| Gestion de Isawa Tadaka | |
|
+10Oyo Doji Elmios Makoto Wheel3r Fenrirdarkwolf Doji Kyoshiro Xavier C Kurlom Kōtta ken KAKITA_KATAI 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KAKITA_KATAI Humble Moine
| Sujet: Gestion de Isawa Tadaka Mar 24 Avr - 14:08 | |
| Hello, vous le gérer comment vous Isawa Tadaka quand il rentre dans le jeu avec 1 voir 2 fate sur lui ? Parce que moi la franchement ....je vois pas .... a part faire un Deck spéciale shug Grue avec 3 cloud the mind.... mais bon.....si j'avais envie de jouer Shug, je ne jouerais pas Grue :-) | |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: Gestion de Isawa Tadaka Mar 24 Avr - 15:15 | |
| Si tu joues tous tes events en x1, le Tadaka , il est tout blank | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Gestion de Isawa Tadaka Mar 24 Avr - 15:30 | |
| Je l'ai pas encore beaucoup croisé le vil Tadaka mais je vois plusieurs manières:
1°) Modifier ton deck. C'est bête mais ça passe par là aussi, tu met plus d'event en x2 qu'en x3, plus d'attachement aussi (peu importe les anti-attachements si tu en joue beaucoup finalement) et même plus de perso conflits. Ne pas sous-estimer les actions des perso dynastie aussi, doji gift giver est souvent mal aimée vu qu'elle donne une ressource à l'adversaire mais face à un Tadaka elle peut faire la différence.
2°) Gagner la Terre à tout prix. Si si je vous jure ça peut marcher mais pour ça il faut...
3°) Savoir garder ses ressources pour le bon moment. Si tu joue contre un phénix qui joue Tadaka, essaye de conserver les ressources que tu juge essentielles (voice of honor, admit defeat, noble sacrifice...) pour pouvoir le gagner ce foutu anneau de la terre ! Un guest aide aussi pour éviter les display of power sur le conflit fatidique.
4°) Défoncer le stronghold au début du tour 3 c'est pas mal aussi, en général il a pas trop le temps d'avoir un kisada efficace à ce moment là ^^ | |
|
| |
Xavier C Ronin solitaire
| Sujet: Re: Gestion de Isawa Tadaka Mar 24 Avr - 15:46 | |
| - Kurlom a écrit:
- il a pas trop le temps d'avoir un kisada efficace à ce moment là ^^
lapsus ^^ | |
|
| |
Doji Kyoshiro Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Gestion de Isawa Tadaka Mar 24 Avr - 15:47 | |
| 1) Filer du fate à un Phénix pour qu'il fasse Against the Waves ? Mauvaise idée ^^
3) Tout à fait d'accord. J'ai écrit le nom de Tadaka sur un de mes Noble Sacrifice rien que pour lui.
4) Kisada t'a traumatisé on dirait ^^ Mais oui, faut casser vite avant que Tadaka puisse avoir un impact trop important.
5) Cancel la Charge ! de Fuchicho une fois qu'on a tué Tadaka c'est important ^^ | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Gestion de Isawa Tadaka Mar 24 Avr - 15:53 | |
| Oups ! C'est de leur faute aussi, à mettre pleins de "k" et de "a" dans leurs noms pour faire plus... Rokugan. | |
|
| |
Fenrirdarkwolf Ronin solitaire
| Sujet: Re: Gestion de Isawa Tadaka Mar 24 Avr - 16:07 | |
| - Kurlom a écrit:
- Oups ! C'est de leur faute aussi, à mettre pleins de "k" et de "a" dans leurs noms pour faire plus... Rokugan.
Je suis rassuré de voir qu'il n'y a pas qu'à moi qu'il pose problème ! Enfin, théorique, je l'ai pas encore affronté. Ce sera le cas demain, et je me pose déjà la question... | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestion de Isawa Tadaka Mar 24 Avr - 16:07 | |
| ok, on va essayer de mettre en pratique tout cela, merci pour ces retours messieurs ! | |
|
| |
Wheel3r Humble Moine
| Sujet: Re: Gestion de Isawa Tadaka Mar 24 Avr - 17:01 | |
| Pour ma part qu'il sorte T3 c'est déjà mal barré alors quand il sort T2 avec le fushido je pleure Sinon pour le moment j'ai réussi une fois à le déshonoré pour le killer avec un noble sacrifice réservé rien que pour lui mais il ne faut pas oublier le pinpin qui empêche les shug' d'être ciblé #c'estduvécu | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Gestion de Isawa Tadaka Mar 24 Avr - 17:40 | |
| - Kurlom a écrit:
- Oups ! C'est de leur faute aussi, à mettre pleins de "k" et de "a" dans leurs noms pour faire plus... Rokugan.
C'est pas pire que ceux qui mettent des G ou des K dans leur noms là, pour que ça fasse médiéval... | |
|
| |
Doji Elmios Hatamoto de la Poste
| Sujet: Re: Gestion de Isawa Tadaka Mar 24 Avr - 18:01 | |
| Tadaka, y a pas 60 façons de le gérer : - splash scorpion : Oni Mask et AFWTD pour blank + I can swim pour kill - splash phoenix/licorne : shugenja dans la main + Cloud the mind (valable dans un autre splash aussi mais du coup on peut pas garder un perso pour le moment fatidique - grue : Noble Sacrifice Je pense qu'une des 2 options citée plus haut en complément du noble sacrifice, ça marche bien. Sinon c'est dans le deckbuild : - peu d'events en x3 - beaucoup d'attachements / persos pour éviter de dépendre trop des events Sinon rajoutez Above Question dans votre deck et le phoenix sera au moins autant emmerdé que vous. Sa tour deviendra quasi useless : plus de court game, against the wave, clarity of purpose, banzaï, supernatural storm,... Elle fera un conflit, se fera déshonorer et son jeu tower sera à plat. Et faire Against the wave sur un shug à 1 c'est moins fort. En gros il vous emmerde avec un Perso à 5, vous l'emmerdez avec une carte à 1 de coût et que vous avez plus de chances de piocher. C'est mieux | |
|
| |
Oyo Ji Samurai
| Sujet: Re: Gestion de Isawa Tadaka Mar 24 Avr - 18:44 | |
| - Doji Elmios a écrit:
Sinon rajoutez Above Question dans votre deck et le phoenix sera au moins autant emmerdé que vous. Sa tour deviendra quasi useless : plus de court game, against the wave, clarity of purpose, banzaï, supernatural storm,... Elle fera un conflit, se fera déshonorer et son jeu tower sera à plat. Et faire Against the wave sur un shug à 1 c'est moins fort. En gros il vous emmerde avec un Perso à 5, vous l'emmerdez avec une carte à 1 de coût et que vous avez plus de chances de piocher. C'est mieux Je crois que je n'ai pas du tout compris ce passage. | |
|
| |
Kakita Ushio Ronin solitaire
| Sujet: Re: Gestion de Isawa Tadaka Mar 24 Avr - 18:52 | |
| Tu colles le above question sur le perso adverse histoire de simplifier les conflits.
Du coup ton adversaire ne pourras pas cibler son Isawa Tadaka avec une bonne partie de ses events (banzaï!, court games, against the waves, clarity of purpose, supernatural storm ...). | |
|
| |
Oyo Ji Samurai
| Sujet: Re: Gestion de Isawa Tadaka Mar 24 Avr - 18:54 | |
| - Kakita Ushio a écrit:
- Tu colles le above question sur le perso adverse histoire de simplifier les conflits.
Du coup ton adversaire ne pourras pas cibler son Isawa Tadaka avec une bonne partie de ses events (banzaï!, court games, against the waves, clarity of purpose, supernatural storm ...). Oh ! Je viens d'apprendre un truc. La carte est considérée comme toujours contrôlée par le joueur Grue ? Bon à savoir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestion de Isawa Tadaka Mar 24 Avr - 18:58 | |
| - Oyo a écrit:
- Kakita Ushio a écrit:
- Tu colles le above question sur le perso adverse histoire de simplifier les conflits.
Du coup ton adversaire ne pourras pas cibler son Isawa Tadaka avec une bonne partie de ses events (banzaï!, court games, against the waves, clarity of purpose, supernatural storm ...). Oh ! Je viens d'apprendre un truc. La carte est considérée comme toujours contrôlée par le joueur Grue ? Bon à savoir ! Oui, c'est le même principe que de coller un cloud the mind sur un perso adverse ou bien un fine katana histoire de forcer le break d'une province (before the throne, feast or famine, the art of war). Sinon une autre méthode est aussi de simplifier le jeu : si un event a déjà été joué avant l'arrivée de tadaka, tant qu'il n'est pas encore là, il faut favoriser le fait de rejouer cet event histoire d'avoir d'autres choix quand il mettra les pieds sur le plateau. | |
|
| |
Kurosawa Ronin solitaire
| Sujet: Re: Gestion de Isawa Tadaka Mar 24 Avr - 19:06 | |
| Le Phenix prévoyant qui aura un deck Shugenja, aura bien introduit un Miya Mystic x2 dans son deck pour se protéger d'attachements problématiques qui sont très nombreux dans le jeu et tout le monde ne splash pas Dragon pour avoir Let Go. L'autre méthode pour faire sauter Above Question est d'utiliser Policy Debate en préventif (efficace aussi pour Assassination) Et enfin le dernier cadeau que mère FFG a confié aux Phoenix dans leur grande sagesse pour se défendre est...Magnificent Lighthouse.... A faire sauter rapidement pour préserver Above Question dans vos decks... Le Phenix va être dans le préventif, faudra agir vite !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestion de Isawa Tadaka Mar 24 Avr - 19:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestion de Isawa Tadaka Mar 24 Avr - 20:50 | |
| Super Intéressant ces échanges !! j'ai appris beaucoup de chose, notamment le coup du ABOVE joué sur un perso adverse et sur lequel l'adversaire ne peut pas jouer de events. | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Gestion de Isawa Tadaka Mar 24 Avr - 23:10 | |
| Le above question utilisé comme ça je m'en rappelle on le faisait du temps du coreset ^^
C'est intéressant à re-rentrer dans les decks en effet mais faut l'entourer d'autre attachement intéressant je pense sans quoi les let go et autres miya mystic auront des cibles bien trop évidentes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestion de Isawa Tadaka Mar 24 Avr - 23:15 | |
| oui c'est sûr perso actuellement je suis en reprieve/PFB/above question/cloud the mind/katana/fan donc j'ai pas trop de problème d'attachements cible | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestion de Isawa Tadaka Mer 25 Avr - 0:07 | |
| Question tiens : jouer above question sur un pinpin adverse empêche t'il que celui ci ne soit sacrifié pour une way of the crab ?
M'est avis que non mais je préfère poser la question. | |
|
| |
Kakitaievitch Heimin paysan
| Sujet: Re: Gestion de Isawa Tadaka Mer 25 Avr - 0:14 | |
| - Kakita Ushio a écrit:
- Question tiens : jouer above question sur un pinpin adverse empêche t'il que celui ci ne soit sacrifié pour une way of the crab ?
M'est avis que non mais je préfère poser la question. Above n'empêche pas de se prendre la Way of Crab. Idem pour Court Game Above Question does not prevent attached character from being sacrificed for Way of the Crab (that event doesn't instruct a player to "choose" a character, so it's non-targeting). Sinon pour en revenir à Tadaka : oui, il est super lourd à gérer. Ca incite à jouer plus d'événements en seulement x2, et plus d'attachements. Dans un deck Pillow Book comme Kalind avait suggéré en février-mars, je ne joue que quelques très rares évent, et seule la way of the crane est en triple exemplaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestion de Isawa Tadaka Mer 25 Avr - 0:17 | |
| - Kakitaievitch a écrit:
- Kakita Ushio a écrit:
- Question tiens : jouer above question sur un pinpin adverse empêche t'il que celui ci ne soit sacrifié pour une way of the crab ?
M'est avis que non mais je préfère poser la question. Above n'empêche pas de se prendre la Way of Crab. Idem pour Court Game. Si il empêche bien le court game. Le personnage est choisi dans le court game. Par contre en effet il immunise pas au way of the crab. | |
|
| |
Kakitaievitch Heimin paysan
| Sujet: Re: Gestion de Isawa Tadaka Mer 25 Avr - 0:28 | |
| oui, je parlais du court game que joues ton adversaire pour te déshonorer | |
|
| |
Fenrirdarkwolf Ronin solitaire
| Sujet: Re: Gestion de Isawa Tadaka Mer 25 Avr - 9:14 | |
| - Doji Elmios a écrit:
- oui c'est sûr perso actuellement je suis en reprieve/PFB/above question/cloud the mind/katana/fan donc j'ai pas trop de problème d'attachements cible
Pas trop difficile à placer, le cloud ? Y'a quand même pas beaucoup de shugs en grue... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestion de Isawa Tadaka | |
| |
|
| |
| Gestion de Isawa Tadaka | |
|