La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Multiplayer Format (Official beta phase)

+19
Kakita Minto
Halion
Isawa Kuroto
Kakita-Tsuru
Shinjo Kenshin
Shosuro Saimon
Kurlom
Juzam
Shaony
Xavier C
NephasteXI
Kertanos
Goldaurock
Ide Nobu
Therion
Stéphane81
Mika
Kitsuki Ryoga
Malean
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Malean
Samurai kuge
Malean

Multiplayer Format (Official beta phase) Empty
MessageSujet: Multiplayer Format (Official beta phase)   Multiplayer Format (Official beta phase) EmptyMar 22 Mai - 20:25

Enemies on All Sides : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/5/22/legend-of-the-five-rings-the-card-game-multiplayer-beta/

J'ouvre le fichier et le titre de ces règles multiplayer en phase béta :

"L5R Enlightenment Rules
Legend of the Five Rings: The Card Game - Enlightenment Format"

Une pensée pour un certain administrateur d'un certain forum dont ma bannière est entièrement de sa conception Wink

Certes, c'est seulement pour ce format multijoueur et remplace une condition de victoire du un-contre-un, mais quelque part : ils l'ont fait ! cheers (pas comme on l'espérait mais bon....)

Edit : Ide Tadaji dans la Banned List du format multi : là voilà la carte fumée du clan de la Licorne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga

MessageSujet: Re: Multiplayer Format (Official beta phase)   Multiplayer Format (Official beta phase) EmptyMar 22 Mai - 20:49

Depuis le temps que je l'attendais.
C'est dommage pour Tadaji il aurait pu être jouable en multi.
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: Multiplayer Format (Official beta phase)   Multiplayer Format (Official beta phase) EmptyMar 22 Mai - 20:52

Woaw...
Effectivement, c'est déjà ça... Very Happy
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: Multiplayer Format (Official beta phase)   Multiplayer Format (Official beta phase) EmptyMar 22 Mai - 21:11

Par contre "Pragmatism" ? D'où sort-elle cette carte ?
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion

MessageSujet: Re: Multiplayer Format (Official beta phase)   Multiplayer Format (Official beta phase) EmptyMar 22 Mai - 21:45

Stéphane81 a écrit:
Par contre "Pragmatism" ? D'où sort-elle cette carte ?

Hahaha la blague de FFG;) ils sont vraiment trop forts......et après ils vont crier au Leak;)))

ah mais non c'est juste du spoil....

Dernière édition par Therion le Mar 22 Mai - 22:18, édité 1 fois
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: Multiplayer Format (Official beta phase)   Multiplayer Format (Official beta phase) EmptyMar 22 Mai - 21:56

Enlightenment Banned List:

• Display of Power (Core Set, 179)
• Ide Tadaji (Imperial Cycle, 29)
• Togashi Tadakatsu (Disciples of the Void, 15)

Quelque part, il y a une logique. Smile
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu

MessageSujet: Re: Multiplayer Format (Official beta phase)   Multiplayer Format (Official beta phase) EmptyMar 22 Mai - 22:44

Ca m'a l'air bien cool tout ça!
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock

MessageSujet: Re: Multiplayer Format (Official beta phase)   Multiplayer Format (Official beta phase) EmptyMer 23 Mai - 0:34

Ça m'a l'air sympa sur le fond, à voir comment ça tourne. J'aime bien l'idée des traités avec perte d'honneur su tu les rompts
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos

MessageSujet: Re: Multiplayer Format (Official beta phase)   Multiplayer Format (Official beta phase) EmptyMer 23 Mai - 1:30

Le premier joueur gagne 1 fate bonus à chaque tour ?
Je trouve ça étrange comme nouvelle règles. J'ai pas vu de changement pour le fate bonus quand on passe en premier en dynasty, du coup je suis pas sur de comprendre.... à tester.
La gestion du mouvement d'honneur en draw phase est intéressante, même si je suis pas sur d'aimer la version à 4+ joueurs.
Le fate bonus sur les anneaux rajoutés sur décision des joueurs rajoute une petite couche de stratégie, c'est plutôt cool.
La nouvelle condition de victoire me semble pas si simple à accomplir, mais clairement plus rapide que d'éliminer tout le monde, et force à attaquer, mais pas à casser les province adverse, ça peut amener des builds originaux.
Le fait que pour le moment les anneaux d'eau, de feu et de vide sont cross table va probablement amener beaucoup de discussion.

Globalement en tant que gros joueur de mêlée TdF, je trouve le mode de jeu alléchant sur le papier, mais j'ai peur qu'avec les nombreuses discussions possibles, les parties déjà longues en 1v1 deviennent un peu interminables...
A voir après test !
NephasteXI
Heimin paysan
NephasteXI

MessageSujet: Re: Multiplayer Format (Official beta phase)   Multiplayer Format (Official beta phase) EmptyMer 23 Mai - 12:50

Hmm y'a un point qui a du m'échapper. On peut toujours attaquer avec l'élément qu'on veut quitte à pas   gagner l'anneau sur une de ses provinces si on l'a déjà ou on est limités à ceux de notre pool restant ?

Sinon vu qu'on se les fait piquer en retour en plus ( pas si avantageux d'être 1er joueur d'où compensation du coup) on peut vite arriver à court non ?

Et les traités ça a l'air cool sur le papier mais sans fenêtre pour encadrer les discussions ... Plus les ententes entre potes pour se faire gagner ( ho mon dieu j'ai rompu mon traité "je joue pas de carte" tu gagnes 5 alors que t'était à 20 ...)

Sinon le fait que les adversaires touchent pas à tes anneaux unclaimed et le fait que les claimed bien protégés restent ça parait cool pour phenix et moines dragons non (logique en même temps vu le nom du format)

De quoi tester. Interessant de faire faire le playtest en externe d'ailleurs ...
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos

MessageSujet: Re: Multiplayer Format (Official beta phase)   Multiplayer Format (Official beta phase) EmptyMer 23 Mai - 13:32

Alors tu ne peux attaquer qu'avec les anneaux de ton propre pool, mais si tu n'a plus d'anneau tu peux toujours attaquer, il n'y aura juste pas d'effet d'anneau.

Tu as mal lu pour les traités. Quand tu romps un traité, tu perds de l'honneur, mais l'autre n'en gagne pas, donc pas de collusion possible. Et justement le traité est extrêmement clair et défini (ce qu'offre A, ce qu'offre B, pour combien de temps, pour combien d'honneur), donc je vois pas bien ce que tu veux dire par "encadrer les discussions".

Oui les anneaux qui restent avantages certains effets de cartes, notamment phoenix. Mais l'anneau n'est plus claim si tu gagne en défense, donc plus d'attaque à l'arrache avec un anneau Eau en se disant "de toute façon je vais pouvoir redresser mon prodigy of the wave même si je perds"
Et ça limite également les types d'effet de claim que tu peux appliquer, puisque tu aura de moins en moins d'anneaux disponibles.

On va essayer de tester ça demain soir à Nantes, on fera un retour Smile
Xavier C
Ronin solitaire
Xavier C

MessageSujet: Re: Multiplayer Format (Official beta phase)   Multiplayer Format (Official beta phase) EmptyMer 23 Mai - 14:02

grr, et moi qui serait pas là demain, j'enrage !
NephasteXI
Heimin paysan
NephasteXI

MessageSujet: Re: Multiplayer Format (Official beta phase)   Multiplayer Format (Official beta phase) EmptyMer 23 Mai - 15:05

Kertanos a écrit:

Tu as mal lu pour les traités. Quand tu romps un traité, tu perds de l'honneur, mais l'autre n'en gagne pas, donc pas de collusion possible. Et justement le traité est extrêmement clair et défini (ce qu'offre A, ce qu'offre B, pour combien de temps, pour combien d'honneur), donc je vois pas bien ce que tu veux dire par "encadrer les discussions".

Ha voilà pas concentré jusqu'au bout. Ce que j'entendais par encadrer c'est des créneaux pour le faire, un temps limité, ... Après ça peut occuper le temps des batailles des autres et la limitation par joueur devrait garder ça gérable.

Par contre j'avais oublié ce point important: on fait quoi des bières sous les provinces ?!!
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos

MessageSujet: Re: Multiplayer Format (Official beta phase)   Multiplayer Format (Official beta phase) EmptyMer 23 Mai - 15:09

Bah on les boit !
Shaony
Ronin solitaire
Shaony

MessageSujet: Re: Multiplayer Format (Official beta phase)   Multiplayer Format (Official beta phase) EmptyMer 23 Mai - 15:56

Tu as loupé la phrase qui dit que le premier à passer en phase dynantie ne gagne plus 1 destin.
A la place c'est le premier joueur qui le gagne.
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos

MessageSujet: Re: Multiplayer Format (Official beta phase)   Multiplayer Format (Official beta phase) EmptyMer 23 Mai - 18:08

Bah écoute j'ai relu encore et encore je ne trouve rien à ce sujet.
Il y a bien un paragraphe sur le fait que personne ne gagne de fate bonus au setup, mais rien à propos du fate bonus de dynasty.
Et je viens de faire une recherche par mot clef, il n'y a vraiment rien d'autre à propos du fate donc je pense que c'est toi qui a mal lu ^^
Xavier C
Ronin solitaire
Xavier C

MessageSujet: Re: Multiplayer Format (Official beta phase)   Multiplayer Format (Official beta phase) EmptyMer 23 Mai - 20:16

page 2, bas de la première colonne:
First Player Bonus
At the beginning of each Dynasty Phase, the player with the First Player
token gains 1 additional fate from the general token pool.
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga

MessageSujet: Re: Multiplayer Format (Official beta phase)   Multiplayer Format (Official beta phase) EmptyMer 23 Mai - 20:21

Kertanos voulait dire que le premier joueur gagne 1 fate additionnel mais que le premier joueur qui passe en phase de dynasty gagne en plus 1 fate additionnel donc le premier joueur peut techniquement gagner deux fate supplémentaires (j'ai pas encore lu les règles multi).
Shaony
Ronin solitaire
Shaony

MessageSujet: Re: Multiplayer Format (Official beta phase)   Multiplayer Format (Official beta phase) EmptyMer 23 Mai - 20:26

effectivement j'ai du confondre
Ide Nobu
Ide Nobu

MessageSujet: Re: Multiplayer Format (Official beta phase)   Multiplayer Format (Official beta phase) EmptyMer 23 Mai - 21:28

OK, le premier qui passe en dynastie gagne aussi son fate. Ils ont implémenté une mécanique éco supplémentaire pour le multi et pas à la place de ce qui existe, c'est bien ça?
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam

MessageSujet: Re: Multiplayer Format (Official beta phase)   Multiplayer Format (Official beta phase) EmptyMer 23 Mai - 22:10

Sachant que c'est le premier joueur qui aura tendance à passer en premier, potentiellement c'est 2 fate de plus pour lui... Ca parait gros.
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom

MessageSujet: Re: Multiplayer Format (Official beta phase)   Multiplayer Format (Official beta phase) EmptyMer 23 Mai - 22:14

Le premier joueur est aussi en mauvais position par rapport aux autres, il doit lancer sa première attaque et se découvrir avant tout le monde.
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam

MessageSujet: Re: Multiplayer Format (Official beta phase)   Multiplayer Format (Official beta phase) EmptyMer 23 Mai - 22:20

C'est pas faux!!!
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos

MessageSujet: Re: Multiplayer Format (Official beta phase)   Multiplayer Format (Official beta phase) EmptyMer 23 Mai - 22:28

Oui commencer dans les jeux multi est rarement une bonne chose, et avec 2 ou 3 adversaires à la table, il n'est pas impossible que quelqu'un passe avant le premier joueur, donc je peux éventuellement comprendre le bonus de fate, mais ça parait quand même étrange.
Du coup way of the unicorn ça devient fort ! :mrgreen:
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos

MessageSujet: Re: Multiplayer Format (Official beta phase)   Multiplayer Format (Official beta phase) EmptyVen 25 Mai - 0:44

Petite partie de test multi ce soir, avec à la table 4 deck de 1v1 (scorpion, dragon, crabe et grue), dont un avec 4 restreinte (dragon)
Bilan :
c'était super fun !
On a bouclé la partie en 1h45, 3 tours de jeu, une seule province de cassée mais beaucoup de conflits et d'actions épique (pauvre Niten Master...)
Victoire à l'illumination du scorpion après un petit raté du grue sur le crabe.
bien sur les decks n'étaient pas optimisés, et on s'est rendu compte de pleins de contre synergie (les gardiens sont super chiant à sortir ! )mais ça nous a donné envie d'en refaire !
Il faut probablement mieux partir sur un deck avec pas mal de pinpins, c'est compliqué de sortir des gros thon quand il y a trois joueurs qui font des conflits en face...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Multiplayer Format (Official beta phase)   Multiplayer Format (Official beta phase) Empty

Multiplayer Format (Official beta phase)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant