La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi d'Ivoire et Decklist

Aller en bas 
+2
Kakita-Tsuru
Akodo Phocéa
6 participants
AuteurMessage
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Tournoi d'Ivoire et Decklist Empty
MessageSujet: Tournoi d'Ivoire et Decklist   Tournoi d'Ivoire et Decklist EmptyLun 9 Avr - 10:16

Aux participants Lion du tournoi d'ivoire, on peut se retrouver sur le discord pour discuter decklist et optimisation si vous voulez Smile

Bonne chance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

Tournoi d'Ivoire et Decklist Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire et Decklist   Tournoi d'Ivoire et Decklist EmptyLun 9 Avr - 10:50

Oui très bonne idée!
J'ai une question notamment les splashs étant libre pendant les phases de poules, allez vous les modifier selon le clan de l'adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Tournoi d'Ivoire et Decklist Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire et Decklist   Tournoi d'Ivoire et Decklist EmptyLun 9 Avr - 11:01

Personnellement je le ferais, cela modifie peu le deck dynastie mais il faut avoir l'habitude de jouer différents decks.

Même dans une optique militaire, splasher Grue, Licorne, Scorpion ou Dragon ne se joue pas de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

Tournoi d'Ivoire et Decklist Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire et Decklist   Tournoi d'Ivoire et Decklist EmptyLun 9 Avr - 11:32

Idem, en intégrant également un roulement sur 1 ou 2 provinces
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Tournoi d'Ivoire et Decklist Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire et Decklist   Tournoi d'Ivoire et Decklist EmptyLun 9 Avr - 11:46

Alors en Lion je sais pas trop si les provinces sont conditionnées au splash.

Water/Fire/Void me semble immuable; il reste Terre et Air.

Si tu joues Public forum, c'est intéressant avec Talisman of the sun, mais cela veut dire une province Air sous le SH et là c'est un peu le drame.

Inversement, cela peut être intéressant d'envoyer l'adversaire sur un Fertile Fields / Manicured Garden s'il compte farmer une province.
De la même manière, l'envoyer sur Before the Throne pour gratter 2 honneurs ben ca peut être cool aussi ^^

Donc il est tout a fais possible de garder le même line-up de province en fonction des splash (Before, Feast, Art, Shamefull et Ancestral personnellement).
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

Tournoi d'Ivoire et Decklist Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire et Decklist   Tournoi d'Ivoire et Decklist EmptyLun 9 Avr - 13:52

Akodo Phocéa a écrit:
Alors en Lion je sais pas trop si les provinces sont conditionnées au splash.

Water/Fire/Void me semble immuable; il reste Terre et Air.

Si tu joues Public forum, c'est intéressant avec Talisman of the sun, mais cela veut dire une province Air sous le SH et là c'est un peu le drame.

Inversement, cela peut être intéressant d'envoyer l'adversaire sur un Fertile Fields / Manicured Garden s'il compte farmer une province.
De la même manière, l'envoyer sur Before the Throne pour gratter 2 honneurs ben ca peut être cool aussi ^^

Donc il est tout a fais possible de garder le même line-up de province en fonction des splash (Before, Feast, Art, Shamefull et Ancestral personnellement).

Je ne suis pas d'accord du tout, deja la province void est loin d'être immuable. Un Pilgrimage sous le SH est loin d'être déconnant. Donc ca donne deja plus de choix si on choisit un public forum.

Après j'aurai tendance à dire que trop de 3 de PS c'est le mal, petit clin d’œil a ceux qui croient encore que shameful c'est pr Lion. Ca le redeviendra mais là Pilgrimage est mieux.

Oui effectivement on peut reflechir aux splash suivant le clan.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Tournoi d'Ivoire et Decklist Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire et Decklist   Tournoi d'Ivoire et Decklist EmptyLun 9 Avr - 13:57

Shameful c'est quand même bien meilleur que Pilgrimage, l'effet est tellement gros que très souvent un shameful qui se passe bien en défense, c'est une partie très très bien engagé.
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Tournoi d'Ivoire et Decklist Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire et Decklist   Tournoi d'Ivoire et Decklist EmptyLun 9 Avr - 14:00

Moi je changerai de splash seulement si je vois que celui que je veux tenter là est vraiment trop mauvais.
Splash Licorne, sans Talisman, sans Gaijin customs et sans spyglass Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

Tournoi d'Ivoire et Decklist Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire et Decklist   Tournoi d'Ivoire et Decklist EmptyLun 9 Avr - 14:03

Akodo Phocéa a écrit:
Shameful c'est quand même bien meilleur que Pilgrimage, l'effet est tellement gros que très souvent un shameful qui se passe bien en défense, c'est une partie très très bien engagé.

Non Shameful = forcé de def qd tu n'en as pas forcement envie, = 3 de PS, dc non c'est loin d'être auto include, et je reste persuadé que en tt cas en ce moment ce n'est surement pas la province a mettre en void. Elle est evidement loin d'être mauvaise mais elle n'est pas la plus opti pr l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Tournoi d'Ivoire et Decklist Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire et Decklist   Tournoi d'Ivoire et Decklist EmptyLun 9 Avr - 14:53

J'ai fais un discord pour discuter stratégie, ceux qui ont envie demandez moi le lien en mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Tournoi d'Ivoire et Decklist Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire et Decklist   Tournoi d'Ivoire et Decklist EmptyLun 9 Avr - 16:43

Therion a écrit:
Akodo Phocéa a écrit:
Alors en Lion je sais pas trop si les provinces sont conditionnées au splash.

Water/Fire/Void me semble immuable; il reste Terre et Air.

Si tu joues Public forum, c'est intéressant avec Talisman of the sun, mais cela veut dire une province Air sous le SH et là c'est un peu le drame.

Inversement, cela peut être intéressant d'envoyer l'adversaire sur un Fertile Fields / Manicured Garden s'il compte farmer une province.
De la même manière, l'envoyer sur Before the Throne pour gratter 2 honneurs ben ca peut être cool aussi ^^

Donc il est tout a fais possible de garder le même line-up de province en fonction des splash (Before, Feast, Art, Shamefull et Ancestral personnellement).

Je ne suis pas d'accord du tout, deja la province void est loin d'être immuable. Un Pilgrimage sous le SH est loin d'être déconnant. Donc ca donne deja plus de choix si on choisit un public forum.

Après j'aurai tendance à dire que trop de 3 de PS c'est le mal, petit clin d’œil a ceux qui croient encore que shameful c'est pr Lion. Ca le redeviendra mais là Pilgrimage est mieux.

Oui effectivement on peut reflechir aux splash suivant le clan.

Pilgrimage sous le SH? C'est pour contrer les "scouts" de l'adversaire? Et avoir un meilleur set up de province dans les autres?
Public forum/Before the throne j'aime bien, mais j'ai tendance à me les faire farmer du coup :p
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

Tournoi d'Ivoire et Decklist Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire et Decklist   Tournoi d'Ivoire et Decklist EmptyLun 9 Avr - 16:46

shameful display, ça dépend aussi de ton splash. En splash grue, avec voice of honor et noble sacrifice, c'est quand même pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi d'Ivoire et Decklist Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire et Decklist   Tournoi d'Ivoire et Decklist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi d'Ivoire et Decklist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imprimer une decklist
» Quel decklist après quatre packs ?
» [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls)
» [Bussy-St-Georges][Ludiworld] Way of the Rings - 20 Janvier
» Tournoi du 17/09 à Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Dojo du Lion :: Decks-
Sauter vers: