| [The Ebb and Flow] Asako Azunami | |
|
+19Malean Ketal Soulcatcher LittleCrane Nausicaa Shaony Nuidiver Kakita Minto Juzam Shosuro Saimon Kurlom LugAries Seratna Stéphane81 Laverno Balmora Halion Ghortagg Mika 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LittleCrane Samurai de clan
Messages : 512 Age : 104 Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)
| Sujet: Re: [The Ebb and Flow] Asako Azunami Jeu 28 Juin - 10:30 | |
| Heureusement que le phénix n'est que Keeper. Déjà qu'avec guardian kami ça tape fort (l'adversaire va tenter, pour ça et les keeper initiate, de te priver de l'eau en le chassant), j'imagine pas ce que ça aurait été avec kami unleashed. | |
|
| |
Soulcatcher Humble Moine
| Sujet: Re: [The Ebb and Flow] Asako Azunami Jeu 28 Juin - 16:40 | |
| C'est beau , c'est gros je lui colle un like | |
|
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: [The Ebb and Flow] Asako Azunami Jeu 5 Juil - 22:09 | |
| Feral Ningyo, vomi, vomi l'étale partout et re-vomi...
Le cycle 2 est beaucoup trop abusé en phoenix... ^^' | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: [The Ebb and Flow] Asako Azunami Jeu 5 Juil - 22:27 | |
| Ca tombe bien, ils ont sorti un Rôle que tout le monde peut jouer qui s'appelle "Soutien du Phenix"... | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: [The Ebb and Flow] Asako Azunami Jeu 5 Juil - 22:36 | |
| Il y a encore plus abusé que le Phénix en cycle 2 : c'est... ... Le Phénix splash Crabe, avec Spreading the Darkness bien sûr. Un carnage ! | |
|
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: [The Ebb and Flow] Asako Azunami Jeu 5 Juil - 22:39 | |
| Mika, quel dommage que le Soutien du Phoenix ne permette pas de jouer Asako Azunami, l' Adepte des Vagues, le Maitre des Vagues ou encore Asako Tsuki... ^^' | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: [The Ebb and Flow] Asako Azunami Ven 6 Juil - 0:26 | |
| Si ça avait été le cas, on se serait retrouvé avec des decks "Superfriends" dans tous les sens et ça aurait ragé quand même. On verra bien si les Phénix commencent à gagner des kotei. | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [The Ebb and Flow] Asako Azunami Ven 6 Juil - 10:30 | |
| - Mika a écrit:
- On verra bien si les Phénix commencent à gagner des kotei.
J'en doute : le Scorpion restera devant grâce à leurs cartes encore plus fumées. | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [The Ebb and Flow] Asako Azunami Jeu 26 Juil - 9:40 | |
| Comme ça m'a été demandé dans le sujet du Discourage Pursuit, j'explique ici pourquoi Azunami ne rentrera sans doute pas dans mon deck. Tout comme Kaede, ce perso est un win-more. C'est à dire qu'il ne t'aidera pas à remporter un conflit mais qu'il permet d'enfoncer son adversaire encore plus si tu gagne. Alors sur le papier, creuser la différence est bien beau mais ! Pour pouvoir faire ça, il faut d'abord gagner son conflit. Ce que le perso n'aide pas à faire en dehors de ses stat'. Ajoutons à ça un 3 qui, dans l'environnement actuel, enfonce le perso. (Vous pouvez dire ce que vous voulez mais il y a plus de carte pour déshonorer que pour honorer, sauf pour les et encore, elle ne doivent pas croiser de .) Le texte en lui-même alors ? Que raconte-il ? Ben ! Entre Asako Tsuki et le Prodigy of the Waves, l'adversaire du Phoenix ne prend pas cet anneau. Notre Hatamoto a enfoncé le clou en choisissant le Keeper of Water et FFG confirme la balle dans le pied avec Feral Ningyo et cette carte. Donc non, si nous voulons déclencher nos textes, nous ne pouvons pas compter sur l'adversaire pour prendre l' . Il faut donc aller le chercher nous-même, en attaque. Ce qui veut dire que le texte d'Azunami dépend de l'obtention d'un élément de jeu qui applique de lui-même la moitié du texte payé 5 . Sur ce point, je compare le perso à Hotaru/ Toturi. Ils ne se déclenchent qu'en attaque, c'est vrai. (Quelque part, Azunami aussi). Mais à coté de ça, ils choisissent l'anneau et , en cas d'effet multiple sur un anneau, ils choisissent d'appliquer deux fois le même ou pas. Azunami ne nous laisse pas le choix. Voilà, "direct to classeur". Un gros perso comme celui-là, il en rentrera dans mon deck le jour où il nous aideront à remporter du conflit (en ou par exemple...). | |
|
| |
Xavier C Ronin solitaire
| Sujet: Re: [The Ebb and Flow] Asako Azunami Jeu 26 Juil - 10:20 | |
| ok, je comprend le point de vue. mais comme tu dit, on est déjà obliger d'aller chercher le donc si Azunami est là, ça rentabilise un anneau qui est parfois limite niveau interet: presque jamais de fate dessus, personne à incliner si y a du ... incliner un mec avec + redresser, ça me parait sympa pour la suite du tour je testerais pour parfaire mon avis merci de l'explication | |
|
| |
Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: [The Ebb and Flow] Asako Azunami Jeu 26 Juil - 10:47 | |
| - Xavier C a écrit:
- on est déjà obliger d'aller chercher le
Pour ce cas précis il faudrait avoir le Prodigy of water et Azunami sur le board... un peu compliqué si on ne joue pas la charge. On aurais envie d'utiliser la capacité d'Azunami sur le premier conflit mais si on est premier joueur, il n'y aura pas de cible à redresser (sauf benten's touch) Si l'anneau est vraiment problématique pour l'adversaire il peut le "trash" avec un scout si il n'y a pas 2 fate pour jouer un display of power. Du coup... la capacité semble un peu difficile à rentabiliser à mes yeux comparé à d'autres persos. Et si on est pas capable de remporter l'anneau, le personnage est blanc. Mais avec les Kamis seeker... la donne change énormément ! | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [The Ebb and Flow] Asako Azunami Jeu 26 Juil - 11:00 | |
| - Xavier C a écrit:
- comme tu dit, on est déjà obliger d'aller chercher le donc si Azunami est là, ça rentabilise un anneau qui est parfois limite niveau interet
Perso, je limite au maximum les cartes jouant sur l' dans mon deck. Je misé sur l' avec Kaito Kosori & co. - Kalind a écrit:
- Mais avec les Kamis seeker... la donne change énormément !
On est keeper et c'est pas demain que ça va changer >.< | |
|
| |
Daidoji bheng Eta travailleur
| Sujet: Re: [The Ebb and Flow] Asako Azunami Jeu 26 Juil - 14:56 | |
| Et avec Kuroi Mori ou Furie élémentaire, ya pas moyen d'en faire un truc? | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [The Ebb and Flow] Asako Azunami Jeu 26 Juil - 15:23 | |
| Etant donner que la capacité ne fonctionne que quand on déclenche l'effet de l'anneau, donc faut avoir gagner en attaque et dans ce cas nos provinces ne changeront rien. Ou utiliser display of power mais ça me ferait mal de perdre Kuroi Mori là dessus.
Je vais la tenter aussi, mais c'est clair que quand tu joues Phoenix, bah ton adversaire sait qu'il doit bloquer l'anneau de l'eau... | |
|
| |
Seratna Ronin solitaire
| Sujet: Re: [The Ebb and Flow] Asako Azunami Jeu 26 Juil - 16:29 | |
| Avec le guardian kami et le feral ningyo pour défendre et gagner 1 destin avec les deux provinces citées ça peut éventuellement le faire, parce que Kuroi Mori on a aucunement envie de la sacrifier éventuellement avec Display of Power.
Il y aura aussi moyen de faire quelque chose avec Taryu-Jiai où les 3 de gloires d'Azunami vont vraiment être utiles.
Pour bloquer l'eau, à part way of the phoenix, je vois pas trop comment. | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [The Ebb and Flow] Asako Azunami Jeu 26 Juil - 16:51 | |
| Je sais pas pour vous mais dans 90% des cas Kuroi Mori, je m'en sers sur le type de conflit et pas sur l'anneau. Parce que le crab/lion/licorne qui t'arrive dessus en militaire, tu as plus intérêt à le repasser en politique que de jouer avec l'anneau de l'eau...(Marche aussi avec le grue/scorpion/phoenix et la politique...) | |
|
| |
Seratna Ronin solitaire
| Sujet: Re: [The Ebb and Flow] Asako Azunami Jeu 26 Juil - 17:29 | |
| Oui Kuroi Mori me sert aussi quasi exclusivement à changer le type de conflit. | |
|
| |
Laverno Ronin solitaire
| Sujet: Re: [The Ebb and Flow] Asako Azunami Jeu 26 Juil - 17:47 | |
| Je dirais que ça dépend du conflit. Si le mec a a priori rien pour péter la province ou qu'il scoute avec un pin's, changer l'anneau pour de l'eau (qui souvent lui sert peu) ça permet d'éviter de défendre un conflit pour lequel l'anneau est problématique. Et puis Kuroi Mori + Guardian Kami ça peut aussi donner des trucs rigolos | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [The Ebb and Flow] Asako Azunami Ven 27 Juil - 8:56 | |
| Non quand le gars scout, tu n'utilise pas la capacité de Kuroi Mori. Tu conserves l'action pour quand il va venir avec sa masse... De toute façon dès que je joue contre un clan qui n'est pas équilibré politique/militaire, je met kuroi Mori sous la strong. Et on scout rarement la strong, on y va pour gagner... | |
|
| |
Kisama Samurai de clan
Messages : 632 Age : 36 Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz
| Sujet: Re: [The Ebb and Flow] Asako Azunami Ven 27 Juil - 9:11 | |
| - Juzam a écrit:
- Et on scout rarement la strong, on y va pour gagner...
Là je suis pas d'accord, ca dépend des cas, quand t'es Licorne et que tu mets toutes tes forces sur la Strong, tu veux pas te prendre un rally to the cause et passer en politique, donc selon le clan et les provinces révélées, si y a une chance que rally soit sous la strong, je scout :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [The Ebb and Flow] Asako Azunami Ven 27 Juil - 9:23 | |
| Après test sur 2 parties (c'est très peu je sais), je suis entièrement d'accord avec tout ça @Stéphane81 et ton commentaire précédent. En fait, elle n'a absolument pas de compétence de game breaker pour une capacité qui... ne va pas toujours servir. Hier, je l'ai joué et j'étais le premier joueur en T2, et bien sa capacité ne m'a absolument pas servi... Et son 3 de gloire m'a planté à chaque fois ! La lutte pour ne pas se déshonorer est je trouve très ardu entre les crabes et les scorpions, et l'anneau de l'air est clairement beaucoup plus important actuellement. Kaito Kosori fait tellement la différence à chaque fois. Je passe mon tour sur Azunami. |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [The Ebb and Flow] Asako Azunami Ven 27 Juil - 9:43 | |
| - LaMoj a écrit:
- Kaito Kosori fait tellement la différence à chaque fois.
Une vraie bénédiction cette petite ! | |
|
| |
Xavier C Ronin solitaire
| Sujet: Re: [The Ebb and Flow] Asako Azunami Ven 27 Juil - 10:01 | |
| bon, premiers tests hier pour Azunami, et le résultat est pas glorieux. alors certes, je test contre 2 scorpions différents, mais ses stats + sa gloire font qu'une fois déshonoré, elle a quasiment aucune chance de trigger sa capa. la fois où elle s'est pas fait désho, elle s'est pris son cloud the mind... faut que je continue de tester, notamment contre d'autres clans, mais faire un anneau de feu, tout le monde en est capable... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [The Ebb and Flow] Asako Azunami | |
| |
|
| |
| [The Ebb and Flow] Asako Azunami | |
|