empty
MessageSujet: Re: [Katagena] Qui regrette le passé...   [Katagena] Qui regrette le passé... EmptyLun 26 Mar - 10:29

Juzam a écrit:
Salutation!!!

Moi kata je t'aime bien parce que tu m'as donné du bon saucisson déjà tout bien coupé... Laughing
Le reste, c'est anecdotique en comparaison. Laughing

Faudrait qu'on pense à l'enrôler au Gozoku ce Kata... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amroth
Eta travailleur
Amroth


Messages : 17
Age : 34
Localisation : Biscarrosse

[Katagena] Qui regrette le passé... Empty
MessageSujet: Re: [Katagena] Qui regrette le passé...   [Katagena] Qui regrette le passé... EmptyLun 26 Mar - 11:38

Chochochochocolat !
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ji Samurai
bpo


Messages : 308
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Katagena] Qui regrette le passé... Empty
MessageSujet: Re: [Katagena] Qui regrette le passé...   [Katagena] Qui regrette le passé... EmptyLun 26 Mar - 12:39

Welcome back.
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Humble Moine
Soulcatcher


Messages : 140
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Katagena] Qui regrette le passé... Empty
MessageSujet: Re: [Katagena] Qui regrette le passé...   [Katagena] Qui regrette le passé... EmptyVen 30 Mar - 10:56

Welcome home kata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Katagena] Qui regrette le passé... Empty
MessageSujet: Re: [Katagena] Qui regrette le passé...   [Katagena] Qui regrette le passé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Katagena] Qui regrette le passé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi d'Ivoire - mot de passe Jigoku
» Lyon - Trollune - Ca se passe le vendredi soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Présentations-
Sauter vers: