La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Kyuden Isawa] Cycle 2 - Phénix/Scorpion Spells

3 participants
AuteurMessage
Laverno
Ronin solitaire
Laverno

[Kyuden Isawa] Cycle 2 - Phénix/Scorpion Spells Empty
MessageSujet: [Kyuden Isawa] Cycle 2 - Phénix/Scorpion Spells   [Kyuden Isawa] Cycle 2 - Phénix/Scorpion Spells EmptyJeu 28 Juin - 13:33

1 Kyuden Isawa

1 Keeper of Water

Provinces (5) :
1 Before the Throne
1 Elemental Fury
1 Public Forum
1 Kuroi Mori
1 Night Raid

Dynasty (40) :

Characters (35) :
3 Asako Tsuki
2 Fire Elemental Guard
3 Fire Tensai Initiate
2 Inquisitive Ishika
3 Isawa Tadaka
2 Isawa Kaede
3 Isawa Uona
3 Keeper Initiate
2 Kudaka
3 Naive Student
3 Prodigy of the Waves
3 Shiba Tetsu
3 Solemn Scholar

Holdings (5) :
3 Forgotten Library
1 The Imperial Palace
1 Kanjo District

Conflict (40) :

Events (32) :
2 A Fate Worse Than Death
3 Against the Waves
3 Assassination
3 Benten's Touch
3 Censure
3 Clarity of Purpose
3 Court Games
3 Display of Power
1 I Can Swim
2 Karmic Twist
3 Maze of Illusion
3 Supernatural Storm

Attachments (5) :
3 Cloud the Mind
2 Embrace the Void

Characters (3) :
3 Shrine Maiden

Avec l'arrivée du nouveau cycle et de nouveau spells, je me suis décidé à construire un deck Kyuden Isawa, qui commence à prendre toute sa valeur. Le deck tourne évidemment autour des spells et notamment Shrine Maiden dont j'essaie de maximiser l'effet. Le but est de bider relativement bas, à 1 dès que possible, pour mettre la pression à l'honneur. Avec 3x Shrine Maiden, 3x Forgotten Library, 3x Naive Student et 2x Kudaka, on a pas mal de pioche pour combler le bid bas.
Vis-à-vis du splash Scorpion, Maze of Illusion est un mini A Fate Worse Than Death, peut être rejoué avec Kyūden Isawa et permet de trigger Isawa Uona, le tout pour 1 fate, ce qui vaut pour moi l'investissement.
Je tâtonne encore pour les personnages à 4-5 fates, notamment Fire Elemental Guard et Isawa Kaede. Le deck conflit coûtant relativement cher, cela nécessite de diminuer le coût du deck dynastie.

Le deck ne prend en compte que le premier pack du cycle 2 pour le moment, mais j'envisage les changements suivants :

Dynastie :
- 3 Keeper Initiate
- 2 Isawa Kaede
+ 3 Mantis Tenkinja
+ 2 Asako Azunami

Conflit :
- 1 Assassination
- 1 Censure
+ 2 Oracle of Stone

N'hésitez pas à proposer des pistes également, ou un retour sur certaines cartes comme Shiba Tetsu ou Fire Elemental Guard que je n'ai encore jamais vraiment testées.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam

MessageSujet: Re: [Kyuden Isawa] Cycle 2 - Phénix/Scorpion Spells   [Kyuden Isawa] Cycle 2 - Phénix/Scorpion Spells EmptyJeu 28 Juin - 13:44

Personnellement, j'enlèverai un benten's touch. Cette carte colle trop souvent à la main je trouve et en plus avec la strong, ce n'est pas nécessaire d'en avoir autant.
Seratna
Ronin solitaire
Seratna

MessageSujet: Re: [Kyuden Isawa] Cycle 2 - Phénix/Scorpion Spells   [Kyuden Isawa] Cycle 2 - Phénix/Scorpion Spells EmptyJeu 28 Juin - 14:26

Oracle of stone je suis pas très fan, il suffit que Tadaka soit présent et le joueur en face pourra enlever 2 cartes évènements qu'il pourra pas jouer ou tout simplement enlever un assassination qui peut facilement coller à la main pour ensuite piocher une ou deux très bonnes cartes.

Maze of illusion avec Kyuden Isawa et Uona c'est très (trop) fort.

Est ce que les keeper initiate on vraiment leur place dans un jeu pour mettre la pression à l'honneur, est ce que l'eau sera si jouée surtout sans adept of the waves ?

Tetsu reste un appât à assassination, toujours utile dans une optique déshonneur et sa capa est illimitée, à ne pas sous estimer.

Fire Elemental Guard, je dirais bof, dans un deck avec katana of fire, pourquoi pas mais là je lui préfèrerais Miya Mystic.
Laverno
Ronin solitaire
Laverno

MessageSujet: Re: [Kyuden Isawa] Cycle 2 - Phénix/Scorpion Spells   [Kyuden Isawa] Cycle 2 - Phénix/Scorpion Spells EmptyJeu 28 Juin - 15:39

Benten's Touch elle me colle rarement à la main personnellement. Elle combote bien avec Isawa Uona en plus. Et avec le stronghold je préfère aller chercher autre chose, comme Maze of Illusion ou Supernatural Storm.

Oracle of stone c'est vraiment pour essayer. J'aime pas trop non plus le fait qu'elle fasse piocher l'adversaire, mais y'a toujours le côté alimentation de la défausse adverse qui combote bien avec Isawa Tadaka. Et puis j'imagine qu'elle permet d'aller chercher une solution dans le deck. En attendant d'avoir de meilleurs spells ...

Les Keeper Initiate vont virer quand on aura les Mantis Tenkinja oui.

Je vais donner sa chance à la Fire Elemental Guard mais elle risque de laisser sa place à Miya Mystic effectivement.
Laverno
Ronin solitaire
Laverno

MessageSujet: Re: [Kyuden Isawa] Cycle 2 - Phénix/Scorpion Spells   [Kyuden Isawa] Cycle 2 - Phénix/Scorpion Spells EmptyJeu 28 Juin - 20:24

Bon je viens de jouer contre Kingsley avec ce deck sur Jigoku. Victoire à l'honneur contre son deck Crane, j'avais cassé deux provinces et lui aussi.

Isawa Tadaka et les Maze of Illusion ont fait la game (ils sont passé 2 fois sur 4), même si j'ai du défausser un I Can Swim et une Shrine Maiden avec ma première Shrine Maiden ...
J'ai bidé assez bas (3 au T1 et T3 et 1 sinon) et je me suis retrouvé avec très peu de cartes en main à la fin alors qu'il en avait 14. Je pense que j'ai tendance à vouloir mettre trop tôt la pression à l'honneur. Heureusement Kyuden Isawa permet de compenser un peu la main pauvre en cartes, mais je pense qu'à l'avenir je biderai un peu plus pour assurer une main suffisante.

Pour autant je suis plutôt content, le deck tourne vraiment pas mal. Isawa Uona est vraiment bien, particulièrement avec Benten's Touch : on incline Uona pour honorer un gros shug et en prime on incline un perso non unique adverse. Bref je vais continuer à playtester mais j'aime bien l'orientation du deck.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Kyuden Isawa] Cycle 2 - Phénix/Scorpion Spells   [Kyuden Isawa] Cycle 2 - Phénix/Scorpion Spells EmptyVen 29 Juin - 6:09

Utilises-tu souvent le conflit d’air ? Si oui une petite place pour Kaito Kosori pourrait apporter dans ceux-ci un +2/+2, un autre shug.
C’est vrai que Maze of illusion, avec uona et le SH a l’air d’être plus opti que ce que je pensais. Le facteur chance ne t’as pas posé de soucis ?
Laverno
Ronin solitaire
Laverno

MessageSujet: Re: [Kyuden Isawa] Cycle 2 - Phénix/Scorpion Spells   [Kyuden Isawa] Cycle 2 - Phénix/Scorpion Spells EmptyVen 29 Juin - 12:33

Non pas tellement. J'ai plutôt tendance à jouer sur la Terre et ponctuellement sur l'Eau ou le Vide. Et mon deck conflit est déjà bien trop cher, ajouter Kaito Kosori (en plus du fait qu'elle combote mal avec Shrine Maiden) serait suicidaire :p

Disons que le facteur chance a joué son rôle comme il le devait pour le moment, avec 50% de réussite. Ca pique un peu de dépenser 1 fate et une carte quand ça rate, mais c'est là que tu es content de jouer Kyuden Isawa. Et puis l'effet est quand même bien puissant en plus d'être versatile. A voir sur la durée, mais je suis convaincu pour le moment.
Laverno
Ronin solitaire
Laverno

MessageSujet: Re: [Kyuden Isawa] Cycle 2 - Phénix/Scorpion Spells   [Kyuden Isawa] Cycle 2 - Phénix/Scorpion Spells EmptyDim 1 Juil - 15:01

Etant donné la qualité de Maze of Illusion et son côté récursif avec Kyuden Isawa, je pense que je vais sortir les A Fate Worse Than Death pour diminuer le coût en ressources du deck conflit.

Je pense les remplacer avec des Deceptive Offer :

[Kyuden Isawa] Cycle 2 - Phénix/Scorpion Spells Deceptive_Offer

Avec la pression mise sur l'honneur, c'est normalement un choix perdant-perdant pour l'adversaire.

Sinon dans l'optique d'optimiser encore plus la pioche avec les Shrine Maiden et générer des ressources, j'ai fait :
- 1 Censure
- 1 Court Games
- 2 Karmic Twist
+ 3 The Path of Man
+ 1 Embrace the Void
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Kyuden Isawa] Cycle 2 - Phénix/Scorpion Spells   [Kyuden Isawa] Cycle 2 - Phénix/Scorpion Spells EmptyDim 1 Juil - 15:12

The Path of Man je pense que 3 c'est beaucoup trop et j'en ai l'expérience quand tu en as 2 voir 3 dans la main et que t'as pas de boost pour faire 5 ou plus de différence il te colle à la main
et quand l'adversaire voit que tu as 5-6 cartes en main et que tu en joue aucune il se doute de se qu'il se passe j'en mettrais que 2 voir 1 ou alors les remplacerais par Embrace the Void
en plus c'est une carte que tu va souvent avoir dans la main avec la Shrine Maiden par rapport au boost classique (Banzai!, Court game...)

mais oui  Deceptive Offer c'est bien dans un deck opti déshonneur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Kyuden Isawa] Cycle 2 - Phénix/Scorpion Spells   [Kyuden Isawa] Cycle 2 - Phénix/Scorpion Spells Empty

[Kyuden Isawa] Cycle 2 - Phénix/Scorpion Spells
Page 1 sur 1