La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo

Aller en bas 
+11
Makoto
Kitsuki Ryoga
Kurlom
Tatane
LaMoj
Farfa
LugAries
Shaony
Matsu Griffin
Akodo Phocéa
Mika
15 participants
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo Empty
MessageSujet: [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo   [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo EmptyMer 27 Juin - 19:32

[The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo L5c12_tireless-sodan-senzo
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo   [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo EmptyMer 27 Juin - 19:48

Pourquoi FFG veut que l'on perde nos conflits à la fin ?

C'est lourd de devoir être content d'avoir un shug à deux fate dans le clan pour ctm ou invoquer des aquaponeys
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Griffin
Ashigaru courageux
Matsu Griffin


Messages : 89
Age : 41
Localisation : Toulouse

[The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo   [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo EmptyMer 27 Juin - 20:00

On en est rendu à un point où ce genre de perso est plutôt bon par rapport au reste...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo   [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo EmptyMer 27 Juin - 20:31

[The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo Soan210

Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

[The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo   [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo EmptyMer 27 Juin - 22:24

Deck honneur.
Plus de non opposé.
Il est bon.
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

[The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo   [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo EmptyMer 27 Juin - 22:38

Un peu d'amour pour les [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo 3717954988, mais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo   [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo EmptyJeu 28 Juin - 9:15

Deck honneur, mais lol quoi
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

[The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo   [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo EmptyJeu 28 Juin - 9:17

Clairement le trait moine aurait été plus logique.
Le concept est fun et mine de rien, sur un malentendu, après avoir essuyé 2 défaites en défense, il va tout seul sur une province adverse, copie la force d'un Toturi et fait le taf. 'faut voir !

@Mika: ahahah ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo   [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo EmptyJeu 28 Juin - 9:31

Et bien oui un deck honneur est possible non ? Plus de conflit non-opposé et il va chercher l'anneau d'air sur une attack en last conflit.
Avec Kudaka, Miya Mystic, ça fait donc ici le 3e shugenja pour notre bon vieux Cloud The Mind.
1/2 pour 2, j'aurai préféré 2/2, mais bon...
Un jour le deck honneur sera viable, et cette carte sera jouée probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

[The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo   [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo EmptyJeu 28 Juin - 9:35

Carrément d'accord. Ce sera pas tout simple, et tant mieux, mais accessible d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tatane
Ashigaru courageux
Tatane


Messages : 90
Age : 38
Localisation : Paris

[The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo   [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo EmptyJeu 28 Juin - 12:05

En fait en relisant je le trouve bien aussi en attaque pour faire de la reconnaissance.

Tu l'envoie tout seul sur ton conflit le plus faible ( à priori politique ) et tu regarde ton adversaire.
Soit il défend, tu vas perdre mais l'attaque lui aura couté des ressources et rien à toi.
Soit il ne défend pas et tu es partis pour un anneau gratuit, voir une province avec un banzai ou un éventail qui passait par là.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo   [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo EmptyJeu 28 Juin - 12:14

En combinaison avec la deathseeker y'a pas moyen de mettre l'adversaire dans une position de loose/loose automatique d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo   [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo EmptyJeu 28 Juin - 12:15

Oui et tu peux jouer Eiji aussi, histoire de completement perdre la partie tous seul comme un grand.

Mais tu serras content tu aura pu déclencher tes perso
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

[The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo   [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo EmptyJeu 28 Juin - 12:24

Ouais sûr .. ça fait perdre une partie de scout une province, d'éventuellement éliminer un perso adverse, ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo   [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo EmptyJeu 28 Juin - 12:29

Alors j'ai la flemme donc je fais un copié collé :

Kurlom - Aujourd'hui à 12:16
@Akodo Phocéa non mais sans rire, tu trouve ça mauvais de mettre l'adversaire dans une position où soit tu gagne, soit il perd ?
Akodo Phocéa - Aujourd'hui à 12:18
oui
Kurlom - Aujourd'hui à 12:18
-_-
Akodo Phocéa - Aujourd'hui à 12:18
tu sais pour gagner le mieux c'est de gagner les défi
encore mieux, c'est de raser des provinces
ca aide pour gagner
Kurlom - Aujourd'hui à 12:19
Sauf que ton adversaire, en général, il essaye de t'empêcher de faire ça
Akodo Phocéa - Aujourd'hui à 12:20
alors tu peux payer 3 fate (2+1) pour ne pas perdre 1 point d'honneur en défense et en perdant ton defi pour aller ESSAYER de gratter un conflit en POL, mais l'habitude a montrer que c'est le moment où tu prends ton assassina/shigei toshi/maze
Kurlom - Aujourd'hui à 12:20
Arriver à capitaliser sur ses défaites là où les autres clans ne font que perdre, c'est une force je trouve
Akodo Phocéa - Aujourd'hui à 12:20
et là tu as mis 3 dans le vent
alors que si tu payes 3 pour un bonhomme qui AIDE a raser, ca a au moins l'avantage de t'avancer vers ta condition de victoire
Kurlom - Aujourd'hui à 12:21
Non mais t'es pas obligé de trigger la carte pour avoir un avantage(modifié)
Akodo Phocéa - Aujourd'hui à 12:21
mais tu vas avoir quel avantage pro-actif avec 2 de POL, 0 gloire et pas le trait courtier/bushi ?
Kurlom - Aujourd'hui à 12:22
Déjà le trait shugenja c'est quand même un putain d'avantage, depuis le temps que vous en réclamiez un
Akodo Phocéa - Aujourd'hui à 12:22
ben c'etait un avantage quand y avait un truc a faire avec, maintenant CtM ca fait pas gagner des parties
Alors c'est bien si tu veux jouer un deck mid-game, mais tu perds contre les autres clans
Kurlom - Aujourd'hui à 12:23
Ensuite justement en attaque si ton adversaire défend et gagne il a dépensé des ressources et toi non vu que ton perso reste debout
Akodo Phocéa - Aujourd'hui à 12:23
là elle rentre vaguement dans un deck en strong#1, mais ca sera pas efficace
Mais c'est quoi la ressource lol
?
il a mis un mec pour défendre 2 POL ?
Lui ca lui a rien couté, alors que 3 fate dans un deck swarm c'est faramineux
Kurlom - Aujourd'hui à 12:24
Déjà le perso coûte 2, je sais pas pourquoi tu t'obstine à vouloir mettre du fate dessus
Akodo Phocéa - Aujourd'hui à 12:24
parce que si tu la garde pas un tour de plus elle sert strictement a rien
quitte a jouer sur sa capa a perdre autant maximiser le nombre de conflit dans lequels elle peut se trigger
de base elle va te faire 3 conflit pour 2 fate, donc 1 fate de plus pour faire 6 conflits en tout c'est rentable
Kurlom - Aujourd'hui à 12:25
Non mais le but c'est pas de perdre, c'est de faire gaspiller des ressources si l'adversaire veut défendre justement
Akodo Phocéa - Aujourd'hui à 12:26
mais elle va pas défendre, elle a pas les moyens d'empecher tes provinces de sauter en étant 1/2, donc elle sert juste a ce que tu perdes pas 1 honneur. D'où le fait que si cela avait été un bushi/courtier, elle aurait pu jouer outwit/rout, et dans le cas de bushi, et sacrifié
et la c'etait bien
mais kurlom tu veux lui faire quoi avec copine pour obliger l'adversaire a gaspiller des ressources ? elle a des stats en bois
tu vas jouer tes banzai dessus ? tes katana ? tu peux meme pas jouer court game pour gagner des points de stat

Maintenant si vous voulez jouer des cartes de merde, go, si vous voulez jouer honneur, tant mieux pour vous, mais dite clairement que vous cherchez pas a faire un deck optimiser.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo   [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo EmptyJeu 28 Juin - 12:42

Il a quand même un truc sympa c'est que sa capacité n'est pas limité mais sur un bow de type for shame c'est fini.
Il a pas de stat de fou et le but du jeu c'est de gagner des conflits de temps en temps.
Dans le style, j'aurais préféré un border rider pour continuer dans la convergence Licorne et Lion (manquerait plus qu'on ait le même stronghold tiens). Very Happy

On rappellera que les personnages sur ce thème (Ikoma Eiji, Deathseeker et Vengeful Oathkeeper) sont actuellement très peu joués.

Le personnage aura cependant des chances d'être joué, lui, grâce à son trait shugenja qui faisait cruellement défaut en Lion.
Après il se sent encore très seul.
Je sens que le Lion va être un vrai puzzle qu'il faudra résoudre sur ce cycle. Wink


Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Jeu 28 Juin - 13:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo   [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo EmptyJeu 28 Juin - 12:43

Akodo Phocéa a écrit:
Maintenant si vous voulez jouer des cartes de merde, go, si vous voulez jouer honneur, tant mieux pour vous, mais dite clairement que vous cherchez pas a faire un deck optimiser.

Que je sache on est sur un forum tout public où chacun à encore le droit de dire un peu ce qu'il veut non ?  Shocked
Donc, pourquoi ça ne serait pas à la frange de ceux qui veulent à tout prix jouer optimisé de le préciser systématiquement dans leur message ?  Rolling Eyes

Tout ça pour dire qu'il existe plusieurs moyen pour toi d'éviter d'être "parasité" par la lecture des messages qui ne t'intéressent pas sans aller forcément demander aux autres de faire des efforts que tu ne consentirais pas à faire.  study

Sur ce, je vous souhaite de passer une bonne journée !  :bow
Revenir en haut Aller en bas
Laverno
Ronin solitaire
Laverno


Messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris

[The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo   [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo EmptyJeu 28 Juin - 13:01

Akodo Phocéa a écrit:
Alors j'ai la flemme donc je fais un copié collé :

[...]

Maintenant si vous voulez jouer des cartes de merde, go, si vous voulez jouer honneur, tant mieux pour vous, mais dite clairement que vous cherchez pas a faire un deck optimiser.

Ce n'est que mon avis et peut-être que dans le fond tu as raison, mais dans la forme je te trouve plutôt condescendant.
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

[The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo   [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo EmptyJeu 28 Juin - 13:08

Bah non, attend, c'est vrai, le swarm Lion est tellement optimisé, pas pour rien qu'on remporte tous les tournois l'heure actuelle. Pourquoi essayer de jouer différemment ? Ou de voir l'intérêt d'un pauvre shugenga, qui n'est même pas bushi, quel gros nul ... Et pis bon déclencher un effet d'anneau ou des réactions de provinces sur un Shugenga, franchement ... ça sert à rien, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo   [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo EmptyJeu 28 Juin - 14:11

Kitsuki Ryoga a écrit:
pour continuer dans la convergence Licorne et Lion (manquerait plus qu'on ait le même stronghold tiens). Very Happy

Tout à fait par hasard hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guiguisensei
Ashigaru courageux
Guiguisensei


Messages : 90
Age : 46
Localisation : Toulon

[The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo   [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo EmptyVen 29 Juin - 1:04

Pour ma part, j'ai besoin d'un maximum de Bushi dans mon deck pour optimiser les effets autour des bushi, Matsu Beiona, Ikoma Tsanuri (& For Greater Glory, mais je préfère Charge!) et bien sûr le nouveau Hisu Mori Toride.
Si je rajoute à mon deck les tireless sodan senzo, je vais devoir retirer des bushis et risquer de me retrouver à ne pas pouvoir utiliser les cartes citées plus haut ou alors retirer mes Ikoma Prodigy qui me servent pour mes conflits politiques et mes gains d'honneur pour piocher plus de cartes.

Que le perso soit bon ou mauvais m'importe peu, il ne va pas dans le sens de mon jeu Lion.
J'attends de voir la suite du cycle pour voir si il y aura d'autres interactions possibles mais je ne le pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

[The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo   [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo EmptySam 30 Juin - 14:07

Cette carte pourrait être intéressante avec un boost de gloire pas cher en lion un jour. Et la gloire c'est un "theme" lion donc j'y crois un jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo   [The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[The Ebb and Flow] Tireless Sodan Senzo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: