| Les crabes : maîtres du meta ? | |
|
+17Akodo V Malean Ikoma Mog Goldaurock Doji Kyoshiro Kakita Minto Coyotte Oyo Yanted Acefinn Fenrirdarkwolf Crabi Kitsuki Ryoga Ketal Kalind Aekhold Mika 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mika Daimyō
| Sujet: Les crabes : maîtres du meta ? Dim 24 Juin - 21:36 | |
| Salut le forum !
Si j'ai bien suivi, les scorpions ne sont pas les seuls à gagner des kotei. Récemment, deux dragons s'y sont mis mais la deuxième place du podium revient aux crabes.
D'ailleurs en demi finale du Tournoi d'Ivoire on a 1 dragon contre 3 crabes.
Alors ? WTF ? Les Crabes sont-ils vraiment maîtres de l'environnement post restrictions ? | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ? Lun 25 Juin - 8:39 | |
| Avec la victoire d'un crabe au dernier kotei de seattle, il y a à présent autant de victoires Scorpion que de victoires Crabe : 6 partout.
Deuxième : dragon avec 2 victoires. | |
|
| |
Aekhold Ji Samurai
| Sujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ? Lun 25 Juin - 8:42 | |
| Poste restriction on est pas mal. On a tendance a perdre contre et gagner contre les autres clans si on leur laisser plus de temps il gagne comme une partie que j'ai laisser continuer j'usqu'a son terme 1h30 mes en tournoi 55min la resulte la force du crab plus de province break et d'honneur sur le temps impartie. Nouveau cycle oblige on verra si plus de licorne on vas perdre en puissance. | |
|
| |
Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ? Lun 25 Juin - 9:54 | |
| Post restricted le crabe avec charge / iron mine / reprieve c'est immonde ^^
Je pense que la restricted fera plus de mal à ces derniers qu'aux scorpions, d'ailleurs. Beaucoup pleurent la perte de Mirumoto's fury mais ils finiront par se tourner vers d'autres splash qui leur apporteront autre chose : Plus d'agression, plus de maintien sur table... enfin, tant que c'est autre chose que du full défense (Mirumoto + AFWTD) les games seront plus agréables. | |
|
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ? Lun 25 Juin - 10:03 | |
| ??? Reprieve n'est pas restricted^^ C'est justement le problème, le crabe a juste a choisir charge ou mine... Quel choix difficile :p (la ou tout le monde, plus ou moins, perds charge de toute façon), non clairement la RL a fait un peu de mal a tout le monde (clairement moins aux grues et aux licornes), mais ca reste les crabes qui s'en sortent le mieux, avec des gros nerfs (les plus gros) de ses deux matchs-ups difficiles (Dragon et Phoenix) et un nerf correct du match-up scorpion. | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ? Lun 25 Juin - 10:33 | |
| Ce qui fait que le Crab s'en sorte bien avec la RL c'est surtout son meilleur splash, le Licorne, qui est ressorti parfaitement intact de la RL, ce qui n'est pas le cas des autres clans. | |
|
| |
Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ? Lun 25 Juin - 11:04 | |
| - Ketal a écrit:
- ??? Reprieve n'est pas restricted^^ C'est justement le problème, le crabe a juste a choisir charge ou mine... Quel choix difficile :p (la ou tout le monde, plus ou moins, perds charge de toute façon), non clairement la RL a fait un peu de mal a tout le monde (clairement moins aux grues et aux licornes), mais ca reste les crabes qui s'en sortent le mieux, avec des gros nerfs (les plus gros) de ses deux matchs-ups difficiles (Dragon et Phoenix) et un nerf correct du match-up scorpion.
Je disais Charge! + reprieve + iron mine Le gros combo de pouvoir ramener n'importe quoi presque gratuitement et de le faire rester trèèèès longtemps. | |
|
| |
Crabi Samurai de clan
| Sujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ? Lun 25 Juin - 11:13 | |
| - Kalind a écrit:
- Je disais Charge! + reprieve + iron mine
Le gros combo de pouvoir ramener n'importe quoi presque gratuitement et de le faire rester trèèèès longtemps. Charge! et Iron Mine font partie de RL, donc tu devrais pas voir les 3 cartes en même temps. | |
|
| |
Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ? Lun 25 Juin - 11:44 | |
| Mais je sais bien ^^
je trouve juste bien que le crabe ait perdu ça. Je trouve que c'était un peu trop fort. | |
|
| |
Fenrirdarkwolf Ronin solitaire
| Sujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ? Lun 25 Juin - 11:46 | |
| Il voulait dire "pré-restricted", je suppose ! | |
|
| |
Acefinn Ronin solitaire
| Sujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ? Lun 25 Juin - 12:47 | |
| - Ketal a écrit:
- ??? Reprieve n'est pas restricted^^ C'est justement le problème
Disons que si la RL comportait à la fois la blade seeker et reprieve... Le splash crab pour les autres clan en prendrait un coup non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ? Lun 25 Juin - 13:10 | |
| Bah d'un coté, je pense que la Blade seeker n'a rien a foutre dans la RL^^' Et a coté de cela, Reprieve est une carte trop forte dans quasi toutes les situations et qui donne beaucoup trop d'avantages aux Crabes (rajouter du fate sur des persos, c'est une chose. Le proteger de tout effet qui pourrait le discard, c'esn est une autre:p) | |
|
| |
Acefinn Ronin solitaire
| Sujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ? Lun 25 Juin - 13:17 | |
| Je te rejoins là dessus ketal, mais je trouve vraiment dommage de supprimer la possibilité d'obtenir un sursaut de fate dans les autres clans. (Sans parler du bonus combo avec la strong drag et niten adept...)
ça aurait juste creuser un peu plus l'écart, parce que foutre Reprieve en restricted... Le crabe l'aurait gardé (sauf si on laisse aussi la mine de fer), mais quel autre clan pourrait partir là dessus après?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ? Lun 25 Juin - 13:45 | |
| En fait le problème actuel c'est que le crabe a dans ses deux decks, un total de 12 cartes pour garder ses persos a table (Iron Mine, Rebuild, Vanguard Warrior et Reprieve). Ses tours sont fortes dans le jeu, bien plus que dans pas mal d'autres, mais c'est contrebalancé par la mécanique de fate. Si tu arrives a esquiver cette mécanique, bahhhh tu gagne un énorme avantage! Et de plus, les 12 cartes en questions sont aucunement conditionelles et "quasiment gratuites", ça demande aucune mécanique particulière et sont donc jouables (et seront jouables) dans n'importe quel archétype. C'est d'autant plus flagrant car pour 9 cartes on parle pas de rajouter du fate sur les persos, on parle de les sauver de la discard, donc tu ne peut même pas les gérer avec des Noble Sacrifice ou autres I Can Swim Combine ca avec Spyglass et Watch Commander sur des persos qui se détapent et ça crée le plus gros différentiel de Card advantage qui existe dans le jeu actuellement. Je pense personnellement qu'il faut réduire ce nombre de cartes a 9 MAXIMUM (voire moins en fait...), ce qui n'est pas le cas avec la RL actuelle car le crabe peut lâcher la charge et toujours jouer 12 (ou un peu moins) cartes qui gardent leurs persos a table. Et dans le tas ya surtout Rebuild qui est un cas partucilier(ement débile) qui devrait etre restreint, re-restreint puis banni (et encore re-re-restreint), tellement cette carte permet de tout faire, gratuitement, de la meilleure manière possible et elle ne fera que se renforcer dans le futur... Après ceci n'est que mon analyse de la situation, on peut avoir des avis différents hein? | |
|
| |
Yanted Ronin solitaire
| Sujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ? Lun 25 Juin - 14:43 | |
| Et oui on a des avis différents Le Crabe doit forcément jouer gros thons / all-star / tower on appelle cela comme on veut...à l'heure actuelle en tout cas le swarm n'est pas possible pour nous (ou plutôt possible mais pas compétitif). Donc on sort des gros persos (au moins à 3 de fate) avec souvent minimum deux fates dessus en espérant gagner le late game.... Or la plupart des clans (qui eux peuvent pourtant swarmer) ont choisi de ne pas le faire (malgré le fait que le swarm c'est fort contre scorpion qui domine la meta). On ne peut pas du coup le reprocher au crabe ! Si tu veux gagner contre Crabe, joue un deck swarm aggro et tu verras que ça passe Après la force du crabe et sa spécificité (bien plus que la défense car en réalité on n'a pas de cartes nous permettant de défendre mais juste des cartes nous permettant un bonus lorsqu'on a réussi à défendre) est justement de réussir à faire tenir les persos plus longtemps sur le board le mur. Si tu enlèves ça au clan, c'est comme si tu enlevais les attachements du dragon, la force politique du crane ou la capacité du scorpion à te contrer au moindre coût. | |
|
| |
Oyo Ji Samurai
| Sujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ? Lun 25 Juin - 23:45 | |
| Je partage complètement l'avis de Ketal, je l'ai déjà dit, et ça me dérange pas de le redire : la spécificité du Crabe c'est de tricher (j'utilise volontairement ce mot parce qu'il est fort, même si d'une manière ou d'une autre tous les clans "trichent" sur un aspect du jeu) beaucoup trop efficacement et simplement sur une des mécaniques de jeu les plus essentielles.
Et dans la pratique, le swarm ça passe quand même pas des masses. Il serait plus correct de dire que ça augmente un poil le ratio de win, sans le faire vraiment passer au delà de 50%, à niveau de jeu égal.
Bon après, c'est de bonne guerre. Les joueurs des autres clans râlent un peu ou se taisent mais n'en pensent pas vraiment moins, les joueurs Crabe defendent leur bout de gras ou se taisent pour ne pas jeter d'huile sur le feu xD
Au final, ce sont les résultats globaux qui parlent. On retrouve en haut du classement compétitif, les clans les plus efficaces, qui attirent naturellement un plus grand nombre de bons joueurs compétiteurs (pas tous).
Le jour ou le Licorne swarm poutrera des c... avec des cartes qui font sortir de nulle part 18 pinpins 1-1 Cavalry, beaucoup changeront leur fusil d'épaule. | |
|
| |
Acefinn Ronin solitaire
| Sujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ? Mar 26 Juin - 1:20 | |
| - Ketal a écrit:
Après ceci n'est que mon analyse de la situation, on peut avoir des avis différents hein? Je te rejoins sur le ressentis du trop de maintient de fate sur la table - Yanted a écrit:
Après la force du crabe et sa spécificité (bien plus que la défense car en réalité on n'a pas de cartes nous permettant de défendre mais juste des cartes nous permettant un bonus lorsqu'on a réussi à défendre) est justement de réussir à faire tenir les persos plus longtemps sur le board le mur. Shiro Nishiyama ; Borderlands Defender ; Hida Guardian ; Hida Kisada ; Hiruma Ambusher ; Karada District ; Stoic Magistrate ; Watch Commander ; Pit Trap (lui c'est juste pour troller un peu) Pour sûr le, mur c'est une passoire Perso, c'est le crabe en splash licorne qui me gène, le fait de pouvoir piocher, repiocher, et repiocher, et ... (vous avez compris). ça lui permet de garder un honneur relativement haut, tout en ayant des cartes en mains et mine de rien, le +1 POL de la spyglass fait la différence sur certains conflit, vu la faible présence de cet attribut sur les persos Crabe. | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ? Mar 26 Juin - 7:17 | |
| Hida Guardian, Hida Kisada, Karada District et Watch Commander fonctionnent très bien en attaque | |
|
| |
Acefinn Ronin solitaire
| Sujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ? Mar 26 Juin - 7:59 | |
| Bien sur, mais ça reste des outils intéressant également en défense | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ? Mar 26 Juin - 8:47 | |
| Crabe est fort mais très dépendant de sa sortie. S'il sort mou, un deck rapide peut lui faire mordre la poussière. Par contre s'il Highroll il gagne presque tout seul.
Genre la game qui m'a fait RQ la dernière discord league us : T3 il avait eut 2 iron mine, 2 rebuild, 2 reprieve et 2 vanguard warrior. Paie ton board de porc (de mémoire un Crisis Breaker avec 2 spyglass, Watch Commander et un Finger of Jade, un Kisada , un Borderland defender avec Watch commander et des pin's). C'était l'interlude du sel :p
J'ai l'impression que la victoire et la défaite du crabe se joue beaucoup à "vois-je mes Mine et mes rebuilds ?"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ? Mar 26 Juin - 8:55 | |
| Effectivement, ce sont plus des mines de sel que des mines de fer. | |
|
| |
Doji Kyoshiro Héros de l'Empire
| |
| |
Goldaurock Ji Samurai
| Sujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ? Mar 26 Juin - 10:10 | |
| En même temps, essaie de faire un deck Crabe sans le module de survie, par exemple thématique sacrifice. Ca gagne pas.
Et je rejoins l'idée plus haut, c'est uniquement grâce aux spyglass qu'on arrive à gagner les guerres d'attrittion, quand tu ne les vois pas sortir la partie est trés délicate | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ? Mar 26 Juin - 10:18 | |
| - Goldaurock a écrit:
- En même temps, essaie de faire un deck Crabe sans le module de survie, par exemple thématique sacrifice. Ca gagne pas.
Et je rejoins l'idée plus haut, c'est uniquement grâce aux spyglass qu'on arrive à gagner les guerres d'attrittion, quand tu ne les vois pas sortir la partie est trés délicate Ah mais ça clairement reprocher aux crabes de jouer le meilleur deck possible ce serait très con. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ? Mar 26 Juin - 10:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ? | |
| |
|
| |