| Du 26 mars au 8 avril - the most beautiful Neutre | |
|
+9Nuidiver Malean Mika Ikoma Mog Kakita-Tsuru Balmora Hida Shaka Shosuro Saimon Stéphane81 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Du 26 mars au 8 avril - the most beautiful Neutre Lun 26 Mar - 8:08 | |
| Comme annoncé ici, voici l'étape n°1 de notre concours de beauté. Elle met en compétition les cartes issues du CoreSet et le premier cycle de notre LCG. Attention, ce sont bien les illustrations que nous évaluons, pas les textes en soi. Vous pouvez choisir la carte qui vous plait et ce quel qu'en soit la raison : l'illustration elle-même, le sujet représenté, la corrélation avec le texte de la carte, etc. La seule limitation dans ce sujet est le Neutre !Alors non, je ne vais pas ouvrir un sondage pour les étapes du premier tour. Et ce pour une raison très simple, je vais vous demander de nous motiver votre candidate. Vous êtes libre de structurer votre présentation comme vous l'entendez les seules restrictions sont de faire cette présentation dans une balise spoiler intitulée "mon vote" et que l'image de la carte y soit présente. Afin d'être très clair, je vous donne un exemple (en utilisant une illustration non-utilisée dans le lcg). Clôture du scrutin le 8 avril, la datation du post-réponse sur ce sujet faisant foi. Attention, tout vote qui n'est pas proposé dans une balise "spoiler" ne sera pas pris en compte. Le multi-vote n'est pas autorisé. - mon vote:
| Je vote pour Hinata parce que son illustration pète le feu ! La dame a tout pour elle : le kimono qui suit lourdement les mouvements du shugenja, le maquillage de guerre, les flèches qui accompagnent son action et le fond bleuté qui accentue bien les flammes. Elle est clairement en train d'incanter le meilleur sort de tous : the Fire from Within. Sans oublier que Marc Scheff est un super illustrateur. J'aurais tant aimé que FFG lui demande de faire un Shameful Display.
|
|
Les cartes du "Clan" sont visible ici. | |
|
| |
Shosuro Saimon Samurai de clan
| Sujet: Re: Du 26 mars au 8 avril - the most beautiful Neutre Lun 26 Mar - 10:12 | |
| - Mon vote:
Waning Hostilities il y a beaucoup d'illustrations de cartes neutres qui sont sympas mais je trouve que cette carte a un "petit plus": j'apprécie la tension sous-jacente à la scène
| |
|
| |
Hida Shaka Boutique
| Sujet: Re: Du 26 mars au 8 avril - the most beautiful Neutre Lun 26 Mar - 12:44 | |
| - Mon vote:
J'adore ce genre de peinture et le paysage est magnifique
| |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: Du 26 mars au 8 avril - the most beautiful Neutre Jeu 29 Mar - 18:34 | |
| Choix difficile, là encore, vu le nombre de cartes. - mon vote:
En passant les cartes en revue, je me suis tourné assez naturellement vers les provinces, puisqu'à l'inverse des clans, les cartes neutres manquent d'une illustration de personnage marquante (je ne suis pas fan de celle de Miya Satoshi). En réfléchissant à ce que je cherchais, je me suis dit que si dans chaque clan, je cherchais l'identité du clan, alors dans les cartes neutres, je cherche l'identité (ou du moins l'idée que je me fais) de l'empire. Rokugan est un empire vaste (c'est incontestable), prospère (c'est déjà plus discutable, vu les famines successives qui touchent la Grue ou la crise de natalité au sein du Dragon) et stable (c'est clairement douteux, entre le Crabe qui en chie au mur, Yoritomo qui fout la zone, la secte de la terre parfaite qui grossit, le Scorpion qui scorpionne...). À défaut d'une réalité, c'est l'idéal vers lequel devraient tendre tous les clans majeurs. Du coup, quelle image reflète ça? J'ai hésité, notamment avec Along the River of Gold dont j'aime beaucoup la luminosité, mais mon choix est finalement arrêté :
| |
|
| |
Kakita-Tsuru Samurai de clan
Messages : 659 Age : 42 Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)
| Sujet: Re: Du 26 mars au 8 avril - the most beautiful Neutre Ven 30 Mar - 9:53 | |
| Après une hésitation entre "Before the Throne" et "Waning Hostilities"... finalement - Mon vote :
"The Imperial Palace"
| |
|
| |
Ikoma Mog Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Du 26 mars au 8 avril - the most beautiful Neutre Ven 30 Mar - 10:44 | |
| | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Du 26 mars au 8 avril - the most beautiful Neutre Ven 30 Mar - 23:15 | |
| - Mon vote:
Je vote Way of the Chrysanthemum parce que c'est vraqi que le rendu final attire l'oeil. Et c'est aussi ma manière de soutenir la volonté de FFG d'introduire des illustrations qui ont une touche "estampe traditionnelle".
| |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: Du 26 mars au 8 avril - the most beautiful Neutre Sam 31 Mar - 12:00 | |
| - Mon vote :
Meditations on the Tao " Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi."
| |
|
| |
Nuidiver Samurai de clan
| Sujet: Re: Du 26 mars au 8 avril - the most beautiful Neutre Sam 31 Mar - 12:27 | |
| - mon vote:
En plus d’être belle. Elle raconte une histoire de paix été d’harmonie. Et en plus la carte est utile et abondamment jouée. | |
|
| |
Maniacs Ji Samurai
| Sujet: Re: Du 26 mars au 8 avril - the most beautiful Neutre Sam 31 Mar - 12:41 | |
| - Mon vote:
For Shame! pour le côté lutte d'influence à la cour avec des combats verbaux pour mettre à mal un partie opposé.
| |
|
| |
Akodo Sadakuya Ji Samurai
| Sujet: Re: Du 26 mars au 8 avril - the most beautiful Neutre Sam 31 Mar - 12:43 | |
| - Mon vote:
Meditations on the tao une harmonie incomparable.
| |
|
| |
Acefinn Ronin solitaire
| Sujet: Re: Du 26 mars au 8 avril - the most beautiful Neutre Sam 31 Mar - 14:08 | |
| - Mon vote:
Before the Throne
Parce qu'il est écrasant, parce qu'il est impressionnant, et qu'il est ... Vide ! Le trône ne serait-il donc pas plus important/impressionnant que son occupant? | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Du 26 mars au 8 avril - the most beautiful Neutre Lun 2 Avr - 17:46 | |
| Meditations on the tao prend une large avancée avec quatre votes, deux fois plus que toutes autres candidates. La partie est-elle déjà jouée alors que nous ne sommes qu'à la mi-temps ?! 0.o | |
|
| |
AlimaSD Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Du 26 mars au 8 avril - the most beautiful Neutre Mar 3 Avr - 10:26 | |
| - Mon vote:
Waning Hostilities
| |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Du 26 mars au 8 avril - the most beautiful Neutre Dim 8 Avr - 0:53 | |
| Dernier jour pour cette dernière catégorie du tour 1 !! | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Du 26 mars au 8 avril - the most beautiful Neutre Lun 9 Avr - 7:55 | |
| CLOTURE DU SCRUTIN ! Meditations on the tao est restée en tête et affrontera la carte durant le second tour. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du 26 mars au 8 avril - the most beautiful Neutre | |
| |
|
| |
| Du 26 mars au 8 avril - the most beautiful Neutre | |
|