| Nouvelles : Ordre de Lecture | |
|
+11Halion Fenrirdarkwolf Ide Nobu noisette djekeo Maniacs Nucreum Kitsuki Ryoga Kakita-Tsuru Balmora Mika 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mika Daimyō
| Sujet: Nouvelles : Ordre de Lecture Mar 3 Avr - 1:11 | |
| 1.Un empire dans la tourmente par Katrina Ostrander (page 2 du livret d'apprentissage) Des samurai de la Grue sont attaqués par des rônins.VO : An empire in turmoilVF : Un Empire dans la Tourmente.2.Une saison de guerre par Katrina Ostrander (page 19 du livret d'apprentissage) Les diplomates de la Grue et du Lion débattent du contrôle légitime des plaines d'Osari.VO : A season of warVF : Une Saison de Guerre3.La fille de son père par D.G. Laderoute (publiée en français le 08/06/2017) Doji Hotaru, nouvelle championne du clan de la Grue, tente de voyage incognito jusqu'à Otosan Uchi.VO : Her father's daughter4.Le prix de la guerre par Mari Murdock (publiée en français le 04/09/2017) Le clan du Lion veut reprendre le contrôle de Toshi Ranbo par les armes, et en paie le prix fort.VO : The price of war5.La vague grondante par Marie Brennan (publiée en français le 14/12/2017) En période de troubles, le Daïmio des Mirumoto sollicite une audience auprès de son champion de clan, Togashi Yokuni.VO : The rising wave6.Sombres mains des cieux par Annie VanderMeer Mitsoda (publiée en français le 05/02/2018) Le champion du clan du Crabe, Stoïc le balafré Hida Kisada, organise les défenses sur le mur.VO : Dark hands of Heaven7.Renaître de ses cendres par Robert Denton III (publiée en français le 12/02/2018) Alors que le clan du Phénix se rassemble pour choisir son nouveau champion, un redoutable incendie menace la cérémonie.VO: Risen from the flames8.Les lames courbées par Ree Soesbee (publiée en français le 18/10/2017) Shinjo Altansarnai, championne de la Licorne, doit faire peser son propre futur et celui de son clan.VO : Curved blades9.Un feu sans fumée par Katrina Ostrander (publiée en français le 19/02/2018) Les shugenja du Phénix craignent que l'usage du Meishodo, la magie des Licorne, ne mettent l'empire en danger.VO : Smokeless fire10.Le monde entier est un cactus théâtre par D.G. Laderoute (publiée en français le 24/10/2017) Bayushi Shoju, le champion du clan du Scorpion, teste imptoyablement la dévotion des membres de son clan, y compris de sa propre épouse.VO : The world, a stage11.Le meilleur des professeurs par Katrina Ostrander (publiée en français le 26/02/2018) L'Empereur a pris une décision au sujet du Meishodo, et déjà la cour noue ses intriguesVO : A most suitable teacher12.Dans le jardin des Secrets : partie 1 par Marie Brennan (publiée en français le 05/03/2018) Un duel, d'acier puis de verbe, entre Scorpion et Dragon.VO : In the garden of lies part 1 13.Dans le jardin des Secrets : partie 2 par Marie Brennan (publiée en français 12/03/2018) Après avoir discrètement interrogé Kitsuki Shomon, Yogo Hiroue envoie Shosuro Miyako en savoir plus sur la secte de la Terre Parfaite.VO : In the garden of lies part 214.Vers le sud : partie 1 par Marie Brennan (publiée en français le 19/03/2018) Une patrouille de la licorne poursuit une menace inconnue.VO : To the south part 115.Vers le sud : partie 2 par Marie Brennan (publiée en français le 26/03/2018) Les éclaireurs de la Licorne et du Crabe tentent ensemble de découvrir ce qui se cache dans Shinomen Mori.VO :To the south : part 216.Le destin des flammes par Annie VanderMeer Mitsoda (non traduite) Alors que le Lion n'a pas encore enterré Akodo Arasou, Matsu Tsuko se retrouve face à face avec Doji Kuwanan, frère de la championne de la GrueVO : The fate of flames17.Les feux de la justice par Annie VanderMeer Mitsoda (non traduite) Après avoir échangé leurs impressions sur le conflit actuel, Matsu Tsuko et Doji Kuwanan suivent chacun leur route.VO : The fires of Justice18.Mieux vaut être certain par Robert Denton III (publiée en français le 01/04/2018) Une éclaireuse solitaire du Crabe affronte à la fois les horreurs de l'Outremonde et ses propres incertitudes.VO : Better to be certain19. Les Histoires Que l'on Raconte par Nancy M. Sauer Les enfants du précédent champion de la Grue ont chacun leurs doutes sur la mort de leur père.19. Les Histoires Que l'on Raconte20.Une ambition aveugle par D.G. Laderoute (publiée avec le pack Les larmes d'Amaterasu) Bayushi Kachiko manoeuvre à la cour impériale pour éviter une coalition entre les clans majeurs.VO : Blind ambition21.Service et Sacrifice par Mari Murdock Les plus hauts dignitaires du Lion souhaitent une guerre ouverte avec la Grue, mais leur champion refuse et considère d'autres options.VO : Service and Sacrifice22.La différence des lanternes par Annie VanderMeer Mitsoda (publiée avec le pack Pour l'honneur et la gloire) Yasuki Taka sollicite l'aide de l'empire pour le Crabe auprès du chancelier imperial, Kakita Yoshi.VO : A difference of Lanterns23.Au dessous, plus bas, plus loin par Annie VanderMeer Mitsoda Un accord inattendu est conclu entre le Crabe et le clan mineur de la Mante.VO : Beneath, Below, BeyondN.B. : je pense que pour ce titre là, ma traduction est vraiment bancale. 24.Le devoir familial par Robert Denton III (publiée avec le pack Dans la cité interdite) Shinjo Shono, fils de la championne de la Licorne, se prépare à affronter son ancienne fiancée sur le champ de bataille.VO : Family Duty25.Jeux de cour par D.G. Laderoute (publiée avec le pack Le trône de chrysanthème) Les différents clans tentent de tirer leur épingle du jeu à la cour impérialeVO : Court games26.Chariot volant, statique par Gareth-Michael Skarka Les nouvelles des tensions grandissantes entre le Lion et la Licorne arrivent à la capitale.VO : Flying chariot, standingTélécharger la VF.27.Honneur, Loyauté, Devoir par Mari Murdock Pour un magistrat du Scorpion, équilibrer sa loyauté entre l'empire et le clan est un jeu difficile et dangereux.VO : Honor, Loyalty, DutyTélécharger la VF.28.La flamme vive de la gloire du mondePar Nancy M. Sauer (publiée avec le pack Le destin n'a pas de secret) Akodo Toturi et Bayushi Aramoro s'affronte lors de la finale du tournoi du Champion d’Émeraude.VO : The bright flame of the world's glory29.Chats sauvages et dents de DragonPar Lisa Farell Le prince héritier Joffrey Baratheon Hantei Sotorii fait montre d'un tempérament agressif et colérique.VO : Wildcats and Dragon teeth[url=T%C3%A9l%C3%A9charger la VF.] http://www.edgeent.com/jeux/download_pdf/l5r_chats_sauvages_et_dents_de_dragon_amf.pdf[/url]30.LuciolesPar Robert Denton III (publiée avec le pack Méditations sur l'éphémère) Même en période de troubles, les moments de calme et de tendresse sont encore possibles.VO : Fireflies31.Les spectres de la guerrePar Lisa Farell Akodo Toturi, le nouveau Champion d'Émeraude, se rend à Toshi Ranbo pour s'assurer que les esprits de ceux tombés au combats sont apaisés.VO : The specters of WarTélécharger la VF.32.The Sword and the Spirits (Roman)Par Robert Denton III (pas d'annonce pour la VF à ce jour) Shiba Tsukune se rend aux limites des terres du Phénix pour convaincre Isawa Tadaka de ne pas affronter son sensei en duel. Pendant leur séjour au sein de la famille Kaito, ils sont tous deux pris au piège d'étranges événements.33.Repentance Does not Come FirstPar Robert Denton III Isawa Tadaka se prépare à affronter en duel son sensei, le maître de la Terre. La honte attend le perdant. Le titre de maître élémentaire de la Terre récompensera le vainqueur.VF disponible depuis le 13/07/2018 : Les Regrets Peuvent Attendre.34.A CraneTakes FlightPar D.G. Laderoute L'armée de Doji Hotaru vient d'essuyer une défaite : pourra-t-elle continuer à protéger les Plaines d'Osari et la ville de Toshi Ranbo ? Un lueur d'espoir apparaît : Doji Kuwanan est de retour auprès d'elle à sa grande surprise. Mais la joie des retrouvailles est de courte durée. Il semble que trop de désaccords séparent le frère et la soeur.VF disponible depuis le 27/08/2018 : Une Grue Prend son Envol35.Kurosunai Village Par Chris Longhurst Des paysans sujets du Clan du Crabe cachent en secret une partie de leurs récoltes pour fabriquer de l'alcool. Il semble qu'une magistrate Yasuki soit sur le point de découvrir leur méfait. La mort guette peut-être les coupables avant la fin de la journée. La mort guette peut-être tout le village.VF Disponible :Le Village de Kurosunai36.OutsidersPar Robert Denton III Kaito Kosori attend l'arrivée d'un shugenja pour tirer au clair d'étranges événements. Par chance, il se trouve qu'un shugenja Iuchi est sur les lieux car il se rendait en pélerinage à l'Autel de la Ki-Rin. Le suhgenja Licorne acceptera-t-il de l'aider ?VF disponible : Etrangers37.Heart of the GardenPar Edward Bolme Iuchi Shahai médite sur sa nouvelle vie, dans les jardins du Château Impérial. Trahir les siens ou trahir l'Empereur : sa vie semble terminer dans une impasse. Cependant, il est possible qu'elle ait trouvé un ami véritable dans ce monde qui lui est étranger. Le prince lui-même : Daisetsu.VF disponible prochainement. 38.Between The LinesPar Marie Brennan IDans un village proche de Toshi Ranbo, des ronins tuent le temps en martyrisant des villageois. La situation est malheureusement presque banale pour les habitants. Ce qui l'est moins, c'est de voir des samurai du Clan du Dragon leur venir en aide. Pour ne rien arranger, ils sont menés par un homme dont le corps à demi nu est couvert de tatouages. Il ne manquerait plus qu'il se mette à cracher des flammes... VF Disponible : Entre les Lignes39.Imperial GiftsPar Robert Denton III VF disponible prochainement. Le Pitch : Doji Shizue narre à ses élèves le conte de la création de l'épée de l'Empereur : "Kunshu". D'après la légende, cette lame fut forgée par un Talentueux forgeron Doji, guidé par son maître : un fabuleux Kenku. Plus tard, Hantei Daisetsu amène Iuchi Shahai à un endroit où l'on peut voir cette épée, de loin. La tradition veut qu'elle soit confiée à un Clan Majeur afin que ce dernier l'offre au nouvel Empereur. Tous deux surprennent Hantei Sotorii en train de jouer avec en cachette et de manière très puérile. Daisetsu demande à Shahai de lui faire une promesse : "Promettez-moi que vous ne me laisserez jamais devenir comme lui". "Je le jure, sur ma vie !" répond-elle. VF A paraître 40.Tiger Stalks His PreyPar D.G. Laderoute VF disponible prochainement. Le Pitch : Hantei XXXVIII convoque Akodo Toturi pour lui annoncer qu'il abdique en faveur de son fils cadet : SotoriiDaisetsu. En raison de son jeune âge, il sera conseillé par un régent : Bayushi Shoju. VF disponible : Traque du Tigre41.A Simple TestPar Mari Murdock VF disponible prochainement. Le pitch : Bayushi Aramoro a une journée pour démasquer ceux qui projettent d'assassiner Bayushi Kachiko. Pour ce faire, il a recours à un stratagème : un sosie de Kachiko. Cette femme n'est autre que son épouse (mais chut, c'est un secret). VF disponible très prochainement. 42.Murmures d'Ombres et d'AcierPar Mari Murdock VF disponible dans La Main Cachée de l'Empereur : Paquet de Clan Scorpion Le pitch : Bayushi Yojiro, le Scorpion Honnête, est chargé d'enquêter à Ryoko Owari, haut lieu du crime du territoire Scorpion. Il semble que Bayushi Aramoro s'en soit pris abusivement à quelqu'un protégé en haut lieu. Mais qu'en est-il vraiment ? Et l'âme de Yojira survivra-t-elle à cette enquête dans la Cité des Mensonges ? 43. Small MerciesPar Robert Denton III Fiction d'Halloween VF disponible très prochainement. 44. Les Lettres des Champion de ClanVF disponible très prochainement. 45. Children of BushidoVF disponible prochainement. 46. Like Seed on the WindVF disponible prochainement. 47. Rule From HorsebackVF disponible prochainement. 48. The Last Stone PlayedVF disponible prochainement. **Spoiler**- Le Résumé de la fiction:
L'Empereur Hantei XXXVIII est seul dans la pièce qui abrite Kunshu, l'épée ancestrale. Hantei Sotorii vient voir son père, pour s'excuser de son comportement. Hantei semble surpris et lui pose une question sur l'épée Kunshu pour tester sa sagesse, mais il est clair Sotorii n'a pas changé : il reste un sombre crétin imbu de lui même. Hantei avoue à Sotorii qu'il va prendre sa retraite dans la Confrérie de Shinsei et qu'il emmène Sotorii avec lui pour que la sagesse des moines fasse de lui un bon conseiller pour son frère. Il lui révèle donc qu'il va abdiquer en faveur de Hantei Daisetsu. Sotorii est pris d'un accès de rage. Il saisit kunshu et assassine son père. Alors qu'il se demande s'il doit fuir ou accepter son sort, Bayushi Kachiko, Bayushi Aramoro et des serviteurs scorpions entrent dans la pièce. Sotorii avoue son geste, mais Kachiko le rassure. Elle fait le nécessaire pour maquiller la scène du crime. Miya Satoshi fait son apparition. Dans un premier temps, il pense que le clan du scorpion a assassiné Hantei, mais il apprend que la vérité est encore pire : c'est son successeur, Sotorii, qui l'a assassiné. Pour ne pas jeter le déshonneur sur la famille Hantei et plonger l'Empire dans le chaos, Satoshi accepte de mentir avec Kachiko : il annoncera le décès de l'Empereur et annoncera que Sotorii lui succède. Tout le monde prétendra que l'Empereur est mort naturellement et Sotorii a découvert le corps. A regret, elle fait également assassiner ses servantes pour s'assurer de leur silence. Sotorii l'informe que Hantei et Akodo Toturi avait l'intention de confier le trône à Daisetsu. Kachiko envoie donc Aramoro assassiner Toturi. Kachiko découvre ensuite le décret signé de la main de Toturi par lequel l'Empereur avait décidé de céder le trône à Daisetsu... et de nommer Bayushi Shoju Régent. Aïe... Kachiko n'était pas au courant de ce fait... pourquoi Shoju ne lui en a pas parlé avant ? A coup sûr, en pensant bien agir elle vient de faire s'effondrer les plans de son mari. Il faudra qu'elle aille s'en expliquer d'elle même dès ce soir. Mais quelle sera sa réaction ?
- Balmora a écrit:
- Je me suis inspiré de ce post sur le forum FFG, et j'en déplacé quelques unes pour coller (à mon avis) à l'ordre chronologique.
Je pense que tout y est, mais il se peut qu'il y ait des coquilles dans les traductions des noms des nouvelles, notamment dans celles qui ne sont pas encore traduites. N'hésitez pas me à corriger si besoin. ***Message d'origine par Balmora***
Dernière édition par Mika le Dim 7 Avr - 12:22, édité 37 fois | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: Nouvelles : Ordre de Lecture Mar 3 Avr - 15:23 | |
| Merci d'avoir épinglé le post Je viens de percuter en relisant que Les feux de la Justice devrait suivre immédiatement Le destin des flammes, et j'ai un doute sur qui vient en premier entre Jeux de cour et Char volant, en attente. Et après lecture de Repentence does not come first (bon courage pour la traduire, celle là), si j'ai bien compris, elle se situe quelques temps après le roman The Sword and the Spirits.
Dernière édition par Balmora le Mar 3 Avr - 17:20, édité 1 fois | |
|
| |
Kakita-Tsuru Samurai de clan
Messages : 659 Age : 42 Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)
| Sujet: Re: Nouvelles : Ordre de Lecture Mar 3 Avr - 16:33 | |
| Merci au top cette chronologie Pour info "The stories we tell" est traduite et disponible sur le site de FFG : "les histoires que l'on raconte" | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Nouvelles : Ordre de Lecture Jeu 12 Avr - 13:07 | |
| Juste pour dire que sur le site de FFG, on a le "first scroll" qui est disponible est qui est la compilation : - Her Father’s Daughter - The Price of War - The Rising Wave - Dark Hands of Heaven - Risen From the Flames - Curved Blades - The World, A Stage - A Season of War (Found in the Core Set) - In the Garden of Lies - To the South - Smokeless Fire - A Most Suitable Teacher
| |
|
| |
Nucreum Eta travailleur
| Sujet: Re: Nouvelles : Ordre de Lecture Ven 13 Avr - 16:28 | |
| Des liens pour les VF de (copiez-coller dans votre navigateur) : - Un Empire dans la Tourmente : nucreum.com/l5ravatars/01_Un%20Empire%20dans%20la%20Tourmente.pdf - Une Saison de Guerre : nucreum.com/l5ravatars/Une%20Saison%20de%20Guerre.pdf | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Nouvelles : Ordre de Lecture Ven 13 Avr - 19:38 | |
| | |
|
| |
Nucreum Eta travailleur
| Sujet: Re: Nouvelles : Ordre de Lecture Ven 13 Avr - 20:01 | |
| Merci photoshop surtout ^^ (t'as oublié le http dans le second lien ) | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Nouvelles : Ordre de Lecture Ven 13 Avr - 20:31 | |
| - Nucreum a écrit:
- Merci photoshop surtout ^^ (t'as oublié le http dans le second lien )
C'est corrigé ! | |
|
| |
Maniacs Ji Samurai
| Sujet: Re: Nouvelles : Ordre de Lecture Sam 14 Avr - 9:19 | |
| Génial pour la VF et l'ordre de lecture, j'imprime tout cela cette semaine pour une lecture qui je l'espère me plaira.
Si vous voulez je peux scanner les nouvelles en vf des différents packs pour les ajouter à la liste des pdf téléchargeables. | |
|
| |
djekeo Eta travailleur
| Sujet: Re: Nouvelles : Ordre de Lecture Mer 18 Avr - 14:15 | |
| - Maniacs a écrit:
- Génial pour la VF et l'ordre de lecture, j'imprime tout cela cette semaine pour une lecture qui je l'espère me plaira.
Si vous voulez je peux scanner les nouvelles en vf des différents packs pour les ajouter à la liste des pdf téléchargeables. Moi la VF des nouvelles des packs m’intéresse bien, je les ai en VO et j'ai du mal à m'y mettre, mine de rien le vocabulaire est assez péchu... | |
|
| |
noisette Ronin solitaire
| Sujet: Re: Nouvelles : Ordre de Lecture Mer 18 Avr - 17:46 | |
| ..je ne sais pas si edge prend les mandats cashs?
tu vas les payer comment? | |
|
| |
djekeo Eta travailleur
| Sujet: Re: Nouvelles : Ordre de Lecture Jeu 19 Avr - 10:29 | |
| - noisette a écrit:
- ..je ne sais pas si edge prend les mandats cashs?
tu vas les payer comment? Je n'avais pas capté que les nouvelles VF des packs n'étaient sciemment pas mis à diposition contrairement aux VO. A la vue du nombre de nouvelles publiées, je pensais qu'elles bénéficiaient du même traitement de faveur. Merci de m'avoir remis si subtilement dans le droit chemin. | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Nouvelles : Ordre de Lecture Ven 13 Juil - 18:26 | |
| Mis à jour. Il manque juste les nouvelles fictions sortie avec le début du cycle 2. | |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: Nouvelles : Ordre de Lecture Ven 13 Juil - 20:11 | |
| Cool, je me rappelais plus de ce post, merci! | |
|
| |
Fenrirdarkwolf Ronin solitaire
| Sujet: Re: Nouvelles : Ordre de Lecture Lun 16 Juil - 11:54 | |
| | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Nouvelles : Ordre de Lecture Lun 16 Juil - 13:40 | |
| | |
|
| |
Halion Ji Samurai
| Sujet: Re: Nouvelles : Ordre de Lecture Mar 6 Nov - 16:42 | |
| Je ne vois pas le roman "Whispers of Shadow and Steel" sur le clan Scorpion. Où est sa place dans l'ordre de lecture svp ? En tout cas, c'est un joli travail de synthèse que tu nous fais là, Mika. Merci beaucoup ! | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Nouvelles : Ordre de Lecture Mar 6 Nov - 16:58 | |
| Salut Halion ! De rien ! je ne fais que prolonger le travail de Balmora. Le Roman Whispers of Shadows and steel se lit après A simple Test (40) de ce que j'ai compris. Je rajoute aussi "Imperial Gifts", publié récemment, mais qui se lit avant "Tiger Stalks His Prey". | |
|
| |
Shosuro Saimon Samurai de clan
| Sujet: Re: Nouvelles : Ordre de Lecture Mar 6 Nov - 17:38 | |
| Tiens je viens de capter que A Simple Test parlait d'un ancien perso très populaire en v1 Yogo Asami | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: Nouvelles : Ordre de Lecture Jeu 31 Jan - 2:15 | |
| Je profite de la news en VO d'hier soir pour demander : Qu'en est il de la traduction des nouvelles en VF ?
Car la dernière traduction "Au coeur du jardin" remonte à plus de 7 semaines et sa VO date de juillet.
Coup d'arrêt volontaire dans les traductions, perte d'intérêt sur ce produit, ou simple retard après tant d'efforts qui avaient été fait pour rattraper la VO ?
Étant très moyen/mauvais et passant à coté de pas mal de subtilités en anglais, je me demandais juste ce qui avait été décidé concernant ces nouvelles.
| |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Nouvelles : Ordre de Lecture Jeu 31 Jan - 8:03 | |
| Salut !
Les nouvelles sont toujours traduites, pas de problèmes. "Entre Les Lignes" va paraître dans les jours qui viennent. "Tiger Stalks His Prey" ne tardera pas non plus.
Je suis désolé pour le retard, ça vient du fait qu'il y a pas mal de boulot à côté. Je suis actuellement sur un truc très volumineux. Mais après ça, j'aurai plus de temps pour aider à traduire ce qu'il reste. | |
|
| |
Akodo Sadakuya Ji Samurai
| Sujet: Re: Nouvelles : Ordre de Lecture Jeu 31 Jan - 11:09 | |
| A propos, je rattrape mon retard de lecture en ce moment et dans la 39 , c'est plutôt envers Daisetsu qu'il abdique. Et oserais-je le dire c'est tant mieux. - Citation :
- 39.Tiger Stalks His Prey
Par D.G. Laderoute VF disponible prochainement. Le Pitch : Hantei XXXVIII convoque Akodo Toturi pour lui annoncer qu'il abdique en faveur de son fils cadet : Sotorii. En raison de son jeune âge, il sera conseillé par un régent : Bayushi Shoju. | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Nouvelles : Ordre de Lecture Jeu 31 Jan - 17:04 | |
| Oui, tu as tout à fait raison, j'ai fait un lapsus. Je corrige. | |
|
| |
Nuidiver Samurai de clan
| Sujet: Re: Nouvelles : Ordre de Lecture Jeu 31 Jan - 18:56 | |
| - Mika a écrit:
- Salut !
Les nouvelles sont toujours traduites, pas de problèmes. "Entre Les Lignes" va paraître dans les jours qui viennent. "Tiger Stalks His Prey" ne tardera pas non plus.
Je suis désolé pour le retard, ça vient du fait qu'il y a pas mal de boulot à côté. Je suis actuellement sur un truc très volumineux. Mais après ça, j'aurai plus de temps pour aider à traduire ce qu'il reste. Le jdr? | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Nouvelles : Ordre de Lecture Jeu 31 Jan - 22:20 | |
| Ce n'est pas un scoop : le JdR paraîtra en français. Je ne participe pas à la traduction, mais j'ai l'honneur et l'avantage de pouvoir m'entretenir de temps en temps avec l'équipe qui le traduit. Et j'ai hâte que ça sorte ! En ce moment, c'est une autre licence qui requiert ma concentration. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles : Ordre de Lecture | |
| |
|
| |
| Nouvelles : Ordre de Lecture | |
|