La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Kuyden Isawa - Restricted List

Aller en bas 
+4
Akodo Phocéa
Seratna
Stéphane81
Hayabusa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

Kuyden Isawa - Restricted List Empty
MessageSujet: Kuyden Isawa - Restricted List   Kuyden Isawa - Restricted List EmptyLun 21 Mai - 22:29

Salut,

suite à la sortie de la liste restreinte, j'ai créé un nouveau deck.

Kyūden Isawa

Keeper of Water

Manicured Garden Air
Public Forum Earth
Meditations on the Tao Fire
Kuroi Mori Void
Rally to the Cause Water

Influence: 13/13

Dynasty Deck (42)
Character (36)

3x  Adept of the Waves
3x  Asako Diplomat
3x  Asako Tsuki
3x  Fire Tensai Initiate
3x  Isawa Tadaka
3x  Master Of Gisei Toshi
3x  Miya Mystic
3x  Naive Student
3x  Prodigy of the Waves
3x  Shiba Tetsu
3x  Shiba Yōjimbō
3x  Solemn Scholar

Holding (6)

2x  Favorable Ground
2x  Forgotten Library
2x  Magnificent Lighthouse

Conflict Deck (41)
Event (29)

3x  Against the Waves
2x  Benten's Touch
3x  Censure
3x  Clarity of Purpose
3x  Court Games
2x  Display of Power
3x  For Shame!
2x  Noble Sacrifice ////
3x  Supernatural Storm
3x  Voice of Honor ///// /
2x  Walking the Way

Attachment (9)

3x  Cloud the Mind
2x  Fine Katana
2x  Magnificent Kimono
2x  Ornate Fan

Character (3)

3x  Steward of Law ///


https://fiveringsdb.com/strains/d75af06a-55ed-11e8-9ce5-8e1ccf16fca4/view

Le splash dragon n'est plus très intéressant malheureusement. J'ai donc choisi un splash Grue.

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par khaimera le Mar 22 Mai - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Kuyden Isawa - Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Kuyden Isawa - Restricted List   Kuyden Isawa - Restricted List EmptyMar 22 Mai - 8:34

J'en pense qu'en l'absence de Let Go, il faudrait faire une place au Fire Elemental Guard. Les Cloud the Mind vont bien te flinguer Tadaka et la Yojimbo.
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

Kuyden Isawa - Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Kuyden Isawa - Restricted List   Kuyden Isawa - Restricted List EmptyMar 22 Mai - 10:01

Il coûte super cher par contre, Il faut donc que je retire une grosse pointe devant aussi...

Je devrais me séparer alors du prodigy of the waves ou des master of gisei toshi...

A part en mach mirror, la master a d'énormes avantages.

Si c'est pour rentrer Fire Elemental Guard, autant également jouer avec les katana of fire et le Secluded Shrine. Faudra faire de la place ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Kuyden Isawa - Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Kuyden Isawa - Restricted List   Kuyden Isawa - Restricted List EmptyMar 22 Mai - 11:34

Pas forcément, perso, je remplacerais un perso non-shugenja comme Shiba Tetsu ou Asako Diplomat. Avec trop de perso à 2 [fate] , tu t'exposes aux Assassination et augmenter le nombre de magots t'évitera des "je peux pas jouer mes sorts : j'ai pas de shugenja en jeu >.<"
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

Kuyden Isawa - Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Kuyden Isawa - Restricted List   Kuyden Isawa - Restricted List EmptyMar 22 Mai - 11:36

j'ai diminué de 1 le nombre de prodigy et la master pour en faire rentrer 2 fire elemental guard.
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

Kuyden Isawa - Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Kuyden Isawa - Restricted List   Kuyden Isawa - Restricted List EmptyMar 22 Mai - 13:51

Ca donne ça actuellement :

Kyūden Isawa

Keeper of Water


Manicured Garden Air
Public Forum Earth
Meditations on the Tao Fire
Kuroi Mori Void
Rally to the Cause Water

Influence: 13/13

Dynasty Deck (40)
Character (34)

3x Adept of the Waves
3x Asako Diplomat
3x Asako Tsuki
3x Fire Elemental Guard
3x Fire Tensai Initiate
3x Isawa Tadaka
2x Master Of Gisei Toshi
3x Miya Mystic
3x Prodigy of the Waves
2x Shiba Tetsu
3x Shiba Yōjimbō
3x Solemn Scholar

Holding (6)

2x Forgotten Library
2x Magnificent Lighthouse
2x Secluded Shrine

Conflict Deck (42)
Event (28)

2x A Legion of One ////
3x Against the Waves
2x Benten's Touch
3x Censure
3x Clarity of Purpose
3x Court Games
2x Display of Power
3x Ready for Battle ///
2x Stand Your Ground ////
3x Supernatural Storm
2x Walking the Way

Attachment (14)

3x Cloud the Mind
2x Fine Katana
2x Guard Duty //
2x Katana of Fire
2x Magnificent Kimono
3x Ornate Fan
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Kuyden Isawa - Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Kuyden Isawa - Restricted List   Kuyden Isawa - Restricted List EmptyMar 22 Mai - 15:44

Il y a un peu trop d'attachements à mon goût, Pour les 2 types de katanas il faut choisir, 2 kimonos + 3 Ornate Fan, ça fait beaucoup, je préfèrerais avoir un perso style Shrine Maiden même si sa réaction est toujours une roulette russe, je mettrais quelques Embrace the Void histoire de rajouter un sort gratuit et facile à placer si tu veux faire la réaction du Fire Elemental Guard même si j'en vois pas vraiment l'intérêt vu que tu joues 3 Miya Mystic.

J'aime bien ton idée d'avoir chaque ressources phénix en 2 exemplaires, seul problème tu ne joues pas The Imperial Palace mais tu joues trois Censure, ça peut vite être une carte morte et le Kanjo District  même s'il est no brain peut te retourner une partie.

Je trouve qu'il manque un Shugenja à 3 et comme Stéphane l'a dit, il y a un peu trop de persos à 2, est ce que Asako Diplomat a vraiment sa place dans ce type de deck, pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

Kuyden Isawa - Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Kuyden Isawa - Restricted List   Kuyden Isawa - Restricted List EmptyMar 22 Mai - 16:31

en fait, les 3 miya mystic, c'est histoire d'avoir plusieurs possibilités pour défausser un attachement. J'ai pu virer un kimono à +4 grâce à elles.

Avec les katana de feu, les Secluded Shrine sont auto-include. Avec le guard élémentaire de feu, ça peut faire le café ^^.

Le kimono permet de laisser les persos sur table grâce au stand your ground voire protéger un petit à 2 pour éviter un assassinat.

J'ai pensé ajouté plutôt des karmic twist, histoire d'envoyer du fate au prodigy of the waves ou au garde élémentaire. J'ai un peu trop peur de la Shrine maiden, quoique vu que les charges n'y sont plus, il y aura moins d'impacts négatifs...

Je pourrai rajouter the imperial palace, mais je devrai retirer une carte. La diplomate est là surtout pour honorer et donc potentiellement laisser mes persos sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

Kuyden Isawa - Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Kuyden Isawa - Restricted List   Kuyden Isawa - Restricted List EmptyMar 22 Mai - 16:38

Je me pose aussi la question de l'intérêt des walking the way sans les charges...
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

Kuyden Isawa - Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Kuyden Isawa - Restricted List   Kuyden Isawa - Restricted List EmptyMar 22 Mai - 16:43

A la limite, j'ajoutertai les ishiken initiate, elles prennent pas mal en 2 conflits...
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Kuyden Isawa - Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Kuyden Isawa - Restricted List   Kuyden Isawa - Restricted List EmptyMar 22 Mai - 16:59

Imperial palace c'est la meilleure carte de ton dynastie
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

Kuyden Isawa - Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Kuyden Isawa - Restricted List   Kuyden Isawa - Restricted List EmptyMar 22 Mai - 17:11

voilà ce que ça donne avec les différentes modifications

Kyūden Isawa
Keeper of Water

Manicured Garden Air
Public Forum Earth
Meditations on the Tao Fire
Kuroi Mori Void
Rally to the Cause Water

Influence: 13/13

Dynasty Deck (41)
Character (34)

3x Adept of the Waves
3x Asako Tsuki
3x Fire Elemental Guard
3x Fire Tensai Initiate
3x Henshin Disciple
3x Isawa Tadaka
2x Master Of Gisei Toshi
3x Miya Mystic
3x Prodigy of the Waves
2x Shiba Tetsu
3x Shiba Yōjimbō
3x Solemn Scholar

Holding (7)

2x Forgotten Library
2x Magnificent Lighthouse
2x Secluded Shrine
1x The Imperial Palace

Conflict Deck (44)
Event (30)

2x A Legion of One ////
3x Against the Waves
2x Benten's Touch
3x Censure
3x Clarity of Purpose
3x Court Games
2x Display of Power
3x Karmic Twist
3x Ready for Battle ///
3x Stand Your Ground ///// /
3x Supernatural Storm

Attachment (11)

3x Cloud the Mind
3x Embrace the Void
3x Katana of Fire
2x Magnificent Kimono

Character (3)

3x Shrine Maiden
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Kuyden Isawa - Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Kuyden Isawa - Restricted List   Kuyden Isawa - Restricted List EmptyMer 23 Mai - 20:46

Je dis sûrement une bêtise mais, Banzai! est pas simplement meilleur que A Legion of One? Enfin, à choisir en ne jouant qu'un seul boost MIL, je prendrais Banzai! Le but de Legion of One (même si ça donne 2 MIL en plus) est pour moi de venir en plus de Banzai! puisque c'est limité à 1 par conflit. Après je dis peut être n'importe quoi aussi, faudrait l'avis de joueurs confirmés. Ca pourrait te libérer de l'influence pour Guard duty (même si je suis pas fan ça rentre bien dans ton deck, et avec Clarity, Against the waves).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Kuyden Isawa - Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Kuyden Isawa - Restricted List   Kuyden Isawa - Restricted List EmptyJeu 24 Mai - 8:01

L'avantage de A Legion of One est de ne pas être limité justement.
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

Kuyden Isawa - Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Kuyden Isawa - Restricted List   Kuyden Isawa - Restricted List EmptyJeu 24 Mai - 13:04

Ca vous parait bien comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Kuyden Isawa - Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Kuyden Isawa - Restricted List   Kuyden Isawa - Restricted List EmptyJeu 24 Mai - 16:28

C'est bien en soit, ca va tourner sans soucis; mais perso c'est pas ma vision du deck Shug avec Kuyden Isawa.

Pour moi, par rapport à ma vision, ce qui cloche :
- Miya Mystic inutilent : Tu joue les katana of fire et les Fire Elemental guard. Donc tu a normalement tendance à mettre les Fire elemental guard si possible. Dans ce cas, il est tellement simple avec ce genre de deck de jouer 3 sorts, qu'il devient vraiment cher payé d'utiliser un Miya mystic pour faire de l'anti-attachement. Et clairement ils ne servent qu'a ça dans ce deck.

- Toutes les cartes non spell : Tu joue le SH Spell, les Shrine Maiden, le master of gisei Toshi, Shiba tetsu, les fire elemental guard; toutes ces cartes font que le trait spell est une trés grosse plus value niveau puissance dans le deck. Dans ces conditions, pour prendre une carte non spell, il faut que celle-ci ai vraiment une grande valeur, un effet impossible à mettre en oeuvre autrement.
En gros ici, tu base tout ton deck sur l'utilisation de Stand your ground, et donc sur les effet qui honorent. Hors tes valeurs de gloire sont intéressante sans être non plus extra ordinaire, donc tu honnor principalement dans l'optique de placer ton Stand your ground au bon moment.
Moi je serais toi, si je veux avoir de quoi garder sur table dans le deck, je préférerais m'orienter vers good omen ou reprieve tous les deux plus simple à mettre en oeuvre et moins couteux niveau deckbuilding.

- Pas d'Inquisitive Ishika : Ca reste mon point de vue, mais dans un deck shugenja spell, c'est la reine. Sans suivre mon point de vue, tu as déja beaucoup de spell qui deviendraient gratuit via son effet, alors pourquoi ne pas la mettre ? Dans un deck adapté elle peut éviter en moyenne la dépense de 3 à 4 fate par tour. A coté elle reste une 2/2/2 shugenja qui une fois équipé et honoré peut faire un tour à elle seule.

Après là je te décris MA façon de voir le deck, elle est pas forcément meilleur, seulement plus monomaniaque.


Dernière édition par Shaony le Jeu 24 Mai - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Kuyden Isawa - Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Kuyden Isawa - Restricted List   Kuyden Isawa - Restricted List EmptyJeu 24 Mai - 17:03

Shaony a écrit:
Pas d'Ishiken Initiate

Ne veux-tu pas parler de l'Inquisitive Ishika ? Et je partage ton avis, je ne jouerais pas ce deck avec le 2me Str mais le premier ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Kuyden Isawa - Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Kuyden Isawa - Restricted List   Kuyden Isawa - Restricted List EmptyJeu 24 Mai - 17:10

Ouai pardon, tout a fait. C'est pas la première fois que je mélange les deux noms. (j'ai édité)
Et oui effectivement si on change le SH le deck prend bien plus de sens; même si du coup reste un peu trop le cul entre deux chaises.

Soit dit en passant, j'aime toujours beaucoup les decks basés sur le premier SH, surtout en optique gloire et air.
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

Kuyden Isawa - Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Kuyden Isawa - Restricted List   Kuyden Isawa - Restricted List EmptyJeu 24 Mai - 17:48

Si je pars sur le premier SH, je vais virer mes tetsu et introduire inquisitive Ishika.

Au lieu des Miya Mystic, je vais rajouter les keeper. Avec karmic twist, ça me permettre de transférer du fate sur le prodigy ou sur le guard.

Dans ce cas, la nouvelle province devrait être intéressante non ?

Je n'ai pas pensé au good omen... J'avais pensé aussi au perso conflit dragon qui permet de transférer du fate d'un ennemi mais ça coûte super cher...
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Kuyden Isawa - Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Kuyden Isawa - Restricted List   Kuyden Isawa - Restricted List EmptyJeu 24 Mai - 18:06

La nouvelle province est intéressante quelque soit le deck ou presque.

L'inquisitive est bien dans un deck adapté, le tiens en l'état c'est limite, d'autant plus si tu change de SH.
Pour karmic twist tu met un pins à 1 ou 2 avec deux fate dessus et tu swtich, mais effectivement les monk peuvent de temps en temps de sortir de sales draps.

Good omen, c'est simple et efficace, tant que tu ne tape pas sur l'honneur de l'adversaire, ou inversement. Ne pas oublié que ça ne marche que sur les perso à valeur 3 et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

Kuyden Isawa - Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Kuyden Isawa - Restricted List   Kuyden Isawa - Restricted List EmptyJeu 24 Mai - 19:30

Phoenix/crab // restricted list
Isawa Mori Seidō
Keeper of Water
Manicured Garden Air
Public Forum Earth
Sanpuku Seidō Fire
Kuroi Mori Void
Rally to the Cause Water
Influence: 12/13, 1 remaining
Dynasty Deck (41)
Character (34)
3x Adept of the Waves
3x Asako Tsuki
3x Fire Elemental Guard
3x Fire Tensai Initiate
3x Haughty Magistrate
2x Henshin Disciple
3x Isawa Tadaka
3x Keeper Initiate
2x Master Of Gisei Toshi
3x Prodigy of the Waves
3x Shiba Yōjimbō
3x Solemn Scholar
Holding (7)
2x Forgotten Library
2x Magnificent Lighthouse
2x Secluded Shrine
1x The Imperial Palace
Conflict Deck (41)
Event (27)
3x Against the Waves
2x Banzai!
3x Censure
3x Clarity of Purpose
3x Court Games
2x Display of Power
2x Good Omen
3x Karmic Twist
3x Supernatural Storm
3x The Mountain Does Not Fall ///// ////
Attachment (11)
3x Cloud the Mind
3x Katana of Fire
2x Magnificent Kimono
3x Reprieve ///
Character (3)
3x Ishiken Initiate

Voilà ce que donne les changements. J'hésite à ajouter favor of the kami
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

Kuyden Isawa - Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Kuyden Isawa - Restricted List   Kuyden Isawa - Restricted List EmptyDim 27 Mai - 8:52

Le souci avec le fire elemental guard, c'est qu'il faut jouer 3 sorts. Certes, c'est simple à faire mais comment les placer quand un adversaire joue des watch commander ? La réaction du fire elemental guard ne se fait qu'en conflit...
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Kuyden Isawa - Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Kuyden Isawa - Restricted List   Kuyden Isawa - Restricted List EmptyDim 27 Mai - 11:16

Niveau province avec la première forteresse j'aurais plus tendance à jouer shameful display, seul problème avec sanpuku seido ça fait deux provinces ou il faut défendre.

Good Omen me parait de trop, tu as déjà Reprieve pour maintenir tes persos, je trouve hiruma skirmisher trop bon pour s'en priver, à intégrer en *2 peut être en enlevant une montagne.

Je trouve Karmic Twist un peu trop restrictif pour être en *3, je mettrais assassination au moins en *1, ça peut toujours servir.

Un conseil si tu veux progresser, reste sur un splash et un deck avec un plan de jeu bien précis, parce que là nous a mis des decks avec 3 splash différents et les 2 forteresses.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Kuyden Isawa - Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Kuyden Isawa - Restricted List   Kuyden Isawa - Restricted List EmptyDim 27 Mai - 12:31

Tu ne tente pas le combo débile Tadaka/Jade Tetsubo/Embrace the Void? x)
Sinon, entièrement d'accord avec Seratna.
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

Kuyden Isawa - Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Kuyden Isawa - Restricted List   Kuyden Isawa - Restricted List EmptyDim 27 Mai - 15:00

J'ai testé et se faire sortir le tetsubo avec un let go ca fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kuyden Isawa - Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Kuyden Isawa - Restricted List   Kuyden Isawa - Restricted List Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kuyden Isawa - Restricted List
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Isawa Meri Seido VS Kuyden Isawa
» Restricted List
» Mise à jour de la Restricted List, Où en est on ?
» [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine
» Kuyden Isawa splash dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: