| [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again? | |
|
+51Kakita Ushio Goldaurock Guiguisensei GetBackBaby Okura Stéphane81 Murloc Kertanos silavon Senseï K Makoto Maniacs Malean veniel Pat 67 LeowLaFuente Mika Balmora Tukar's bpo Shandaris Dimmu Acefinn Doji Tatsuya "Chuterêve" Soulcatcher Juzam Choupi Kakita-Tsuru Kisama Oyo Moto Gato Ceithir Fenrirdarkwolf Kōtta ken Vince Valendir Akodo Phocéa Kakita Minto Le Fataliste Ide Nobu Ikoma Mog Shosuro Saimon Wiegraf katagena Kurosawa Kurlom AlimaSD Kitsuki Ryoga Shinjo Silme Shinjo Kenshin Therion 55 participants |
|
6 packs, 6 weeks | C'est cool ! | | 44% | [ 63 ] | C'est pas cool... | | 46% | [ 66 ] | Ne se prononce pas | | 10% | [ 15 ] |
| Total des votes : 144 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again? Mar 10 Avr - 13:41 | |
| Bah dans le clan pack, le rôle, la strong et la province sont bien en un seul exemplaire. | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again? Mar 10 Avr - 14:32 | |
| Oui, mais ce n'est pas le cas dans les deluxes standard des autres LCGs. | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again? Mar 10 Avr - 14:49 | |
| Les autres LCG n'ont ni clan packs ni 6x6 donc je pense qu'il va falloir commencer à ne plus trop se baser sur ce qui ce fait sur les autres licences ^^ | |
|
| |
Kertanos Samurai de clan
| Sujet: Re: [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again? Mer 11 Avr - 0:46 | |
| Et pourtant la tradition de retard des kits des autres jeux est conservée | |
|
| |
Murloc Humble Moine
| Sujet: Re: [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again? Mer 11 Avr - 12:09 | |
| - Kurlom a écrit:
- Les autres LCG n'ont ni clan packs ni 6x6 donc je pense qu'il va falloir commencer à ne plus trop se baser sur ce qui ce fait sur les autres licences ^^
Indépendamment du mode de distribution, le mode d'impression reste le même. A NetRunner, tu avais ton identité (l'équivalent de la forteresse) en trois exemplaires dans les packs au motif que c'était pas possible de faire des cartes en *1 et d'autres en *3. Puis est arrivée Conquest avec la suite du héros avec des cartes en 1 exemplaire : "Ah bah oui, en fait, c'est possible". Asmodée fait sa vie et se pose pas de questions sur le produit final. Je reviens sur le mode de distribution (le sujet du topic quoi !). Je joue à des LCG, la méthodes est simple, tous les mois j’achète un paquet, mon budget est réparti entre mes trois LCG (NetRunner, HàA, L5R). La méta avance tout doucement, en cas de retard de livraison, je suis pas trop à la ramasse (ou mes joueurs non plus). Et là, L5R, j'ai 4 paquets par mois à acheter, avec mon p'tit magasin qui doit goupiller avec ses commandes. Au final, j’achète tout d'un coup au bout de 6 semaines, c'est plus simple, je découvre la méta qui se fige rapidement et je poireaute 4 mois en attendant qu'il se passe un truc chez L5R. En conclusion, un p'tit copié/collé : Asmodée fait sa vie et se pose pas de questions sur le produit final. | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again? Mer 11 Avr - 12:18 | |
| - Murloc a écrit:
- Asmodée fait sa vie et se pose pas de questions sur le produit final.
Tu as tout compris. | |
|
| |
Okura Ji Samurai
| Sujet: Re: [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again? Mer 11 Avr - 14:00 | |
| Plus que le 6x6, c'est l'attente très longue entre les extensions qui vont tuer le jeu à petit feu ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again? Mer 11 Avr - 16:23 | |
| @Murloc Tu devrais voir les packs de LotR et Arkham... ou même Star Wars. La subtilité de Conquest, c'est que chaque Warlord était accompagné de 8 cartes signatures, ce qui faisait qu'un Warlord prenait la place de 3 cartes (9 bouts de carton). Du coup, mettre un Warlord dans un pack ne foutait pas la merde dans le compte de cartes, contrairement à une identité de Netrunner, un complot ou un agenda d'AGoT, ou encore une forteresse, une province ou un rôle de L5R. @Okura Tout à fait. | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again? Mer 11 Avr - 16:34 | |
| Finalement, le problème n'est pas le 6x6, mais bien l'attente entre les cycles. | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again? Mer 11 Avr - 17:23 | |
| - Shinjo Kenshin a écrit:
- ou encore une forteresse, une province ou un rôle de L5R.
1 stronghold + 1 province + 1 role = 3 cartes. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again? Mer 11 Avr - 17:58 | |
| @Stéphane81 Tout à fait (et on peut difficilement faire plus simple ). Mais je doute qu'ils sortent 1 forteresse + 1 province + 1 rôle par pack dans le prochain cycle. | |
|
| |
Maniacs Ji Samurai
| |
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again? Jeu 12 Avr - 1:10 | |
| Alors, j'ai lu en travers vos commentaires. Ca va donc peut-être être redondant mais voici ce que j'en pense. Les + :
- Les 6 packs/6 weeks permettent d'avoir une sortie plus homogène entre les clans avec un pool de cartes plus conséquent.
- Ca donne l'opportunité d'avoir le temps de tester dans une méta donnée. C'est-à-dire que ceux qui ne peuvent jouer régulièrement ont le temps de peaufiner un deck sans qu'une nouvelle sortie chamboule tout avant d'atteindre une certaine stabilité et pratique du deck. Et ceux qui try hard ont le temps d'explorer de nouveaux horizons (et pourquoi pas trouver un truc fumer sortant des sentiers battus et difficile à trouver de prime à bord).
- La période de preview est à la fois plus longue et plus intense. Un côté assez intéressant et non négligeable (si vous ne me croyez pas, demandez à vos femmes... ).
Les - :
- Ca fait une sortie d'argent conséquente étalée sur une courte période. Ce qui peut être difficile à gérer si l'on n'est pas prévenu en amont.
- Il y a un gros battement entre les cycles. Ce qui peut lasser (principalement) les acharnés. Et oui, se bouffer 10 parties tous les jours dans une même méta pendant 6 mois, ça fait long. Perso, c'est pas mon cas.
- Le fait de ne pas aller acheter sa petite extension tous les mois de l'année peut en rebuter certains. On sait comme le français est râleur et conservateur même si on ne veut se l'avouer.
Finalement, si on fait le bilan, celui-ci est plutôt positif en ce qui me concerne car les moins peuvent être plus ou moins gommés : Vu la tournure que ça prend, ça va être 6p/6w tout le temps. Ceux qui ont un budget serré alloué à L5R vont donc pouvoir prévoir et faire leurs petits écureuils les mois précédents les périodes de sortie. Pour la petite extension tous les mois, on s'y fait avec le temps. Certains en auront besoin de beaucoup et d'autres auront accepté cela d'emblée. Mais quoi qu'il en soit, sans vouloir minimaliser cela, ce point reste quand même un très léger défaut. Reste donc le battement intercycles. Ce qui n'est pas rien ! Mais il suffirait juste qu'FFG sorte entre chaque cycles, en plein milieu, un pack de clan et qu'ils se focalisent sur cette période pour les événements (Kotei, Grand Kotei and co). Cela donnerait une alternance entre des tests dans chacune de nos méta et/ou en ligne, et des saisons de compétition. Une autre alternative (ou complément de cette précédente solution) serait de raccourcir ce délais d'attente entre chaque cycles directement. | |
|
| |
Guiguisensei Ashigaru courageux
| Sujet: Re: [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again? Jeu 12 Avr - 9:47 | |
| Et un "6 packs en 12 semaines" à la place çà serait pas mieux ? | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again? Jeu 12 Avr - 11:31 | |
| Si au moins ils profitaient des temps de latence pour continuer à nous écrire de belles petites histoires... Parce que depuis la fin de la sortie du premier cycle c'est aussi période de vaches maigres de ce coté là. | |
|
| |
Maniacs Ji Samurai
| Sujet: Re: [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again? Jeu 12 Avr - 14:01 | |
| C'est pour laisser la vf rattraper son retard | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again? Jeu 12 Avr - 14:17 | |
| D'ailleurs je n'avais pas encore récupéré mon pack Phénix et je ne m'étais pas encore rendu compte de "l'arnaque" au sujet de la nouvelle... Au lieu d'avoir une petite histoire exclusive on a... Le premier chapitre du Bouquin Phénix !! Franchement je trouve que ça fait foutage de gueule comme manière de faire... | |
|
| |
Goldaurock Ji Samurai
| Sujet: Re: [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again? Jeu 12 Avr - 15:09 | |
| Bah non, c'est comme quand tu achètes un twilight imperium et que tu te retrouves avec un petit catalogue de pub pour leurs autres jeux.
Ils te mettent l'eau a la bouche pour leur bouquin, ce qui va t'inciter à l'acquérir. C'est exactement le même principe que les previews des packs qu'ils font sur leur site. | |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again? Jeu 12 Avr - 15:19 | |
| Et puis c'est à double tranchant: tu peux aussi ne pas aimer ce premier chapitre et donc ne pas acheter le livre au final; | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again? Jeu 12 Avr - 15:41 | |
| C'est pour ça aussi qu'ils mettent des promos. | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again? Jeu 12 Avr - 16:03 | |
| Voilà! Peut importe la qualité du livre, il me faut les promo a tout prix... | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again? Jeu 12 Avr - 16:09 | |
| - Goldaurock a écrit:
- Bah non, c'est comme quand tu achètes un twilight imperium et que tu te retrouves avec un petit catalogue de pub pour leurs autres jeux.
Ils te mettent l'eau a la bouche pour leur bouquin, ce qui va t'inciter à l'acquérir. C'est exactement le même principe que les previews des packs qu'ils font sur leur site. Pour tout autre jeu oui, je l'aurais pris pour ce que c'est : un encart publicitaire, et puis voilà... Mais bon L5R se veut une gamme narrative et comme ils nous avaient habitué à une petite histoire dans chaque pack, ben... J'avais prix la mauvaise habitude d'en être content. | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again? Jeu 12 Avr - 17:24 | |
| - Makoto a écrit:
- Pour tout autre jeu oui, je l'aurais pris pour ce que c'est : un encart publicitaire, et puis voilà... Mais bon L5R se veut une gamme narrative et comme ils nous avaient habitué à une petite histoire dans chaque pack, ben... J'avais prix la mauvaise habitude d'en être content.
J'approuve ! | |
|
| |
Kurosawa Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again? Jeu 12 Avr - 18:30 | |
| On est à l'époque du pognon à tout prix ! Tout est bon pour en faire. Bientôt la générosité sera une insulte et l'altruisme est déjà un mot que beaucoup ne connaissent plus !!! Sont la pour faire rêver notre cerveau en le connectant à notre bourse.... et ça marche | |
|
| |
Kakita Ushio Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again? Jeu 12 Avr - 18:48 | |
| On s'éloigne légèrement du sujet, du coup je recentre. J'ai peur de perdre beaucoup de mes camarades de jeu avec ce pack. La communauté ébroïcienne n'est pas la plus active et le jeu est souvent sur un second plan pour ceux qui y jouent. L'annonce de 6x6 pack a clairement fait fuir certains joueurs qui m'ont directement dit qu'ils ne comptaient pas les achetter. Encore une fois on en reviens au même problèmes : 90 euros dans l'année c'est gérable mais quand tu lâches tout d'un coup ça ne fais pas forcément plaisir et ca pose des problèmes de gestion de budget pour certains. Perso je suis fan donc je ne compte plus trop quand il s'agit de L5R mais si je perds mes partenaires de jeu ... A coté de ça je me retrouve avec des mois sans sortie, je vois la méta qui se sclérose et les partenaires qui délaissent le jeu pour d'autres vu que le jeu ne bouge pas... Donc là je prends une position catégorique et tranchée : "c'est d'la merde".
- Ca fait fuir ce qui fais une communauté : les casuals (ce qui n'est pas péjoratif car ce sont encore ceux qui apprécient le jeu pour sa plus juste valeur : le fun)
- Ca fais fuir les joueurs compétitifs car la méta se sclérose et on se retrouve avec du bandwagon.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again? | |
| |
|
| |
| [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again? | |
|