La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Above Question et Benten's Touch

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Above Question et Benten's Touch Empty
MessageSujet: Above Question et Benten's Touch   Above Question et Benten's Touch EmptyVen 27 Avr - 15:42

Au cours d'une partie amicale, je me suis pris ce futur fléau qu'est le Above Question ennemi joué sur un de mes personnage pour m'empêcher de le cibler avec mes propres sorts.

La question est : si le personnage en question est un shugenja phénix, puis-je l'incliner pour payer le coût d'un Benten's Touch (pour honorer un autre personnage)? Je suis tenté de dire que oui, puisque le personnage incliné n'est pas indiqué comme étant une cible du sort, mais j'aimerai en être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Above Question et Benten's Touch Empty
MessageSujet: Re: Above Question et Benten's Touch   Above Question et Benten's Touch EmptyVen 27 Avr - 15:51

Oups j'avais mal lu la question et la carte.


Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Ven 27 Avr - 16:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Above Question et Benten's Touch Empty
MessageSujet: Re: Above Question et Benten's Touch   Above Question et Benten's Touch EmptyVen 27 Avr - 15:57

En se basant sur sur le rulling lié à way of the crab:
"Above Question does not prevent attached character from being sacrificed for Way of the Crab (that event doesn't instruct a player to "choose" a character, so it's non-targeting)."

Je dirais que oui, un shugenga qui a reçu un above question peut s'incliner pour toucher de manière totalement inapproprié un de ses comparses (et la presse n'en saura rien vu qu'il est au dessous de tout soupçon... quel monde de merde !).

Par contre un personnage above question est à l'abri des caresses indélicates de ses congénères (ouf !).
Revenir en haut Aller en bas
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 43
Localisation : Valenciennes

Above Question et Benten's Touch Empty
MessageSujet: Re: Above Question et Benten's Touch   Above Question et Benten's Touch EmptyVen 27 Avr - 16:03

Tu peux taper le perso qui a Above Question pour payer l'effet mais tu ne peux pas honorer un personnage qui aurait Above Question sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Above Question et Benten's Touch Empty
MessageSujet: Re: Above Question et Benten's Touch   Above Question et Benten's Touch EmptyVen 27 Avr - 16:19

Je l'avais donc bien interprété. Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Above Question et Benten's Touch Empty
MessageSujet: Re: Above Question et Benten's Touch   Above Question et Benten's Touch EmptyVen 27 Avr - 18:07

Je confirme. La cible, c'est le personnage que tu vas honorer.

Le fait d'incliner ton shug, c'est juste un coût. Il n'y a aucun ciblage ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Above Question et Benten's Touch Empty
MessageSujet: Re: Above Question et Benten's Touch   Above Question et Benten's Touch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Above Question et Benten's Touch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: