Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG. |
|
| Kyuden Isawa splash Unicorn | |
|
+11darelik Coyotte Soulcatcher Kisama Seratna Okura Kurlom Kitsuki Ryoga Balmora Stéphane81 Moto Gato 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Doji Kyoshiro Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn Mer 25 Avr - 11:09 | |
| - Moto Gato a écrit:
- N'empêche, Above ça touche, okay... mais bon, faut être lucide : Question ça touche pas.
Je valide ce message. (et valide, ça touche pas). | |
| | | Moto Gato Samurai de clan
| Sujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn Mer 25 Avr - 11:54 | |
| - Soulcatcher a écrit:
- Avec les mystic ,le nouveau shugenja et political debate tu n'arrives pas a gérer les above question?
Ben non, pas vraiment... Après, si le premier Above Question arrive T3, quand j'ai deux ou trois gros persos sur la table, c'est toujours pénible, mais moins décisif. Le problème c'est quand il arrive tôt dans la partie. Le deck que je joue c'est, en général, un seul perso T1, mais qui va attaquer, défendre, attaquer... En toute logique, pour rentabiliser au mieux les effets de détape récursifs en kyuden Isawa, mieux vaut détaper un gros perso, qui va avoir un impact déterminant sur chaque bataille, plutôt qu'un petit ou un moyen. D'où cette option gros thon. Et du coup, si je me prends un Above Question T1, je ne peux quasiment plus jouer aucun event, puisque tous mes events sont censés avoir pour cible mes propres persos, les persos adverses étant "gérés" en bataille à la force brute, parce que si tout va bien j'ai plus : plus de boosts, plus de pioche, etc... Et du coup ça fait des T1 où non seulement je ne casse pas (parce que mon adversaire, lui, peut jouer ses events), mais où je me fais en général casser une ou deux provinces... Et si je me prends un second Above Question sur mon gros thon du T2, ben là je concède direct ! Pas vraiment trouvé de solution valable, si ce n'est changer de deck (en changeant de splash, en jouant moins sur les grosses tours, en jouant moins d'events qui ciblent mes propres persos...), ou croiser les doigts pour passer au travers en Kotei. Parce que bon, même si j'ai Policy Debate, mon adversaire n'a aucune raison d'attendre le premier conflit avant de me clouer avec son Above Question (ça reste vrai même après le T1, d'ailleurs...). Mystic oui, mais, au T1, sur une Charge!... (parce que sinon on a pas trop de raison de le sortir T1 : non seulement on ne connaît pas la main adverse, peut-être n'a-t-il pas d'Above Question... et en plus il est cher, surtout T1 : on a besoin de nos sous pour se redresser, se mettre un Talisman of The Sun, un Spyglass, etc...). Le nouveau Shug, oui, mais pas dans ce deck : mes seuls spells sont ceux d'unbow (Against the Waves & Clarity of Purpose), et les Supernatural Storm. Autant dire que c'est rare que je joue trois spells dans le même conflit ! Et puis en plus, si c'est ce perso que j'ai sorti T1 et que je me prenne un Above Question dessus, ben de toute manière je ne pourrai jamais activer sa capa : tous mes spells ciblent le perso, et donc je ne peux en jouer aucun si je me suis pris un Above Question ! | |
| | | Soulcatcher Humble Moine
| Sujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn Mer 25 Avr - 13:44 | |
| Ok merci de l'explication ,en kotei il faut voir la représentativité des Grues et splash. j avoue que les decks tour je ne suis pas très fan, j aime les plan B voir C . Genre Honneur / militaire ahhh mon vieux phoenix. | |
| | | Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn Ven 27 Avr - 17:42 | |
| Il me tardait de pouvoir intervenir dans ce topic. J'ai eu l'occasion de tester un deck construit à la va-vite au side event du Kotei de Varsovie, qui s'est avéré peu concluant (3/3, avec notamment une branlée reçue contre la liste Phénix/Crabe de Frottop). Après quelques modifs et retests, j'ai abouti à la version suivante : Kyuden Isawa Keeper of Water Influence : 13/13 Provinces : Manicured Garden Meditations on the Tao Public Forum Rally to the Cause (sous la forteresse) Shameful Display - Spoiler:
J'ai testé avec Kuroi Mori et Elemental Fury, mais ça ne m'apporte pas autant que Shameful et Rally. Au final, ce sont les 5 provinces que je jouais avant la sortie de DotV. J'attends avec impatience qu'on repasse Seeker of Void, je pense que j'enlèverai Public Forum à ce moment.
Dynasty : 40/40 3x Adept of the waves 3x Asako Tsuki 3x Fire tensai initiate 3x Inquisitive Ishika 3x Isawa Kaede 3x Isawa Masahiro 3x Isawa Tadaka 3x Master of Gisei Toshi 3x Prodigy of the Waves 3x Shiba Tetsu 3x Shiba Yojimbo 3x Solemn Scholar 3x Forgotten Library 1x Kanjo District - Spoiler:
A part contre le crabe, je tente de ne sortir qu'un seul personnage tour 1 (idéalement l'Ishika ou Masahiro), maximum 2 si j'ai aussi un perso à 1 et que je vois que je peux quand même passer en 1er. A part Tetsu, je joue mes perso à 2 avec 1 fate.
- Master of Gisei Toshi : j'hésite à la garder, elle est capable de verrouiller un conflit contre les grues et les scorpions mais elle ne brille pas dans les matchs miroir, et je m'attends à en faire beaucoup. - Isawa Masahiro : Perso à 3, plus présent pour ses stats et son trait Shugenja que pour son effet. - Isawa Tadaka : Le nouveau mvp du Phénix. Je le trouvais déjà assez fort sur le papier, il est encore pire en vrai. Si vous allez chercher vous même l'anneau de Terre, il vous fera le café, le thé, les croissant et l'addition. Le seul reproche que j'ai à lui faire : j'ai peur que les matchs miroir ne se résument au premier qui sortira son Tadaka. - Shiba Tetsu : heureuse surprise. Je le pensais moyen, mais ses stats peuvent monter très vite. Besoin d'un petit boost? Je l'honore avec Benten's Touch : bonus de l'honneur, et bonus du sort. Besoin d'un gros boost? Supernatural storm pour un bonus de X+1, qui peut permettre au passage de placer un Policy Debate. Un perso incliné au fief? C'est le bon moment pour le redresser avec Against the Waves. La façon la plus efficace de le gérer sans setup préalable, c'est un assassinat, qui du coup ne tombera pas sur Asako Tsuki. - Fire Tensai initiate : sert pour les Benten's Touch, les Supernatural Storm, marche avec Asako Tsuki, peut servir à récupérer la faveur, et au pire, partira avec un Way of the Crabe. Je ne l'ai jamais trouvée inutile. - Pas de Keeper Initiate, qui selon moi ne sont plus des obligations. - Pas de Secluded Shrine, je confesse ne pas l'avoir testé et ne pas en avoir ressenti le besoin. - Pas de Fushicho, 1ère grosse hésitation. Si je devais la rentrer, ce serait probablement en enlevant Kaede, et ça m'embête, autant pour ses stats et son effet que pour l'affection que j'ai pour ce perso. - Pas de Miya Mystic. 2ème grosse hésitation. J'ai vraiment besoin de gestion d'attachement (le matchup crabe/licorne reste de loin le pire pour moi), mais je ne sais vraiment pas quoi retirer comme personnage pour les rentrer. - Pas de Fire Elemental Guard. Je les ai retiré, puisque j'avais plutôt tendance à les rentrer en charge qu'en payant leur coût, et claquer 3 sorts pour se débarrasser d'un attachement est cher payé.
Conflit : 40/40 3x Against the waves 2x Assassination 2x Benten's Touch 2x Censure 3x Clarity of purpose 3x Court Games 2x Display of Power 1x Gaijin Customs 1x Karmic twist 2x Policy Debate 3x Supernatural Storm 3x Cloud the Mind 3x Fine Katana 2x Spyglass 3x Talisman of the Sun 2x Iuchi Wayfinder 3x Shrine Maiden - Spoiler:
Tour 1, je pioche 5, et je veux absolument : un Clarity of Purpose, un Against the waves, un effet pour honorer mon perso en jeu. Je cherche aussi à avoir, même si ce n'est pas indispensable : un Display of power pour l'anneau du feu, une Shrine maiden pour creuser, un Iuchi pour ne pas m'empaler n'importe où, et le talisman. - Cloud the mind : Pas besoin de m'attarder là-dessus, on est le seul clan qui peut en jouer 3 sans s'inquiéter de pas pouvoir les sortir. - Clarity of Purpose : ne réfléchissez plus. Une des meilleurs cartes de conflit du jeu à ce jour, elle justifie à elle seule de réfléchir au splash Phénix. - Fine Katana : J'ai testé Katana of Fire, qui a pour lui d'être un sort, d'avoir un bonus qui peut augmenter significativement. Mais qui a contre lui d'avoir un bonus qui stagne souvent à +1 et de coûter 1. Le Fine Katana est plus stable et plus simple à jouer. - Benten's Touch : Jouable avec les Fire Tensai Initiate et les Solemn Scholar. J'en avais initialement 3, je pense que 2 est juste ce qu'il faut, vu le coût. - Display of Power : J'ai pensé les retirer, mais je me suis rendu compte que que j'en avais bien besoin, autant pour leur effet que pour le seul impact psychologique d'avoir 2 fate en réserve. - Shrine Maiden : drop 1 et tuteur pour les sorts, je pioche souvent 2 à 3 cartes en la jouant. - Talisman of the Sun : la raison de base du Splash Licorne. Fierté personnelle : j'en ai dans 3 langues différentes - Spyglass : 2ème raison du Splash Licorne. - Iuchi Wayfinder : drop 1, Shugenja, évite les attaques à l'aveugle, ne coûte rien si il est joué au bon moment. 3ème raison du Splash Licorne. - Gaijin Customs : un détap universel, complète bien le splash Licorne, bien que j'hésite à la retirer pour un 3ème Iuchi. - Karmic Twist : en x1, peut permettre de gérer une tour ennemie au bon moment. - Pas de Charge! : en l'absence des Fire Elemental Guard et de Fushicho, je me dis que je pourrais charger Tadaka, le Yojimbo et Masahiro. J'aime bien garder les 2 premiers plus d'un tour, et je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre une carte que ne servira que pour un seul personnage. - Pas de Walking the Way : j'hésite à en mettre, pour essayer de sortir Tadaka au bon moment, cf mon avis sur les matchs miroir. - Pas d'Ornate Fan : c'est un des manquants de ce deck, mes seuls bonus en politique étant Supernatural Storm, l'honneur, et, dans une moindre mesure Clarity of Purpose qui me permet d'engager plusieurs perso. Les Spyglass et le Talisman fournissent aussi un bonus, mais sont payants et ce n'est clairement leur utilité première. - Pas de Banzai! : manquant aussi, compensé en partie par Fine Katana et Supernatural Storm.
Gros avantage du Splash Licorne : il renforce les points dans lesquels je suis déjà bon : Détap, défense dans laquelle je m'implique, Shugenja... Il m'apporte également de la pioche, un (léger) bonus de stats, la réaction des Iuchis... Gros désavantage : il ne m'apporte pas ce qui me manque et que je trouvais chez le Dragon : défense flottante et gestion d'attachements. C'est pour cette raison que malgré le nouveau pack, j'hésite à revenir au classique 3 Mirumoto's Fury / 3 Let Go. Tout commentaire/critique est le bienvenu.
Dernière édition par Balmora le Dim 29 Avr - 22:14, édité 2 fois | |
| | | Xavier C Ronin solitaire
| Sujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn Ven 27 Avr - 18:07 | |
| euh, redresser testu au Against The Waves, c'est tricher... | |
| | | Seratna Ronin solitaire
| Sujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn Ven 27 Avr - 18:47 | |
| Effectivement ce n'est pas un shugenja donc pas against the waves possible sinon il serait vraiment auto include mais ça reste un très bon perso.
Je trouve kuroi mori avec cette forteresse plus utile que shameful display, pourvoir changer d'anneau lorsqu'un a Inquisitive Ishika peut être très utile, mais tu joues pas katana of fire donc ça réduit son importance, inutile de parler de la puissance de pouvoir changer n'importe quand de type de conflit.
Tu t'en sors bien sans ornate fan ? Je préfèrerais en mettre à la place de shrine maiden avec sa réaction trop aléatoire quitte à avoir 3 Iuchi Wayfinder.
Secluded Shrine sans katana of fire ou Henshin Disciple est anecdotique. | |
| Sujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn Dim 29 Avr - 18:21 | |
| - Xavier C a écrit:
- euh, redresser testu au Against The Waves, c'est tricher...
Euh oui, en effet, je vais corriger x) c'est à ça que sert Gaijin Customs. | |
| | | Okura Ji Samurai
| Sujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn Lun 30 Avr - 9:10 | |
| Master of gisei toshi et Inquisitive Ishika, sur le papier c'est bien mais je trouve qu'en mirror (y a pleins de phoenix partout) ça rend le match up encore plus aléatoire tout en apportant pas tant que ça dans les autres match up. Inquisitive ishika te permet de réduire les spells Against the waves et Clarity of purpose, la base du deck c'est certain, mais ça reste une 2-2 pour 3 qui manque de patate je trouve. Perso j'ai rentré les Asako diplomat à la place. Master of gisei toshi, elle me bloque plus qu'elle ne m'apporte quand je la joue (tu peux plus passer les Policy debate, Court games etc.) ce qui est dommage vu la puissance universelle de ces cartes. Tu ne t'es pas retrouvé bloqué à cause d'elles? | |
| Sujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn Mar 1 Mai - 12:43 | |
| Pas vraiment, puisque ça empêche aussi mon adversaire de placer les siens, et en général j'engage la Master sur le conflit en question. Donc soit il engage suffisamment de personnage pour la contrer en politique, soit il me laisse remporter le conflit, en sachant que maintenant, je peux jouer en plus Clarity of Purpose. Par contre, on est bien d'accord sur les matchs miroirs. | |
| | | Okura Ji Samurai
| Sujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn Ven 4 Mai - 12:22 | |
| De plus en plus je me pose la question d'inclure 3x Display of power dans le deck. Ca permet un contrôle d'anneaux, de faveur, pour pouvoir placer les Censure et Kanjo District, sécuriser l'anneau de la terre par exemple c'est très fort. Et puis autant se faire cancel un Display of power qu'un autre spell ou une autre grosse action en bataille. Le gros problème c'est la stabilité et le coût du deck, du coup j'ai mis des Inquisitive Ishika (même si je reste persuader que ça peut se retourner contre nous). Ca permet aussi de ne pas se placer en défense pour garder un perso en attaque (même si avec Clarity of purpose et Against the waves on a de quoi faire). Bref, ça ouvre tout un champ de possibilité.
Je suis passé à une version conflit ou je joue quasiment tout en x3, comme Gato (ce qui est vraiment le mieux niveau stabilité). J'ai du enlever mes chers Walking the way du coup. | |
| Sujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn Ven 4 Mai - 14:50 | |
| Personnellement, je reste à 2. J'ai très rarement de difficultés à en avoir un au moment où j'en ai besoin, et un conflit non défendu, ça peut quand même coûter cher. | |
| | | Seratna Ronin solitaire
| Sujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn Ven 4 Mai - 15:20 | |
| je trouve que se faire contrer un display of power ça fait très mal, 2 destins, 1 honneur voir une province détruite contre une seule carte contre évènement, ça a pas la même valeur. Se faire contrer des sorts réutilisables avec la forteresse n'est pas si dramatique en comparaison.
Jouer 3 display, je trouve ça trop car des clans comme grue ou scorpion peuvent la contrer aisément. | |
| | | Okura Ji Samurai
| Sujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn Dim 6 Mai - 18:56 | |
| Je disais cela plus dans le sens ou si l'adversaire lâche son contre sur display, tu sais que tu peux attaquer un peu plus safe et utiliser tes spells de bataille plus sereinement. Tu n'as pas envie de te faire contrer ton Display c'est certain, mais ça multiplie les choix pour l'adversaire non? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn | |
| |
| | | | Kyuden Isawa splash Unicorn | |
|