La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin 17/06/2018

Aller en bas 
+18
Chtefen
Iuchi Yokishinai
LittleCrane
Kakita Minto
Kertanos
Matsu Griffin
SKYWA
Kyumonryu Shishin
VoLoDiA
lord bisounours
Doji Kyoshiro
bpo
Linebeck
Ide Nobu
Malean
Makoto
Normandwizard
Shinjo Silme
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bpo
Ji Samurai
bpo


Messages : 308
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin 17/06/2018   [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 12:52

Est-ce qu'un de mes adversaire n'aurait pas un ornate fan (sleevé noir) en trop.
Il m'en manque un et je me rappelle m'en etre fait volé un par un calling in favors... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Larskin
Eta travailleur
Larskin


Messages : 20
Age : 44
Localisation : TOULOUSE

[Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin 17/06/2018   [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 13:22

Merci à tous pour mon 1er tournoi sur ce LCE
Je me suis régalé, vous allez me revoir

Larskin
Revenir en haut Aller en bas
Jbshigeru
Eta travailleur
Jbshigeru


Messages : 8
Age : 42
Localisation : Caussade

[Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin 17/06/2018   [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 18:49

@bpo, je te confirmes ce calling in favors n'a que trop duré. Comme tu veux, soit je te l'envoi par courrier (MP), soit je te la rend au prochain tournoi si tu y es présent ou bien au prochain fonbo.

Sinon merci encore à tous pour ce sympatique tournoi c'est toujours un plaisir.

Vivement le prochain cheers
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ji Samurai
bpo


Messages : 308
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin 17/06/2018   [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 19:51

Non non ne t’embêtes pas tu me la rendra au prochain tournoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin 17/06/2018   [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 9:27

arriver à la time est extrêmement pénalisant en effet c'est voulu par FFG... Ils ont décidé de mettre une time qu'ils estiment quasi impossible à atteindre (on peut penser que c'est une notion qu'on peut débattre Very Happy) mais de sanctionner sévèrement ceux qui y vont ET ceux qui concèdent pas en y arrivant...

sur des milliers de parties la valeur moyenne dans le monde d'une partie c'est 35 à 40 min.. au départ la time était à 45 min... ils ont décidé sur la première année à la demande de certaines communautés de passer à 55 min... il n'est toujours pas clair si ça reviendra à 45 par la suite !

Après en effet il est difficile d'arriver à la time dans une partie compétitive je trouve (mais c'est mon avis) mais bon on en voit encore et pourtant le jeu a plusieurs mois..

Après 4 victoires à la time c'est 24 pts, trois victoires "normales" c'est 31 pts..la différence est en effet énorme... Elle est à prendre en compte quand on s'entraine..

du moment qu'on est d'accord sur le fait que 55 min c'est impossible à atteindre, le système est logique.. c'est plus ce postulat de départ qui est négociable à mon avis...

Après 55 min même en crane défensif Vs scorp défensif c'est quand même extrêmement rare et long...ça peut arriver mais ça doit rester extrême sur un accident de jeu...
ici sur toulouse la plupart des jeux étaient quand même blitz (unicorn blitz, phoenix missile, crab blitz, crane blitz, lion province trade...) et visaient les 30 min... Il y a pourtant eu pas mal de time sur ce tournoi.
Avec le deluxe phoenix et surtout le cycle 2 des jeux semblent se stabiliser grandement dans leurs victoires T2 donc un tiers de l'environnement finit en 15 min / 20 min et T2... le reste peut finir T3 et en 30 min mais un jeu prévu pour aller T6 n'a plus aucune chance je pense !


Mais en effet pour revenir au débat de départ, arriver à la time c'est méga pénalisant et donc ça doit rester un extrême et très rare ! Certains groupes je le sais pratiquent des entrainements exprès parce qu'ils ont pris du retard sur leur gestion de la time limit et constatent qu'ils finissent trop encore à la time...
Ca se travaille facilement et dans tous les types de decks / clans pour ceux qui ont un soucis sur ce point... (MP moi si vous voulez).
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

[Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin 17/06/2018   [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 9:55

Salut,

Merci pour ton éclairage.
En effet tout repose sur le postulat de départ.
Il est clair que le temps n'est pas un sujet pour les decks blitz.

En effet je n'ai pas pensé le deck pour faire la différence plus vite (je jouais un Grue contrôle: voice of honor / assassination / policy debate / calling in favors / i can swim ) et dans la partie qui est allé au temps c'était un mirror match où lui aussi splashait scorpion et jouait policy debate, autant dire quasi le même deck.

Je pense qu'on a joué sans faire de gaffe, et tour7 lorsque tu annonces le time je crois que l'on est dans une situation où il a cassé 2 provinces avec la faveur, contre moi une avec plus d'honneur (donc il mène 5-4), et avec une table est bardée de persos.
Bref, un mirror match de jeux avec un peu de contrôle, ça a tendance à l'enlisement quand même.

MP pour la conception du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Kyumonryu Shishin
Humble Moine
Kyumonryu Shishin


Messages : 130
Age : 46
Localisation : Marc P. - Saint Alban

[Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin 17/06/2018   [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 9:58

Il serait peut être plus simple de bannir les decks grues non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin 17/06/2018   [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 10:23

même sans blitz d'ailleurs le crane reste quand même une de mes spécialités et je joue souvent scorpion et dans ces clans là je ne joue pas souvent blitz... en crane je trouve que le deck blitz en splash lion marche très bien (même si c'est un demi blitz puisque niveau unbow / tempo cards / boost, c'est pas énorme non plus par rapport aux autres blitz) mais j'ai une préférence de gameplay pour le splash scorp par exemple..

après ma priorité bien sur vu que c'est dans le rulebook c'est casser deux fois par tour mais j'échoue souvent dans ces deux clans... Après je finis quand même mes games T3 dans ces clans "lents" (sans une force démesurée sur table ni unbows)... Au pire si je suis vraiment controlé T4 max max si mon deck échoue complet.

Mais dans un jeu qui te demande de casser deux par tour (vu que des clans vont en casser trois de manière stable par tour et parfois dès le T1), en casser une est dangereux et viable que si tu en défends une de manière assez certaine (bonne chance vs unicorn, phoenix et dragon surtout en crane Very Happy)... donc faut quand même favoriser l'approche de deux par tour et sa stabilisation...

Je n'ai pas de soucis en crane ou scorp même si bien sur les solutions offensives sont moindres qu'en unicorn ou dragon évidemment Very Happy

après tous les gouts sont dans la nature et tout le monde peut jouer comme il veut bien sur mais 55 min c'est énorme même en crane et scorpion... et pas forcément en blitz...
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

[Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin 17/06/2018   [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 23:58

Merci Silme pour l'orga, toujours au top, comme d'habitude, et désolé si on était pas assez à l'écoute, beaucoup de parties étaient tendues!!!

Merci à mes adversaires, Larskin, le faux noob qui vient en scorpion et manque de peu de me déshonorer vilainement, mais tous les autres aussi m'ont mis en difficulté.

Je ne pense pas jouer si lentement que ça, et pourtant, la time, ça arrive vite, même si à ce niveau, j'essaie de me soigner. Je sais plus si certaines parties se finissent au T4 ou plutôt au T5 :S
Après, les gens ont été assez honnêtes pour concéder quand il fallait, et je les en remercie.

Le sujet reste entier, et mériterait peut-être un thread dans la section appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin 17/06/2018   [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 9:04

bon après vous minez pas ! tant que tout le monde s'amuse moi perso ça me va !

C'est juste que le pauvre anardil qui fait 4 victoires mais à la time se retrouve derrière tous les 3-1 et je trouve ça triste pour lui... à sa place ça me frustrerait et j'essayerai de corriger ça pour les prochains tournois !

Mais je suis pas à sa place et 4 victoires c'est clairement déjà bien et respectable ! Very Happy

tant que tout le monde s'amuse moi j'ai rien à dire Very Happy tout le monde joue comme il veut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Larskin
Eta travailleur
Larskin


Messages : 20
Age : 44
Localisation : TOULOUSE

[Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin 17/06/2018   [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 9:24

Crabi a écrit:

Merci à mes adversaires, Larskin, le faux noob qui vient en scorpion et manque de peu de me déshonorer vilainement, mais tous les autres aussi m'ont mis en difficulté.

Le faux noob, j'aime bien !
C'est vraiment que cette partie était tendue, j'ai beaucoup aimé

Larskin
Revenir en haut Aller en bas
Anardil
Eta travailleur
Anardil


Messages : 6
Age : 37
Localisation : Pau

[Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin 17/06/2018   [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 11:56

Salut,

Je profite de la discussion pour aborder le sujet de la limite de temps et poster mon premier message sur ce forum. Dans un premier temps merci mille fois pour l'organisation et merci à tous les participants. C'était un tournoi bien sympa et je pense sans trop m'avancer que mes deux compagnons palois étaient bien contents de leur journée aussi.

Je vais aborder le sujet de ma propre expérience, et ce message contient donc sans doute des biais mais il faudra faire avec Wink

Pour moi il est intéressant de mettre en place un système qui encourage les parties rapides en tournoi, pour plusieurs raisons. Pour une raison d'organisation déjà, purement et simplement, car une ronde qui traîne à cause d'un ou deux matchs c'est tout le tournoi qui est retardé et c'est tout le monde qui en pâtit. Et enfin parce que finir une partie aux points n'est jamais très exaltant pour personne.

Dans mon cas personnel sur ce dernier tournoi j'ai purement et simplement planté mon reporting sur ma dernière partie. En effet, même si la partie était en cours au moment où la limite de temps a été appelée, j'étais à 3 provinces cassées contre 1 pour mon adversaire et j'étais devant à l'honneur, ce qui me mettait à un différentiel de points de 5 ou plus et donc aurait dû m'octroyer une victoire normale à 10 points et non à 6. Donc en réalité je devais finir le tournoi à 32 points et non 28, et donc 2e et top clan, ce qui fait une légère différence Wink

Donc je devrais finir le tournoi à 4-0 avec deux victoires normales et deux victoires au temps. Il est à ce moment logique que, pour départager les personnes à 4-0, le système privilégie ceux qui ont réussi à faire des victoires "complètes", et qu'ensuite seulement on départage les joueurs à égalité en points via le strength of schedule.

Néanmoins, là où le système est un peu embêtant c'est dans le sens où je pense que tous les joueurs ne l'ont pas forcement bien compris et/ou en tête. Le point critique ici est le moment où, passé le 1er décompte de points, chaque joueur a l'opportunité de concéder. Le système est normalement fait pour que, à ce moment, le joueur qui est en retard au niveau des points soit fortement incité à concéder, sauf incertitude massive sur le board / mains encore bien garnies / ou score parfaitement égal ou se jouant à un point près.

Or, dans mon expérience des quelques parties que j'ai pu faire en tournoi arrivant au temps (5 en tout sur 2 jours et 13 parties de Kotei à Paris cette année, dont 1 concession de ma part), il m'est arrivé 3 fois que mes adversaires, malgré une position manifestement très peu favorable mais avec un différentiel de moins de 5 points donc, refusent de concéder, assumant même pour l'un d'entre eux vouloir continuer "par principe".
Ignorance du système, mauvaise foi, mauvaise lecture du board, tentative désespérée de retourner la partie, voire même rage d'avoir perdu la partie et volonté de nuir à son adversaire ? Tout est possible rien n'est à exclure... Toujours est-il que, à ce moment-là, tu n'as strictement aucune possibilité d'empêcher ce type de comportement peu fair-play, volontaire ou non, et de te faire "voler" 4 points.

Fort heureusement je n'ai pas eu ce problème cette fois-ci avec vous amis toulousains, car les deux victoires au temps étaient tellement serrées qu'il était pour moi complètement légitime de finir le tour.

Sur le fait d'arriver à la limite de temps en soi, il est à mon sens absolument nécessaire qu'une partie dure 60 min au lieu de 45, ne serait-ce que pour envisager un minimum de contrôle dans les decks et de plans de jeu différents. Il peut en effet être amusant de jouer des decks ultra agressifs, mais si une partie de L5R doit se résumer à "jte pète 2 provinces T1, 1 T2 et ton strong T3" pendant que ton adversaire tente de faire la même de l'autre côté, je ne trouve pas ça extrêmement exaltant à titre personnel. Oui la partie est torchée en 30 min, mais l'intérêt est quand même moindre si le système te pousse obligatoirement à ce type de deck. Sans même parler du fait que cette stratégie est la porte ouverte à perdre une game sur, au hasard, un random feast or famine T1, soit dit en passant Wink

Autre phénomène qui est moins dépendant du deckbuilding et de la stratégie de départ, est le phénomène que je qualifierais de "partie bloquée". Ce cas survient quand l'un ou l'autre voire les deux joueurs décident de mettre la pression via l'honneur, soit en menaçant une victoire au déshonneur, soit une (plus hypothétique et rare mais pourquoi pas) victoire à l'honneur. A ce moment les joueurs peuvent se retrouver à miser 1 tous les deux à chaque tour, et donc avec peu/pas de cartes en main et/ou de 1 à 3 d'honneur restant. Si les phases de dynasty sortent des board pas trop violents qui se compensent, au final ça peut donner des situations où chaque joueur va avant tout chercher à ne pas se faire éliminer de la partie, et où aucune province ne pourra être cassée. A partir de ce moment-là, la probabilité que la partie se finisse au temps augmente fortement, du fait donc de la situation de jeu, certes voulue à un moment donnée par l'un, l'autre, ou les deux joueurs, mais qui fait partie intégrante du système même de gestion de l'honneur à L5R et donc au cœur même du gameplay.

Sur ce tournoi en particulier et pour terminer, j'ai rencontré un autre soucis lié au "snowbowling" des parties longues. Je m'explique : tu commences le tournoi, et ta première partie se finit au temps. Tu es la dernière table dont on attend le résultat. Au moment pile où le résultat est connu, la 2e ronde est annoncée, car il faut bien que le tournoi avance. Du coup tu dois ranger tes affaires, bouger de table, remélanger les decks, refaire le setup, etc.... pendant que la ronde 2 a déjà commencé ! Du coup c'est 5 à 10 minutes précieuses de perdues sur la 2e ronde, qui vont devoir se rattraper sur la partie, ou pas...
Résultat j'ai littéralement enchaîné 4 parties de L5R de 60 min sans une seule minute de pause au final, ce qui ne peut que se ressentir en fatigue accumulée sur tout un tournoi et fatalement ralentir le jeu...

Donc pour conclure, je pense qu'un système de rondes à 60 min est positif, encourager les joueurs à concéder pour éviter les comportements toxique est également positif, mais que malheureusement le système de points différenciés et la séquence de fin de ronde sont sous-compris / pas assez intégrés / pas suffisants pour empêcher que certaines parties aillent au temps.
Après l'expérience et l'entrainement raccourcissent certes les parties, mais dans certaines conditions il peut en effet s'avérer tout simplement qu'une partie finisse au temps de manière "naturelle", soit que l'un des joueurs ou les deux jouent des decks plus orientés contrôle, soit que la partie se ralentisse et se "bloque", sans que ce soit lié à une volonté des joueurs de ralentir délibérément la partie.

Voilà mes quelques réflexions embrumées sur le sujet Wink


Dernière édition par Anardil le Jeu 21 Juin - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin 17/06/2018   [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 12:38

C'est dommage d'avoir posté ce pavé ici alors qu'il est de porté plus générale.
Peut être faudrait-il le déplacer dans une section un peu plus appropriée, où il aura plus de visibilité ?

Sinon c'est sympa aussi de se présenter avant de poster des tartines sur un forum ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anardil
Eta travailleur
Anardil


Messages : 6
Age : 37
Localisation : Pau

[Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin 17/06/2018   [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 12:44

Je procrastine sur le posting et la présentation depuis plusieurs semaines / mois, je vais aller faire le post de présentation dans la section appropriée de ce pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin 17/06/2018   [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 13:10

Anardil a écrit:
Je procrastine sur le posting et la présentation depuis plusieurs semaines / mois

La procrastination c'est la vie ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ji Samurai
bpo


Messages : 308
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin 17/06/2018   [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 16:06

Les rondes étaient de 55 minutes
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

[Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin 17/06/2018   [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 9:15

(je ne sais où poster ailleurs ce message)

Je propose un covoiturage depuis Toulouse pour aller voir nos amis ruthénois (Rodez hein), à leur tournoi du 1er Juillet.

Intéressé faire signe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin 17/06/2018   [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin  17/06/2018 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Juin 17/06/2018
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi du 18/11/2018
» [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi du 16/09/2018
» [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Décembre 16/12/2018
» [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de février 18/02/2018
» [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Feu :: Tournois-
Sauter vers: