La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Type de deck - Grue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dyoskures
Eta travailleur
Dyoskures


Messages : 15
Age : 31
Localisation : Châtel-st-Denis

Type de deck - Grue Empty
MessageSujet: Type de deck - Grue   Type de deck - Grue EmptyDim 3 Juin - 12:08

Bonjour, bonjour,

Je continue mon tour des clans afin de les découvrir et avant de m'arrêter sur un clan précis. Ma question est toujours la même:

Dans le clan Grue, quel type de deck est-il possible de faire? Ex: jouer autour d'un seul gros perso ou plein de petit, ou tenter la victoire au déshonneur, ou plein d'autre possibilité que je ne connais pas?

D'avance je vous remercie pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Doji Sebu
Eta travailleur
Doji Sebu


Messages : 2
Age : 34
Localisation : Vesoul

Type de deck - Grue Empty
MessageSujet: Re: Type de deck - Grue   Type de deck - Grue EmptyJeu 7 Juin - 15:48

De manière évidente, la grue va avoir l'opportunité de taper fort en conflit politique. Elle est aussi particulièrement bien orienté pour faire du contrôle. Entre la forteresse ses cancels (voice of honor) ses persos haïs jalousés par les autres clans (guest of honor, je pense à toi) et son armée de courtisans, les for shame et autre court game sont particulièrement bien indiqué pour créer un skelette de départ tendant à cette optique.

On notera d'ailleurs la combo devenue classique du steward of law + for shame qui assure de bow efficacement les persos adversaires (mais attention de pas s'en manger un au passage).

Curieusement, la grue a aussi de belles opportunités en terme de mouvement, entre le doji challenger qui grap les persos d'en face planqués et le representative doji qui s'en va et qui revient (c'est fait de tout petit rien), il y a moyen de bien casser les neurones de l'adversaire.

Au militaire, on notera la présence du cautious scout, qui comme son nom l'indique, est parfait pour aller voir ce que peut bien cacher une province, et qui, sous estimé, prend comme un rien une province avec le bon Banzai / fine katana qui va bien.

Voilà voilà. Je sais pas si c'était la réponse que t'attendais, mais j'ai essayé d'être bref Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Type de deck - Grue Empty
MessageSujet: Re: Type de deck - Grue   Type de deck - Grue EmptyJeu 7 Juin - 16:04

C'est simple, le clan de la grue te permet de jouer les personnages les plus beaux et par conséquent les meilleurs.

Facile comme question !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de deck - Grue Empty
MessageSujet: Re: Type de deck - Grue   Type de deck - Grue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de deck - Grue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type de deck - Crabe
» Deck Grue - Lion
» Deck Grue politique
» Deck Grue Deshonneur
» Cranicorne - 1er deck grue (pack 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Palais de la Grue :: Decks-
Sauter vers: