En ce moment je joue un splash lion avec la première forteresse avec plus ou moins de succès (pas vraiment contre scorpion malheureusement).
En miroir le but est de muligan pour avoir l'inévitable ready for battle qu'il faut garder pour les against the waves bien évidemment.
Avec la première forteresse il y a tout de même foule de bons persos non shugenja, Fushicho, Tsukune, Satoshi (même si je trouve son action débile), Radiant Orator, le magistrat, Henshin Disciple, même le Serene Warrior est pas mauvais en splash lion.
J'espère que le prochain perso à 4 ne sera pas un shugenja, histoire d'avoir plus de variété et que la première forteresse soit toujours jouée, l'hatamoto phénix de Bologne jouait un deck desho avec donc c'est toujours jouable.
Avant la sortie de DoV, j'ai connu le cas expliqué par Tukar's, j'avais une sortie trop chère, j'ai juste sortie Kaede, en pré conflit je me suis pris un against the waves, j'en fait un à mon tour pour la redresser, contré par forged edict, résultat des courses, 2 provinces pétées au tour 1, autant dire que la partie était pliée.