La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Balance of the Elements] Spreading the Darkness

Aller en bas 
+12
NephasteXI
Shinjo Kenshin
Shosuro Saimon
Juzam
Kakita Ushio
Malean
Akodo Phocéa
Nausicaa
Coyotte
Makoto
Stéphane81
Doji Kyoshiro
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Balance of the Elements] Spreading the Darkness Empty
MessageSujet: [Balance of the Elements] Spreading the Darkness   [Balance of the Elements] Spreading the Darkness EmptyJeu 14 Juin - 6:58

[Balance of the Elements] Spreading the Darkness L5c10_spreading-the-darkness

La Corruption, c'est bon, la Corruption, c'est bon bon bon bounce

Va falloir que je fasse un Grue splash Crabe, moi, maintenant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Balance of the Elements] Spreading the Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Spreading the Darkness   [Balance of the Elements] Spreading the Darkness EmptyJeu 14 Juin - 7:28

Et c'est un spell, tutorable avec la Shrine Maiden ;p
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Balance of the Elements] Spreading the Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Spreading the Darkness   [Balance of the Elements] Spreading the Darkness EmptyJeu 14 Juin - 8:35

Stéphane81 a écrit:
Et c'est un spell, tutorable avec la Shrine Maiden ;p

Ah ça, quand il s'agit de Maho le [Balance of the Elements] Spreading the Darkness 1214418283 n'est jamais très loin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Balance of the Elements] Spreading the Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Spreading the Darkness   [Balance of the Elements] Spreading the Darkness EmptyJeu 14 Juin - 8:36

Makoto a écrit:
Stéphane81 a écrit:
Et c'est un spell, tutorable avec la Shrine Maiden ;p

Ah ça, quand il s'agit de Maho le [Balance of the Elements] Spreading the Darkness 1214418283 n'est jamais très loin ! Wink

De la Maho au Gozoku, il n'y a qu'un pas, n'est-ce pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Balance of the Elements] Spreading the Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Spreading the Darkness   [Balance of the Elements] Spreading the Darkness EmptyJeu 14 Juin - 8:45

Doji Kyoshiro a écrit:
Makoto a écrit:
Stéphane81 a écrit:
Et c'est un spell, tutorable avec la Shrine Maiden ;p

Ah ça, quand il s'agit de Maho le [Balance of the Elements] Spreading the Darkness 1214418283 n'est jamais très loin ! Wink

De la Maho au Gozoku, il n'y a qu'un pas, n'est-ce pas ? Very Happy

Shadowed Caress est un sort développé par la Shadowed Tower afin de contrôler le niveau de tainte de ses agents (en refilant la souillure à d'innocentes victimes Twisted Evil ) qui font des études sur la Maho justement ! study

Mais bon, cette partie là de la secte est loin des idéaux sociaux qui sont à l'origine du mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[Balance of the Elements] Spreading the Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Spreading the Darkness   [Balance of the Elements] Spreading the Darkness EmptyJeu 14 Juin - 9:12

Mais j'ai tellement hâte d'attaquer avec Kisada et cette carte en main.
Annuler la première action, empêcher les autres, et avoir 11 de force.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 33
Localisation : Palaiseau

[Balance of the Elements] Spreading the Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Spreading the Darkness   [Balance of the Elements] Spreading the Darkness EmptyJeu 14 Juin - 9:14

Coyotte a écrit:
Mais j'ai tellement hâte d'attaquer avec Kisada et cette carte en main.
Annuler la première action, empêcher les autres, et avoir 11 de force.
Ça commence à ressembler à du L5R. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Balance of the Elements] Spreading the Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Spreading the Darkness   [Balance of the Elements] Spreading the Darkness EmptyJeu 14 Juin - 9:16

Nausicaa a écrit:
Coyotte a écrit:
Mais j'ai tellement hâte d'attaquer avec Kisada et cette carte en main.
Annuler la première action, empêcher les autres, et avoir 11 de force.
Ça commence à ressembler à du L5R. Laughing

Sneak / Deadly ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Balance of the Elements] Spreading the Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Spreading the Darkness   [Balance of the Elements] Spreading the Darkness EmptyJeu 14 Juin - 9:26

Spreading sur Toturi, double way + rout, c'est bon je te le casse ton stronghold ?
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[Balance of the Elements] Spreading the Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Spreading the Darkness   [Balance of the Elements] Spreading the Darkness EmptyJeu 14 Juin - 9:35

Le Child of the Plains aime aussi cette carte d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Balance of the Elements] Spreading the Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Spreading the Darkness   [Balance of the Elements] Spreading the Darkness EmptyJeu 14 Juin - 10:51

Le JCE commence à se munir de cartes Maho, et on voit apparaitre le premier Oni, carte neutre disponible pour chaque clan que FFG mettra bientôt à disposition.

Du fait d'une certaine puissance, et retrouvailles avec l'ancien CCG, pas mal de joueurs vont se tourner vers l'incorporation de ces cartes dans leurs futurs decks.

Ce qui est intéressant, ce n'est pas la mécanique à proprement parlé de ces cartes, mais le coté "éthique" qu'elles soulèvent : "Fervent adepte de mon Clan, est ce que la voie de la souillure est elle une solution pour celui ci même si cela reste un jeu de cartes ?" "Peut il y avoir une influence et des conséquences sur l'histoire de Rokugan ?"

DGladeroute est un auteur freelance, employé par FFG pour ses fictions sur L5R telles que "La fille de son père" "Le monde entier est un théâtre" "Une ambition aveugle" "Jeu de cour" que vous retrouverez dans la section Storyline FFG.
Et il a écrit ceci :
"While I can't speak on behalf of FFG--I'm only a freelancer--or the other writers, I know that I'll certainly be taking a peek at what was in a winning deck if its relevant to something I've been assigned to write. That doesn't necessarily mean it will end up having any particular influence (because, ultimately, it may just not have a place in the story and, in any case, FFG has the final word on the content of their fiction, of course!) but, yeah...interesting things in a winning deck can provide equally interesting fodder for storytelling "

en répondant à ceci :
"Big Oni and Maho - As a story player that hasn't won squat, I'd like to remind everyone that these nicely powered cards WILL be noticed by the Story Team when they start winning events."

Intéressant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

[Balance of the Elements] Spreading the Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Spreading the Darkness   [Balance of the Elements] Spreading the Darkness EmptyJeu 14 Juin - 11:04

Pour le coup ca colle avec la philosophie qu il y avait dans le ccg et notamment lors des premiers tournois (ex le faux hoturi)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Balance of the Elements] Spreading the Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Spreading the Darkness   [Balance of the Elements] Spreading the Darkness EmptyJeu 14 Juin - 11:25

Makoto a écrit:
Ah ça, quand il s'agit de Maho le [Balance of the Elements] Spreading the Darkness 1214418283 n'est jamais très loin ! Wink

Je t'invite à cliquer sur le [Balance of the Elements] Spreading the Darkness 1111670188 de ma signature ;p
Et puis, j'y ai bien écrit Shadowlands en toute lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[Balance of the Elements] Spreading the Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Spreading the Darkness   [Balance of the Elements] Spreading the Darkness EmptyJeu 14 Juin - 14:09

Je me rappelle l'époque où on devait dire si notre deck était propre, teinté ou corrompu lorsqu'on s'inscrivait en Kotei.

Je crois que mes decks ont toujours été corrompus XD


Dernière édition par Coyotte le Jeu 14 Juin - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Balance of the Elements] Spreading the Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Spreading the Darkness   [Balance of the Elements] Spreading the Darkness EmptyJeu 14 Juin - 14:28

Comme tous les kotei que j'ai fait, je jouait shadowland, je pense que tous mes deck était au moins teinté... Laughing

Sinon, mince quoi, la maho, c'est un truc Isawa, donc c'est normal que ça nous intéresse. On veut juste faire comme nos ancêtres nous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[Balance of the Elements] Spreading the Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Spreading the Darkness   [Balance of the Elements] Spreading the Darkness EmptyJeu 14 Juin - 17:08

Hum je sens que la côte de Yogo Kikuyo va monter...
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Balance of the Elements] Spreading the Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Spreading the Darkness   [Balance of the Elements] Spreading the Darkness EmptyJeu 14 Juin - 17:31

J'ai eu une côte déplacée une fois... Je conseille un bon ostéopathe, parce que ça fait vraiment mal. Ah, on me souffle dans l'oreillette qu'un accent s'est fourbement infiltré (un shinobi, à tous les coups) dans le post de Saimon, qui voulait dire « cote ».
Revenir en haut Aller en bas
NephasteXI
Heimin paysan
NephasteXI


Messages : 36
Age : 44
Localisation : Amiens

[Balance of the Elements] Spreading the Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Spreading the Darkness   [Balance of the Elements] Spreading the Darkness EmptyJeu 14 Juin - 19:33

Shosuro Saimon a écrit:
Hum je sens que la côte de Yogo Kikuyo va monter...

Evidemment vers qui se tourner pour garder la pureté Laughing ?

Ben ouais c'est sale, c'est fort, on repart gaiement vers du faux hoturi, des onis partout et des trous dans le Mur.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

[Balance of the Elements] Spreading the Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Spreading the Darkness   [Balance of the Elements] Spreading the Darkness EmptyJeu 14 Juin - 19:41

NephasteXI a écrit:
Shosuro Saimon a écrit:
Hum je sens que la côte de Yogo Kikuyo va monter...

Evidemment vers qui se tourner pour garder la pureté Laughing ?

Ben ouais c'est sale, c'est fort, on repart gaiement vers du faux hoturi, des onis partout et des trous dans le Mur.

Non, on va vers la fausse Hotaru.
Revenir en haut Aller en bas
NephasteXI
Heimin paysan
NephasteXI


Messages : 36
Age : 44
Localisation : Amiens

[Balance of the Elements] Spreading the Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Spreading the Darkness   [Balance of the Elements] Spreading the Darkness EmptyJeu 14 Juin - 20:19

Houlà je suis pas trieur de poussin j'ai toujours eu du mal à bien identifier le sexe des poulets bleu ciel (et certains illustrateur aussi non ?) Razz
Après c'est pas les références qui manquent en grue souillées, quel que soit le genre ( Rekai, celle qui vire Obsidian machin )
Revenir en haut Aller en bas
Lawdak
Ashigaru courageux
Lawdak


Messages : 83
Age : 31
Localisation : Vannes (56)

[Balance of the Elements] Spreading the Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Spreading the Darkness   [Balance of the Elements] Spreading the Darkness EmptyLun 18 Juin - 22:41

Heu je ne suis pas sûr de comprendre "opponents' card abilities"

Est ce que cela parle de personnages dynastie qui voudraient cibler le personnage en question ou alors de cartes conflits comme assassination ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Balance of the Elements] Spreading the Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Spreading the Darkness   [Balance of the Elements] Spreading the Darkness EmptyLun 18 Juin - 23:13

Les deux mon général !

Oui cette carte est proprement dégueulasse !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Balance of the Elements] Spreading the Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Spreading the Darkness   [Balance of the Elements] Spreading the Darkness EmptyLun 18 Juin - 23:32

Kakita Minto a écrit:
Les deux mon général !

Oui cette carte est proprement dégueulasse !

Je suis d'accord avec toi, je ne suis pas fan de l'artwork ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Micha
Ronin solitaire
Micha


Messages : 192
Age : 37
Localisation : St Germain En Laye

[Balance of the Elements] Spreading the Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Spreading the Darkness   [Balance of the Elements] Spreading the Darkness EmptyJeu 19 Juil - 15:24

elle protège donc de feast or famine ?
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[Balance of the Elements] Spreading the Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Spreading the Darkness   [Balance of the Elements] Spreading the Darkness EmptyJeu 19 Juil - 15:51

C'est une carte et elle cible, donc oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Balance of the Elements] Spreading the Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Elements] Spreading the Darkness   [Balance of the Elements] Spreading the Darkness Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Balance of the Elements] Spreading the Darkness
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Spreading Shadows] Shinsei’s Last Hope
» [Spreading Shadows] Inspired Visionary
» [A Champion's Foresight] Withstand the Darkness
» [Spreading Shadows] Seven Stings Keep
» [Spreading Shadows] Dispatch to Nowhere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: