La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Heraldique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Heraldique  Empty
MessageSujet: Heraldique    Heraldique  EmptySam 19 Mai - 18:30

Classer les 5 familles du clans crabe par ordre d'importance.
On les retrouvera sur les gros batiment se qui sont important pour vous et sur des petites tours se qui sont secondaire pour vous.
Heraldique  60YTJG
Revenir en haut Aller en bas
Le Fataliste
Ashigaru courageux
Le Fataliste


Messages : 73
Age : 43
Localisation : Ardennes

Heraldique  Empty
MessageSujet: Re: Heraldique    Heraldique  EmptySam 19 Mai - 19:55

Hida - Kuni - Hiruma - Yasuki - Kaïu
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Heraldique  Empty
MessageSujet: Re: Heraldique    Heraldique  EmptyDim 20 Mai - 1:27

L'importance s'évalue en fonction de quoi ?

Du nombre de membres de la famille ? De son ancienneté ? De son utilité ? (personne n'est inutile dans le clan du Crabe !!!)

Je suis ok pour mettre la famille Hida en premier, bien entendu.

Pour la suite, je suis plutôt sceptique. Les 3 premiers à avoir suivi le kami Hida (et donc a avoir eu le droit de créer leur famille) sont Hiruma, Kuni et Kaiu.
De là à mettre une hiérarchie entre les 3, j'aurais du mal. Ils devaient traquer un oni, Kaiu a créé l'arme, Kuni l'a enchantée, et Hiruma a traqué la bête et l'a tuée.

On doit quand même aux Kaiu le Mur (même si tout le monde sait que le vrai Mur ne sont pas les pierres, mais les bushis qu'il y a dessus), les machines de siège pour le défendre, les meilleures lames et armures de l'Empire, ça me fait mal de le mettre en dernier.

Les Yasuki, tout le monde le sait, ont trouvé refuge chez nous parce que leurs procédés étaient trop douteux pour leur clan d'origine : les grues. Malgré tout ce qu'ils apportent à notre clan, je donnerais l'ordre suivant :

Hida, Hiruma, Kaiu, Kuni, Yasuki (et nos amis les Toritaka?)
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Heraldique  Empty
MessageSujet: Re: Heraldique    Heraldique  EmptyDim 20 Mai - 2:19

Bon pour faire plus simple regarder la carte maison crab que ma fait choupi en imprimente 3d.
Maintenant dans la variante commerciable y'a quelque defauts les batiments doivent etre separer de la structure et on peu y ajouter des detaille en photo decoupe pour plus de relief,on vous demandes pas de retirer des famille juste de les positionner batiments principal secondaire les tours.
Y'aura des moulages du clan sur les murs en gros et des petit moulages des famille du clan tous seront representer on vous demande juste de les positionner dans un ordre protocolaire qui vous semble juste promis sait pas les noces pourpres.lol
Heraldique  8Kjqhh
Revenir en haut Aller en bas
Le Fataliste
Ashigaru courageux
Le Fataliste


Messages : 73
Age : 43
Localisation : Ardennes

Heraldique  Empty
MessageSujet: Re: Heraldique    Heraldique  EmptyDim 20 Mai - 9:22

Pour le Crabe c'est difficile de mettre une hiéarchie, effectivement, personne n'est inutile dans ce clan. Perso en se fiant à l'influence des familles dans le clan, principalement sur l'ancien back ground et à l'ère du coup d'état je dirais peut-être : Hida - Kuni - Yasuki - Hiruma - Kaïu
Mais c'est subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

Heraldique  Empty
MessageSujet: Re: Heraldique    Heraldique  EmptyDim 20 Mai - 18:55

Hida Kaiu Kuni Hiruma Yasuki
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Heraldique  Empty
MessageSujet: Re: Heraldique    Heraldique  EmptyLun 21 Mai - 1:03

Encore une fois c'est pas les noces pourpres on tue aucune famille.
Je reformule une derniere fois.
Sachan qu'un modele de forteresse mais plus de 2 mois a etre prototype que les meme prototype seront mouler avec les clans et faudra attendre 50tirage que le moule casse.
Bref une fois par ans on mais en avant une famille si sait trop compliquer vous me dites a qui appartient la forteresse Crab actuel et l'implication des clans dans celle si.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Heraldique  Empty
MessageSujet: Re: Heraldique    Heraldique  EmptyLun 21 Mai - 1:52

Aekhold a écrit:
Sachant qu'un modèle de forteresse met plus de 2 mois a être prototypé, que les mêmes prototypes seront moulés avec les clans et faudra attendre 50 tirages que le moule casse.
Bref une fois par an on met en avant une famille. Si c'est trop compliqué vous me dites a qui appartient la forteresse Crab actuel et l'implication des clans dans celle-ci.

La famille Hida est clairement la principale. Même si tout le monde a sa spécialité, c'est toujours un Hida qui tranche. Descendants du kami... ils sont aussi largement majoritaire au niveau de la population.

La famille Hiruma détient de fameuses écoles : une pour les éclaireurs (avec partenariat avec les licornes, d'ailleurs), et une autre pour les berserkers. A voir si c'est bien arrivé dans l'histoire de la v2 là où on est, mais ils ont sacrifié leurs terres attaquées pour faire diversion (méga diversion, tout de même!) pour éviter au Mur de se dégarnir avant de se prendre une méga attaque.

La famille Kaiu brille pour ses ingénieurs et forgerons. Leur mission consiste à entretenir la Grande Muraille qu'il ont construite, mais leur tempérament calme contrebalance celui des autres familles et leurs conseils sont donc vitaux pour l'équilibre dans les décisions. Ils ont une forteresse ancestrale le long de la rivière de l'ultime résistance (lieu connu pour la bataille de la crête de la vague...).

La famille Kuni compte en son sein des shugenjas parmi les plus craints de l'Empire. Ils sont tout simplement chargés d'étudier les meilleures façons de lutter contre l'outremonde. Ils ont bien sûr la réputée école de chasseurs-de-sorcières. Au niveau de leur implantation, leurs terres ont été ravagées et corrompues, et ils s'évertuent patiemment à la restaurer. Ils n'ont pas vraiment de bibliothèque (ni plus vraiment de forteresse à eux), ils vivent plutôt solitaires pour faire leurs expériences, mais font profiter leurs congénères de leurs trouvailles en se réunissant régulièrement à Kyuden Hida.

La famille Yasuki, on en a assez parlé : issus des grues qui les ont chassés pour leurs procédés trop peu honorables pour le clan, ils ont trouvé refuge chez les Crabes, chez qui ils servent de courtisans (sauf chez les grues qui ne peuvent plus les voir...), et s'occupent bien sûr de faire fructifier l'économie du clan.
Leur forteresse est bien sûr très différente des autres forteresses Crabes, car suivant le modèle grue, elle est donc bien moins prévue pour les combats incessants, et bien plus accueillante pour les ambassadeurs des autres clans.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Heraldique  Empty
MessageSujet: Re: Heraldique    Heraldique  EmptyLun 21 Mai - 14:25

Ok merci et sinon est ce que vous apprecierais d'avoir quel que sous clans representer en fig honneur ou plus de familles crabes.
Actuellement tout se qui on une banniere au dos on le logo crabe je peu mettre le logo des familles.
Pour les allies des crabes en sous clan on voit des Menthe donc probablement vert et des Loutres pour les couleur des loutres faudra me dire.
Heraldique  LTJtU2
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Heraldique  Empty
MessageSujet: Re: Heraldique    Heraldique  EmptyLun 21 Mai - 20:08

C'est pas une loutre, c'est un blaireau... D'où tu sors la rosace, et les associations qu'elle implique ?
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Heraldique  Empty
MessageSujet: Re: Heraldique    Heraldique  EmptyMar 22 Mai - 3:43

De google mais bon si vous avez des association autres ppur l'instant menthe et crabsa choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Heraldique  Empty
MessageSujet: Re: Heraldique    Heraldique  EmptyMar 22 Mai - 9:44

J'ai proposé des associations dans un autre sujet.

Pour le Crabe, c'est le plus facile (ou le plus difficile, vu qu'il faut choisir): Mante, Blaireau, mais aussi Faucon, Nezumi, Sanglier
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Heraldique  Empty
MessageSujet: Re: Heraldique    Heraldique  EmptyMar 22 Mai - 21:33

Si on en croit le diagrame avec la position du rokugan Grue et lion a cote les sous faction qui vive sur les territoire grue ou lion peuvent a leur tour venir sur le territoire crab apres tout les lion son de gros malade qui peuvent bruler les sous faction de meme les rith innitiatique grue peuvent choquer.
Nous les crabes tent que tu defends le murs t'es le bien venu en se faire prendre par derriere par des grue et se faire bruler viff ou defendre le mur les sous clans ni reflechisse pas trop.
Mais si on regarde bien le diagrame sait plus l'ennemi de mon ennemi est mon ami comme sanglier degoute les lion vas trouver refuge chez les grues en tent de guerre ou crabe en tent de paix sa choque pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
AlimaSD
Ashigaru courageux
AlimaSD


Messages : 61
Age : 47
Localisation : Douai

Heraldique  Empty
MessageSujet: Re: Heraldique    Heraldique  EmptyMer 23 Mai - 9:18

Il est clair que le Crabe est avant tout là pour défendre l'Empire contre l'Outrmonde. Si l'on ne peut difficilement déboulonner Hida j'ose tout de même.

Je pense que la famille Kaïu doit retrouver ses lettres de noblesses afin de mettre leur travail en exergue car sans les murailles, forteresses et systèmes de défenses conçus par leurs ingénieurs il serait impossible de tenir les positions.

De plus on mettrai en avant des artisants/ingénieurs et non des guerrier-samouraï-berserk-paf-dans-ta-gueule...

Rappelons nous que les crabes comptent égalment dans leur rang les meilleurs joailliers et que leur bijoux sont le firmament de ce que peut être le raffinement du clan du Crabe que l'on oublie trop souvent.

Donc ma liste :

Kaïu - La racine du clan qui défend les frontières et qui battissent les forteresses Smile

Hida - Le BOSS !!!

Kuni - Ceux qui nous aide contre la corruption

Hiruma - Pour mieux connaître notre ennemi.

Yasuki - Bon, ils ont leur utilité mais de là à leur dédié la prochaine forteresse...

Enfin pour les clans associés je mettrai Nezumi (Ok, je ne suis pas objectif sur celui là) et le Balireau pour rester cohérent avec mon ode sur la Kaïu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Heraldique  Empty
MessageSujet: Re: Heraldique    Heraldique  EmptyJeu 24 Mai - 0:05

Si on regarde le diagrame des alliance les nezumi sont en rend 3 juste en dessous d'araigner qui eu n'existe plus et il reviendront on le sais avec l'affiliation crabe donc sait pas du vrai secondaire le neutre menthe sait secondaire.
Tent que vous choissisait pas un clan a diagramme opposer au clans sa reste coherants les taurauts ou ecureuil sous les licornes on du enerver le clan du Crabe.
Bon si une grue joue de la menthe sa me choquerais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heraldique  Empty
MessageSujet: Re: Heraldique    Heraldique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heraldique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: La Forteresse du Crabe :: Divers-
Sauter vers: